Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


BrosephStalin
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
La religion, une putain de connerie inventée? Bah alors celle-là !

Mais comment peux tu dires à des gens qui ont peut être foi dans un dieu, que ce en quoi il croit et livre une partie de l'amour est une putain connerie inventée?
Personnellement, je suis athée, j'ai jamais vraiment cru à a toute forme de religion, mais je n'ai jamais osé , par simple éthique, dire que ce qui n'est pas mon avis est une connerie.
Pense le, mais ce genre de chose, il me semble qu'on se doit de le garder pour soi.
A moins que tu ne sois qu'un banal troll, ce qui expliquerait cette vision totalement bornée et provocatrice : je t'imagine bien faire tes petites réflexions de théologien amateur " de toute façon, ils sont bêtes, il ne peut pas y avoir plusieurs dieux uniques!"

Contribution le : 24/02/2010 17:34
Signaler

ryder
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 09/07/2009 13:45
Post(s): 1539
Citation :

-Raven- a écrit:
La religion, une putain de connerie inventée? Bah alors celle-là !

Mais comment peux tu dires à des gens qui ont peut être ,foi dans un dieu que ce en quoi il croit et livre une partie de l'amour est une putain connerie inventée?
Personnellement, je suis athée, j'ai jamais vraiment cru à a toute forme de religion, ( mais je n'ai jamais osé , par simple éthique, dire que ce qui n'est pas mon avis est une connerie):-o .
Pense le, mais ce genre de chose, il me semble qu'on se doit de le garder pour soi.
A moins que tu ne sois qu'un banal troll, ce qui expliquerait cette vision totalement bornée et provocatrice : je t'imagine bien faire tes petites réflexions de théologien amateur " de toute façon, ils sont bêtes, il ne peut pas y avoir plusieurs dieux uniques!"



no comment

Contribution le : 24/02/2010 17:43
Signaler

Nakedgirl
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
La religion, pour moi, ça a toujours été en quelque sorte une façon d'aborder le sens de la vie et d'accepter la mort ... au même titre que l'Athéisme.
Je comprends parfaitement que certaines personnes aient un besoin vital de se tourner vers la religion afin d'obtenir des réponses pour se rassurer sur le sens de leur existance.
C'est pourquoi il est très important de respecter toute les religions parceque finalement, elles ont pour moi un objectif commun et dictent des règles de bonnes conduites et apportent des valeurs aux gens.
Après, il y a toutes les dérives possibles et inimaginables liées à ces différentes religions parcequ'elles ont une histoire et une interprétation différente selon l'individu et ça créer des tensions, mais c'est pas pour autant qu'on doit en arriver à hair les religions et vouloir les interdire.

Il faut trouver des compromis et puis voilà, ça marche comme ça partout à chaque fois qu'il y a une tension.

Contribution le : 24/02/2010 18:00
Signaler

lordtiche
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

-Raven- a écrit:
La religion, une putain de connerie inventée? Bah alors celle-là !

Mais comment peux tu dires à des gens qui ont peut être foi dans un dieu, que ce en quoi il croit et livre une partie de l'amour est une putain connerie inventée?
Personnellement, je suis athée, j'ai jamais vraiment cru à a toute forme de religion, mais je n'ai jamais osé , par simple éthique, dire que ce qui n'est pas mon avis est une connerie.
Pense le, mais ce genre de chose, il me semble qu'on se doit de le garder pour soi.
A moins que tu ne sois qu'un banal troll, ce qui expliquerait cette vision totalement bornée et provocatrice : je t'imagine bien faire tes petites réflexions de théologien amateur " de toute façon, ils sont bêtes, il ne peut pas y avoir plusieurs dieux uniques!"

:gratte: j'ai rien compris

Contribution le : 24/02/2010 19:02
Signaler

Phonk
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

LesJohnny a écrit:
C'qui m'énerve, c'est qu'un mensonge globalisé puisse autant faire parler de lui. Parce qu'on se le dise, la religion n'est certainement pas quelque chose de vrai. C'est une putain de connerie inventée pour que certaines personnes s'accrochent à quelque chose.


Je réitère mon affirmation: vous m'faites tous pitié. Vraiment.


Ce type de réflexions teintées de mépris, de suffisance et de totale ignorance me gonflent et m'exaspèrent au plus haut point.

Et avec une argumentation proche du néant, comme la teneur de ta pensée.

Petites précisions de la part d'un religieux:
- On peut être religieux sans croire en Dieu, et sans croire en son inexistance pour autant. Le doute permanent, c'est possible, et remettre tout en question est même un principe de ceux qui étudient.
Bref, ça n'est pas forcément par ignorance et par peur que l'on se rattache à une entité imaginée et imaginaire".
- La "putain de connerie inventée par certaines personnes" est le petit truc anodin qui a permis l'établissement de la société dans laquelle tu vis à une époque où il fallait un vecteur pour les faire passer: règles sociales, régles juridiques... Sur les 10 commandements par exemple, seuls les 3 premiers (ou les 4 selon les vues) font réellement référence à Dieu et à la religion.
- La religion n'est pas que religieuse, elle est aussi identitaire. Et il n'y a aucun mal à ça. Ca se réprésente dans ses aspects païens et folkloriques, mais aussi philosophiques et historiques. Et c'est loin d'être incompatible avec le vivre en France. Pour rester dans les "français" sans faire fi de religion, trouve moi un point commun entre un nissart et un ch'ti à part l'obéissance aux mêmes lois, ce qui n'a rien à voir avec l'identité.

Et pour te montrer que les choses sont souvent complexes et nuancées, juste une petite pour la route:
Un Juif américain très progressiste et complètement athée a décidé de donner une excellente éducation à son fils. Il l'envoie donc à la meilleure école laïque de New York: Trinity School, qui était auparavant une école religieuse.
Au bout de quelques jours, Danny rentre et déclare à son père :
- Papa, ça y est, je sais ce qu'est la trinité : c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit!
Alors son père, atteint au plus profond de ses convictions laïques, entre dans une violente colère :
- Danny ! Rentre-toi bien ça dans la tête ! Nous n'avons qu'un seul Dieu!... Et nous n'y croyons pas !!

Je corrige ton affirmation: tu m'fais pitié. Vraiment.

Contribution le : 24/02/2010 20:34
Signaler

Benny9
 0  #86
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 19:42
Post(s): 133
😉

En gros ya 4 catégories de gens sur terre :

-Les croyants simpa qui vivent tranquilement
-Les athés simpa qui vivent tranquilement
-Les croyants con qui veulent convertir à l'êxtreme
-Les athés con qui veulent déconvertir.

Je me situerais plutôt dans les 2 premiers et vous ? 😃

Contribution le : 24/02/2010 21:02
Signaler

 0  #87
Fantôme
Juste, les sectes sont considérées comme illégales. Pourquoi les religions ne le seraient pas?

Et pour la plupart, venez me voir en vrai, j'vous pond des arguments à la pelle pour démontrer que les religions sont sources de problèmes et que c'est bel et bien une bonne grosse connerie généralisée.

EDIT: jusqu'à présent je pensais que la religion était un facteur identitaire, bien plus que religieux comme tu le souligne. Seulement plus j'allais à l'école, plus on m'apprenais des trucs complètement ahurissant concernant cette même religion (ici, je parle seulement du christianisme). Puis j'me suis renseigné tout seul, et c'est là que j'me suis aperçu de la supercherie.

Perso, c'est facile de dire "hum, faibles capacités réflexives". Mais grand, crois pas que c'est en me chiant un pavé indigeste que tu me remettra dans l'idée générale. Viens parler en vrai, de vive voix, que je puisse t'exposer mes arguments concernant cette même religion qui fonde tes lois et tes codes.

Contribution le : 25/02/2010 13:16
Signaler

Asm_0
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Et c'est r'parti pour un tour. Secte Religion blabla.
7 pages facile.

Contribution le : 25/02/2010 13:31
Signaler

 0  #89
Fantôme
Citation :

LesJohnny a écrit:
Juste, les sectes sont considérées comme illégales. Pourquoi les religions ne le seraient pas?

Et pour la plupart, venez me voir en vrai, j'vous pond des arguments à la pelle pour démontrer que les religions sont sources de problèmes et que c'est bel et bien une bonne grosse connerie généralisée.

EDIT: jusqu'à présent je pensais que la religion était un facteur identitaire, bien plus que religieux comme tu le souligne. Seulement plus j'allais à l'école, plus on m'apprenais des trucs complètement ahurissant concernant cette même religion (ici, je parle seulement du christianisme). Puis j'me suis renseigné tout seul, et c'est là que j'me suis aperçu de la supercherie.

Perso, c'est facile de dire "hum, faibles capacités réflexives". Mais grand, crois pas que c'est en me chiant un pavé indigeste que tu me remettra dans l'idée générale. Viens parler en vrai, de vive voix, que je puisse t'exposer mes arguments concernant cette même religion qui fonde tes lois et tes codes.




Bon maintenant il faut reprendre tes calmants. La pleine lune est passée 😃

Contribution le : 25/02/2010 13:33
Signaler

JayJay95
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
La religion c'est pas bien.
Bouh bouh.

Contribution le : 25/02/2010 13:56
Signaler

Klaus-Mann
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

LesJohnny a écrit:
Viens parler en vrai, de vive voix, que je puisse t'exposer mes arguments concernant cette même religion qui fonde tes lois et tes codes.


T'avoueras que ça pose problème sur un forum.

Contribution le : 25/02/2010 14:08
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:
Viens parler en vrai, de vive voix, que je puisse t'exposer mes arguments concernant cette même religion qui fonde tes lois et tes codes.


T'avoueras que ça pose problème sur un forum.


Arf, j'suis coincé là. Quand j'dis ça, c'est pour éviter de faire troller certain à vouloir que je m'explique, j'ai pas forcément le temps ni l'envie de pondre un texte long et chiant sur mes raisons d'être contre toute religion.

Contribution le : 25/02/2010 14:13
Signaler

-Flo-
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

LesJohnny a écrit:
Perso, c'est facile de dire "hum, faibles capacités réflexives". Mais grand, crois pas que c'est en me chiant un pavé indigeste que tu me remettra dans l'idée générale. Viens parler en vrai, de vive voix, que je puisse t'exposer mes arguments concernant cette même religion qui fonde tes lois et tes codes.


Elle fonde aussi les tiens, sauf si tu vis en ermite tapi au fond d'une grotte.

Sinon, qu'on expose des arguments par écrit ou par oral, le principe reste le même. En d'autre termes en quoi "chier un pavé indigeste" par la bouche donnerait plus de crédit à tes propos que "chier un pavé indigeste" par le bout des doigts ?

C'est tout de même dommage de nous priver de ce qui s'annonçait être le premier exemple de discours 100% binaire né d'une personne de forte capacité réflexive. Un petit évènement dans le monde de la pensée.

Contribution le : 25/02/2010 14:51
Signaler

Phonk
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Floooo a écrit:

C'est tout de même dommage de nous priver de ce qui s'annonçait être le premier exemple de discours 100% binaire né d'une personne de forte capacité réflexive. Un petit évènement dans le monde de la pensée.


Merci Floooo, j'allais dire la même chose en plus long et plus chiant. 😃

Contribution le : 25/02/2010 14:55
Signaler

 0  #95
Fantôme
Sinon pour ou contre les chips à la carotte ?

Contribution le : 25/02/2010 14:56
Signaler

 0  #96
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:
Perso, c'est facile de dire "hum, faibles capacités réflexives". Mais grand, crois pas que c'est en me chiant un pavé indigeste que tu me remettra dans l'idée générale. Viens parler en vrai, de vive voix, que je puisse t'exposer mes arguments concernant cette même religion qui fonde tes lois et tes codes.


Elle fonde aussi les tiens, sauf si tu vis en ermite tapi au fond d'une grotte.

Sinon, qu'on expose des arguments par écrit ou par oral, le principe reste le même. En d'autre termes en quoi "chier un pavé indigeste" par la bouche donnerait plus de crédit à tes propos que "chier un pavé indigeste" par le bout des doigts ?

C'est tout de même dommage de nous priver de ce qui s'annonçait être le premier exemple de discours 100% binaire né d'une personne de forte capacité réflexive. Un petit évènement dans le monde de la pensée.


La différence? L'interaction entre deux individus dotés de cette même capacité réflexive, si tant est que les deux en ont une.

Mais t'inquiète, le jour où je sentirai le besoin de dévoiler mon avis sur la question, j'te ferai signe choupinou (désolé Toinou).

Contribution le : 25/02/2010 16:57
Signaler

-Flo-
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

LesJohnny a écrit:
La différence? L'interaction entre deux individus dotés de cette même capacité réflexive, si tant est que les deux en ont une.

Mais t'inquiète, le jour où je sentirai le besoin de dévoiler mon avis sur la question, j'te ferai signe choupinou (désolé Toinou).


Parce qu'on ne peut pas interagir par écrit ? Encore une nouvelle thèse à développer ?

Contribution le : 25/02/2010 19:12
Signaler

potexto
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
La tolerance ca sert à rien :evil:


Les etrangers sont de la vermine, les musulmans sont des poseurs de bombes, et les chretiens sont des naïfs !


Ah ah ! Vous savez pas quoi repondre 😃

Contribution le : 25/02/2010 20:11
Signaler

 0  #99
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:
La différence? L'interaction entre deux individus dotés de cette même capacité réflexive, si tant est que les deux en ont une.

Mais t'inquiète, le jour où je sentirai le besoin de dévoiler mon avis sur la question, j'te ferai signe choupinou (désolé Toinou).


Parce qu'on ne peut pas interagir par écrit ? Encore une nouvelle thèse à développer ?


Absolument pas. A partir du moment où le combat se fait à coup de sources douteuses, moi ça me convient pas.

Contribution le : 25/02/2010 20:36
Signaler

-Flo-
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
À quelles sources tu fais référence ?

Contribution le : 25/02/2010 21:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.