Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »


Ankou
 0  #161
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

Floooo a écrit:
"Y en a qui" vivent de leurs rentes.

Jusqu'à preuve du contraire, vivre du rente est parfaitement légal 😉

Ce topic tourne vraiment en rond, allez plutôt chercher du travail tas de faineant 😃

Contribution le : 08/11/2006 23:02
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Et comme il est bien connu que ceux qui ne taffent pas le font parce qu'ils ne veulent pas taffer...

L'immense majorité des chomeurs ne veulent pas travailler. Ils ne travaillent pas parce qu'ils sont très heureux de toucher les allocations chômage, qu'ils cumulent avec les allocations familiales qu'ils touchent grâce à leur quinze gosses, conçus uniquement dans ce but. Ça leur permet en plus de s'acheter une BMW.

Et ce sont ceux-là (la grande majorité des habitants de ces quartiers) qui brûlent des voitures, pour le fun.

J'ai bien résumé le fond de ta pensée adapt, ou bien tu as encore un autre élément complètement naze à ajouter?


selon les theoriciens economique dit classique ou neoclassique
le chomage est volontaire. car les personnes dit au chomage ne veulent pas travaillé au salaire proposé
donc c'est une theorie bien connu tout de meme

Contribution le : 08/11/2006 23:23
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Pour en revenir aux bus brûlés...ces jeunes n'ont pas de cuisine et de salon IKÉA, c'est pour ça qu'ils font ces conneries....La pub, le dit "la France va mal!" 😃

Contribution le : 08/11/2006 23:47
Signaler

-Flo-
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ankou a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, vivre du rente est parfaitement légal 😉


Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais dit le contraire. :bizarre:
Conduire une Ferrari non plus n'a rien d'illégal... Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque.

Citation :

RaZyel a écrit:

selon les theoriciens economique dit classique ou neoclassique
le chomage est volontaire. car les personnes dit au chomage ne veulent pas travaillé au salaire proposé
donc c'est une theorie bien connu tout de meme


C'est une théorie qui n'est valable que dans le cas théorique d'une économie complètement libre et concurrentielle.
Or tu n'es pas sans savoir qu'il existe en France un salaire minimum imposé qui fausse totalement la logique de cette théorie, puisque le prix du travail ne peut pas s'autoréguler en dessous d'un certain seuil.

Donc je pense que tu n'as pas très bien compris le principe de cette théorie si tu penses pouvoir l'appliquer à notre économie actuelle...

Contribution le : 09/11/2006 00:22
_________________
Signaler

dardidou
 0  #165
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2006 02:59
Post(s): 12
De toute facon je ne sais pas si vous regarder autour de vous mais la france est entrain de s'enfoncer d'année en année et de voter tel ou intel sa ne changera rien, on est dans la merde jusqu'au cou, la faute a qui je vous le demande? 🔨 🔨 🔨

Contribution le : 09/11/2006 04:25
Signaler

passant
 0  #166
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Le système économique et la haute finance, en voila une bonne piste pour aller vers la base du problème

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

Henry Ford (1863-1947)

Contribution le : 09/11/2006 09:54
Signaler

katamino
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Quand j'étais petit, j'aimais bien les voitures qui changeaient de couleur dans l'eau chaude et qui rechangeait de couleur dans l'eau froide.
Avec une allumette, ca risquait de fondre, je suis pas ouf !

Quel rapport ?? juste du flood, ou pour reparler des 4 roues 😃

Contribution le : 09/11/2006 11:26
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Maevan
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

RaZyel a écrit:

selon les theoriciens economique dit classique ou neoclassique
le chomage est volontaire. car les personnes dit au chomage ne veulent pas travaillé au salaire proposé
donc c'est une theorie bien connu tout de meme


C'est une théorie qui n'est valable que dans le cas théorique d'une économie complètement libre et concurrentielle.
Or tu n'es pas sans savoir qu'il existe en France un salaire minimum imposé qui fausse totalement la logique de cette théorie, puisque le prix du travail ne peut pas s'autoréguler en dessous d'un certain seuil.

Donc je pense que tu n'as pas très bien compris le principe de cette théorie si tu penses pouvoir l'appliquer à notre économie actuelle...


De plus, si je me rappelle bien mon cours d'éco de terminale, le travail est ce qui pose problème dans la théorie classique parce qu'il n'est pas très mobile. La théorie du salaire minimum vaudrait si il était possible de tout plaquer un mardi soir, de s'installer ailleurs (à l'autre bout de la France), et de recommencer à bosser le mercredi matin. C'est rarement possible, pour tout un tas de raison. Ce frein limite donc notablement la loi du marché.

La théorie classique reste un idéal qui ne prend pas en compte les imperfections de notre monde.

C'est un élément à ne pas oublier, il me semble...

Sinon, je trouve étrange (comme toujours) qu'à chaque fois qu'on parle des banlieues c'est parcequ'il se passe un problème, et pas parcequ'il y a un truc qui marche bien.

Je me rappelle d'une interview dans Libération d'un type qui habitait le Val Fourré à Mantes la Jolie, et qui avait remporté le concours général d'histoire. C'est exactement ce qu'il disait : on ne parle du Val Fourré que lorsqu'il y a des voitures qui brulent, et pas quand une association fait un truc formidable avec ses adhérents... Combien de fois avez vous entendu parler des jeunes de zep admis à Science Po et de leur réussite ?

Adapt je trouve que tu as raison sur un point. C'est incroyable qu'on ne puisse pas vivre avec le smic (ou un peu plus du smic en France). Le phénomène des travailleurs très pauvres est à mon humble avis une honte totale (en particulier à la ville de Paris)...

Contribution le : 09/11/2006 11:57
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

pissou
 0  #169
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Depuis que je suis né, "c'est la crise !!! c'est la crise", c'est toujours pire qu'avant, on va toujours dans le mur, demain est incertain et la planète nous veut la guerre... Pour ma part je sature, bien qu'au fait de l'actu, j'essaye de prendre un peu de recul. Ce n'est pas la guerre civile, malheureusement pour les médias alors on en parle comme si, et ca fait vendre.

Le système est injuste, depuis le servage jusqu'à la démocratie... rien de neuf sous le soleil, alors on se sort les doigts du cul et on avance.

Contribution le : 09/11/2006 12:12
_________________
Essaie d'être plus con pour voir !
Signaler

Maevan
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

pissou a écrit:
Le système est injuste, depuis le servage jusqu'à la démocratie... rien de neuf sous le soleil, alors on se sort les doigts du cul et on avance.


Pour pointiller, je dirais quand même que le système est beaucoup plus juste en démocratie que sous une époque de servage (et également sous des régimes communistes)...

Contribution le : 09/11/2006 12:16
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

kabylus
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

pissou a écrit:
Depuis que je suis né, "c'est la crise !!! c'est la crise", c'est toujours pire qu'avant, on va toujours dans le mur, demain est incertain et la planète nous veut la guerre... Pour ma part je sature, bien qu'au fait de l'actu, j'essaye de prendre un peu de recul. Ce n'est pas la guerre civile, malheureusement pour les médias alors on en parle comme si, et ca fait vendre.

Le système est injuste, depuis le servage jusqu'à la démocratie... rien de neuf sous le soleil, alors on se sort les doigts du cul et on avance.


Toutafé Thierry !

Contribution le : 09/11/2006 18:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
et n'oubliez pas de vous laver les doigts?

Contribution le : 09/11/2006 18:51
Signaler

ouache13
 0  #173
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nicou a écrit:
C'est quoi cette crise aĩgue que tu nous fais là Ouache? :-o

Pas une crise aĩgue, juste la même chose que Floooo et d'autres: marre des généralités à 2 balles!


Citation :

RaZyel a écrit:

selon les theoriciens economique dit classique ou neoclassique
le chomage est volontaire. car les personnes dit au chomage ne veulent pas travaillé au salaire proposé
donc c'est une theorie bien connu tout de meme

Et tôt ou tard dans un futur proche le marché s'auto-équilibrera de lui-même et la demande égalera l'offre :lolhit:

Contribution le : 09/11/2006 19:21
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Citation :

dardidou a écrit:
De toute facon je ne sais pas si vous regarder autour de vous mais la france est entrain de s'enfoncer d'année en année et de voter tel ou intel sa ne changera rien, on est dans la merde jusqu'au cou, la faute a qui je vous le demande? 🔨 🔨 🔨

J'aimerais bien le savoir ?
si tu peux developper ?
parce que les generalites a 2 balles ... copyright ouache

Contribution le : 09/11/2006 19:24
Signaler

Maevan
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

dardidou a écrit:
De toute facon je ne sais pas si vous regarder autour de vous mais la france est entrain de s'enfoncer d'année en année et de voter tel ou intel sa ne changera rien, on est dans la merde jusqu'au cou, la faute a qui je vous le demande? 🔨 🔨 🔨

J'aimerais bien le savoir ?
si tu peux developper ?
parce que les generalites a 2 balles ... copyright ouache


De plus, je pense (sérieusement) que la France est aussi dans la merde à cause des gens qui ne sont pas parti voté un certain 21 avril 2002. Les gens qui ne votent pas n'ont rien à dire quand à l'état de la France.

De plus : si vous en avez marre des politiques : engagez vous dans les partis, ce n'est que comme ça que vous les changerez...

Contribution le : 10/11/2006 13:26
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
on est aussi dans la merde à cause des 25 % de racistes qui vont voter le pen ou de villiers...

Contribution le : 10/11/2006 13:31
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:

De plus, je pense (sérieusement) que la France est aussi dans la merde à cause des gens qui ne sont pas parti voté un certain 21 avril 2002.

Si les gens avaient voté, on aurait eu le choix entre la droite et la gauche, cette dernière serait passée.On aurait pas été mieux lotis pour autant....
Et j'ai voté le 21 avril 2002 ;-)
Citation :

Les gens qui ne votent pas n'ont rien à dire quand à l'état de la France.

Je ne pense pas qu'il faille voter pour pouvoir donner son opinion sur l'état du pays...Bons nombres sont désabusés et préfèrent ne pas voter.

Contribution le : 10/11/2006 13:38
Signaler

PseudoX
 0  #178
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

el_baz a écrit:
on est aussi dans la merde à cause des 25 % de racistes qui vont voter le pen ou de villiers...


En même temps je comprend en partie le pourquoi de ce vote et ce n'est pas la faute à le pen ou de villiers...quand au "25 % de racistes" croit moi ils ne le sont pas tous malgré le fait qu'ils en arrivent à voter à un extréme.

Contribution le : 10/11/2006 13:39
_________________
Signaler

GreeDyloO
 0  #179
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
C'est bon, je crois qu'on a compris que la majorité d'entre vous avait sa carte du PS sous papier bulle attendant sagement d'aller faire avancer le monde en votant pour un représentant de commerce pas plus mafieux que les autres certes, mais loin de très peu.

J'aimerai qu'on mes sorte autre chose que 20 posts de: arrêtez de généraliser dans chaque topic à confrontation.

Au lieu de faire comme tous ceux qui généralisent, proposez quelquechose, et cassez votre stérilité dialectique.

Allez parler des articles si c'est pour tourner en rond comme ca, vous chargez la BP de Koreus et tout le monde s'en fout de vos avis.

Contribution le : 10/11/2006 13:41
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

jumbolina
 0  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

el_baz a écrit:
on est aussi dans la merde à cause des 25 % de racistes qui vont voter le pen ou de villiers...


:-?

Si maintenant une personne n'a plus la droit de voter pour le parti qu'elle soutient... Quand je vois Royal, je me dis qu'il y a 30 % de malades qui vont foutre la France dans la merde...

Contribution le : 10/11/2006 13:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.