Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




krystal
mon avis sur les médias
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
La Désinformation

La magie des mots a perdu son éclat,
Les charognards l’ont conduite à son trépas.
Seul les cyclones restent dans nos mémoires,
Qui se souvient de la brise d’un soir ?
Dans leurs bouches se mélangent savamment,
Des horreurs digérées depuis longtemps.
Voyez ! Ils ont même réussis à faire croire,
Que l’union des hommes est illusoire.
Grâce à eux les assassins sont des héros,
Les morts quant à eux comptent pour zéro.
Dans leur monde seule compte l’audimat,
Les hommes dans leurs écrans sont des automates

Contribution le : 07/09/2004 14:40
Signaler

Golgotito
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 16:15
Post(s): 708
j ai presque verser la larmichette

Contribution le : 07/09/2004 14:42
_________________
Hi aue, hi !
Ko Aotearoa e ngunguru nei
Hi Au,au,aue ha! Hi
Ko Kapa o Pango e ngunguru nei !
Hi Au,au,aue ha! Hi
I ahaha !
Ka tu te ihiihi
Ka tu te wanawana
Ki runga ki te rangi e tu iho nei,
Tu iho nei, hi !
Ponga ra !
Kapa o Pango, aue h...
Signaler

Saphir
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/08/2004 00:24
Post(s): 1510
pas mal kristal!
je voulais etre journalite alors je ne serais pas aussi dur que toi, mais c'est vrai que de nos jours l'information nous est donnée d'une manière qui nous détache d'elle, on est affligé pour les pauvres petits iraquiens qui se prennent des bombes tous les jours mais on oublie vite cette image et on zappe de sujet.

Au portugal, c'est encore pire qu'en France, le journal est traité comme une émission de téléréalité avec des bandes annonces toute la journée
genre "ce soir dans le journal de la sic vous verrez tout sur la souffrance des petits iraquiens, et bien sur nous retrouverons en direct de l'algarve notre super reporter qui nous dira tout sur les nouveaux incendits et nous offrira des images spectaulaire,..."

du spectacle, du spectacle, toujours du spectacle... erf

Contribution le : 07/09/2004 14:46
_________________
Signaler

krystal
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
content de t'avoir toucher, j'éspere juste t'avoir fait prendre conscience que ces gens nous contrôle et qu'il serait temps de réagir tous ensemble devant temps d'hypocrisie

Contribution le : 07/09/2004 14:49
Signaler

krystal
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
quand le spectacle à le gout du sang en vaut-il vraiment la peine

Contribution le : 07/09/2004 14:51
Signaler

Saphir
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/08/2004 00:24
Post(s): 1510
ces gens ne te controle que si tu le souhaites!
si tel est ton choix de matter le journal de TF1 tous les soirs, je comprend mieux ta volonté de rebellions mais il existe d'autres sources d'information et une bonne information repose sur le fait d'aller se renseigner sur le meme sujet à différents endroits en mettant son sens critique en avant!

pourquoi es-tu si amere?

Contribution le : 07/09/2004 14:54
_________________
Signaler

MacGyv3r
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2004 13:52
Post(s): 1734
Krystal, ne serais-tu pas pas un peu sectaire sur les bords ??
C'est une évidence que le monde va mal mais faut passer à autre chose car c'est pas avec ces phrases, aussi jolies soient-elles, que tu feras bouger quoi que ce soit l'ami !

Contribution le : 07/09/2004 14:57
_________________
D'oh !
Signaler

krystal
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
ne vois tu pas que cela n'est pas de l'amertume, ce n'est que la véritée, d'accord il existe pleins de merveilleuses choses dans notre monde. Mais ces choses la ne sont pas mise en avant. et ce que je reproche aux medias c'est justement de banaliser l'horreur, car dans l'esprit de la majoritée des gens cette horreur ne les dérange plus . Comment ne pas me révolter devant cela.

Contribution le : 07/09/2004 14:58
Signaler

moutarde
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Comme le dit si bien Saphir, il y a d'autres sources d'information qui restent quand même indépendantes ... Les journalistes ne sont pas tous des vendus !

Là où c'est assez grave c'est aux US, sachant que des chaînes comme Fox news font carément de la propagande et détournent pas mal l'info dans le sens qui les arrangent

Contribution le : 07/09/2004 14:58
Signaler

krystal
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
mon avis sur ce sujet est que, premierement: la presse qui a le pouvoir est bien celle qui montre l'horreur .
secondo: je sais que toute la presse n'est pas pourri, seulement ils sont loin d'avoir l'audience de ceux qui le sont

Contribution le : 07/09/2004 15:03
Signaler

moutarde
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Citation :

krystal a écrit :
secondo: je sais que toute la presse n'est pas pourri, seulement ils sont loin d'avoir l'audience de ceux qui le sont


ok mais l'audience c'est le public et on sait bien que y a un problème de ce coté : le loft, big brother, ile de la tentation etc. ça marche grace au public. Ce qui est de qualité fait rarement de l'audience...
Mais comment changer la mentalité des gens? (the question)
C'est déjà bien qu'on puisse trouver des infos correctes si on le souhaite.

Contribution le : 07/09/2004 15:09
Signaler

krystal
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
pour changer la mentalitée des gens il suffit de communiquer encore et encore, de dire ces choses au maximum de gens de sorte qu'a leur tour si ils le désire, ils passent le message

Contribution le : 07/09/2004 15:12
Signaler

LA_Leelous
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2004 12:25
Post(s): 437
Euh krystal je suis désolée de te dire ça mais, c'est vrai que pour la plupart des journaux c'est de la banalisation de la violence et du lavage de cerveau (des reportages pas du tout objectifs qui façonnent la manière de penser de la population), mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est comme ça seulement parce que c'est ce que les gens veulent ! Du sang, des explosions... Mais c'est pas ça le plus grave, si on a pas envie de ces journaux on a qu'a aller voir ailleurs !!!! Moi je pense que la plupart des journaux télévisés sont cdevenus télé-réalité.... On parle plus de la vache de Marcel en Alsace qui refuse de donner du lait a son veau Milka sous pretexte qu'il est blanc a taches violettes que du chaos en Irak et tout ce qui est important ! Bref.... Chacun son point de vue ! 🙂

Contribution le : 08/09/2004 19:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.