Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
pour la connexion:

Si un autre pc se connecte a la meme extremité de canle et qu'il fonctionne à tous les coups, alors, ton cablage est bon, ya pas a revenir la dessus. (que ce soit un pc bureau ou un portable, c'est la même)



Si ton pc se connecte de façon aleatoire, il peut y avoir plusieurs raisons:

1==> comme tu le suggere hardware, mais ce n'est pas a controler en priorité, en general, même si ça peut arriver, un materiel physique est en panne ou fonctionne, rarement de maniere aleatoire.

2==> selon le demarrage de ton OS, des procesus peuvent empecher la connexion ou non selon si ils demarrent avant ou apres d'autres ( en general antivirus et/ou firewall)

3==> un processus viral ou troyen demarre avant ou apres ton antivirus.

dans tous les cas, ça peut etre hard ou soft, à savoir que dans le hard, ça peut aussi etre simplement une barette memoire ou un autre peripherique qui fout la zone, pas forcement la carte reseau.....(tres difficile a trouver sans avoir le matos sous la main)


Dans les premiers tests a effectuer, tu as:

1==> aller en mode sans echec, creer une nouvelle session et revenir en mode normal voir si tu es connecté.

2==> demarrer en mode sans echecs avec prise en charge reseau voir si ça se connecte.

3==> brancher et debrancher plusieurs fois le portable ou pc qui fonctionne actuellement sur ce cable.



poster pour dire ce que ça donne.
😃

Contribution le : 30/06/2008 00:51
Signaler

 0  #22
Fantôme
Le câble fonctionne, que je l'enlève/remette des dizaines de fois ou pas.

Mais avec mon ordi toujours rien à faire...

Contribution le : 01/07/2008 10:09
Signaler

 0  #23
Fantôme
petite mise à jour ; j'ai pu mettre la main sur une autre carte réseau (véritable périphérique, non pas intégré à la carte mère) que j'ai branché sur les ports PCI, et hop, tout marche... J'en déduit donc que le périphérique Ethernet intégré à la carte mère (que j'ai désactivé, of course), foire.

J'vais voir avec le vendeur, vu que la pièce est sous garantie.

Au fait, j'ai tenté de remettre le système DEVOLO (faire passer INTERNET par le courant électrique), et ça foire aussi.. donc j'ai remis un zoli câble de 20m de long qui part du sous-sol jusqu'à ma box ; pour le moment, je ne vois que cela, le temps de régler le problème lié à la carte réseau et les DEVOLO....

Contribution le : 01/07/2008 11:08
Signaler

uTerrus
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Branche tes fils \(Oo)/ ?

PS : VIVE LES DRAENAI 🙂!

Contribution le : 01/07/2008 11:21
Signaler

 0  #25
Fantôme
Si c'est pour dire des conneries...


Bref, j'ai contacté Prodimex, la pièce va être renvoyée au fournisseur et on verra bien s'ils acceptent la pièce deffectueuse... Et si je pourrais en avoir une autre gratuitement Oo. Au pire, je garde le périphérique externe, huh

Contribution le : 04/07/2008 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.