Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Kazam
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
-trop de points d'exclamation tuent le point d'exclamation.

-je ne trouve pas qu'il y ait trop de questions, mais cher max, c'est dans quel cadre déjà ce sondage ?

-fais tu la différence entre biocarburant et agrocarburant ? Je ne suis pas sur. C'est pourtant tout le problème ( tout peut être pas, mais ça fausse pas mal de questions... )

A voté.

Contribution le : 13/02/2008 23:11
Signaler

AshySlashy
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Voté!

Pour les tranches d'age, 15-30 c'est on ne peut plus vague! De l'ado boutoneux au trentenaire deux fois papa!

Contribution le : 13/02/2008 23:34
Signaler

Nighthawk
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
C'est bien de parler de bio-carburants mais saviez-vous qu'il pourrait y avoir encore mieux ?

Contribution le : 13/02/2008 23:46
Signaler

Skogens
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/04/2006 21:20
Post(s): 12
Oh une théorie du complot, ça faisait longtemps ! Merci Nighthawk 🙂

Contribution le : 13/02/2008 23:57
Signaler

Nighthawk
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Skogens a écrit:
Oh une théorie du complot, ça faisait longtemps ! Merci Nighthawk :)


Rien à foutre du complot. Ce qui m'intéresse c'est l'idée qu'on peut utiliser une énergie qui nous entoure (appelée éther), gratuite et infinie pour enfin abandonner les énergies fossiles qui polluent et épuisent la nature.

Après évidemment, ça fait des milliards de moins sur les comptes des gouvernements. Mais cela induirait aussi un énorme changement de mentalité.

A commencer par le sarcasme récurrent de certains koreussiens...

Contribution le : 14/02/2008 00:44
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Sondage : Oui, il y a trop de points d'exclamation.

Ah, c'etait pas ça la question?

Contribution le : 14/02/2008 01:06
Signaler

maxoo013
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2007 11:17
Post(s): 61
ok pas de souci :

j'enleve les points d'exclamation et vous arretez de vous plaindre ok:p

nan plus serieusement merci pour vos critiques constructives, comme ça je referais pas les memes bourdes la prochaine fois.
et c'est du 1er degré 🙂

Contribution le : 14/02/2008 01:09
Signaler

maxoo013
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2007 11:17
Post(s): 61
Citation :



-fais tu la différence entre biocarburant et agrocarburant ? Je ne suis pas sur


Et bien je me trompe peut-être mais après quand même un paquet d'heures à bosser la-dessus il m'avait semblé comprendre que ces deux mots étaient synonymes ^^

Contribution le : 14/02/2008 01:13
Signaler

Marsu_Xp
 0  #29
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
"This form can no longer accept submissions."

C'est pas faute d'avoir voulu participer au sondage :bizarre:...

Contribution le : 14/02/2008 15:11
_________________
Signaler

Maevan
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
oui j'aurais bien voulu aussi...

Mais dans quel cadre déjà ce 'sondage' ?

Contribution le : 14/02/2008 15:48
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Crazy-13
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82824
Karma: 8356
This form can no longer accept submissions. 😞

Contribution le : 14/02/2008 18:19
_________________
Signaler

eider
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Crazy-13 a écrit:
This form can no longer accept submissions. :-(

Je suis bien d'accord avec toi 😞

Contribution le : 14/02/2008 18:37
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bien excuse moi du peu, mais il faudrait penser que le travail , c'est du qualitatif et pas du quantitatif.

"En français, l'expression et l'abréviation "bio" renvoient aux techniques -légalement encadrées- utilisées pour l'agriculture biologique, or l'agriculture destinée à produire les carburants n'est pas nécessairement de l'agriculture biologique (en fait ce serait même peu probable puisque l'agriculture biologique répond en grande partie à la demande de sûreté des produits alimentaires; le surcoût qu'elle engendre se justifie plus difficilement pour des cultures à vocation non alimentaire). C'est la raison pour laquelle la dénomination alternative "agrocarburant" est proposée. À sa suite, plusieurs quotidiens (Le Monde, La Croix, ...) et hebdomadaires (Courrier International) ont repris le terme. Toutefois le terme de biocarburant est bien celui repris dans publications du Grenelle de l'environnement 2007, tout comme dans tous les documents officiels."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburant

Les agrocarburants n'ont rien de bio.Et l'augmentation des surfaces cultivables qu'ils engendrent est loin d'aider à la bio diversitité. Je ne te parle même pas de déforestation...

Je te conseille le dernier hors série d'Alternatives-économiques sur l'état de l'économie en 2008.

(les agrocarburants mériteraient une discussion plus approfondie... Et ton pseudo sondage n'en parle pas, enfin , de mémoire. )

Contribution le : 15/02/2008 16:16
Signaler

Nighthawk
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Lu dans le magazine Biocontact #177 de Février 2008 qui dénonce "la supercherie criminelle des agrocarburants" :

"D'ores et déjà les prix des céréales s'envolent à cause la spéculation sur les cultures énergétiques. Aux USA 17% de la production de maïs sert déjà à produire des carburants. Au Brésil et en Indonésie, exploitation intensive, déforestation, exploitation des ouvriers et des paupérisations des populations indigènes sont le tribut que ces pays paient déjà au dieu automobile. La production massive d'huile de palme (...) fait de l'Indonésie le troisième émetteur de CO2 du monde à cause de la déforestation (...). Rouler à l'huile émet plus de CO2 que rouler au gazole !

(...)

Les quantités d'huiles disponibles pour la carburation resteront toujours modestes, d'où la nécessité, comme pour toutes les énergies renouvelables, d'en trouver l'usage le plus pertinent au sein d'une panoplie énergétique plus variée qu'aujourd'hui. En attendant les réacteurs à micro-algues, qui fourniront peut-être des quantités d'huile plus importantes sans nuire aux surfaces cultivées, roulons selon nos moyens et certainement pas au dépens de l'alimentation et de la santé du reste de notre planète."


A lire :
La faim, la bagnole et nous de Fabrice Nicolino

Contribution le : 16/02/2008 19:16
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Kazam
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
C'est sur que la meilleur solution est une réduction de la consommation d'énergies fossiles, et d'énergie tout court.

D'un autre coté, l'augmentation des prix des produits de l'agriculture en Europe ( mais aux USA aussi, du fait de la spéculation sur les terres agricoles ) peut être bénéfique pour certains pays.
En effet, l'agriculture est freinée chez les "Suds" par une concurrence déloyale ( subventions en tous genre chez les Nords ) sur les prix. Les importations, jusqu'à aujourd'hui étaient préférées au développement de l'agriculture locale.

Celles ci pourraient dès lors se développer ( du fait de l'attractivité en forte baisse des importations ), ce qui est la base essentielle pour sortir pas mal de pays du marasme.

La recherche d'agrocarburants de seconde génération est plus que nécessaire. Prenons l'exemple de la canne a sucre, qui sert à faire de l'éthanol je crois. D'apres ce que j 'ai lu dans l' Alter-éco, un hectare de canne pourrait d'ici 10 ans produire 6 fois plus d'agrocarburants qu'aujourd'hui...

Le problème se pose pour les autres sources d'agrocarburants aussi, puique l'on utilise actuellement que les graines de telle ou telle plante. Il ya un potentiel inexploité ( mais exploitable ) dans toutes les parties d'une plante.

Manger ou rouler, faudra-t-il choisir ?

Contribution le : 17/02/2008 15:03
Signaler

Nighthawk
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
L'idée avec les agro-carburant c'est qu'il faut calculer à la fois de cout et la pollution totale qui concernent leurs exploitations.

Si rouler au sucre de canne, à l'huile de palme ou de colza, etc pollue peu une fois dans le moteur, cela pollue beaucoup plus en terme d'exploitation des sols. Cela implique souvent une forte déforestation en amont pour convertir les sols et l'exploitation humaine ne se fait pas toujours dans des conditions très "commerce-équitable".

Je trouve ça très bobo de rouler à l'huile première pression de luxe avec la conscience tranquille. Plus je creuse, plus j'y vois un gros foutage de gueule.

D'autres types d'énergies sont à creuser pour délaisser enfin les énergies fossiles : énergie solaire, énergie magnétique (théories de Tesla, mais est-ce seulement de la science fiction ?)...

Contribution le : 17/02/2008 17:33
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Maevan
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Et pourquoi pas revenir au cheval pour des déplacements quotidiens ? ça pollue peu, ça peut être produit plus ou moins sur place, et comme ça au moins j'aurais pas besoin de passer mon permis 😃

edit : et en plus le crottin peut être une source d'énergie alternative.

Contribution le : 17/02/2008 19:38
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Nighthawk
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Maevan a écrit:
Et pourquoi pas revenir au cheval pour des déplacements quotidiens ? ça pollue peu, ça peut être produit plus ou moins sur place, et comme ça au moins j'aurais pas besoin de passer mon permis 😃

edit : et en plus le crottin peut être une source d'énergie alternative.


Je vote pour !
😃

Comme ça aussi, on ne mangera plus de viande de cheval !

Contribution le : 17/02/2008 22:31
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Neo--Polak
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
c'est juste chez moi que le titre du topic est en majuscle? [pique les yeux]

Contribution le : 17/02/2008 22:33
_________________
Ban - 1
Signaler

maxoo013
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2007 11:17
Post(s): 61
mise à jour du lien !

desolé du retard, j'ai eu des problemes pour augmenter le nombre de sondés ^^

voila le nouveau lien :

http://sondage.wufoo.com/forms/sondage-biocarburants/

Contribution le : 18/02/2008 14:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.