Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Il me reste plus qu'à tomber dans le coma, pour que ma moyenne d'allemand passe de 5/20 à 19/20 :lol:

N'empêche que ça doit être le classe de pouvoir parler l'égyptien ancien.

Contribution le : 18/04/2010 20:55
Signaler

Souroy
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/01/2010 21:36
Post(s): 54
Ça marche pour le Klingon ? 😎

Contribution le : 18/04/2010 20:57
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

finsh a écrit:
Citation :

sheshou a écrit:
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je veux bien tombé dans le coma et me réveiller sachant parler l'Anglais, lui il n'a pas de bol, il est tombé sur l'Allemand, et ça ne risque pas de lui servir des masses :-D


C'est bien là que tu te trompes. C'est l'un des plus gros pays exportateur au monde, première puissance européenne, deuxième langue sur internet... L'allemand,c'est plus qu'utile. ;-)


ce n'est pas parce que le wikipedia allemand est le deuxième en nombre d'articles que l'allemand est la deuxième langue sur internet ;-)


Pas grave, l'allemand c'est utile quand même! 😛

Contribution le : 18/04/2010 21:24
Signaler

 0  #24
Fantôme
ça aurait pu être pire, elle aurait pu se réveiller et ne savoir parler que le dauphin ou le dindon..

Contribution le : 18/04/2010 21:28
Signaler

Mitri
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

sheshou a écrit:
Pas grave, l'allemand c'est utile quand même! :-P


C'est une blague ?

Contribution le : 18/04/2010 21:31
Signaler

aqwa02
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
je pense , enfin ... j'espere:-o

Contribution le : 18/04/2010 22:19
Signaler

silverbird
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2009 21:03
Post(s): 85
L'allemand c'est utile dans l'industrie il me semble (les usines toussa)

Sinon j'avais lu le même cas avec un gars qui se reveillait avec un accent sicilien oO

Contribution le : 18/04/2010 22:46
Signaler

Fgneurk
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
Ben moi j'y crois, c'est tout à fait possible que son subconscient se soit nourri pendant son sommeil. Il faut savoir que les capacités du cerveau sont décuplées lorsque la personne est dans le coma. Il aurait suffit qu'elle entende un jour quelqu'un parler allemand pour qu'elle se mette à réfléchir super vite pendant sa période de coma, d'où son rapide apprentissage de l'allemand. CQFD

Contribution le : 22/04/2010 01:29
Signaler

PierreBellemare
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2010 22:16
Post(s): 181
L'allemand, c'était utile. Du moins pendant un moment.

Contribution le : 22/04/2010 01:41
Signaler

Phadeb
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Dans l'hypothèse ou l'histoire se vérifie et que ce n'est pas un montage pour gagner de l'argent.

Pour moi l'explication est simple voir simpliste.

Ils disent dans l'article qu'elle avait commencé à apprendre l'allemand en essayant de lire des livres et en regardant des émissions de télévision.

Or nous savons qu'au cours d'une partie de notre sommeil profond que l'on appelle sommeil paradoxal, notre cerveau mémorise et intègre les dernières informations que l'on a reçues en pleine conscience. Ce cycle se produit plusieurs fois dans la nuit. Or comme on le sait, la fille a passé une vingtaine d'heures dans le coma, ce qui a pour effet de répéter maintes fois ce cycle. Il est aussi important de rappeller que "coma" n'est autre que la transcription littérale de "sommeil profond" en grec ancien.

Parallèlement, je pense que le contenu d'un livre couplé à quelques émissions de télé en une langue donnée, est LARGEMENT suffisant pour contenir la totalité des mots et expressions les plus utilisées dans cette même langue.

Du coup c'est plausible. La fille a "sur-assimilé" tout le contenu qu'elle a pu découvrir en étant consciente. Et je reste persuadé que le cerveau humain a des capacités extraordinaires qui ne demandent qu'a être stimulées.

Contribution le : 22/04/2010 12:02
Signaler

frixion
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2007 17:04
Post(s): 401
Ca tiens debout ce que tu dis Phadeb , mais le site dit quel venait tout juste d'entamer l'apprentissage de l'allemand à l'école .
Quand tu commence tout juste un apprentissage d'une langue , tu auras beau lire des livres et regarder des chaines en une langue differente , tu retiendras peu être les mots mais tu ne saurais pas ce que ce mot veu dire dans ta langue maternelle.

C'est sur ce truc la que je doute un peu

Contribution le : 22/04/2010 12:14
Signaler

Hard-Gay
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Aikinoodle nous épate par son francais, sa syntaxe et son style. Mais bon ça reste un gogol qu'essaye de casser un autre gogol en écriavant bien avec des phrases pompeuses ... 🙂

Contribution le : 22/04/2010 12:14
Signaler

miouteam
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
tu oublis une chose, quand on commence l'allemand on ne parle que le present, et elle parle totalement l'allemand, donc tout les temps, toute la conjugaison, et c'est totalement hardcore , meme dans le coma, d'inventer tout les temps, moi j'ai fait 4 ans d'allemand et heu voila quoi, c'est tres compliquer

Contribution le : 22/04/2010 12:16
Signaler

 0  #34
Fantôme
Rien d'étonnant. Moins aussi, quand je frôle le coma éthylique, je parle allemand couramment.

Ach!

Contribution le : 22/04/2010 12:31
Signaler

Phadeb
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

miouteam a écrit:
tu oublis une chose, quand on commence l'allemand on ne parle que le present, et elle parle totalement l'allemand, donc tout les temps, toute la conjugaison, et c'est totalement hardcore , meme dans le coma, d'inventer tout les temps, moi j'ai fait 4 ans d'allemand et heu voila quoi, c'est tres compliquer


En fait on n'en sait rien sur comment elle parle. A propos, y'a t-il des vidéos sur le sujet ? Des interviews d'elle ou de proches. Car c'est difficile il me semble pour un croate de juger du bilinguisme d'une personne s'ils ne sont pas eux-mêmes avancés dans la pratique de la langue.

Peut être que ce qu'elle a dit, même si elle n'utilise pas les formes les plus complexes de la conjugaison allemande, a suffit pour convaincre ceux autour d'elle qu'elle parlait couramment la langue.

Contribution le : 22/04/2010 16:17
Signaler

aioren
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

silverbird a écrit:
L'allemand c'est utile dans l'industrie il me semble (les usines toussa)


Surtout pour les machines outils. Sur la notice de présentation, t'as une traduction en anglais. Par contre, quand tu ouvres la bête, c'est écrit en allemand dedans. Idem sur le schéma de principe. "ACHTUNG /!\" c'est assez clair. Mais des trucs du genre "#WIL.BRÜN#" ça me parle pas trop (je suppose que ça doit être des abréviations, mais j'en ai pas la moindre idée). Du coup, tu sais pas trop quel fusible changer à moins de tous les démonter pour les vérifier. Si seulement j'avais suivi mes cours d'allemand 2nd langue au lycée, j'aurais économisé bien du temps 😃

Citation :
Sinon j'avais lu le même cas avec un gars qui se reveillait avec un accent sicilien oO


J'ai le même cas avec des français qui parlent avec un accent arabe alors qu'ils n'ont jamais quitté leur quartier :lolhit:

Contribution le : 22/04/2010 16:33
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

frixion a écrit:
Ca tiens debout ce que tu dis Phadeb , mais le site dit quel venait tout juste d'entamer l'apprentissage de l'allemand à l'école .
Quand tu commence tout juste un apprentissage d'une langue , tu auras beau lire des livres et regarder des chaines en une langue differente ,

C'est sur ce truc la que je doute un peu
tu retiendras peu être les mots mais tu ne saurais pas ce que ce mot veu dire dans ta langue maternelle.




Mais etent donné qu'elle ne parle meme plus sa langue maternelle, c'est comme si elle avait été élevé en mode "Deustch", ce que dis phadeb peut collé mais explique pas vraiment pourquoi elle aurait oublié, puisque le coma peut nous faire assimiler, et perdre des notions acquises au cours terme, or elle a 13 ans...

Je continu les recherches mais le buzz médiatique et aussi bien plausible -> pas de videos ( qui est peut etre aussi du au fait que la famille veut rester tranquille )

A méditer :bizarre:

Contribution le : 22/04/2010 17:53
Signaler

AikiNoodle
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Hard-Gay a écrit:
Aikinoodle nous épate par son francais, sa syntaxe et son style. Mais bon ça reste un gogol qu'essaye de casser un autre gogol en écriavant bien avec des phrases pompeuses ... :)

Elle me veut quoi, la grande folle ?

Contribution le : 22/04/2010 20:36
Signaler

-Luciole-
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
On s'en fout, z'avez qu'à déblatérer par MP, c'est déjà passé, y'a plus qu'à locker 😃

Contribution le : 22/04/2010 20:52
Signaler

Maddkat
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
J'ai en ma possession le livre très sérieux "Pourquoi bailler fait bailler?" où il est question du corps humain et de faits insolites, il y a un passage sur cette thématique de la langue étrangère, je m'en vais vous retrouver ça.

EDIT: My bad, il est question d'accent étranger, pas de langue étrangère, mais il y a des similitudes! Je vous mets le passage:



Ouvrage: "Pourquoi bâiller fait bâiller?", Francesca Gould, Editions Dunod:

Chapitre 6: Curiosités cognitives; page 130: "Est-il possible d'oublier son accent?"

" Le "syndrôme de l'accent étranger" est une maladie rare; une personne qui en souffre se met soudainement à parler avec un accent étranger. Elle est en général consécutive à une attaque ou à un certain type de blessures à la tête. Pour des raisons inconnues, la majorité des personnes touchées adoptent un accent allemand, suédois ou norvégien.

En 1999, une femme anglaise du nom de Wendy Hasnip eut une attaque à l'âge de 47 ans, qui lui fit prendre un accent français. Elle n'était allée qu'une seule fois en France et ne parlait même pas français.

La même année, Tiffany Roberts, une américaine de 57 ans eut également une attaque qui paralysa le côté droit de son corps. Au début, elle ne pouvait pas parler du tout mais, grâce à plusieurs mois de thérapie, elle put recouvrer l'usage de la parole. Mais, au lieu de retrouver son accent de l'Indiana, elle commença à parler avec un accent anglais et à utiliser des mots typiquement anglais. Le ton de sa voix devint également beaucoup plus aigu qu'auparavant. Sa famille et ses amis eurent dès lors du mal à la comprendre. Certaines personnes l'accusèrent même de mentir quand elle disait qu'elle était née et avait grandi dans l'Indiana.

Le cas sans doute le plus étrange est celui d'une femme norvégienne qui tomba dans le coma après avoir été touchée à la tête par des éclats d'obus lors d'un bombardement en 1941. Quand elle se réveilla, elle se mit à parler avec un accent allemand prononcé. Lorsqu'ils entendirent son accent, ses voisins s'indignèrent et la rejetèrent."

:bizarre:

Lien Wiki: Syndrôme de l'accent étranger.

Contribution le : 22/04/2010 20:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.