Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




willouboy
Micro laser espion
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
Comment espionner une conversation à distance et derrière une vitre? juste avec un laser, une cellule photo électrique, un cable et un logiciel d'enregistrement audio.



ps: j'y connais rien en électronique mais je me demande quand même si une cellule photo sensible relié directement à la prise micro fonctionne réellement:bizarre: (peut-être un fake?), j'attends vos avis si vous vous y connaissez dans ce domaine.

Contribution le : 08/03/2010 01:26
Signaler

iljko
 0  #2
Dalmatiens
Inscrit: 23/10/2004 22:07
Post(s): 101
fake, on converti pas le son qui est une vibration
en onde lumineuse,
expecté quand tu telephone et que ca passe sous l'atlantique par les fibres optique mais la conversion se fait pas aussi simplement qu'avec une cellule photo électrique.

en faite le gars il reprend un truc de film que j'ai vu dernierement et dont je ne me souviens plus du nom tellement il m'a marqué.

Une IA folle décide de décapiter le gouvernement en tuant tous les haut fonctionnaires de l'etat (ca ne peut que se passer au USA), et a un moment les zentil humains comprenent que le mechant ordinateur a un plan pour eux et ils s'isolent dans une piece et là toujours cette IA essayent de'ecouter au porte en passant par une tasse de café posé sur la table en captant les ondes a la surface du liquide
et oh my god elle y arrive.

Contribution le : 08/03/2010 12:08
Signaler

lordtiche
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ouai ca m'a l'air bizzare

parce que le rôle d'un opto-coupleur (emetteur plus phototransistor) est de créer une isolation galvanique c'est à dire en gros que le courant ne change pas dans le jack

et vu que le laser atteint toujours la cellule (même avec les "vibrations") le courant qui passe est la même tout le temps

ou faut qu'on m'explique

Contribution le : 08/03/2010 12:17
Signaler

 0  #4
Fantôme
En théorie ce serait possible, mais il y a un paramètre qui n'est pas expliqué dans la vidéo. donc en gros pour que ca marche:

1. Il faut que le laser soit en mode discontinu (plusieurs centaines d'impulsion par secondes et non un trait fixe)

2. Il faut calculer le temps que parcours les impulsions du laser à la vitre, puis de la vitre au capteur quand personne ne parle derrière la vitre.

3. Une fois qu'on connait le temps de réponse au repos, il suffit alors que quelqu'un parle, afin de modifier la distance parcouru par les rayons en faisant vibrer légèrement la vitre, et que le logiciel interprète le temps de réponse, et modifie tout cela en son.



Donc c'est tehcniquement possible, mais cette vidéo semble un peu légère pour être totalement juste.

Contribution le : 08/03/2010 12:26
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

iljko a écrit:
fake, on converti pas le son qui est une vibration
en onde lumineuse,
expecté quand tu telephone et que ca passe sous l'atlantique par les fibres optique mais la conversion se fait pas aussi simplement qu'avec une cellule photo électrique.

en faite le gars il reprend un truc de film que j'ai vu dernierement et dont je ne me souviens plus du nom tellement il m'a marqué.

Une IA folle décide de décapiter le gouvernement en tuant tous les haut fonctionnaires de l'etat (ca ne peut que se passer au USA), et a un moment les zentil humains comprenent que le mechant ordinateur a un plan pour eux et ils s'isolent dans une piece et là toujours cette IA essayent de'ecouter au porte en passant par une tasse de café posé sur la table en captant les ondes a la surface du liquide
et oh my god elle y arrive.


Eagle Eye le film que tu recherches je crois :gratte:

Contribution le : 08/03/2010 12:31
Signaler

 0  #6
Fantôme

Contribution le : 08/03/2010 12:47
Signaler

Lynckit
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2007 16:54
Post(s): 155
@ Lordtiche

Rien à voir avec l'intensité, on s'en sert jamais en son.
C'est des variations d'interférences tansformées en variations de potentiels.

Contribution le : 08/03/2010 14:37
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :
1. Il faut que le laser soit en mode discontinu (plusieurs centaines d'impulsion par secondes et non un trait fixe)

2. Il faut calculer le temps que parcours les impulsions du laser à la vitre, puis de la vitre au capteur quand personne ne parle derrière la vitre.

3. Une fois qu'on connait le temps de réponse au repos, il suffit alors que quelqu'un parle, afin de modifier la distance parcouru par les rayons en faisant vibrer légèrement la vitre, et que le logiciel interprète le temps de réponse, et modifie tout cela en son.


En "rebondissant" sur la surface de la vitre qui bouge, les ondes vont changer de fréquence. Et la variation de fréquence de l'onde lumineuse permet de déterminer la vitesse à laquelle l'objet réflecteur se déplace. C'est le principe de l'effet Doppler-Fizeau qui est utilisé pour les radars sur le bord de nos routes 🙂

En considérant qu'une certaine fréquence "vocale" fait bouger à une certaine vitesse (directement relié à la fréquence de vibration) la vitre, on peut y associer une variation de fréquence unique sur le laser.
A partir de là, avec un logiciel on peut reconstituer toute la gamme sonore.

Mais j'imagine que ça doit être très compliqué à mettre en œuvre et son bricolage est un peu tiré par les cheveux, bien qu'en théorie il est possible qu'il fonctionne.

Contribution le : 08/03/2010 17:38
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/03/2010 18:01
Signaler

willouboy
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
Citation :

Tymen a écrit:
Citation :

iljko a écrit:
fake, on converti pas le son qui est une vibration
en onde lumineuse,
expecté quand tu telephone et que ca passe sous l'atlantique par les fibres optique mais la conversion se fait pas aussi simplement qu'avec une cellule photo électrique.

en faite le gars il reprend un truc de film que j'ai vu dernierement et dont je ne me souviens plus du nom tellement il m'a marqué.

Une IA folle décide de décapiter le gouvernement en tuant tous les haut fonctionnaires de l'etat (ca ne peut que se passer au USA), et a un moment les zentil humains comprenent que le mechant ordinateur a un plan pour eux et ils s'isolent dans une piece et là toujours cette IA essayent de'ecouter au porte en passant par une tasse de café posé sur la table en captant les ondes a la surface du liquide
et oh my god elle y arrive.


Eagle Eye le film que tu recherches je crois :gratte:


merci pour le titre, ca me donne envie de le regarder ce soir tient! 🙂

Contribution le : 08/03/2010 20:18
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Clyman a écrit:
J'entends Biohazard0 qui arrive...


Togodoptogodoptogodop


c'est plutot tagadatsouintsouin 😃

Contribution le : 08/03/2010 21:13
Signaler

lordtiche
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Lynckit a écrit:
@ Lordtiche

Rien à voir avec l'intensité, on s'en sert jamais en son.
C'est des variations d'interférences tansformées en variations de potentiels.


j'ai lol

Contribution le : 08/03/2010 21:27
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
j'en fais autant avec l'aide d'une simple allumette 😃

:roll:

Contribution le : 13/03/2010 12:25
Signaler

 0  #14
Fantôme
avec un briquet, du scotch, et une banane a moitie mangée, Macguyver peut faire une camera espion comme dans splinter cell, alors votre micro espion, vous pouvez le garder

Contribution le : 13/03/2010 13:59
Signaler

Klaus-Mann
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

willouboy a écrit:

merci pour le titre, ca me donne envie de le regarder ce soir tient! :-)


Pour ma part, je n'ai vraiment pas du tout accroché. C'est "légèrement" exagéré à tous les points de vue. Je préfère les films d'Ingmar Bergman, dans le même genre 🙂

Contribution le : 13/03/2010 14:16
Signaler

willouboy
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

willouboy a écrit:

merci pour le titre, ca me donne envie de le regarder ce soir tient! :-)


Pour ma part, je n'ai vraiment pas du tout accroché. C'est "légèrement" exagéré à tous les points de vue. Je préfère les films d'Ingmar Bergman, dans le même genre :-)


je sais pas si on peut parler du même genre.

Contribution le : 13/03/2010 18:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.