Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Saturn3
Rick Rolled français ... ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Bonjour,


En réécoutant les 2be3, je me suis aperçu d'une similitude entre les deux morceaux :







:bizarre:

Quoi qu'il arrive, de plus en plus de personnes le considèrent comme la version français du rick rolled, je ne suis pas d'accord ... puisque les 2be3 sont largement plus insupportables:x

Contribution le : 03/09/2010 10:58
Signaler

rodro
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
"En réécoutant les 2be3" par hasard ou écoute volontaire ?

c'est pas un similitude c'est une reprise traduite.

Contribution le : 03/09/2010 11:03
Signaler

mon-Colonel
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

rodro a écrit:
"En réécoutant les 2be3" par hasard ou écoute volontaire ?

c'est pas un similitude c'est une reprise traduite.



Et voilà une affaire rondement menée.


Et maintenant, En ture vers de nouvelles avenroutes!

ipfs QmdtgkeSNUcUwQCV7g3TU6NnSCMmAYQQormqAt3WkY82Y3

Contribution le : 03/09/2010 11:11
Signaler

Saturn3
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Citation :

rodro a écrit:
"En réécoutant les 2be3" par hasard ou écoute volontaire ?

c'est pas un similitude c'est une reprise traduite.



Je n'étais pas certain, puis je n'ai rien trouvé à ce sujet, pour ça que j'ai voulu parlé de similitude.

Contribution le : 03/09/2010 11:27
Signaler

Rousseau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
C'est les mêmes paroles au débuts ...

Contribution le : 03/09/2010 11:50
Signaler

rodro
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
étant musicien je te confirme que c'est la même mélodie et la même structure du morceau (toute personne qui a un minimum d'oreille - une AHAH - je vais pas tarder à sortir - te confirmera )

Contribution le : 03/09/2010 12:16
Signaler

jeremy42sf
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Au début j'ai cru à un fake/remix en voyant la première vidéo...

...mais s'il s'agit bien d'une chanson des 2be3 c'est sûr et certain que c'est une reprise traduite.

edit:

Citation :
Article 2be3 sur Wikipedia:
...Les singles Toujours là pour toi,(une reprise de Never Gonna Give You Up de Rick Astley)...


http://fr.wikipedia.org/wiki/2Be3

Contribution le : 03/09/2010 14:06
Signaler

angetocard
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
c'est quoi ce bordel!!!!!! c'est moche! reprise ou pas mes oreilles soufre.

Contribution le : 03/09/2010 14:14
Signaler

PierrotLL
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Oh putain ils étaient forts ces cons! Ils ont réussi à massacrer une chanson déjà bien pourrie, incroyable performance, digne du champion de la nullité.

Contribution le : 03/09/2010 14:23
Signaler

DrDude
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Et vous ne trouvez pas qu'il y a quelques similitudes entre "My Way" et "Comme d'habitude" ? :bizarre:

Contribution le : 03/09/2010 14:35
Signaler

Gears
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Au début, je pensais que tu allait parler de "RickRoll" et non de Rick Astley. Je me suis imaginé une fenêtre infermable avec "Contradiction".

Faudra faire ça un jour, bon sinon, ils ont eu le culot de massacrer Never Gonna Give You Up !

Citation :

DrDude a écrit:
Et vous ne trouvez pas qu'il y a quelques similitudes entre "My Way" et "Comme d'habitude" ? :bizarre:


Et A Mi Manera aussi ?

Contribution le : 03/09/2010 14:45
Signaler

 0  #12
Fantôme
1- Merde, c'est nul. Oo

Contribution le : 03/09/2010 14:47
Signaler

Fgneurk
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
Voilà une affaire bien intéressante que nous apportes là, Saturn3. Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre la chanson House of the Rising Sun de The Animals et Le Pénitencier de Johnny Hallyday... Etrange, n'est-il pas ? :bizarre:

Mais, attention, ça ne s'arrête pas là ! Entre Bambino et The Man who Plays the Mandolino, la ressemblance est plus que frappante, comment cela se fait-ce ??

Mon Dieu, c'est une véritable conspiration !


Edit : /!\ Second Degré inside /!\

Contribution le : 03/09/2010 16:48
Signaler

Piooner
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Citation :

rodro a écrit:
étant musicien je te confirme que c'est la même mélodie et la même structure du morceau (toute personne qui a un minimum d'oreille - une AHAH - je vais pas tarder à sortir - te confirmera )

Pas besoin d'être musicien :roll:

Contribution le : 03/09/2010 16:52
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

Fgneurk a écrit:
Voilà une affaire bien intéressante que nous apportes là, Saturn3. Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre la chanson House of the Rising Sun de The Animals et Le Pénitencier de Johnny Hallyday... Etrange, n'est-il pas ? :bizarre:


"Le plus vieil enregistrement connu est celui de Tom Clarence Ashley et Gwen Foster, réalisé en 1934. La version de Texas Alexander, intitulée The Risin' Sun, qui fut enregistrée en 1928, est souvent proposée comme le premier enregistrement, mais c'est une chanson totalement différente. Ashley disait qu'il l'avait apprise de son grand-père, Enoch Ashley. On remarquera aussi la version de Leadbelly probablement datée de 1943, intitulée "In New Orleans" et dont les paroles diffèrent légèrement.

Dave Van Ronk, chanteur de jazz et de folk, affirme dans le film No Direction Home qu'il est à l'origine de la version moderne de la chanson. Il la chante avec Bob Dylan dans des bars folk de New York. Lorsque Bob Dylan réalise son premier album, il se permet de l'enregistrer. Puis l'album fini, il va voir Dave Van Ronk pour lui demander la permission d'enregistrer The House of the Rising Sun, ce que Dave Van Ronk refusa, souhaitant l'enregistrer lui-même, au grand dam de Dylan.

Des artistes comme Dolly Parton, Tracy Chapman, Nina Simone, Joan Baez, Gregory Isaacs, Brenda Wootton ou encore Bachman-Turner Overdrive l'ont aussi interprétée. House of the Rising Sun redevint populaire en 1964 grâce au groupe rock d'Eric Burdon, The Animals. Considérant que la chanson traitait à l'origine des lieux de perdition, The Animals en donnent une version qui est une mise en garde contre le démon de la boisson et du jeu.

Des versions rock ont été réalisées par divers interprètes, dont la plus connue est celle de Frijid Pink (un million de disques vendus aux États-Unis). De nombreuses autres versions existent, telle qu'une version instrumentale par Jimi Hendrix ! Contrairement à ce que l'on dit, Les Doors et Led Zeppelin n'ont jamais enregistré cette chanson !

Le texte varie selon les artistes, notamment dans les versions reggae, comme celles d'Alton Ellis ou Delroy Wilson qui ont aussi changé le titre. Récemment, plusieurs interprétations féminines, notamment celle de Nina Simone, ont adopté le point de vue d'une femme qui aurait suivi un alcoolique ou un joueur jusqu'à La Nouvelle-Orléans et serait devenue prostituée dans la « maison du soleil levant » (the House of the Rising Sun). La chanson a également été interprétée par Muse, Gregory Isaacs, Tommy Emmanuel,Sinéad O'Connor. Johnny Hallyday a repris la mélodie dans Les portes du pénitencier."

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_of_the_Rising_Sun

C'est une chanson qui à été reprise énormément de fois, et ni Johnny ni The Animals n'en sont les auteurs originales.


Citation :
Mais, attention, ça ne s'arrête pas là ! Entre Bambino et The Man who Plays the Mandolino, la ressemblance est plus que frappante, comment cela se fait-ce ??


http://www.secondhandsongs.com/performance/117323

=> Dans "Song info"

C'est une reprise. (en tout cas la mélodie oui, les paroles, je sais pas)

Contribution le : 03/09/2010 17:02
Signaler

Fgneurk
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :

Fgneurk a écrit:
Voilà une affaire bien intéressante que nous apportes là, Saturn3. Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre la chanson House of the Rising Sun de The Animals et Le Pénitencier de Johnny Hallyday... Etrange, n'est-il pas ? :bizarre:


"Le plus vieil enregistrement connu est celui de Tom Clarence Ashley et Gwen Foster, réalisé en 1934. La version de Texas Alexander, intitulée The Risin' Sun, qui fut enregistrée en 1928, est souvent proposée comme le premier enregistrement, mais c'est une chanson totalement différente. Ashley disait qu'il l'avait apprise de son grand-père, Enoch Ashley. On remarquera aussi la version de Leadbelly probablement datée de 1943, intitulée "In New Orleans" et dont les paroles diffèrent légèrement.

Dave Van Ronk, chanteur de jazz et de folk, affirme dans le film No Direction Home qu'il est à l'origine de la version moderne de la chanson. Il la chante avec Bob Dylan dans des bars folk de New York. Lorsque Bob Dylan réalise son premier album, il se permet de l'enregistrer. Puis l'album fini, il va voir Dave Van Ronk pour lui demander la permission d'enregistrer The House of the Rising Sun, ce que Dave Van Ronk refusa, souhaitant l'enregistrer lui-même, au grand dam de Dylan.

Des artistes comme Dolly Parton, Tracy Chapman, Nina Simone, Joan Baez, Gregory Isaacs, Brenda Wootton ou encore Bachman-Turner Overdrive l'ont aussi interprétée. House of the Rising Sun redevint populaire en 1964 grâce au groupe rock d'Eric Burdon, The Animals. Considérant que la chanson traitait à l'origine des lieux de perdition, The Animals en donnent une version qui est une mise en garde contre le démon de la boisson et du jeu.

Des versions rock ont été réalisées par divers interprètes, dont la plus connue est celle de Frijid Pink (un million de disques vendus aux États-Unis). De nombreuses autres versions existent, telle qu'une version instrumentale par Jimi Hendrix ! Contrairement à ce que l'on dit, Les Doors et Led Zeppelin n'ont jamais enregistré cette chanson !

Le texte varie selon les artistes, notamment dans les versions reggae, comme celles d'Alton Ellis ou Delroy Wilson qui ont aussi changé le titre. Récemment, plusieurs interprétations féminines, notamment celle de Nina Simone, ont adopté le point de vue d'une femme qui aurait suivi un alcoolique ou un joueur jusqu'à La Nouvelle-Orléans et serait devenue prostituée dans la « maison du soleil levant » (the House of the Rising Sun). La chanson a également été interprétée par Muse, Gregory Isaacs, Tommy Emmanuel,Sinéad O'Connor. Johnny Hallyday a repris la mélodie dans Les portes du pénitencier."

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_of_the_Rising_Sun

C'est une chanson qui à été reprise énormément de fois, et ni Johnny ni The Animals n'en sont les auteurs originales.


Citation :
Mais, attention, ça ne s'arrête pas là ! Entre Bambino et The Man who Plays the Mandolino, la ressemblance est plus que frappante, comment cela se fait-ce ??


http://www.secondhandsongs.com/performance/117323

=> Dans "Song info"

C'est une reprise. (en tout cas la mélodie oui, les paroles, je sais pas)


Je sais que l'ironie est difficile à cerner à l'écrit, mais l'unique but de mon post était de me moquer de Saturn3 😎

Contribution le : 03/09/2010 17:11
Signaler

Nakedgirl
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455



Contribution le : 03/09/2010 17:27
Signaler

angetocard
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
un tube


un truc
:lol:

Contribution le : 03/09/2010 17:41
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

Fgneurk a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :

Fgneurk a écrit:
Voilà une affaire bien intéressante que nous apportes là, Saturn3. Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre la chanson House of the Rising Sun de The Animals et Le Pénitencier de Johnny Hallyday... Etrange, n'est-il pas ? :bizarre:


"Le plus vieil enregistrement connu est celui de Tom Clarence Ashley et Gwen Foster, réalisé en 1934. La version de Texas Alexander, intitulée The Risin' Sun, qui fut enregistrée en 1928, est souvent proposée comme le premier enregistrement, mais c'est une chanson totalement différente. Ashley disait qu'il l'avait apprise de son grand-père, Enoch Ashley. On remarquera aussi la version de Leadbelly probablement datée de 1943, intitulée "In New Orleans" et dont les paroles diffèrent légèrement.

Dave Van Ronk, chanteur de jazz et de folk, affirme dans le film No Direction Home qu'il est à l'origine de la version moderne de la chanson. Il la chante avec Bob Dylan dans des bars folk de New York. Lorsque Bob Dylan réalise son premier album, il se permet de l'enregistrer. Puis l'album fini, il va voir Dave Van Ronk pour lui demander la permission d'enregistrer The House of the Rising Sun, ce que Dave Van Ronk refusa, souhaitant l'enregistrer lui-même, au grand dam de Dylan.

Des artistes comme Dolly Parton, Tracy Chapman, Nina Simone, Joan Baez, Gregory Isaacs, Brenda Wootton ou encore Bachman-Turner Overdrive l'ont aussi interprétée. House of the Rising Sun redevint populaire en 1964 grâce au groupe rock d'Eric Burdon, The Animals. Considérant que la chanson traitait à l'origine des lieux de perdition, The Animals en donnent une version qui est une mise en garde contre le démon de la boisson et du jeu.

Des versions rock ont été réalisées par divers interprètes, dont la plus connue est celle de Frijid Pink (un million de disques vendus aux États-Unis). De nombreuses autres versions existent, telle qu'une version instrumentale par Jimi Hendrix ! Contrairement à ce que l'on dit, Les Doors et Led Zeppelin n'ont jamais enregistré cette chanson !

Le texte varie selon les artistes, notamment dans les versions reggae, comme celles d'Alton Ellis ou Delroy Wilson qui ont aussi changé le titre. Récemment, plusieurs interprétations féminines, notamment celle de Nina Simone, ont adopté le point de vue d'une femme qui aurait suivi un alcoolique ou un joueur jusqu'à La Nouvelle-Orléans et serait devenue prostituée dans la « maison du soleil levant » (the House of the Rising Sun). La chanson a également été interprétée par Muse, Gregory Isaacs, Tommy Emmanuel,Sinéad O'Connor. Johnny Hallyday a repris la mélodie dans Les portes du pénitencier."

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_of_the_Rising_Sun

C'est une chanson qui à été reprise énormément de fois, et ni Johnny ni The Animals n'en sont les auteurs originales.


Citation :
Mais, attention, ça ne s'arrête pas là ! Entre Bambino et The Man who Plays the Mandolino, la ressemblance est plus que frappante, comment cela se fait-ce ??


http://www.secondhandsongs.com/performance/117323

=> Dans "Song info"

C'est une reprise. (en tout cas la mélodie oui, les paroles, je sais pas)


Je sais que l'ironie est difficile à cerner à l'écrit, mais l'unique but de mon post était de me moquer de Saturn3 8-)



Rhhaaaa, mais faut mettre des rolleyes kwa. 😣

Contribution le : 03/09/2010 18:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Fgneurk a écrit:
House of the Rising Sun de The Animals


on se connait Fgneurk ?

Contribution le : 03/09/2010 18:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.