Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


OMGWTFBBQ
 0  #101
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Et parler de malformation suite au métissage, là, c'est toi qui pousse vers le podium Godwin.


Je crois que justement il a dit l'inverse...

Contribution le : 11/03/2010 12:01
Signaler

AikiNoodle
 0  #102
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

OMGWTFBBQ a écrit:
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Et parler de malformation suite au métissage, là, c'est toi qui pousse vers le podium Godwin.


Je crois que justement il a dit l'inverse...

Je sais, mais c'est bien lui qui fait ce rapprochement dangereux quant à moi, je ne fais que le citer sans évoquer le résultat de cet union, je dis "malformation suite au métissage" mais je ne dis pas qu'il y en a une, je donne juste le sujet.
Évidement qu'il n'y a pas de malformation suite à un métissage sinon je serais moi-même plutôt malfoutu .. ah merde, ça explique tout !
( 😃 )

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citer la déclaration des droits de l'homme quand on parle d'un type qui fait des amalgames gros comme des camions est assez osé.

Le terme "race" est utilisé selon différents sens, et surtout lorsqu'on aime prévaloir la sienne comme étant meilleure qu'une autre. Dans ce sens, il est assez répugnant, on le reconnait tous. Et c'est le cas ici.

On parle justement des prérogatives de chacun, pas de celles que d'autres pourraient avoir par rapport à d'autres. Quand on dit que les dealers sont arabes, c'est faire un amalgame plutôt réducteur. Il y a énormément de dealers bien belges et blancs de peau. Pour la France je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait que ça soit très différent.

Je comprends mieux pourquoi ça choque mais ce réflexe de mélange "parler de race = effectuer un classement" me donne la nausée.
Je veux pouvoir employer ce mot car il me semble juste, pas pour effectuer le top5 racial de l'espèce humaine.

De plus, je trouve que les termes de classification raciales basés sur la teinte et couramment utilisés sont bien plus .. boah .. offensants, allez.
Car je ne suis pas "blanc". Plutôt beige virant un tantinet sur un rouge très faible. D'ailleurs, tant que j'y pense, je n'ai jamais croisé un "noir". Les asiatique ne sont même pas "jaunes" ( imaginez la confusion, les japonnais sont plus blancs que moi ).

Contribution le : 11/03/2010 12:12
Signaler

 0  #103
Fantôme
Faudrait que les petits vieux deviennent des trafiquants, il parait que ça rapporte...comme ça ils auraient les moyens de se barrer...Quoique, je suis pas sur que cette équation se vérifie vraiment... :bizarre:

Contribution le : 11/03/2010 12:27
Signaler

Klaus-Mann
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

-miette- a écrit:
Faudrait que les petits vieux deviennent des trafiquants, il parait que ça rapporte...




Charles Spencelayh
The old dealer, 1925

Contribution le : 11/03/2010 12:33
Signaler

 0  #105
Fantôme
J'adore ta culture artistique Klaus.

Contribution le : 11/03/2010 12:35
Signaler

OMGWTFBBQ
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

OMGWTFBBQ a écrit:
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Et parler de malformation suite au métissage, là, c'est toi qui pousse vers le podium Godwin.


Je crois que justement il a dit l'inverse...

Je sais, mais c'est bien lui qui fait ce rapprochement dangereux quant à moi, je ne fais que le citer sans évoquer le résultat de cet union, je dis "malformation suite au métissage" mais je ne dis pas qu'il y en a une, je donne juste le sujet.
Évidement qu'il n'y a pas de malformation suite à un métissage sinon je serais moi-même plutôt malfoutu .. ah merde, ça explique tout !
( 😃 )


La formulation que tu as utilisé fait clairement le chemin logique : malformation suite au métissage.

Alors évidemment, j'ai compris que tu voulais dire qu'évoquer "malformation" et "métissage" dans la même phrase, était dangereux. Mais ainsi, et par un procédé diffamatoire, tu sors de son contexte deux mots de son argumentation pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, voire pire, lui faire dire quelque chose en complète opposition avec ce qu'il dit afin de le discréditer.

Contribution le : 11/03/2010 12:47
Signaler

aioren
 0  #107
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
La consanguinité est source d'appauvrissement génétique et d'apparition de tares.
En revanche, le métissage enrichit le patrimoine génétique et conduit généralement à des individus en très bonne santé.

Pour ceux qui en doutent et qui pensent que leur "race blanche française" est pure, qu'ils me disent qui, parmi leurs ancêtres, étaient ou n'étaient pas : gaulois, romains, esclaves venus de tout l'empire romain, francs, burgondes, goths, wisigoths, vandales, normands, espagnols, italiens, allemands, huns... (pour ne citer que les plus connus) et qu'il me soutienne qu'il n'est pas un patchwork de tous ces peuples qui se sont croisés et mélangés en France au fil des âges 🙂

Deux labradors au pédigrée confirmé ont les mêmes ancêtres.
Deux blancs (un français et un suédois, par exemple) sont très loin d'avoir les mêmes ancêtres.
Donc si on considère qu'il y a des races parmi les hommes, ce n'est très certainement pas la couleur de peau qui permettrait de les distinguer.


Et en ce qui me concerne je suis convaincu qu'il n'y a pas de races distinctes au sein de l'espèce humaine, car c'est une espèce beaucoup trop métissée pour cela (et c'est tant mieux, d'ailleurs, puisque c'est la source de notre évolution plus rapide que pour les autres espèces :-))

Contribution le : 11/03/2010 13:20
Signaler

AikiNoodle
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Ça, je suis d'accord mais il y a tout de même des grandes divisions ( il y en avait plus autrefois ) et elles vont ( probablement ? ) s'effacer de toute façon.

Mais pour l'instant, je crois que l'on peut encore se permettre ce mot dans certains cas.

Tiens, en passant, il existe des médicaments pour traiter des maladies mieux adaptés pour des races différentes .. je sais que c'est parfois pris comme insultant mais tant pis.
La question est : ces prédispositions génétiques à mieux réagir à ces solutions médicales, que deviennent-elles dans le cadre du métissage ? Question sérieuse juste basée sur la curiosité, n'y voyez rien de spécial.

Pharmacologues, généticiens et médecins, si vous pouvez répondre .. ( je ne sais d'ailleurs pas s'il en existe ici ! )

Contribution le : 11/03/2010 13:35
Signaler

 0  #109
Fantôme
Tu trouveras peut êtreun début de réponse ici:

Apartheid : Le Projet Coast

Contribution le : 11/03/2010 13:45
Signaler

 0  #110
Fantôme
Citation :

Miyabi a écrit:
c'est pas parce que certain textes d'un autres age on besoin d'une petite mise a jour qu'il faut la prendre comme preuve d'une connerie.

Démonstration nette et précise de ce qui a été dit plus haut: plutôt que de remettre en cause l'utilisation de ce mot sur le fond, ce qu'on appelle un débat pour prendre en compte l'évolution de notre savoir, tu ostracises la philosophie sous-jacente ("connerie").

Citation :

Miyabi a écrit:
C'est pas parce que mon dictionnaire de 2005 me dit qu'il y a 9 planètes au lieu de 8 dans le systeme solaire ou que mon encyclopédie de 2002 me dit que notre espèce s'appelle homo sapiens sapiens au lieu de homo sapiens que je m'en tient là.

Est-ce que pour autant ça te viendrait à l'idée de dire que le rédacteur de l'article sur les 9 planètes est un "connard" auteur de "conneries"?

Non, probablement pas car tu es capable de discuter sainement de ce concept de planète. Par contre tu fais la démonstration de ton incapacité à parler de façon dépassionnée d'un sujet plus sensible, en l'occurrence celui des races.

C'est précisément l'une des thèses de Zemmour (mais il est loin d'être le seul): notre société évolue doucement vers un espace public dans lequel toute idée dérangeante est ostracisée, bientôt bannie.

Citation :

Miyabi a écrit:
les choses évolue, notre savoir aussi, faut arriver a en tenir compte.

Il y a quelques mois le gouvernement de M. Obama a confirmé la validité d'un texte qui a une dizaine d'année et qui porte sur "the Classification of Federal Data on Race and Ethnicity"

L'administration d'un président aussi attaché aux questions d'égalité raciale et sociale serait donc d'un "autre âge" et ferait preuve de "connerie"?

N'est-il pas plus logique d'accepter qu'un concept qui te dérange puisse parfaitement être manié par d'autres, capables de dépassionner la notion?

Contribution le : 11/03/2010 13:53
Signaler

AikiNoodle
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Merci de ton intervention, Meuhnon.
Par contre ..

Citation :
meuhnon a écrit:

Il y a quelques mois le gouvernement de M. Obama a confirmé la validité d'un texte qui a une dizaine d'année et qui porte sur "the Classification of Federal Data on Race and Ethnicity"

Là, ça me coupe le sifflet, j'ignorais l'existence d'un tel document.

Citation :
TheLord a écrit:
Tu trouveras peut êtreun début de réponse ici:

Apartheid : Le Projet Coast

Ça, au contraire, ça me donne plus envie de vomir : /
Je parlais de médicaments, pas d'armes chimiques.
De plus, une arme chimique basée sur la concentration de mélanine dans l'organisme, quelle saloperie 😞

Et je crois que celui dont j'avais entendu parler évoquait une efficacité accrue contre les complications cardiaques en effet secondaires ( ou qu'il s'agissait de son action principale, je ne sais plus ), problèmes - d'après mes souvenirs - plus récurrents chez les patients africains.

Contribution le : 11/03/2010 14:08
Signaler

Klaus-Mann
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

meuhnon a écrit:

C'est précisément l'une des thèses de Zemmour (mais il est loin d'être le seul): notre société évolue doucement vers un espace public dans lequel toute idée dérangeante est ostracisée, bientôt bannie.


(Petit HS : A défaut d'être du meme avis, on ne s'insulte pas, c'est appréciable.)

C'est marrant, parce que je pense plutôt l'inverse : Avec l'émergence de pensées du genre de celles de Zemmour, on évolue vers un espace public dans lequel toute idée dérangeante est ostracisée, bientôt bannie. Il dénonce un drame dont il est l'un des propres instruments. La liberté d'expression, c'est lui qui la restreint en affirmant des généralités, en catégorisant aussi grossièrement les différentes races.

Et qu'on ne vienne pas dire qu'on lui coupe la parole, puisqu'il l'a bien plus que beaucoup d'autres, en fait, par le biais de ses multiples apparitions médiatiques. La moitié du pays semble être derrière lui, bien d'accord avec ses propos. Comme je l'ai dit à Aiki, quelles seraient les solutions? Fermer les frontières? Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des problèmes, mais tout le monde n'a pas désigné les mêmes bouc-émissaires. C'est facile de rejeter la faute sur un peuple entier, ça évite de devoir creuser plus loin. On s'arrete à la différence de couleur de peau, et hop?

On retrouve ici les mêmes arguments que dans les débats sur la peine de mort... Généraliser ou non, that's the question.

Contribution le : 11/03/2010 14:37
Signaler

malavaristo
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2009 03:22
Post(s): 180
ce suhet est un gros troll, même si son contenu est interessant
DNFTT

Contribution le : 11/03/2010 14:41
Signaler

icemelody
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
C'est bien beau toussa, mais je l'ai pas vue généraliser ni stigmatiser.

Contribution le : 11/03/2010 14:45
Signaler

 0  #115
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
La moitié du pays semble être derrière lui, bien d'accord avec ses propos. Comme je l'ai dit à Aiki, quelles seraient les solutions? Fermer les frontières?

Juste pour être clair si ton message m'était directement adressé: je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec Zemmour ni avec qui que ce soit et je n'ai pas défendu une idée personnelle. Pas plus que je en prétends détenir des solutions miracles. Je me suis contenté d'avancer quelques éléments de réflexion (sans me les approprier) pour dépasser les critiques un peu simplistes de certains.

Même chose à propos de la notion de race: je ne défends pas personnellement la thèse de l'existence de races basées sur je ne sais quel critère. Je me suis contenté de dire que la notion n'est pas cantonnée aux extrémistes ou aux xénophobes mais qu'elle existe bel et bien dans la sphère publique ainsi que dans des textes législatifs majeurs. Et dans la mesure où nier cet état de fait n'a aucun intérêt, il est pertinent de s'interroger sur la raison de l'utilisation de ce concept et surtout sur la raison pour laquelle il dérange et conduit certains à son ostracisation.

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Et qu'on ne vienne pas dire qu'on lui coupe la parole, puisqu'il l'a bien plus que beaucoup d'autres, en fait, par le biais de ses multiples apparitions médiatiques.

Mais c'est aussi ça la rhétorique et l'art du débat: savoir exister pour convaincre. Avoir des idées c'est une chose, savoir les exprimer c'en est une autre.

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
C'est marrant, parce que je pense plutôt l'inverse : Avec l'émergence de pensées du genre de celles de Zemmour, on évolue vers un espace public dans lequel toute idée dérangeante est ostracisée, bientôt bannie.

La différence à mes yeux, c'est que Zemmour tout comme une majorité d'intellectuels débattent sur la base d'une confrontation d'idées, pas sur la recherche d'une marginalisation. Son vocabulaire c'est "vous avez tort", "c'est faux" etc. Jamais il ne dirait: "faites-les taire". Et c'est tout de même une différence fondamentale.

Contribution le : 11/03/2010 14:54
Signaler

 0  #116
Fantôme
J'aime toujours la viande.

Contribution le : 11/03/2010 15:11
Signaler

 0  #117
Fantôme
Dire que j'ai vu un débat à propos de cette vidéo sur /b/...

Contribution le : 11/03/2010 15:15
Signaler

Asm_0
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Citation :

LesJohnny a écrit:
J'aime toujours la viande.

The Lion Sleeps Tonight.

Contribution le : 11/03/2010 16:02
Signaler

archanghel
 0  #119
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2007 12:55
Post(s): 148
Le terme race était encore utilisé par les scientifiques, il y a 10ans de cela ... donc il est normal de le trouver dans des textes de loi. En effet c'est les avancées dans le génome humain qui nous permettent d'avancer cela maintenant.
Ce n'est peut être pas encore mondialement le cas (on apprend le créationnisme au usa donc j'avoue mon erreur pour ce point là). La plupart d'entre nous ont donc été éduqué avec le terme race admis par tous.

Pour répondre aux critiques voici un site qui prouve mes propos d'une manière plus fine et exacte:
http://www.hominides.com/html/dossiers/race.php

"Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. "

" Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. "

Définition de la race et de l'espèce:
Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondées et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."

Contribution le : 11/03/2010 16:07
Signaler

Asm_0
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Citation :

archanghel a écrit:
au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."

Ben...... Tout est dit.

Contribution le : 11/03/2010 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.