Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

alfosynchro
As-tu déjà été visionnaire ?
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 17056
Salut les jeunes !

Dans la deuxième partie des années 70, je dessinais souvent des voitures aérodynamiques, et je réalisais ensuite des maquettes en plâtre. Un peu plus tard, Peugeot a commencé à améliorer le design de ses voitures, et en certains points, elles ressemblaient aux miennes...

Au tout début de la micro informatique domestique (Amstrad et Cie), j'imaginais qu'on pourrait avoir, un jour, la possibilité de poser plein de question à notre ordinateur et qu'il nous répondrait instantanément dans tous les domaines...

Au tout début des téléphones portables puis des fax, j'imaginais qu'on n'allait pas tarder à pouvoir faire des photos que l'on pourrait envoyer dans la foulée à d'autres personnes par les ondes. Je pensais que les journalistes pourraient ainsi faire des photos qu'ils transmettraient aussitôt à leurs rédactions pour éviter qu'on les leurs supprime dans les zones en conflit...

Cela ne faisait pas de moi un grand visionnaire, il suffisait d'un peu d'imagination ; mais quand-même, ça fait plaisir quand on se rend compte qu'on n'était pas complètement à côté de la plaque.

Et toi, dis nous les choses auxquelles tu as pensé et qui se sont réalisées plus tard.

Contribution le : 25/10 16:04:27

Edité par alfosynchro sur 26/10/2025 14:48:28

Vassili44
 4  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1959
Ben plus jeune je pensais que plus tard j'aurais une vie de merde. Eh bien j'avoue que j'ai bien été visionnaire sur ce coup-là. (Ah ah !).

Sympa en tout cas tes "visions". Forcément après coup on pense que l'on aurait pu le deviner alors que c'est loin d'être aussi simple.

Contribution le : 25/10 17:56:56
Signaler

alfosynchro
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 17056
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Ben plus jeune je pensais que plus tard j'aurais une vie de merde. Eh bien j'avoue que j'ai bien été visionnaire sur ce coup-là. (Ah ah !).

C'est pas drôle, mais tu m'as quand-même fait éclater de rire ! Je ne m'attendais pas à lire ça.
Si ma soeur le lisait elle dirait que c'est la loi d'attraction et qu'il faut faire attention à quoi on pense parce que nos pensées ont une capacité à se réaliser. J'y ai cru à une époque, mais j'ai pris pas mal de distance par rapport à ça. Bien sûr que c'est plus agréable et encourageant d'avoir des pensées positives, mais perso, j'ai déjà fait l'expérience du contraire donc...

Contribution le : 26/10 08:19:21

Vassili44
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1959
Ce que je constate c'est qu'une pensée a besoin d'être entendue pour disparaitre, dans le sens où je me suis beaucoup exprimé sur certains sujets et à force de m'exprimer dessus je suis passé à autre chose. Je ne sais pas si ça marche chez tout le monde, mais je suppose que ça doit être assez général car c'est aussi comme ça que la psychothérapie fonctionne (?).

Contribution le : 26/10 18:54:06
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.