Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


archanghel
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2007 12:55
Post(s): 148
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

archanghel a écrit:

"Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. "

" Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. "

Note que je n'ai jamais avancé que la pigmentation de la peau seule déterminait la race ..

Citation :
Définition de la race et de l'espèce:
Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondées et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."

Donc le terme race est correct.
Preuve : l'union de deux parents caucasiens en résulte un enfant blanc aux fesses plates et ne sachant pas danser.

( 😃 )


Oui donc caucasiens est un genre ... Ton code génétique à plus de différence avec ton voisin de palier qu'avec un personne à l'autre bout de la terre.
Nous avons pratiquement le même code génétique entre tous les humains, donc nous appartenons à la même race (d'où mon exemple avec les enfants métissé qui peuvent à leur tour avoir des enfants==> ce qui est la définition d'une race)

Contribution le : 12/03/2010 01:50
Signaler

AikiNoodle
 0  #142
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

archanghel a écrit:

Oui donc caucasiens est un genre ... Ton code génétique à plus de différence avec ton voisin de palier qu'avec un personne à l'autre bout de la terre.
Nous avons pratiquement le même code génétique entre tous les humains, donc nous appartenons à la même race (d'où mon exemple avec les enfants métissé qui peuvent à leur tour avoir des enfants==> ce qui est la définition d'une race)

A la limite, je veux bien laisser tomber l'emploi du mot race, tendant à la disparition prochaine de toute possibilité de différenciation entre les origines .. mais ne fais non plus l'erreur d'employer des mots incorrects et des exemples ratés.

Premièrement :

"Nous avons pratiquement le même code génétique entre tous les humains"

Nous avons environs 0.5% de différence de code dans la totalité du pool ADN et, au contraire, c'est suffisant pour être un écart énorme sinon on aurait tous la même gueule et je ne pourrais jamais m'accoupler avec une femme ayant la même que la mienne. 0.5% ça donne ( toujours environ ) 15 millions de données possédant des valeurs multiples.

Qui mène au deuxièmement :

"donc nous appartenons à la même race"

Il y a une disparition progressive des races distinctes suite à l'homogénéisation de l'espèce humaine.
Et donc non, si on abandonne le mot "race" pour l'humain, c'est pas pour le coller devant la seconde suivante.
L'espèce humaine, pas la race humaine.

Ce terme dérape trop facilement vers les extrêmes que l'on connaît, ne serait-ce que dans ces 8 pages et donc, il faudrait utiliser le terme "espèce humaine" plutôt que "race humaine" histoire de respecter la notion taxonomique.
Le terme "espèce" visant un groupe bien plus large que le principe de classification raciale, il est donc plus adapté.

Et pour le mot race, outre son caractère dérangeant ( pour les francophones, en tout cas .. ), il perd son sens petit à petit et donc, il faudrait donc soit utiliser le terme origine ( si tant est que l'on puisse le définir ) et / ou la couleur de peau ( même si elle n'est pas tout à fait correcte ).

A moins qu'un troll débarque en bulldozer, chapitre clos ?

Contribution le : 12/03/2010 04:15
Signaler

 0  #143
Fantôme
On part de "la plupart des trafiquants sont des noirs et arabes" à un combat race/genre.

Cool, j'aime Koko.

Contribution le : 12/03/2010 08:19
Signaler

 0  #144
Fantôme
vous êtes racistes...

Contribution le : 12/03/2010 09:56
Signaler

 0  #145
Fantôme
Et ta sœur?

Contribution le : 12/03/2010 10:12
Signaler

 0  #146
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:
A moins qu'un troll débarque en bulldozer, chapitre clos ?


Non mais ce genre de topic n'est jamais clos, à moins d'un lock. Y'a toujours possibilité qu'il soit déterrer dans 2-3 ans.

Contribution le : 12/03/2010 10:18
Signaler

aioren
 0  #147
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Il est bien ce topic.

Pour une fois qu'on débat tranquillement, sans se soucier des trolls. Vraiment, je trouve ça très agréable 🙂

Contribution le : 12/03/2010 10:24
Signaler

 0  #148
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Il est bien ce topic.

Pour une fois qu'on débat tranquillement, sans se soucier des trolls. Vraiment, je trouve ça très agréable :-)



Pour une fois qu'on troll tranquillement, sans se soucier du "débat". Vraiment, je trouve ça très agréable 🙂

Contribution le : 12/03/2010 10:35
Signaler

angetocard
 0  #149
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Bicephalus a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Il est bien ce topic.

Pour une fois qu'on débat tranquillement, sans se soucier des trolls. Vraiment, je trouve ça très agréable :-)



Pour une fois qu'on troll tranquillement, sans se soucier du "débat". Vraiment, je trouve ça très agréable :-)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Contribution le : 12/03/2010 11:16
Signaler

potexto
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Il nempeche que ce debat part d'un troll vivant (zemmour) 😃

Contribution le : 12/03/2010 11:24
Signaler

Lynckit
 0  #151
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2007 16:54
Post(s): 155
Extrait du règlement du fofo de Koreus :

"- On ne parle pas de politique ou de religion sur le forum. (Directive de Koreus, et comme c'est son forum, c'est comme ça et puis c'est tout)"

Quelqu'un pourrait locker ?

Contribution le : 12/03/2010 11:28
Signaler

aioren
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Bicephalus a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Il est bien ce topic.

Pour une fois qu'on débat tranquillement, sans se soucier des trolls. Vraiment, je trouve ça très agréable :-)



Pour une fois qu'on troll tranquillement, sans se soucier du "débat". Vraiment, je trouve ça très agréable :-)


enf**ré 😃


En tout cas, c'est toujours plus intéressant qu'un faceplant.

Contribution le : 12/03/2010 11:33
Signaler

koud10
 0  #153
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/03/2008 05:06
Post(s): 33
Alors alors...

Premièrement, Zemmour n'a pas dit que tous les noirs et arabes étaient des dealers, il a dit que la majorité des dealers étaient noirs et arabes. Nuance donc...

Va pas falloir l'accuser lui de faire des amalgames si déjà certains ne comprennent pas ça!

Ensuite, quelques liens à l'adresse des biens pensants (sources fiables)

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/1-l-origine-des-delinquants_483039.html

http://www.cbf.fr/old/article_leger.php3?id_article=213

A bon entendeur...

Contribution le : 12/03/2010 12:05
Signaler

koud10
 0  #154
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/03/2008 05:06
Post(s): 33
Et oui ca fait mal aux fesses à certains d'admettre la réalité.

Néanmoins, ce n'est pas en faisant l'autruche que l'on avancera.

Les autruches sont bizarrement ceux qui sont planqués dans leur tour d'ivoire (stars, bobos, intellectuels, chanteurs, acteurs...)

Contribution le : 12/03/2010 12:08
Signaler

 0  #155
Fantôme
Tout c'qu'on retiens, c'est qu'Ellinas fais partie de ces saloperies d'immigrés.

Contribution le : 12/03/2010 12:32
Signaler

Lynckit
 0  #156
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2007 16:54
Post(s): 155
DNFTT

Contribution le : 12/03/2010 12:34
Signaler

lakkam
 0  #157
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Scientifiquement je trouve un peu aberrant qu'on parle de race alors que comme dit plus haut il se peut que votre collègue de bureau ait un code génétique plus différent de vous qu'un gars vivant de l'autre côté de la planète.

J'ai lu sur wikipedia: "Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique"

Or entre humains les différences génétiques déterminant les traits morphologiques sont majoritairement quantitatives. Après, on peut définir des gradients alléliques pour un gène donné selon une région mais jamais dire que tel ou tel gène est spécifique aux noirs ou aux blancs... Encore moins un groupe de gènes. Bref, il n'y a aucun critère solide pour définir telle ou telle race dans l'espèce humaine.

Désolé de revenir là dessus mais j'y tiens.

Contribution le : 12/03/2010 12:40
Signaler

 0  #158
Fantôme
Citation :

Lynckit a écrit:
DNFTT


LHOOQ

Contribution le : 12/03/2010 12:40
Signaler

Yoda44
 0  #159
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
Citation :

Bicephalus a écrit:
Citation :

Lynckit a écrit:
DNFTT


LHOOQ


EMCCI

Contribution le : 12/03/2010 12:45
Signaler

 0  #160
Fantôme
On part d'une video de zemmour qui dit ceux que les chaines veulent, histoire de faire de l'audimat, et vous arrivez a faire 8 pages sur des theories raciale.
Ma theorie est que sur ce forum, il y a des personnes trop contente de tomber sur un thread pour pouvoir etaler sur culture et leur verve ou bien de se conforter dans leurs ideaux de droite.

Contribution le : 12/03/2010 12:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.