Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 97 »


Invité
 1  #1641
FantômeInvité
J'ajoute que ne pas avoir de frontières, ça permet à nos fonctionnaires de faire des "douanes volantes", c'est à dire de suivre les méchants sur le territoire (ou même le territoire voisin souvent). C'est cent fois plus efficace pour arrêter les trafics en tous genres.

Contribution le : 04/05/2017 20:08
Signaler

OSilvosO
 1  #1642
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Nakedgirl a écrit:

12 000-14 000 douaniers a raison d'un par km pour seulement les frontieres terrestres ... a moins que ce soit son plan pour faire diminuer le chomage ... (rien que là, en imaginant un salaire brut de 2k euros par mois, ca fait 26 million d'euro par mois pour ca ... sans compter les infrastructures et le materiel) et comme tu dis, 1 par km c'est une passoire


Ouais...Comme je suis joueur j'ai gratté un peu et j'ai cherché un exemple similaire...Du coup je me suis tourné vers la frontière mexique US...Qui par un heureux hasard ne compte qu'environ 500 km de plus que nos frontières terrestre française (et encore si on prend en compte la Guyane c'est nous qui somme à 500 km de plus)... Du coup regardons un peu chez eux...

Pour couvrir cette distance ils mobilisent 17000 douaniers...A cela s'ajoute l'entretien des barrières et clôtures (qu'ils faudra construire chez nous pour avoir un minimum d'efficacité) et le matériel (sa chasse le latino avec de l’hélicoptère de combat quand même). Au total nos amis américains dépensent chaque année 2.7 milliard de dollars (2.4 milliards d'euro) pour maintenir cette frontière...Et il y en a encore qui passent...Même si la pression et nettement moins forte sur la france (les mecs de calais ils voulais pas venir en france mais passer en angleterre...même eux ils veulent pas rester chez nous...) sa donne une petite idée...

Et là le moi con de bisounours s'en est mêlé...Je me suis donc posé la question suivante: Et si, au lieu de les cramer dans la frontière, on faisait quelques chose de très con et qu'on filait ces 2.7 milliards de dollars au mexique pour qu'il puisse se développer et que la migration s’arrête parce que les locaux n'éprouvent plus le besoin de bouger...Quel impact un don de 2.7milliard de dollar par an pourrait avoir sur l'économie mexicaine? Du coup je suis aller chercher le PIB mexicain (histoire de voir combien de % du PIB mon généreux don représentait...). Il s'avère que le PIB du Mexique s'élève à 1.1milliard de dollar par an... Donc mon don triplerais la richesse du pays...Esque avec le triple de leur salaire actuel, des écoles, services de santé et l'eau courante ils bougeraient encore? (Edité grosse bourde...)

Hum...pardon je m'emporte...je disais donc, même avec 2.7 milliards de dollars il y en a encore qui passent et le gouvernement actuel veut donc poser un mur intégral d'un coup estimé à grosso modo 10 milliard de dollar par ceux qui se sont penché dessus (1 milliard selon trump...sa donne une fourchette...). Avec ça ils seront tranquille d'autant que c'est le mexique qui paiera la facture (avec l'argent qu'il n'a pas...)...

Contribution le : 04/05/2017 20:15
Signaler

Invité
 0  #1643
FantômeInvité
@jeremyone D'ailleurs on constate avec quelle efficacité ça stoppe le trafic d'arme à Marseille! Plus personne ne se défonce la tronche à coup de kalash là-bas...
Par contre on préfère venir faire chier Germaine 82 ans parce qu'elle a gardé le lebel de son père (c'est du vécu, le bordel pour passer cette pauvre pétoire à saint étienne)...

@OSilvosO Autant le donner directement aux mafias mexicaines, ça ira plus vite... Les pauvres gens ne verront jamais la couleur de cet argent... Et puis ça leur fait des emplois de garde frontière aux ricains et ça fait fonctionner leurs usines d'armement (il faut bien renouveler les hélicos de temps à autre).


Bon sinon, Macron était en visite dans une verrerie d'Albi aujourd'hui. Dans 5 ans l'entreprise ferme et sera délocalisée en Pologne/Roumanie, à upper le moment venu!

Contribution le : 04/05/2017 20:22
Signaler

aioren
 0  #1644
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Le PIB du Mexique, c'est 1100 milliards...


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 04/05/2017 20:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Kamdelya
 0  #1645
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@OSilvosO hola il y a un sacrée souci dans ton raisonnement, le mexique 1.1 milliard de pib ? sa serait donc le pays le plus pauvre au monde, et par habitant, ils ont tous moins de 10$ ?

verification :

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/mx.html

ha oui c'est bien sa : 2307 milliard juste derrière la France ( mais avec le double d'habitants )

faut reprendre les bases la mon vieux

Contribution le : 04/05/2017 20:25
Signaler

OSilvosO
 0  #1646
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@aioren a écrit:
Le PIB du Mexique, c'est 1100 milliards...


A oui merde...j'ai jerclé une virgule ou il falait pas a switcher entre les anglais et français (pas foutu d'harmoniser une truc aussi con que la notation numérique...). My bad...
du coup je retire...

Contribution le : 04/05/2017 20:29
Signaler

Modjo23
 1  #1647
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@TheFox j'avoue c'est pas très Charlie 😁

Contribution le : 04/05/2017 20:56
Signaler

Kirouille
 0  #1648
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@OSilvosO a écrit:
Hum...pardon je m'emporte...je disais donc, même avec 2.7 milliards de dollars il y en a encore qui passent et le gouvernement actuel veut donc poser un mur intégral d'un coup estimé à grosso modo 10 milliard de dollar par ceux qui se sont penché dessus (1 milliard selon trump...sa donne une fourchette...). Avec ça ils seront tranquille d'autant que c'est le mexique qui paiera la facture (avec l'argent qu'il n'a pas...)...


petit hors sujet dsl :

Et encore les 10 milliard c est les estimations basses, les hautes ont est dans les 30 a 40 milliards (donc paye ta fourchette bis :-D), sans parler qu'un mur seul c est complétement inutile, il faut mirador + vigil/camera tous les 500m voir moins pour les zone pas trop dégagé, tu rajoute a sa une capacité de déplacement pour intercepter les personnes. Et la non seulement le budget de base explose mais paye après le cout de fonctionnement annuel ...

Sans parler qu'après il reste les tunnels (qui sont déjà actuellement utilisé), ou le passage par la mer ou wagon de fret, sachant qu en plus le gros des clandestin mexicain aux usa sont rentré dans le pays totalement légalement via un visa de travail/étude, ou simplement en voyage/prétextant allez voir de la famille, les mecs passent la frontière et après ben repartent pas alors que leur permis de séjour a expiré.

Contribution le : 04/05/2017 21:02
Signaler

Geo-graphic
 3  #1649
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
Ha ha ha



PAS ÇA !! #DON #FionNational https://t.co/6fWevMDzF7 https://t.co/rYLt5qJNZA

Contribution le : 04/05/2017 21:24
Signaler

Nakedgirl
 0  #1650
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Hetzer a écrit:
Et puis ça leur fait des emplois de garde frontière aux ricains et ça fait fonctionner leurs usines d'armement (il faut bien renouveler les hélicos de temps à autre).


Qui paye les emplois et les usines d'armement ? D'où vient l'argent ? A qui ça profite vraiment ?

On est d'accord que si y'a des gardes frontieres, c'est l'état qui paye. L'état il finance ça avec quoi ? Une taxe sur l'immigration ? LOL
Garde frontiere c'est un metier qui créer de la richesse pour le pays ?

Contribution le : 04/05/2017 21:37
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #1651
FantômeInvité
Citation :

@Hetzer a écrit:
@jeremyone D'ailleurs on constate avec quelle efficacité ça stoppe le trafic d'arme à Marseille! Plus personne ne se défonce la tronche à coup de kalash là-bas...
Par contre on préfère venir faire chier Germaine 82 ans parce qu'elle a gardé le lebel de son père (c'est du vécu, le bordel pour passer cette pauvre pétoire à saint étienne)...


Oui, d'ailleurs la French Connection ça date de Schengen. Les frontières, ça arrêtait très bien les gangs et la came dans les années 1970. D'ailleurs ça n'existait tout simplement pas, parce que les garde frontières rendaient la frontière impénétrable.

Si tu crois vraiment que rétablir les frontières (chose impossible ou extrêmement coûteuse) ça va juste tout arrêter d'un coup, je pense que t'es juste vraiment pas malin.

Contribution le : 04/05/2017 21:44
Signaler

Invité
 0  #1652
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
J'ajoute que ne pas avoir de frontières, ça permet à nos fonctionnaires de faire des "douanes volantes", c'est à dire de suivre les méchants sur le territoire (ou même le territoire voisin souvent). C'est cent fois plus efficace pour arrêter les trafics en tous genres.


Je suis pas sur mais aujourd'hui la "douane volante" ne peut pas rentrer dans un pays pour arrêter quelqu'un, il doit y avoir forcement un accord passé, donc si un trafficant ou un reprit de justice passe la frontière et la police française n'a pas d'accord ou ne le donne pas c'est fini (ex: Pour l'affaire Kalinka ou le père à du chercher l'assassin de sa fille en Allemagne).
Ensuite rien n'empêche après de créer des accord bilatéraux pour laisser une "douane volante" entre les pays sans nécessairement avoir la nécessité de s'arrêter à la frontière.

Contribution le : 04/05/2017 21:46
Signaler

Arsenick
 2  #1653
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Et c'est pourtant le modèle d'avenir d'une économie durable. Circuits court et première application d'une forme de taxe kilométrique.


Pour le local oui mais pour ce qu'il n'y a pas en local? va voir le prix du pot de yaourt à la réunion, tu va vite comprendre.

Citation :

@Hetzer a écrit:
@Arsenick C'est mignon mais ça fait des années que l'on m'ampute d'un doigt à chaque élection donc maintenant, ras le bol! Vous financerez le social avec autre chose que les travailleurs! Ça changera pour une fois...


Parce que Lepen va financer ça autrement ?

Elle a beau brailler et tortiller du cul pour chier droit, elle est l'archétype du système...

Contribution le : 04/05/2017 21:47
Signaler

Chaoui
 4  #1654
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
C'est fou comme le mot "immigré" renvoie à une personne pauvre et parasite. Ce qui est totalement faux.

Contribution le : 04/05/2017 21:47
Signaler

Alex333
 0  #1655
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que c'est interessant vos discussions sur les frontières et leur efficacité.

Question générale : Perso je me dis que les vagues migratoires actuelles peuvent etre dangereuses si elles sont pas maitrisées (sachant que c'est sans doute mieux que la vague migratoire aille vers nous que l'inverse).
-> Du coup selon vous, comment les maitriser ? Les frontières/douanes/douanes volantes ne servent à rien ? Tout se joue sur le controle des gens sur le territoire, ficher les gens, les autoriser a rester ou les ramener manumilitari a la frontiere ?

Contribution le : 05/05/2017 20:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #1656
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Alex333 Comme pour tout: lutter contre la cause est plus efficace que contre l'effet.

Typiquement pas mal de gens viennent de l'est à cause du dumping social et la c'est pas les gens le problème mais les sociétés.

Contribution le : 05/05/2017 22:40
Signaler

Alex333
 0  #1657
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Alex333 Comme pour tout: lutter contre la cause est plus efficace que contre l'effet.

Typiquement pas mal de gens viennent de l'est à cause du dumping social et la c'est pas les gens le problème mais les sociétés.

Effectivement pour les trvailleurs BTP et agricoles de l'UE c'est vrai. Tiens apparemment Bruxelles vourdrait mettre en place une réforme sur les travailleurs détachés :
Citation :
Son texte vise à lutter contre le " dumping social " en exigeant que les travailleurs détachés, venant souvent de pays européens à bas coût, soient rémunérés en intégrant les avantages sociaux de la législation des pays d'accueil: le salaire minimum, déjà dans la directive actuelle, mais aussi le 13 ème mois et tous les bonus et primes diverses liées aux conventions collectives et accords de branche. " Nous proposons d'appliquer les mêmes règles de rémunération pour le même travail dans le même lieu. Ni plus, ni moins. Les travailleurs détachés ne sont pas des travailleurs de seconde classe "

En gros les pays d'Europe de l'Ouest le veulent, mais ceux de l'Est refusent

Et c'est apparemment toujours d'actualité.



Mais quand je parlais d'immigration je pensais a l'immigration illegale ou l'immigration de personnes hors UE. Et la certes vaut mieux pas foutre la merde ailleurs. Mais c'est plus compliqué, tellement de parametres en jeu

Au passage, qq liens trouvés du coup sur l'immigration en France : wikipedia.org, lemonde.fr, observationsociete.fr, ladocumentationfrancaise.fr, sudouest.fr, insee.fr, gouvernement.fr, lefigaro.fr, lesechos.fr.
Je lirai attentivement plus tard, si l'envie 🙂

Contribution le : 05/05/2017 23:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #1658
FantômeInvité
GROSSE INTERVIEW !

Médiapart qui accueille Macron pendant 3h


Battre Le Pen, et ensuite? Vendredi, soirée spéciale avec Emmanuel Macron

J'ai pas encore regardé, mais il parait que les échanges entre Macron et Plenel sont à un autre niveau que le débat.

Contribution le : 06/05/2017 00:41
Signaler

Zihark
 0  #1659
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
On m'annonce un leak dans l'oreillette.

Contribution le : 06/05/2017 01:09
_________________
Signaler

SpirAngel
 1  #1660
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Arsenick a écrit:
Pour le local oui mais pour ce qu'il n'y a pas en local? va voir le prix du pot de yaourt à la réunion, tu va vite comprendre


J'ai passé plusieurs années à l'étranger, une partie en outre-mer français d'ailleurs, donc je saisis très bien l'exemple. Les produits importés, et en particulier les produits frais, sont fortement impactés dans le prix de vente par une partie transport rendue non négligeable.
Sauf que, en l’occurrence, le yaourt frais Danone importé de métropole et que tu achètes au carrouf du coin, et bien il aurait tout aussi bien pu être produit sur place. Ou même acheter une marque locale.
Petite recherche rapide sur ton exemple, la filière laitière à la réunion c'est seulement 15% de la consommation annuelle de l'île.
L'auto-suffisance alimentaire me parait primordiale, et le rattachement de la réunion à la France ne doit pas en faire oublier la réalité de son éloignement.

Pour répondre plus précisément sur la question du "pas local": On fait avec et on change nos modes de consommation... Tout ce qui est importé en high-tech, fringues, etc, nous les payons déjà honteusement peu cher, ou alors ce sont les marques et multinationales qui ramassent d'énormes bénéfices...
La majorité des produits de notre quotidien peuvent être produits localement, si nécessaire sous condition d'importation de matières premières. Et oui ça a également un coût mais à un niveau bien moins élevé que sur le produit fini.

Et oui ça peut faire peur car paraître en totale rupture avec le système actuel, mais le tissu économique et social, au niveau local, impacte directement sur ta "joie de vivre"... T'as pas envie d'habiter dans un quartier de chômeurs. Donc la mondialisation c'est cool pour notre liberté de voyager, mais l'argent lui il s'en fout et c'est pareil les marchandises... Ça remplit juste les poches de certains pendant que ça nique la planète de tout le monde.

Donc oui il faut accepter que ce bon vieux système capitaliste, imaginé sans limite pour la croissance, doit lui aussi se heurter au principe de réalité. Et ce sont les lois de la physique, on ne peut pas les changer. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", on est vraiment trop nombreux à être "en marche" et à transformer notre énergie en joli carbone le plus rapidement possible...

@Alex333
Il y aura toujours de l'immigration illégale et des décérébrés à moins de faire des frontières parfaitement hermétiques et ainsi faire de la France une prison... On est du bon côté du mur ?
Mon avis est, pour ta question sur l'immigration, qu'il faut un peu des 3 : frontières, douanes, et douanes volantes.
Et pour rester dans le débat je trouve très bien le deal négocié par la Suisse : Ils sont dans les Accords de Schengen mais pas ceux pour le libre-échange des marchandises.
Toute marchandise entrant sur le territoire est soumise à la douane, et pour la circulation des personnes, ça se matérialise par des postes frontières avec des contrôles aléatoires (rendus possible pour vérifier la marchandise transportée).

Contribution le : 06/05/2017 01:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.