Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


gabadin
Courant d'air, le premier clip du groupe BAD-IN (indé)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
Hello,

Et ben voila le premier clip qu'on à fait pour mon ti groupe BAD-IN, comme on est autoproduit ben vous le trouverez pas sur M6 (lol)!
Donc voila, hésitez pas à me donner votre avis, je rappel quand même qu'on est pas des pro ni rien. Tout à été fait à la maison, dans nos rues et avec plus de bonnes volontés que de moyens... Donc soyez indulgent quand même!!!

C'est Guillaume Tauveron qui à tourné et monté les images, le son à été mixé par Vincent Termidor au studio de la Tour Fine à Herblay (95). Pour le casting on à eut la chance d'accueillir sur le projet Dan Bronchinson et Sonia Zonenberg.
Encore merci à Stephane et Vincent pour la lumière, à Perig pour le studio, à Aurélie pour le fond de teint...

Voila je crois que j'ai tout dit, voici la vid :

Contribution le : 08/03/2010 19:00
Signaler

Sylefmo
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2007 15:45
Post(s): 210
"Je sais pas qui je suis"
=> C'est tout de même une vidéo perso, malgrès l'ignorance ?

J'aime pas. Sauf quand c'est fini.

Contribution le : 08/03/2010 19:17
Signaler

gabadin
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
Merci d'avoir au moins pris le temps d'écouter et de poster ton avis!!!

Et tu sais, je ne m'attendais pas à ce que tout le monde apprécie : l'art n'est pas fait pour plaire à tous et si ça plaisait à tout le monde ce ne serait pas de l'art.

@+!

Contribution le : 09/03/2010 09:22
Signaler

Prozac
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

gabadin a écrit:
l'art n'est pas fait pour plaire à tous et si ça plaisait à tout le monde ce ne serait pas de l'art.

@+!


D'une part ton affirmation est fausse.
&
d'autre part: Pitié arrêtez d'usiter "Art" pour tout et n'importe quoi...

Contribution le : 09/03/2010 09:27
Signaler

gabadin
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
"L’art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique »note 1) est une activité humaine, ou le produit de cette activité, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.
Les définitions de ce concept varient selon les époques et les lieux, et aucune d'entre elles n'est universellement acceptée. C'est pourquoi les produits et pratiques artistiques peuvent être classés diversement selon les cultures, les auteurs et les institutions. Selon l'usage le plus courant du mot au xxie siècle, l'art englobe principalement les produits des « beaux arts » tels que l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse et la poésie (et donc la littérature), auxquels on ajoute fréquemment le cinéma, la gravure, le théâtre, la photographie, la bande dessinée, la télévision, voire l'art numérique. La classification des arts n'est pas universelle et à part pour le 7e art (le cinéma) qui a eu un succès particulier, une classification unanime semble impossible, voire sans intérêt1"

tiré de Wikipedia.
(sans vouloir polémiquer, l'art est subjectif. ce qui signifie que ton interpretation n'est pas fausse mais personnelle, la réciproque est également vrai pour mon cas)

Contribution le : 09/03/2010 09:34
Signaler

Prozac
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Ok... je vais pas m'acharner, n'ayant pas que ça à faire. Mais va fourrer ton nez dans les écrits d'Adorno & co.



Bonne journée

🙂

Contribution le : 09/03/2010 09:40
Signaler

Lynckit
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2007 16:54
Post(s): 155
Bon souvenirs du Capitol les gars.
Vous revenez quand vous voulez

Contribution le : 09/03/2010 09:41
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Prozac a écrit:
Citation :

gabadin a écrit:
l'art n'est pas fait pour plaire à tous et si ça plaisait à tout le monde ce ne serait pas de l'art.

@+!


D'une part ton affirmation est fausse.
&
d'autre part: Pitié arrêtez d'usiter "Art" pour tout et n'importe quoi...


Complètement d'accord avec toi.

Contribution le : 09/03/2010 09:50
Signaler

gabadin
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
Et bien excuse-moi mais je l'ai lu effectivement.
D'ailleurs je te remercie de citer l'inventeur du terme de "l'industrie culturelle" qui dépeint la "taylorisation" de l'art par les magnat commerciaux qui ont la main mise sur les média, rendant plat l'horizon culturel.
Dans ce cas il s'agit de produit et non plus d'oeuvres : l'inverse de mon cas, puisque je n'ai rien à vendre, ni même les moyens pour prétendre atteindre le "grand publique" un jour.

Le travail d'uniformisation étant si bien réalisé et tellement ancré dans la société de consommation que les véritables artistes, qui s'écartent du moule pour créer, sont systématiquement rejetés par les consommateur n'y trouvant pas les repères commerciaux.

Si j'ai mal interprété, tu peux me corriger mais alors il faudra écrire un livre plus convainquant qu'Adrono lui-même dans ce cas...

Contribution le : 09/03/2010 09:57
Signaler

gabadin
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
Merki Lynkit!
Et oui, peut-être @ bientôt!

Contribution le : 09/03/2010 09:58
Signaler

Lynckit
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2007 16:54
Post(s): 155
C'est pas notre cher stef potiez (qui vous a éclairé au trabendo)
qui a fait les light ?

Contribution le : 09/03/2010 10:04
Signaler

gabadin
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
mmm ...
je ne serais pas te dire, c'était la fois ou Amaury était au son non???

Contribution le : 09/03/2010 10:14
Signaler

Lynckit
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2007 16:54
Post(s): 155
C'est fort possible ouais

Contribution le : 09/03/2010 10:22
Signaler

Rainheart
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
la zik est cool, la voix peut le faire, par contre les paroles c'est pas ca...
Pour le clip, les images sont propres mais c'est pas forcément super intéressant a suivre.

Contribution le : 09/03/2010 10:52
Signaler

YggDrasil
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
C'est pas vraiment mon genre de musique, m'enfin bon.

J'aime pas vraiment les paroles, mais la musique remplace ce gène.

Pour la vidéo, bonne qualité, on sait pas vraiment ce qu'il se passe, mais au moins l'émotion est bien retranscrite.

Contribution le : 09/03/2010 11:01
Signaler

gabadin
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
Merci pour ces remarques constructives, promis j'essaierais de faire mieux la prochaine fois. En tout cas j'en tiendrais compte!
++

Contribution le : 09/03/2010 11:23
Signaler

Uolpaed
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2009 14:15
Post(s): 54
Je ne te donne pas mon avis sur le clip ni sur votre son, puisque je conçoit (mais regrette) que toute musique a un contexte, et celui ci n'est pas du tout le mien. M'enfin j'aimerai bien réagir à ce que j'ai lu en comparaison à ce que j'ai vu et entendu. En considérant aussi que je ne perds pas mon temps, puisque tu n'as pas l'air d'être un petit crétin qui insulte à la première critique.

Citation :

Le travail d'uniformisation étant si bien réalisé et tellement ancré dans la société de consommation que les véritables artistes, qui s'écartent du moule pour créer, sont systématiquement rejetés par les consommateur n'y trouvant pas les repères commerciaux.


Tu n'as pas dit que tu te classais dans ce genre de créateurs (ceux de l'uniformisation j'entends), et je ne vais pas te le faire dire, néanmoins tu semble les dénoncer.
Du coup, ta musique me gène. Si sa fin n'est pas la vente, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle reprend des codes musicaux (et esthétiques) aussi typique de "ceux qui cherchent à vendre" et qui ne font pas avancer le chmilblik, voir même le contraignent dans la recherche (c'est à dire... l'art?) musicale.

Je vais donc supposer (puisque j'ai vu dans ta présentation que tu envisageait ta carrière comme amateur) que tu ne dois chercher qu'à reproduire pour ton plaisir le son des formations que tu apprécies, et qui sont elles-mêmes profondément ancrées dans le commerce de la musique, vu le résultat. Si c'est le cas, c'est une chose saine et je suppose très agréable. Mais du coup ce qui m'embête quand même, c'est que vous reproduisiez une énième fois un son, et une image, que je connais par coeur alors que je ne suis pas du tout de cette culture, ce qui a mon sens doit prouver que ça s'essoufle, et en plus que vous veniez quand même en faire la promotion la où vous le pouvez. Ca, il va falloir me l'expliquer.

Contribution le : 09/03/2010 12:38
Signaler

Asm_0
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Oh yeah !
(/me attend la réponse de Gabadin)

Contribution le : 09/03/2010 13:55
Signaler

gabadin
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2010 18:18
Post(s): 26
Bonjour Uolpaed,
Et encore désolé de faire polémique.

Je ne sas pas si cela répondra à ta question mais prend le temps de me lire, je vais tenter, non pas de te convaincre, mais de te donner mon point de vue.

Je pense qu'il faut faire la distinction entre l'art et son utilisation. Effectivement je dénonce les abus commerciaux qui ne vise qu'a vendre et soumettent donc les oeuvres au rang de produit. Mais l'oeuvre utilisée à cet usage est-elle toujours crée dans ce but?

Ce que je veux dire, c'est : les chansons auxquelles tu pense en ce cas précis sont-elles issus d'une étude de marché ou d'un élan artistique? Le sais-tu seulement?
Pour le même ressenti, l'une est une manipulation publicitaire, l'autre, la simple expression d'un élan personnel. La première exprimée en format est d'ailleurs très souvent issu du succès de la seconde ou tout du moins de son potentiel de vente.

Tout ça pour t'assurer que je cherche le partage plutôt que la gloire, vos avis bien plus que de la promotion ; et au risque de paraître désuet j'ai la certitude d'être franc avec moi-même et les autres en disant que ma musique se situe bien dans la catégorie création et non produit.

Je fais avec ce que j'ai, c'est-à-dire un stylo et une guitare. Pas de direction artistique ni de plan marketing. J'écris ce qui me vient, pas avec ce qui se vend.
Mon style est peut-être passé, mais c'est le mien et je ne suis pas tout jeune non plus... Dans tout les cas je garde ma liberté!

D'ailleurs j'ai un métier très cool au service des artistes qui gagne leur vie de leur musique (qui eux-même considèrent les amateurs comme des artistes à part entière). Bien sûr ce serait mentir que de dire que je n'aimerais pas être dans leur situation mais j'ai toujours été heureux avec ce que j'ai car au moins ça c'est une réalité avec laquelle je me sens véritablement à ma place.
Mais le propre de celui qui crée quelque soit sont niveau n'est-il pas de le soumettre à la critique?

Voila, et pardon c'est un peu long.
Mais ai-je satisfait à ta curiosité?

Au plaisir de lire ta réponse.

Contribution le : 09/03/2010 14:05
Signaler

Lynckit
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2007 16:54
Post(s): 155
@ Uolpaed : C'est pas sa musique qui te dérange, c'est ce que tu as voulu comprendre de son commentaire.
Et il ne fait pas de promotion, puisqu'il n'a rien à vendre.
Pour moi il vient juste partager son travail gratuitement, je vois pas où est le problème. Ni en quoi ça t'embête.

Contribution le : 09/03/2010 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.