lamimolete | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
|
et est ce possible que mon probleme ne vienne que simplement de branchements défaitueux? est-ce qu'un bon electricien pourrait me venir en aide ou cela n'a aucun rapport avec le fait ke la free box n'arrive pas a tenir une journée entiere connecter????
Contribution le : 13/09/2005 10:33
|
|
Signaler |
Invité | 0 #42 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Beaucoup de parametres entrent en compte quand il y a des deconnexions intempestives.Le circuit electrique n'y est pas pour grand chose.
-La premiere chose à regarder c'est les filtres (presents sur toutes les prises et ecarter les lamelles pour un meilleur contact. -Le boitier de raccordement de ta ligne à l'exterieur est-il bien etanche et les contacts non oxydés. -Est-ce que la coupure à toujours lieu à la même heure, certaint appareils comme les alarmes ou TPE ont la priorité sur la connexion donc deconnexion à chaque fois que le test ou transfert s'effectue. -Il est aussi possible d'echanger le filtre du modem avec un qui est branché sur une autre prise de l'habitation. -faire un test une journee complete en debranchant tout ce qui est telephone, repondeur, fax, surtout le fax. -si tu n'est pas en degroupé, faire faire un test par FT de ta ligne ADSL (1015)appel gratuit depuis ta ligne normale. -Si tu as le debit max, il y a des patchs pour windows (necessaire seulement pour une connexion en USB) Si apres tout ça, ça se deconnecte tjrs, tu peux gueuler apres ton FAI, mais il est necessaire de contrôler tout ça pour savoir quoi leur repondre et couper court à tous leurs arguments.
Contribution le : 13/09/2005 11:14
|
|
Signaler |
lamimolete | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
|
merci bcp j'vais voir tous sa
Contribution le : 13/09/2005 11:59
|
|
Signaler |
lamimolete | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
|
alors les filtres sont mis...
-le boitier de raccordement de ma ligne à l'exterieur est a un poteau est j'aurai un peu de mal a vérifier si il va bien - il coupe souven a la meme heur ms pas précisement, mais d'alarmes activées (et kesk k'un tpe) - je ne suis pas degrouper donc FT ne pourra rien fair pour moi j'imagine voila voila je reste encore un peu dans le flou pour le moment
Contribution le : 13/09/2005 12:07
|
|
Signaler |
Invité | 0 #45 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
je ne suis pas degrouper donc FT ne pourra rien fair pour moi j'imagine Si tu n'est pas degroupé, tu fais le 1015 sur ton telephone et tu peux leur demander de verifier ta ligne. Deconnecte tjrs à la meme heure et pas d'alarme, donc, free doit probablement deconnecter. Le TPE est un terminal de paiement electronique, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas A mon avis, si tu n'as rien de prioritaire sur ta ligne, et qu'elle coupe tjrs à la meme heure, c'est un probleme de FAI et non des autres parametres.
Contribution le : 13/09/2005 13:14
|
|
Signaler |
koumkoum39 | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2005 16:39
Post(s): 1
|
Pour ma part j'ai fait avec un pote webmaster une "enquete " entre tout les amis, connaissances et familles et nos propres experiences, et je pense pouvoir me permettre de conseiller largement free et sa freebox "magic". De la cinquantaine de personne que nous connaissons, AUCUN n'a eu de probleme avec free, ce qui n'est pas le cas pour deux de ces personnes qui on voulut prendre la livebox de wanadoo: ils pensaient qu'en payant plus cher ils n'auraient pas de soucis mais ils ont fini par rendre la livebox et prendre la freebox a la place depuis ils sont heureux comme tout. mais un dixaine d'autres qui ont aussi la livebox n'ont rien a lui redire ! Alors voila tout ce que je peut dire, ce n'est pas une "enquete" a grande echelle, mais au moins c'est des personnes que je connait ou que mon pote connait alors pas de magoilles dans les chiffres ! Voila j'espere que ca repondra a quelques personnes .
Contribution le : 06/12/2005 16:55
|
|
Signaler |
Revendeur | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/12/2005 17:54
Post(s): 1
|
je suis revendeur informatique, et en lisant vos commentaires, je souhaitais apporter mon témoignage. Aujourd'hui il faut ce dire que quand tout marche, c'est free l'un des meilleurs fournisseurs. Mais quand il y a des problèmes tech, on fait ping pong entre FT et Free. Si Wanadoo n'est pas parfait, il reste le FAI le plus fiable en terme de qualité et de répondant technique. et en plus on peu gueuler dans une boutique si besoin est. Il faut choisir entre le prix et le service. c'est pareil quand on achette sur internet, c'est pas cher mais bonjour le SAV. Quelques exemples dans le Tarn: 4 semaines de panne de serveur chez free en decembre 2004, 3 semaines en novembre 2005. Apres une bonne gueulante dans une boutique FT, 3Kms de cable changé au frait de FT pour un client Wanadoo, Hotline Wanadoo nulle pendant les périodes de fêtes, bref il y en pour les goûts. Voila ce que j'en pense, pour ma par, ça fait 6 ans que je suis chez Wanadoo et j'ai tjrs été satisfait de leur prestation. Bon surf
Contribution le : 27/12/2005 18:35
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
koumkoum39, j'ai été victime de free
je le dis encore, free, c'est de la balle. jusqu'au jour ou je n'ai plus eu de connection sauf celle de secours en 56k. apres une semaine de non-connection, j'appelle free pour qu'ils se bougent un peu, j'ai passé 15 minutes a attendre pour entendre "vériviez vos filtres", je lui ai répondu que ca fait 10 mois que ca marchait bien, elle m'a donc dit que "nous vous envoyons une nouvelle Freebox dans les plus brefs délaits". J'ai été simpa sur le coup, j'ai attendu 3 semaines, rien n'est arrivé, j'ai rappelé, meme attente, meme questionnaire, meme réponse. j'ai attendu 2 semaines et ai téléphoné une troisieme fois, mais d'un ton sévère, elle m'a dit "j'en parle dessuite a mon supérieur" et je devais a nouveau avoir une freebox rapidement. deux semaines apres, je résiliais. ils m'ont quand meme pris 2 mois a 30 euro pour du 56k. maintenant je suis chez wanadoo et bénéficie de réducs car j'ai un popa fonctionnaire bref, la livebox c'est aussi de la balle, mais avec un détail des offres télé-téléphone-adsl, avec une meilleure vitesse (free=4-5 Mega, wanadoo=6Mega) et pour l'instant, aucune deconnection de plus de 30 secondes (et rares en plus!). bref, free, c'est de la balle, tant que ca marche (je suis pas le seul a le dire apparament) wanadoo, c'est plus cher (sauf si on prend que l'adsl) mais mieux suivi.. ps: le tel par ip n'est pas terrible en général apparament, car par la freebox, ca crache, y a un echo.. c'est pour ca que j'ai pas pris le tel chez wanadoo, il parait que c'est pareil.
Contribution le : 27/12/2005 19:51
|
|
Signaler |
Invité | 0 #49 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Téléphone par voix IP = Technologie récente
Technologie récente = pas au point ceci dit, préconisé 1024 pour le tel, marche a peu près bien avec 2048 ou + Tous les fournisseurs se valent ou à peu près: Wanadoo=FT=préférence les autres=dans le meme sac FT laisse une priorité sur leur produit, donc, Wanadoo. Les autres se rejetant mutuellement laz faute, qui l'a dans le cul? c'est nous, ceux qu'ont un cul!
Contribution le : 27/12/2005 22:39
|
|
Signaler |
Etanne | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
|
Free = newsgroups !
Contribution le : 27/12/2005 22:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #51 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
WANADOO ME HARCELE depuis que j'ai resilié chez le 14 décembre avec une zolie lettre RAR ,grace au CGV du 18 aout 2005 ( tapez sur google : wanadoo cgv "18 aout 2005" )
ils arretent de me telephoner et ils m'ont envoyer un mail comme quoi les motifs n'etaient pas valables... pourtant je suis dans mes droits et dans le cadre de la loi j'ai 4 mois pour resilier mon contrat sans frais de ma part ah oui, ils ont aussi dit que j'ai accepté "soi-disant" de reconduire mon contre par telephone (/maisbiensur ) faites un tout sur www.grenouille.com dans la section wanadoo vous verrez que j'ai raison sinon dans l'appart où je suis suis abonné chez ALICE maintenant ( le temps que je reçoive mon modem bien sur ) et chez ma mere je vais prendre FREE histoire de comparer... dans les 2 cas je suis à 1500 metres du DSLAM
Contribution le : 28/12/2005 07:16
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77 |
Pour répondre a Berousky, oui Free et sa hotline c'est pas parfait.
Mais pour avoir testé Wanadoo et sa hotline il y a un mois, je pense pas que l'on puisse dire que wanadoo c'est le pied. Niveau gars qui raconte n'importe quoi ils sont pas mal non plus. Au final je dirai juste qu'il n'y a aucun FAI parfait tous ont leur défauts et leurs avantages. Et puis c'est toujours facile de raler sur les FAI mais il ne faut pas oublier que la qualitée physique de ta ligne telephonique est aussi a prendre en compte...
Contribution le : 28/12/2005 10:14
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562 |
Citation :
Chez moi ça fonctionne impeccable, j'ai exactement la même qualité qu'en utilisant une ligne classique.
Contribution le : 28/12/2005 21:08
|
|
Signaler |