Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Moi ça tombe dans la douleur, donc c'est pas trop souvenir heureux de l'enfance.

Maintenant mon psy dit que ça représente la perte, ce que je trouve un peu moins con que de représenter la mort...

Quoi qu'il en soit c'est pas agréable.

Contribution le : 25/05/2012 14:23
Signaler

Galora
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Moi cette nuit, j'ai fait deux rêves 🙂. Un premier on avait tous des aspirateurs et on devait représenter chacun un pays, et le but c'était essayer d'aspirer ce qu'il y avait dans les autres aspirateurs et je sais que j'en ai eu un 😃
Et le deuxième c'était un type qui me montrait une poursuite en voiture à la GTA comme ça et à la fin il l'a eu et quand c'était à moi de le faire, je me suis réveillé 😞

Contribution le : 25/05/2012 14:30
Signaler

Sebmagic
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5861
Karma: 2163
Haha j'ai rêvé que j'était le frère de Will Smith et que je devais l'aider à être prof de maths. Pour ça il fallait qu'il réussisse un parcours d'obstacles en sautant par-dessus des tapis et des fauteuils. Il arrivait pas à sauter le dernier fauteuil alors il pleurait.

Contribution le : 27/05/2012 11:42
Signaler

ze_dadu
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Moi j'ai rêvais que le jour de la fête de la musique quelqu'un que je connaissais assez bien me proposais de me droguer avec une seringue (je revois encore la seringue) puis pendant tout mon rêve j'étais trop lent et avec une impression de flottement et je balançais un peu de droite à gauche, puis après j'ai avancé dans la rue et je joué d'un orgue avec des touche assez chelou, je crois que je vais tenter de faire une esquisse (mais je suis nul en dessin).

Je suis sur d'avoir fait un autre rêve mais impossible de savoir quoi.

Moi j'écris des mots-clés sur mon carnet avec les dates. On verra bien. J'arrive pas à m'endormir en me concentrant sur une partie du corps pour "l'oublier" et me sentir partir. Bref j'ai encore de la concentration à avoir.

Contribution le : 27/05/2012 12:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Je me suis souvenu d'un rêve mais je sais plus si c'était cette nuit ou hier (ou avant).

On était en tournée pour un concert, j'étais le batteur, et pendant le trajet Buckethead avait enlevé son masque.
Je m'attendais pas du tout à ça !


On pourrait ouvrir un topic "racontage de rêves", non ? 😉

Contribution le : 27/05/2012 14:17
Signaler

Skwatek
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
J'ai rêvé d'une amie que j'ai pas vu depuis très longtemps... Je vais être amoureux toute la journée !

Contribution le : 27/05/2012 14:21
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Zolpidem
 0  #107
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Grandasse a écrit:
On pourrait ouvrir un topic "racontage de rêves", non ? ;-)

Déjà fait y'a pas longtemps. 🙂

J'ai rêvé qu'il y'avait un match de foot où les supporters envahissaient la pelouse, et malgré ça, ça continuait à jouer. Les supporters avaient envahi un seul camp, et du coup l'équipe qui devait marquer dans ce camp faisait que de tirer de 40 mètres. :lol:

Contribution le : 27/05/2012 14:25
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

ze_dadu
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Moi j'étais dans une salle d'arcade comme il y en a en Angleterre au bord de Mer.

Tiens tiens, peut être une prémonition sur la vidéo d'usul.

Contribution le : 28/05/2012 14:14
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5861
Karma: 2163
Est-ce que c'est possible de rêver qu'on croit faire un rêve lucide alors que non ?

La nuit dernière j'étais entrain de rêver et subitement, j'ai réalisé que c'étaient des conneries et que je rêvais. La première chose qui m'a traversé l'esprit c'est "vert", et tout ce que je voyais est devenu vert pendant à peine 1/2 seconde. Ensuite je me disais que je voulais voir ma soeur toute verte, mais ça n'a pas marché, donc je me suis concentré sur un autre truc : y'avait une tasse qui flottait dans l'air alors j'ai tenté de la faire venir vers moi comme si je faisais de la télékinésie mais la tasse refusait de bouger et je me suis réveillé. Ca n'a pas duré longtemps avant le réveil.

Donc je me demande si c'était vraiment un "rêve lucide" parce que je me suis rendu compte que je rêvais mais je ne contrôlais rien.

Contribution le : 10/06/2012 02:04
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:
Donc je me demande si c'était vraiment un "rêve lucide" parce que je me suis rendu compte que je rêvais mais je ne contrôlais rien.


Bah comme je l'avais décris, il m'est arrivé la même chose: je suis conscient mais j'arrive pas à contrôler. Si j'ai bien compris, il suffit d'être conscient pour pouvoir parler de "rêve lucide". Après à mon avis il faut s'expérimenter pour pouvoir contrôler plus facilement. 🙂

Par contre je me demande, si on arrive à être conscient, le sommeil est-il aussi efficace? On continue d'être actifs alors qu'on ne devrait pas.

Contribution le : 10/06/2012 16:36
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Par contre je me demande, si on arrive à être conscient, le sommeil est-il aussi efficace? On continue d'être actifs alors qu'on ne devrait pas.

Le sommeil paradoxal n'est pas réparateur ! Il me semble que c'est le sommeil profond.

De plus, le temps de sommeil profond diminue alors que le paradoxal augmente avec le temps.


Conclusion : c'est pas le matin qui faut dormir, c'est le soir !

Contribution le : 10/06/2012 17:44
Signaler

Rousseau
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je me souvenais plus trop de mes rêves en ce moment.
Et ce matin j'avais mis mon réveille à 9 heure et de 9 heure à 11 heure j'ai mis un réveille toute les 9 minutes.
C'était super, je me réveillais toutes les 9 minutes en me souvenant de chaque rêve.
Et le mieux c'est que ces rêves paraissaient hyper long.

Contribution le : 10/06/2012 18:45
_________________
Signaler

aioren
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Pourquoi toutes les neufs minutes et pas toutes les dix minutes ? :gratte:

Contribution le : 10/06/2012 18:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Citation :

Rousseau a écrit:
Je me souvenais plus trop de mes rêves en ce moment.
Et ce matin j'avais mis mon réveille à 9 heure et de 9 heure à 11 heure j'ai mis un réveille toute les 9 minutes.
C'était super, je me réveillais toutes les 9 minutes en me souvenant de chaque rêve.
Et le mieux c'est que ces rêves paraissaient hyper long.


Whouaw ... Le fait que t'arrives a te rendormir et faire un autre reve en 9 minutes pendant 2heures; juste:-o

Contribution le : 10/06/2012 19:03
Signaler

leozero
 0  #115
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Rousseau a écrit:
Je me souvenais plus trop de mes rêves en ce moment.
Et ce matin j'avais mis mon réveille à 9 heure et de 9 heure à 11 heure j'ai mis un réveille toute les 9 minutes.
C'était super, je me réveillais toutes les 9 minutes en me souvenant de chaque rêve.
Et le mieux c'est que ces rêves paraissaient hyper long.


Ca me le fait souvent, par contre, j'ai tendance à continuer mon rêve mais ça donne l'impression de ralentir le temps c'est trop bien ... sauf quand tu fais ça pendant 2h et que tu arrives au boulot ultra en retard.

Contribution le : 10/06/2012 19:04
_________________
Signaler

Skiwa
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2010 16:05
Post(s): 626
Omg ca déchire:-o
Faut juste s'arrêter et demander pourquoi on est là, et on prend conscience, mais après, le cerveau devient tellement actif qu'on se met à se réveiller 😕

Contribution le : 12/06/2012 20:13
_________________
🙂
Signaler

ze_dadu
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Bon depuis que j'écris mes rêves sur un carnet je m'en souviens d'environ 1 sur 2, c'est déjà mieux! Je pense que je vais tenter le coup du réveil toutes les 10 minutes. Par contre j'arrive pas à avoir ne serait-ce qu'un chouilla de rêve lucide.

Contribution le : 12/06/2012 20:25
_________________
Signaler

Piooner
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Énorme ! Je me rappel toujours de plusieurs rêves par nuit et il m'arrive rarement de faire des rêves semi-lucides, par exemple cette nuit, je savais que j'étais dans un rêve mais je sentais que j'étais à deux doigts de me réveiller, je sentais que si je me concentrais trop dans le rêve, je me réveillerais... Je faisais pas tout ce que je voulais mais j'étais bien conscient d'être dans un rêve et je crois (car j'ai pas essayé) que j'avais la possibilité de me réveiller si j'en avait l'envie. C'est assez exceptionnel comme expérience alors ce masque doit être génial !

Contribution le : 13/06/2012 22:00
Signaler

Piooner
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Par contre je me demande, si on arrive à être conscient, le sommeil est-il aussi efficace? On continue d'être actifs alors qu'on ne devrait pas.

Le sommeil paradoxal n'est pas réparateur ! Il me semble que c'est le sommeil profond.

De plus, le temps de sommeil profond diminue alors que le paradoxal augmente avec le temps.


Conclusion : c'est pas le matin qui faut dormir, c'est le soir !

Si j'ai bien compris, on rêve pendant le sommeil paradoxale, ce dernier se met en place après 1h de sommeil ? :bizarre:
C'est totalement faux, cette nuit (enfin cette nuit... ce matin je me suis couché a 6h 😃 et je me suis reveillé vers 6h30 en ayant déjà fait un ou deux rêves 😉

Contribution le : 13/06/2012 22:05
Signaler

chatdoox
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
J'ai lu tout les messages et je voudrais préciser un truc qui a pas été dit, le WILD (s'endormir en essayant de rester sur le dos, concient de s'endormir pour rentrer directement dans un rève lucide) n'est certainement pas la meilleure solution pour un débutant !
Faire cela conduit a une paralysie du sommeil (c’est une paralysie musculaire pendant la phase de sommeil paradoxal(voir l'image plus haut), à l’exception des poumons, du coeur et des yeux, pour éviter au dormeur de bouger pendant un rêve) dans laquelle on est conscient, donc on se retrouve allongé sur le dos, totalement conscient, et incapable de bouger et avec une forte pression sur la poitrine, ça commence déjà a être moyennent sympathique a vivre, mais cette paralysie du sommeil est accompagnée d'hallucination (personnes dans la chambre, bruits de voix, bruit de respiration, personne qui vous touche etc.) et ça peux réellement devenir un cauchemar éveillé !
Donc pour ceux qui ne maitrisent pas le rève lucide, évitez de commencer par ça. 😉


Ensuite, pour ma part, j'ai eu deux rêves lucides :

-Un premier assez étrange, j'étais en position assise mais dans le vide, tout était noir autour, comme si rien n'existait pendant quelques secondes dans lesquelles j'étais conscient puis ça s'est arrêté.

-Le seconde assez drôle, j'étais en cours et j'avais ENCORE oublié mes affaire (je les avais souvent oubliées pendant les deux semaines avant le rève) sauf je me suis souvenu (toujours sans être lucide) que c'était impossible que j'ai ce cours puisqu'on était jeudi et que j'avais ce cours le mardi donc j'étais conscient de rêver mais pas que c'était un rêve lucide ... :gratte:
Ensuite je me suis mis les doigts sur les tempes et je me suis dit "Je vais finir ce rêve, me réveiller et NE SURTOUT PAS oublier mes affaires ! Hey ... MAIS JE RÊVE !:-o "
Et c'est là que je suis vraiment devenu lucide !
Comme le rève était assez flou et que je me sentais perdre le controle, je me suis mis a faire une technique je j'avais lue sur un forum quelques jours auparavant, j'ai crié : "LUCIDITE x1 000 ! LUCIDITE x1 000 ! LUCIDITE x10 000 !" mais sans trop savoir pourquoi, je n'osais pas le crier trop fort. Comme ça marchait pas vraiment j'ai essayé autre chose : me frotter les main. J'y arrive difficilement et je sens que ça marche un peu mais ensuite je perd rapidement ma lucidité puis le fait un faux éveil dans lequel je me dit "j'ai dû faire ce rève lucide en louchant, il était tout flou !" avant de me réveiller pour de bon.

Tout ça s'est passé y'a assez longtemps mais ce topic m'a donné envie de recommencer, et grâce a jesaisplusqui et son envie de manger un sandwich au thon dans son premier rêve lucide, je me suis trouvé un objectif a moi dans mon prochain rève lucide: manger de la nourriture que je déteste et que je serais incapable de manger. Ca peut être une expérience interrésante, non ? :bizarre:


EDIT :

Citation :

Piooner a écrit:

Si j'ai bien compris, on rêve pendant le sommeil paradoxale, ce dernier se met en place après 1h de sommeil ? :bizarre:
C'est totalement faux, cette nuit (enfin cette nuit... ce matin je me suis couché a 6h 😃 et je me suis reveillé vers 6h30 en ayant déjà fait un ou deux rêves ;-)

Regarde bien, sur le graphique il y a une petite partie de Sommeil paradoxal juste après l'endormissement, le WILD (dont je parle au début) utilise ce petit bout de sommeil paradoxal pour tomber directement en rève lucide ! 🙂

Contribution le : 14/06/2012 01:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.