Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Phadeb
L'eau a une conscience - Prouvé scientifiquement
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366


Voilà une expérience que j'ai découvert très récemment, et qui m'a littéralement troublé.

Le principe est simple, vous mettez du riz cuit dans 3 conteneurs transparents. Chaque jour vous envoyez une pensée positive à l'une comme "Merci, Je t'aime", et une pensée négative à l'autre comme "Stupide !, Je te hais !", et ignorer totalement le 3ème.

A l'issue de l'expérience on peut remarquer que le riz qui a été remercié (et je n'arrive pas à croire que je suis en train d'écrire ca) moisit moins vite et reste d'une couleur plus blanche, alors que le riz haï devient très noir et moisit extrêmement vite, pire encore, le riz ignoré est le plus noir de tous.

L'initiateur de cette expérience est Masaru Emoto, auteur et entrepreneur japonais. Et oui je vous ai menti dans le titre, ce n'est pas un scientifique.

Voici un topo sur Emoto et ses recherches sur l'eau.



Regardez plutôt une interview avec ce qui peut paraître pour certains d'entre vous, un total illuminé





J'ai hâte de connaître votre avis, réalité ou fiction ? ...

Contribution le : 19/08/2010 05:36
Signaler

VAFFA
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
bah ca restera fiction tant qu'il utilisera pas de méthode scientifique pour validé ses expériences comme il est dit sur ton lien wiki.

mais bon en meme temps pourquoi pas, j'aime assez l'idée que l'eau ai une conscience. autant faut me prouver qu'une chose est vrai pour que j'y crois mais faut aussi me prouvé qu'une chose n'est pas vrai pour que je n'y crois pas...

je sent que ma curiosité va me poussé a regarder le documentaire qui s'est entre autre inspirée des travaux de ce gars là que sait-on vraiment de la réalité? aprés tout ca fais pas de mal d'écouter un autre point de vu, celui là a l'aire d'etre trés critiquer en tout cas, ca risque d'etre interessant 😃

mais la vrai question c'est...est-ce que tu dis "je t'aime" a un bocal de riz cuit depuis aujourd'hui phadeb?

Contribution le : 19/08/2010 06:59
Signaler

JioAllen
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Je vais test. 😃

Contribution le : 19/08/2010 07:08
Signaler

MicAy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Phadeb, "Merci, je t'aime" (c'est pour que tu vieillisses moins vite que nous :D)

Contribution le : 19/08/2010 07:17
Signaler

Lutin44
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
Citation :

MicAy a écrit:
Phadeb, "Merci, je t'aime" (c'est pour que tu vieillisses moins vite que nous :D)
😃

Contribution le : 19/08/2010 08:43
Signaler

Kekeboy
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/08/2004 04:34
Post(s): 88
Alors en fait Vandamme avait raison

Contribution le : 19/08/2010 08:49
Signaler

miouteam
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
dans mythbusters ils avaient testé des plantation avec de la musique, rock, classique, et rien , et heu les résultats etait dans le meme style, et en plus ils leur criaient dessu ou etait gentil, finalement pour l'expérience avec le riz la, j'pense pas que l'eau ou le riz a une concience, c'est jsute les ondes positive qu'emet notre cerveau qui va jouer la dessus ( ne sous estimez pas la puissance du cerveau, je rappelle qu'on en utilise qu'une faible partie )

Contribution le : 19/08/2010 09:57
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Après la mémoire de l'eau (dont même les homéopathes n'osent plus parler tellement c'est couillon), la conscience de l'eau...

Allez, pourquoi pas! Si ça donne à certain le sentiment de maitriser un peu mieux ce qui nous entoure, je vois pas le mal. Ah, si ! Faire régresser la science et dire des conneries pour faire parler de soi, finalement c'est pas si bien que ça.

Citation :

miouteam a écrit:
ne sous estimez pas la puissance du cerveau, je rappelle qu'on en utilise qu'une faible partie


On n'en utilise qu'une faible partie simultanément.
Mais au final on utilise à peu près tout.

Et on n'a jamais trouvé un quelconque morceau de cerveau qui émet des ondes... (désolé si je casse le mythe tout ça)


M'enfin, le paranormal a toujours fait des émules, c'est pas demain la veille que ça s'arrêtera.

Contribution le : 19/08/2010 10:14
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

MicAy a écrit:
Phadeb, "Merci, je t'aime" (c'est pour que tu vieillisses moins vite que nous :D)


çamarche que sur l'eau !! 😃

:10:

Contribution le : 19/08/2010 10:15
Signaler

Canardo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

miouteam a écrit:
( ne sous estimez pas la puissance du cerveau, je rappelle qu'on en utilise qu'une faible partie )

Omg, on en utilise 10% en continu, mais au cours d'une journée environs 99% du cerveau est utilisé.

Contribution le : 19/08/2010 10:16
Signaler

AshySlashy
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

Neofract a écrit:
Citation :

MicAy a écrit:
Phadeb, "Merci, je t'aime" (c'est pour que tu vieillisses moins vite que nous :D)


çamarche que sur l'eau !! 😃

:10:


Donc il vieillira pareil mais pourrira moins vite:p

Contribution le : 19/08/2010 10:20
Signaler

 0  #12
Fantôme
Il me semble qu'une expérience aussi de ce style avait été faite.

Ils avaient mis de l'eau dans plusieurs bouteilles et sur chaque bouteille on avait collé une étiquette avec un mot dessus.

Il y avait des mots positif, comme bonheur ou des mots négatifs, comme Hitler.

Et l'expérience avait donné les résultats suivants:

- Les eaux avec les mots positifs étaient meilleur que les eaux avec les mots négatifs.

Par contre, j'ai aucune source, donc c'est peut-être des conneries que je raconte. 😃

Contribution le : 19/08/2010 10:49
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
Après la mémoire de l'eau (dont même les homéopathes n'osent plus parler tellement c'est couillon), la conscience de l'eau...

Allez, pourquoi pas! Si ça donne à certain le sentiment de maitriser un peu mieux ce qui nous entoure, je vois pas le mal. Ah, si ! Faire régresser la science et dire des conneries pour faire parler de soi, finalement c'est pas si bien que ça.


On n'en utilise qu'une faible partie simultanément.
Mais au final on utilise à peu près tout.

Et on n'a jamais trouvé un quelconque morceau de cerveau qui émet des ondes... (désolé si je casse le mythe tout ça)


M'enfin, le paranormal a toujours fait des émules, c'est pas demain la veille que ça s'arrêtera.


Il ne s'agit pas d'une conscience, mais d'une intelligence, nuance. Des tests scientifiques ont été réalisés sur des plantes prouvant qu'il y a bien une présence de plusieurs formes d'intelligence (si j'y pense je te donnerai des sources ce soir).
Au niveau de l'eau je n'en sais rien, mais on ne peut exclure l'hypothèse tant qu'elle n'a pas été confirmée ou infirmée.
Et ça ne permet pas de mieux maîtriser l'environnement, mais simplement de mieux le comprendre. D'ailleurs, en aucun cas cela fait régresser la science, bien au contraire. C'est pour ça qu'on appelle ça (pas dans ce cas, mais de manière générale) des tests...scientifiques.
Enfin, il s'agit ne s'agit pas là de phénomènes paranormaux mais d'énergies positives et négatives qui influent sur l'état d'être. Tu me diras qu'il n'y a aucune preuve de l'existence de telles énergies, ce qui est vrai lorsqu'on parle de l'émetteur, mais la la perception du récepteur face à ces énergies existe bel et bien. D'où le fait que de façon générale, le soleil améliore notre humeur alors que le mauvais temps la dégrade, d'où le fait que tu vas te méfier de quelqu'un juste au ressenti, sans l'intervention de ta conscience et réflexion.

Contribution le : 19/08/2010 11:07
Signaler

miouteam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
bien sur que si le cerveau emet des ondes, sa vous est jamais arrivé d'etre dans la rue, de voir un mec au loin et de porter son regard sur lui en se disant, tien lui j'le sent pas, et arrivé a votre niveau il vous parle pour l'heure ou autre ? moi sa m'arrive tout le temps 😑 donc le cerveau emet bien une onde vers le mec qui vas le pousser a me parler , ya aussi la théorie du 100eme singe, que je vous laisser chercher sur google

Contribution le : 19/08/2010 11:16
Signaler

Nakedgirl
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Bon moi j'me casse de ce topic, ça devient trop débile (déjà que ça commençait pas mal >_<).

Bonne journée à vous !

Contribution le : 19/08/2010 11:21
Signaler

Maddkat
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

miouteam a écrit:
bien sur que si le cerveau emet des ondes, sa vous est jamais arrivé d'etre dans la rue, de voir un mec au loin et de porter son regard sur lui en se disant, tien lui j'le sent pas, et arrivé a votre niveau il vous parle pour l'heure ou autre ? moi sa m'arrive tout le temps 😑 donc le cerveau emet bien une onde vers le mec qui vas le pousser a me parler , ya aussi la théorie du 100eme singe, que je vous laisser chercher sur google


Tu devrais continuer à dessiner en non-stop et ne te consacrer qu'au topic "Mes plus belles réalisations", le reste ne te réussit pas.

Edit: Oh, j'oubliais! J'ai failli rater mon expérience! *colle une étiquette "Stupide, je te hais" sur le front de Phadeb*

Contribution le : 19/08/2010 11:30
Signaler

IV-Snake
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Mais c'est que c'est très intéressant tout ça :bizarre:

et moi qui m'attendait à un nouveau topic à la con :p "Merci je t'aime phadebounet" 😉

Contribution le : 19/08/2010 11:31
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Que l'eau ait une conscience ou non, qu'elle soit intelligente ou non, au final ce qui me choque le plus c'est qu'elle soit polyglotte.

Parce que bon, en ce qui me concerne, je ne risque pas d'embellir ou de dépérir si on me disait chaque jour "je t'emmerde" en japonnais 😃

Contribution le : 19/08/2010 11:37
Signaler

Maddkat
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

aioren a écrit:
Que l'eau ait une conscience ou non, qu'elle soit intelligente ou non, au final ce qui me choque le plus c'est qu'elle soit polyglotte.

Parce que bon, en ce qui me concerne, je ne risque pas d'embellir ou de dépérir si on me disait chaque jour "je t'emmerde" en japonnais :-D




性交

Contribution le : 19/08/2010 11:41
Signaler

Cucamunga
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
Sur mon bocal à riz :

"Je t'aime bien mais je te trompe avec les Tortellini".

J'attends de voir sa réaction.

Contribution le : 19/08/2010 12:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.