[Topic unique] Géopolitique internationale (diplomatie, conflits armés, terrorisme, Moyen-Orient...)
Wiliwilliam | 1 #2601 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38894
1 groupe terroriste vs 1 chef d'état.
Contribution le : 02/06 17:53:13
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 1 #2602 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15857
@papives
De quel territoire parle le Hamas dans ta citation ? (Gaza ?) Admettons que ce soit effectivement une intention de génocide : 1. Je ne donne pas raison au Hamas, 2. Faut-il répondre à une menace de génocide par la mise en oeuvre d'un autre génocide (oeil pour oeil) ? Je ne pense pas que le monde ait oublié ce qu'est le Hamas, et c'est aussi à lui que je pense quand j'écris : "... c'est à ça que devraient penser ses responsables, ça les calmerait peut-être un peu." Mais je suis peut-être un peu naïf à ce sujet, les deux ne pensent qu'à se faire passer pour des martyrs pour justifier encore plus leur obstination à vouloir régler ça par la violence, comme s'il n'y avait aucune conséquence ensuite. Les deux croient agir dans l'intérêt de "leur" peuple, alors que c'est le contraire. Ce sont deux organisations terroristes finalement. Et là j'me répète.
Contribution le : 02/06 18:27:12
|
|
![]() ![]() |
papives | 1 #2603 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6785
@alfosynchro je suis d’accord avec toi, aucun genocide n’est tolérable.
Dans sa eclaration, le Hamas parlait de l’élimination total de la population juive d’Israel.
Contribution le : 02/06 19:15:13
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 0 #2604 |
|
---|---|---|
Je poste trop
L'extrême droite (l’extrémisme) gagne du terrain en Europe
Pologne : le candidat d’extrême droite Karol Nawrocki élu président
Contribution le : 02/06 21:35:06
|
|
![]() ![]() |
Tarkheena | 0 #2605 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 92
Le 17 juin débutera une conférence "de haut niveau" à l'ONU sur la résolution du conflit israélo-palestinien. On parle notamment de réimposer une solution à deux états, avec un langage relativement fort. On n'a pas de confirmation officielle, mais certains journaux disent que la France et le Royaume-Uni auraient l'intention d'y annoncer leur reconnaissance de l'état palestinien et que les US tentent de les en dissuader.
Contribution le : 03/06 18:47:26
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 0 #2606 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Pendant ce temps, Israël bombarde l’Iran, visant ses installations nucléaires et ses responsables militaires
edit 13/05/25 19h: les frappes sur l'Iran continuent. - Liban - Syrie - Gaza - Cisjordanie - Iran - bateaux humanitaires :') Curieuse stratégie. Et vous allez rire (jaune) mais... Même si les US maintiennent qu'ils ne sont pas impliqués dans ces attaques, la surfréquentation des pizzerias autour du Pentagone avait permis d'anticiper une grosse activité à venir. ![]() ![]() Et ça c'est le compte twitter qui permet de suivre cet indicateur ![]()
Contribution le : Hier 09:56:10
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 1 #2607 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Vidéos impressionnantes : l'Iran lance des missiles balistiques et drones en représailles. La cible dans la vidéo est le siège du ministère de la Défense à Tel Aviv. Cette riposte fait suite aux frappes israéliennes sur plusieurs villes iraniennes.
https://x.com/L_ThinkTank/status/1933603825589588318 https://twitter.com/JoeTruzman/status/1933592346127708502 Macron engagera donc la France dans la défense d'Israël comme annoncé ici: https://x.com/BFMTV/status/1933579641849016368 Edit: en cours Interception d'un missile iranien par la défense Israëlienne https://x.com/Archer83Able/status/1933651833471565933
Contribution le : Hier 21:50:47
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 4 #2608 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Je vais donner mon avis sur la position Française et européenne vis-à-vis de ce qu'il se passe entre Israël et l'Iran.
-> C'est la putain de honte.
Contribution le : Aujourd'hui 01:00:59
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 2 #2609 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Et oui ; si j'ai bien tout compris, l'Iran se fait attaquer par un état quasi génocidaire, c'est normal, mais s'il se défend c'est mal.
Donc, pour résumer, Israël a tous les droits et n'est passible d'aucune sanction... Je pense qu'Israël devrait être poursuivi pour incitation à l'antisémitisme, autant que pour racisme anti arabo-musulman. Oui, c'est trop la honte cet État français. Je ne suis ni pro-palestinien ni pro-iranien, je suis juste pro-droit international. Car le respect du droit par tous, sans exception, est facteur de paix alors que son non-respect amène et amplifie la guerre. Il faut vraiment croire que Macron ne rêve que de ça. Petit chef de guerre ^^.
Contribution le : Aujourd'hui 02:16:48
|
|
![]() ![]() |
SushiCircus | 0 #2610 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1814
@Wiliwilliam
T'as pas tort. Entre les pays qui ont sur "leurs sols des terroristes" , et des pays qui ont "l'argent, le pouvoir et des fous d'autres pays au commande s" qui les soutiennent, je met des guillemets car je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu. l'Europe, son problème est simple, la division à cause d'autres dirigeants fous qui suivent les USA comme des petits chiens qui cherchent en retour une gâterie... D'ailleurs je me demande qui dirige Israël ? La reine d'Angleterre, paix à son âme (Désolé pour la référence, j'aurais peu trouver mieux), le président d'Israël je ne connais pas son nom ou je plutôt j'oublie. Surment que j'arrive pas à imprimer, probablement parce qu'il n'a pas de pouvoir visiblement et n'est surtout pas non plus très présent dans les médias. Bon, je reconnais que mettre de l'huile sur le feu ça fonctionne...si si, j'ai vu ça en formation incendie ! Non, par contre j'avais vu que pour "bloquer ou stopper" un feu, le souffle d'une explosion pouvait être efficace, c'était sur Arte, Visiblement dans le camp des méchants et des gentils-méchants ils n'avaient pas vu cette émission... J'ai envie de dire, chacun choisit son camp, là dans les deux cas c'est celui camp de la connerie qui domine. Bref je regarde casiment pas la télé, je regarde internet (j'évite les vidéos) et la radio pour rester informé. Par contre je regarde le prix du gazole, ça dépend des régions) la semaine dernière c'était 1.499, c'est remonté à 1.519, j'attends de voir la suite. Édit, j'espère que je suis plus clair. Édit 2, j'avais oublié la première fois : "La Java des bombes atomiques" Chanson de Boris Vian. @Tarkheena à écouter ou réécouter, ça donne une "Touche d'Espoir" le temps de quelques minutes.
Contribution le : Aujourd'hui 02:31:05
Edité par SushiCircus sur 14/6/2025 14:13:30
|
|
![]() ![]() |
Tarkheena | 0 #2611 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 92
Perso j'trouve ça vraiment à gerber. A chaque fois que j'me dis qu'on peut pas tomber plus bas, ils me prouvent le contraire...
Mais bref, sinon d'un point de vue tactique, j'crois que cette attaque ainsi que celle de l'Ukraine le mois dernier montrent que l'avenir de la guerre c'est les drones. J'dis bien tactique, parce que niveau stratégique, clairement y'a que du vide dans leurs têtes. Genre l'Ukraine qui fait ça alors qu'ils sont enfin en train de négocier, c'est juste immensément con... Et Israël, ben justement osef un peu des armes nucléaires maintenant qu'il y a des drones. Qu'est-ce qu'on s'en fout si t'as des bombardiers, des porte-avions, des armes nucléaires, etc. si nous on a des drones? ^^ Sur le plan tactique ça a de quoi faire trembler les grandes armées. Ce qui n'est peut-être pas plus mal, vu comment ces grandes armées se comportent... edit: ah, et ptite pensée pour 321Charles quand même, parce que bon, même si on y est pas encore, c'est quand même mal barré là, donc j'imagine que niveau sérénité, c'est pas top...
Contribution le : Aujourd'hui 13:38:07
|
|
![]() ![]() |