Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


icemelody
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Ba zemmour dit a peu près la même chose que toi m'voyez.

Contribution le : 24/03/2010 16:30
Signaler

joel18
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Non pas totalement, y'a des blancs dans les cités aussi ! Des afghans, des pakistanais, des espagnols, des portugais, des chinois etc...

Pour moi le problème ne se limite pas à la couleur de peau, ce dont Zemmour est convaincu.

Contribution le : 24/03/2010 16:35
Signaler

icemelody
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Non, il n'a pas dit ça et ne l'a jamais dit. Ou alors trouve moi le passage / interview ou il le dit.

Contribution le : 24/03/2010 16:37
Signaler

joel18
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

icemelody a écrit:
Non, il n'as pas dit ça et ne l'as jamais dit. Ou alors trouve moi le passage / interview ou il le dit.


Il a dit "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", encore il aurait dit la plupart des trafiquants proviennent des cités.
J'aurais cautionné et fermé ma gueule mais la non.

Contribution le : 24/03/2010 16:43
Signaler

icemelody
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Donc ce que tu as dit avant est faux, zemmour ne pense pas ce que tu prétend qu'il pense.
Et ce qu'il dit va dans ton sens, puisque les cités sont majoritairement composés d'arabes ou noirs.

Contribution le : 24/03/2010 16:47
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

BleyTriber a écrit:
Venais gg 🙂

Sinon, j'ai bien kiffé Alice 😃, surtout en 3D

Mais sache que ce n'est pas l'adaptation du dessin animé en film, c'est la suite du dessin animé en film, faut le savoir pour etre dedans des le début.

Et pour pas spoiler, celui qui tue alice, c'est le lapin fou.

haha non je déconne c'est pas le lapin fou c'est le chat :-D


NNAAAAAOONN!!! ' VEUX PAS SAVOIR!!! (^^,)

En tout cas merci du conseil, si ça peut m'aider à encore mieux profiter du film!!


Sinon, zemmour c'est gars en quête de popularité je pense.. et d'une certaine manière il utilise des sujets polémiques pour qu'on pose un regard sur lui (parce que son physique ne l'aide pas!). Mais il doit quand même y avoir deux fils qui ne se touchent pas chez lui...

Contribution le : 24/03/2010 16:48
Signaler

BleyTriber
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
faut pas faire l'amalgame entre trafiquant et dealer hein...

le trafiquant il a bcp de fric, se la coule douce et arrose les personnes qui pourraient l'emmerder a coup d'enveloppes...

le dealer il est en bas de la chaine, on lui donne un paquet, il le coupe a sa sauce et revend pour rembourser le trafiquant ou l'intermédiaire et se faire sa marge.

le trafiquant n'est pas dans une cité, le dealer l'est.

Et dans la meme catégorie de dealer, tu as le rasta qui vit bien cool dans sa colloc ou son appart, qui touche aupres du meme trafiquant ou du meme intermédiaire, et qui vend aux autres cercles sociaux.

Je dis rasta, mais ca peut etre un skinhead, un étudiant de HEC qui a ses contacts dans le milieu ou encore n'importe qui d'autre...

La question c'est pas de savoir qui vend, parce que ca peut etre nimporte qui, suffit juste de voir les connaissances de la personne.

Ca peut etre un pere de famille 68ard qui fait pousser dans sa salle de bain et qui vend a tout son quartier bien tranquille de banlieue bordelaise...

Les discours a la Zemmour sont orienté rascisme et manipulation de l'opinion publique par des exemples tout faits qui sonnent bien chez les personnes qui sont facilement influençable...

Contribution le : 24/03/2010 16:55
Signaler

joel18
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

icemelody a écrit:
Donc ce que tu as dit avant est faux, zemmour ne pense pas ce que tu prétend qu'il pense.
Et ce qu'il dit va dans ton sens, puisque les cités sont majoritairement composés d'arabes ou noirs.


Ok, il va peut être dans mon sens quelque part, mais il y a des façons de le dire, alors évidemment avec sa façon de parler il y a eu méprise sans doute et un buzz énorme pour une simple phrase.

Mais qu'ont du penser les arabes et noirs qui ne vivent pas en cité ? et qui n'ont jamais touché de près ou de loin au trafic.

Bref, dès que zemmour parle, il y a un ramdam énorme pour finalement arriver a des préjugés, des gens qui s'énervent sans comprendre et sans vouloir comprendre, juste pour cracher leur haine envers l'autre, on avance pas quoi.

Contribution le : 24/03/2010 16:56
Signaler

 0  #69
Fantôme
Pour le coup des noirs et arabes trafiquants, il s'est tellement bien expliqué qu'il a raison. Visiblement il s'aide de chiffres, pas d'une intuition personnel. Mais ça, les gens restent fermés dans ce que le France devient (point de vue racisme, pas niveau immigration).

Contribution le : 24/03/2010 16:59
Signaler

SpirAngel
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

joel18 a écrit:

Mais qu'ont du penser les arabes et noirs qui ne vivent pas en cité ? et qui n'ont jamais touché de près ou de loin au trafic.



Pourquoi doivent ils se sentir concernés ?

Si on vient me dire que la plupart des chauffards sont blancs, bah... JE M'EN BAS LES CACAHOUÈTES !

Par contre, si on me dit que la plupart des blancs sont des chauffards, là oui, éventuellement ce n'est pas normal... quoique... Ça ne reste qu'un constat, pas une conséquence.

Contribution le : 24/03/2010 17:09
Signaler

 0  #71
Fantôme
Moi un troll? Non, je pense ce que je dis.

Contribution le : 24/03/2010 17:09
Signaler

Pierolefou
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2008 20:42
Post(s): 96
Citation :

SpirAngel a écrit:


Pourquoi doivent ils se sentir concernés ?

Si on vient me dire que la plupart des chauffards sont blancs, bah... JE M'EN BAS LES CACAHOUÈTES !

Par contre, si on me dit que la plupart des blancs sont des chauffards, là oui, éventuellement ce n'est pas normal... quoique... Ça ne reste qu'un constat, pas une conséquence.



Je plussois, +1.

Contribution le : 24/03/2010 17:12
Signaler

Pierolefou
 0  #73
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2008 20:42
Post(s): 96
Citation :

BleyTriber a écrit:
faut pas faire l'amalgame entre trafiquant et dealer hein...

le trafiquant il a bcp de fric, se la coule douce et arrose les personnes qui pourraient l'emmerder a coup d'enveloppes...

le dealer il est en bas de la chaine, on lui donne un paquet, il le coupe a sa sauce et revend pour rembourser le trafiquant ou l'intermédiaire et se faire sa marge.

le trafiquant n'est pas dans une cité, le dealer l'est.

Et dans la meme catégorie de dealer, tu as le rasta qui vit bien cool dans sa colloc ou son appart, qui touche aupres du meme trafiquant ou du meme intermédiaire, et qui vend aux autres cercles sociaux.

Je dis rasta, mais ca peut etre un skinhead, un étudiant de HEC qui a ses contacts dans le milieu ou encore n'importe qui d'autre...

La question c'est pas de savoir qui vend, parce que ca peut etre nimporte qui, suffit juste de voir les connaissances de la personne.

Ca peut etre un pere de famille 68ard qui fait pousser dans sa salle de bain et qui vend a tout son quartier bien tranquille de banlieue bordelaise...

Les discours a la Zemmour sont orienté rascisme et manipulation de l'opinion publique par des exemples tout faits qui sonnent bien chez les personnes qui sont facilement influençable...


C' est tout à fait juste, seulement dans ses propos Zemmour parle de la population vivant dans les citées et autres quartiers sensibles, la ou la police va le plus souvent ( quasi tout le temps car c' est plus simple ) pour atteindre ses quotas d' arrestations, saisies de stup etc ...
Et malheuresement, cela fait que ce que dit Zemmour reste également exact étant donné que 90% des gens y vivant sont des rebeus et au final il ne fait qu' énoncer une statistique juste mais dérangeante en disant que " la plupart des trafiquants sont noirs et arabes " et qui a permit a tous les gauchos et pseudos " antis-racistes " de monter au créneau.

Pour moi, y a rien de raciste dans ses propos mais comme d' hab en France associer des couleurs avec des crimes/delits revient a être raciste et tres souvent dans le même sens.

Ceci dit je précise juste que je ne suis pas un Zemmourien ( normal, il a osé toucher aux mangas ) et que je ne prend pas son parti pour autant.

Contribution le : 24/03/2010 17:23
Signaler

Femto2
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
J'ai lu ce matin un article sur le sujet ma première réaction fût :


Contribution le : 24/03/2010 17:25
Signaler

BleyTriber
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
Non, il généralise le fait que "la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes", il ne dit pas que les dealers sont en cité, il ne parle que des trafiquants, ou q'ils soient...

Contribution le : 24/03/2010 17:27
Signaler

icemelody
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

BleyTriber a écrit:
Non, il généralise le fait que "la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes", il ne dit pas que les dealers sont en cité, il ne parle que des trafiquants, ou q'ils soient...



ça c'est toi qui le dit. En ayant lue une phrase de lui. Bien joué.

Contribution le : 24/03/2010 17:30
Signaler

Suricate
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 22:55
Post(s): 215
ça me rappel aussi le fameux débat sur l'équipe de France de football , il y a une majorité de noir / marron , bref , on doit être le seul pays européen comme ça , au monde même , mais c'est normal hein 😃

Alors vaut mieux prendre ça avec beaucoup d'Zemmour humour ...

Contribution le : 24/03/2010 17:35
Signaler

SpirAngel
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Suricate a écrit:
ça me rappel aussi le fameux débat sur l'équipe de France de football , il y a une majorité de noir / marron , bref , on doit être le seul pays européen comme ça , au monde même , mais c'est normal hein 😃


Nan mais ça aussi faut pas le dire, chut:-o

Contribution le : 24/03/2010 17:43
Signaler

icemelody
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Zemmour a maintenant le soutiens de l'avocat général Philippe Bilger, avocat a la cour d'appel de paris.

Sur son blog, Philippe Bilger a validé les propos du journaliste, estimant que "beaucoup" des trafiquants sont noirs et arabes.

"Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce +fait+, la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années", écrit M. Bilger dans sa note intitulée "Eric Zemmour ou le trublion officiel".

"Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise, car rien dans ce domaine n'est inutile, qu'il y a aussi des +trafiquants+ ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard", poursuit l'avocat général.

ajoutant qu' "il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder".

http://www.lexpress.fr/actualites/1/soutenu-par-rtl-et-l-avocat-general-de-paris-zemmour-renonce-au-debat_857773.html
http://www.lejdd.fr/Medias/Depeches/L-avocat-general-Bilger-soutient-Zemmour-181621/




ET cette phrase résume bien l'état d'esprit de la france :
Pour Philippe Bilger, l'émotion suscitée par les propos d'Eric Zemmour s'explique par le fait que ce dernier a "dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20100324.OBS0886/lavocat_general_bilger_valide_les_propos_de_zemmour.html

Contribution le : 24/03/2010 19:30
Signaler

 0  #80
Fantôme
Bien tenté ice, mais maintenant va falloir subir la tentative désespérée de plusieurs membres qui nieront cœurs et âmes.

Contribution le : 24/03/2010 19:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.