Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »


Ceedrun
 0  #121
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2010 22:24
Post(s): 34
@Rigoloutre, vu que tu te retranche derriere ton article je vais en reprendre les arguments (exit l'intro et certains paragraphes qui ne sont que des définitions servant le propo)

Pour le paragraphe Rousseau et représentation, je t'invite a te documenter sur la theorie des genres et celle des "queer", sous-jacente au lobby gay.

"La confusion entre norme et normalité: la démarche -émique du contemporain trouve face à elle une aporie face à la notion de normalité: puisqu'un élément nouveau n'est par définition pas (encore) normé, comment peut-il être normal? L'anthropologie du droit répond à cette aporie de la normalité du droit est à la fois produit par une évolution de la société qui cherche à normaliser, tout autant qu'il projette sur la société une norme une fois que le droit est établi. Pour faire simple: une société X produit le droit du mariage pour gérer la transmission des biens, du patrimoine, et gérer la solidarité du couple -peu importe sa nature, tout dépend de la société-, tout autant que le droit du mariage une fois crée fait rentrer dans le rang du droit les couples qui souhaitent légitimer leur union face à la société et sécuriser leur patrimoine et leur solidarité familiale."
--> A croire que c'est toi qui ne lit pas les liens des autre : l'essai explique que la legislation actuelle permet déjà une protection du patrimoine au sein du PACS

Citation :
Elle est de souhaiter que des solutions techniques soient trouvées pour mettre au même niveau laprotection du conjoint marié et celle du conjoint pacsé en cas de décès ou de séparation. Aussi etsurtout, elle est de souligner qu’au regard de ce qui existe déjà en France dans le cadre du PACS, laprotection du conjoint ne peut pas sufre à remettre en cause l’institution du mariage de façonaussi radicale que le ferait l’autorisation du mariage homosexuel
mais je t'invite a relire toute la page dediée au theme


On peut raccrocher à cette confusion norme/normalité l'argument psychanalytique, qui de fait, dépendant de l'expérience cognitive de chacun et non de structures psychologiques diachroniques et universelles, est cyclique: un enfant d'homos aura des problèmes et ne sera perturbé que si on le discrimine et si on le réduit à l'homoparentalité dans laquelle il vit. Le besoin du "parent manquant" fictif ne s'exprime que parce que la société dicte que la norme c'est d'avoir un père et une mère. Si la société et le droit décident de dire que la biologie donne la vie, mais que l'éducation et le bonheur ne sont pas qu'une question de biologie, ces enfants n'ont aucune raison de finir malheureux du fait de leur homo-filiation.

C'est peut etre valable dans la situation d'un enfant "née" au sein d'un couple homo. Mais pour un enfant adopté

Citation :
L’enfant adopté a, plus qu’un autre, besoin d’un père et d’une mère.
L’abandon est vécu par l’enfant commeune déchirure très profonde. L’enfant abandonné cherche ses repères et aspire à retrouver ce qu’il a perdu.Au plus profond de lui-même, viscéralement, il désire se replacer au plus près de la cellule de base qui lui adonné la vie : un père et une mère.
L’enfant adopté doit assumer les traumatismes simultanés de l’abandonet de la double identité familiale.
Plus qu’un autre, il a besoin d’une liation biologique évidente. Car, plusqu’un autre, il ne se croit pas découler du fruit de l’amour. Il n’a pas été désiré, il n’a les yeux de personne et ilne se reconnaît en personne dans sa famille d’accueil. Il est fréquent que l’enfant adopté rejette l’un des deuxsexes.
Il importe donc qu’il puisse s’identier
à deux parents de sexes différents : à sa mère, car il a besoinde se réconcilier avec la femme ; à son père pour connaître la présence d’un homme sans qui sa mère n’auraitpu avoir d’enfant.De ce fait, l’adoption par un couple homosexuel risque d’aggraver le traumatisme de l’enfant abandonné car
lachaîne de liation serait doublement rompue : dans la réalité du fait de son abandon, dans la symboliquedu fait de l’homosexualité de ses parents adoptifs.
A un enfant déjà blessé par son passé, a-t-on le droitd’imposer de s’adapter à la situation affective de ses parents, différente à la fois de celle de la très grandemajorité des autres enfants et de celle qu’il aspire à retrouver ?
Incombe-t-il
à l’enfant
adopté de s’adapteraux choix de vie affective de ses parents


La partie sur les traditions :
Citation :
Le déni de la sexuation.
La queer theory (bizarre, étrange en anglais, par opposition à straight ) pousse la théorie du genreà son extrême et lui reproche d’être bâtie sur un présupposé hétérosexiste : tenir pour acquis quel’hétérosexualité est la norme et qu’il s’agit, de ce fait, d’une orientation sexuelle supérieure aux autres.Dès lors que l’hétérosexualité n’est plus « évidente », toutes les formes de sexuation sont envisageables.La
queer theory

revendique la création d’une nouvelle anthropologie qui ne serait pas soumise à « l’hétérosexualité obligatoire » ou à « l’hétérosexualité comme donnée évidente », dans l’objectif derevenir à un état premier où il n’aurait pas existé de différence sexuelle ou « genrée ».
Elle veut en niravec la perception « genrée» de l’individu et avec toute utilisation « genrée» des mots,
de façon à ceque « homme » ou « masculin » puisse désigner un corps féminin, au motif que le corps lui-même n’estplus une réalité donnée.
N’étant qu’une construction sociale, l’identité sexuelle n’est en aucun casdéterminante quant au psychisme de l’individu. Il n’y a donc pas lieu d’en tenir compte.


Enfin je t'invite a lire l'essai dans son entier.

Contribution le : 11/04/2013 14:28
Signaler

-Cyr-
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Braaa a écrit:

+1

L'adoption doit donner une famille à un enfant et non satisfaire des homos qui ont envie de jouer à la poupée (ou pire encore...) :roll:


Alerte au gogol, alerte au gogol !



Citation :

L’homoparentalité, en revanche, pose problème. On fait croire à un enfant qu’il est le produit du désir sexué et sexuel de deux hommes et de deux femmes, mais que, pour des raisons de “nature”, on a eu recours à un tiers, un donneur de sperme ou une femme qui a bien voulu prêter son ventre. On nous dit que la vérité sera dite à l’enfant. Mais quelle vérité ? Ce n’est pas celle de la mécanique qui l’intéresse, c’est celle du désir qui a présidé à sa venue au monde. Il devra donc gérer une question intenable : “Je suis le produit du désir de ces deux personnes, mais le produit du désir de ces deux-là ne peut pas donner d’enfant. Donc, qui suis-je ? »


Dans ce cas faut aussi interdire l'adoption aux couples hétéros stériles...

Contribution le : 11/04/2013 15:22
Signaler

 0  #123
Fantôme
Citation :

Ironcyr a écrit:
Dans ce cas faut aussi interdire l'adoption aux couples hétéros stériles...


Il est question de la conséquence du désir or la sodomie ou d'autres pratiques déviantes n'engendrent pas d'enfant.

Contribution le : 11/04/2013 15:36
Signaler

-Cyr-
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Braaa a écrit:

Il est question de la conséquence du désir or la sodomie ou d'autres pratiques déviantes n'engendrent pas d'enfant.


Mettre un pénis dans un vagin n'en engendre pas plus si l'un des partenaires est stérile. Arrête de parler de science ou autre,le seul mot "déviant " montre parfaitement que ton vrai problème est avec l'homosexualité. T'es simplement homophobe, merci d'arrêter de polluer ce débat, tu n'a de fait rien à y apporter que ton intolérance et ta vision limitée de la vie.

Contribution le : 11/04/2013 15:51
Signaler

aioren
 0  #125
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Pas forcément. Combien d'hétéros ont tenté leur chance en disant "oups, j'ai dévié" ? 😃

Contribution le : 11/04/2013 16:01
Signaler

 0  #126
Fantôme
Citation :

Ironcyr a écrit:
T'es simplement homophobe, merci d'arrêter de polluer ce débat, tu n'a de fait rien à y apporter que ton intolérance et ta vision limitée de la vie.


Tu n'es pas de mon avis donc merci d'arrêter de débattre

:banane:

Contribution le : 11/04/2013 16:03
Signaler

 0  #127
Fantôme
Citation :

Braaa a écrit:
Il est question de la conséquence du désir or la sodomie ou d'autres pratiques déviantes n'engendrent pas d'enfant.

Pourquoi penses-tu que les homos veulent juste "jouer avec des enfants" et non pas les élever ?

Contribution le : 11/04/2013 16:09
Signaler

-Cyr-
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Braaa a écrit:

Tu n'es pas de mon avis donc merci d'arrêter de débattre

:banane:


Plutôt "tu prêches ici des convictions bornées qui dépassent de loin le débat et que de toute manière on ne pourra pas changer,donc merci de laisser les gens ouvert d'esprit débattre entre eux sans y interposer tes propos hors de sujet."

T'es comme un néonazi dans un débat sur Israël et Palestine, t'es trop atteint pour avoir ta place ici et tu sers à rien vu que tu ne pourra pas faire avancer le sujet.

Contribution le : 11/04/2013 16:15
Signaler

 0  #129
Fantôme
Citation :

Aarya a écrit:
Pourquoi penses-tu que les homos veulent juste "jouer avec des enfants" et non pas les élever ?


Je pense avant tout aux enfants.


Citation :

Ironcyr a écrit:

Plutôt "tu prêches ici des convictions bornées qui dépassent de loin le débat et que de toute manière on ne pourra pas changer,donc merci de laisser les gens ouvert d'esprit débattre entre eux sans y interposer tes propos hors de sujet. T'es comme un néonazi dans un débat sur Israël et Palestine, t'es trop atteint pour avoir ta place ici et tu sers à rien vu que tu ne pourra pas faire avancer le sujet."


Encore une fois les Pro mariages gay sont des gens bienveillant et ouvert d'esprit et les autres sont des mechants nazis !

Au passage Bravo pour le point Godwin. Merci d'arrêter de troller car tu ne fais pas avancer le débat !

Contribution le : 11/04/2013 16:16
Signaler

 0  #130
Fantôme
Citation :

Braaa a écrit:
Citation :

Aarya a écrit:
Pourquoi penses-tu que les homos veulent juste "jouer avec des enfants" et non pas les élever ?


Je pense avant tout aux enfants.

Tu ne réponds pas à la question, réponds à la question

Contribution le : 11/04/2013 16:19
Signaler

Sim121
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

Braaa a écrit:

L'adoption doit donner une famille à un enfant et non satisfaire des homos qui ont envie de jouer à la poupée (ou pire encore...) :roll:


"Mais je ne suis pas homophobe", as-tu oublié de préciser pour te protéger...
Tu considères donc qu'une famille composée de deux parents de même sexe et d'un enfant n'est pas une véritable famille ?
Je t'invite donc à aller le dire aux enfants qui vivent actuellement dans cette situation en les regardant droit dans les yeux : "tu n'as pas une véritable famille".
Pour toi la seule véritable famille ce serait deux parents homme plus femme et un enfant, je présume ?

De plus, ta phrase se résume en : "les hétéros qui adoptent sont totalement désintéressés. Ils n'adoptent que pour donner une famille à un enfant et non se satisfaire de fonder leur propre famille". Bien évidemment... D'autres dirons que les homos qui adoptent ne pensent qu'à eux et non au bien de l'enfant. Dans ce cas, quid d'un couple hétéro fertile qui souhaite avoir un enfant ? Ce désir est-il égoïste ?... Non mais vraiment.

Je passe sur le "jouer à la poupée ou pire encore", qui démontre clairement ton homophobie...

Contribution le : 11/04/2013 16:23
Signaler

 0  #132
Fantôme
Je ne suis pas homophobe mais le vrai problème c'est la décadence de notre société qui tend à stigmatiser les gens normaux.

C est le monde a l'envers:-o

Contribution le : 11/04/2013 16:33
Signaler

Truth
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

aioren a écrit:
Pas forcément. Combien d'hétéros ont tenté leur chance en disant "oups, j'ai dévié" ? :-D


Haha, ça m'a fait penser à : [edit djfameus: Non, pas de ça ici...].

Contribution le : 11/04/2013 16:35
Signaler

 0  #134
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:
Haha, ça m'a fait penser à : [edit djfameus: Non, pas de ça ici...].


On voit bien toute la souffrance que provoque cette pratique honteuse même si la femme est plus apte à l'encaisser !

Contribution le : 11/04/2013 16:38
Signaler

 0  #135
Fantôme
Trop abusé le lien....

braaa.....jme demande si t'es juste idiot ou si tu le fais exprès.... :bizarre: :gratte:

Contribution le : 11/04/2013 16:40
Signaler

 0  #136
Fantôme
Citation :

Braaa a écrit:
Je ne suis pas homophobe mais le vrai problème c'est la décadence de notre société qui tend à stigmatiser les gens normaux.

C est le monde a l'envers :-o

Je n'aurais jamais de réponse a ma question ?

Peux-tu arrêter de parler de "gens normaux" ? L'homosexualité n'est pas une paraphilie, l'homosexuel est donc quelqu'un de "normal"

Contribution le : 11/04/2013 16:42
Signaler

 0  #137
Fantôme
Citation :

Aarya a écrit:
Peux-tu arrêter de parler de "gens normaux" ? L'homosexualité n'est pas une paraphilie, l'homosexuel est donc quelqu'un de "normal"


Je n'ai rien contre les coquinous qui aiment se butiner le pistile entre hommes mais il faut savoir assumer ses loisirs !

Contribution le : 11/04/2013 16:48
Signaler

 0  #138
Fantôme
Tu as quel age ?

Contribution le : 11/04/2013 16:51
Signaler

 0  #139
Fantôme
Citation :

Aarya a écrit:
Tu as quel age ?


Pourquoi cette question ? Est ce vraiment important pour le débat ou souhaites tu une fois de plus prouver ton étroitesse d'esprit ?

Contribution le : 11/04/2013 16:54
Signaler

-Cyr-
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
T'es ridicule, tu tournes en rond, c'est rigolo de te voir acculé comme ça ^^ le plus drôle c'est que t'abandonnera pas on va rire longtemps !

Le mieux c'est quand tu te dis bienveillant, ouvert d'esprit mais contre la "décadence de notre société" et ses "pratiques honteuses" ^^

Contribution le : 11/04/2013 16:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.