Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Conseil achat Moniteur TNT
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

Noël approche et j'avais l'intention de m'acheter un nouvel écran de TV pour dans ma chambre et un nouvel écran de PC par la même occasion, alors je me suis dit "pourquoi pas faire les deux en un?".

Je vais donc surement m'acheter un moniteur avec tuner TNT car je souhaite un écran de PC un peu plus grand que celui que je possède actuellement (19") pour une utilisation principalement multimédia et bureautique (films, séries, musique, internet, un peu jeux-vidéos,...) et je n'ai pas vraiment besoin d'une nouvelle télé, le tuner TNT intégré me suffira car je regarde principalement les infos et de temps en temps les films/séries du soir!

Donc j'ai recherché sur le site de la fnac (oui je préfère l'acheter à la FNAC) et j'ai trouvé quatre moniteurs TNT de 23 pouces (ce qui me semble une taille correcte, les écrans 24 pouces étant hors de mon budget et les 21 pouces trop peu différents en taille par rapport à mon écran actuel ^^) :

- Le 1er

- Le 2nd

- Le 3ème

- Le 4ème

Mais, ne m'y connaissant pas tellement en écran, je ne saurais dire lequel est le meilleure et je fais appel à vos connaissances car d'après les infos sur le site, ils se "ressemblent" tous (23", TNT HD, 1080p, 5ms,...). Donc quel serait le "meilleur" parmi ces 4 moniteurs?


Et aussi dernière question : comment ça se passe sur un écran avec tuner TNT pour passer de PC à TV? Y'a juste un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre ou c'est plus compliqué que cela?





Merci d'avance

Contribution le : 18/11/2010 22:22
Signaler

 0  #2
Fantôme

Contribution le : 19/11/2010 08:57
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
***celui la*** ;-)




Pas d'accord, moi je prendrai le 3ème.

Contribution le : 19/11/2010 09:06
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
***celui la*** ;-)




Pas d'accord, moi je prendrai le 3ème.


Merci pour vos réponses, mais argumentez-les un peu si possible! 😉

Par exemple, -Les- pourquoi tu préfère le 3ème? Qu'a-t-il de plus que les autres?

Contribution le : 19/11/2010 16:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
LG pour la duree de vie des ecrans de la marque et la fiabilite du SAV en cas de pb

3.4 kg contre on ne sait pas :gratte: j'aime mieux savoir
ange de vision à 170° contre on ne sait pas: idem

luminosité certes un peu plus faible, mais probablement au profit de la longévité 😉


sinan, bah le design .... comment ça c'est les memes??? 😃

Contribution le : 19/11/2010 17:19
Signaler

Acidnotes
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site lesnumériques, ils testent vraiment beaucoup d'écrans avec test de colorimétrie, temps de réponse réel etc... Tu peux faire une recherche de modèle par taille, gamme de prix et marque.


Au moins avec ça t'es à peu près sûr de ne pas te gourer, parce qu'on remarque que finalement, les chiffres annoncés dans les fiches techniques de TV ne veulent pas dire grand chose. Par exemple des écrans avec un temps de réponse annoncé comme supérieur à un autre qui, pourtant, est au final plus réactif que le soit disant plus rapide (les réactivité est testée en nombre d'images superposées dans leurs tests).


Dans les quatre que tu as proposé je prendrais le premier, les samsung synchmaster sont presque toujours les meilleurs en terme de colorimétrie dans leur gamme de prix avec un delta parfois inférieur à 2, sachant qu'en dessous de 3 il est considéré qu'une personne non habituée ne fait plus la différence avec les couleurs "vraies".

Edit : Et pour la luminosité c'est pas vraiment la peine de regarder en particulier, un écran réglé sur 250 candelas c'est hyper fort, 200 est déjà beaucoup alors quand on voit dans écrans qui montent à 500...

Contribution le : 19/11/2010 17:27
Signaler

 0  #7
Fantôme
Merci de vos réponses.

Après quelques recherches, j'ai en effet une préférence pour le samsung, il a de très bonnes critiques, et correspond tout à fait à mes attentes (prise DVI, péritel,...) donc vu que le 24" du même modèle n'est pas beaucoup plus cher je vais peut-être prendre le 24"! 🙂

Contribution le : 19/11/2010 17:59
Signaler

Swiggen
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Je ne maitrise pas trop les surcouts lies a l'implantation d'un Tuner TNT sur un moniteur PC mais s'il s'agit d'un fixe et qu'il est relie en permanence a Internet, ne serait-ce pas plus interessant de prendre un abo Zattoo (de l'ordre de 20-30 Euros par an) et un moniteur conventionnel ?

Il n'y a certes pas de telecommande mais une souris sans fil ferait tres bien l'affaire ! 😉

Edit: Zattoo existe aussi en version gratuite mais non HD (cela reste quand meme correct) et avec 5-10 sec de pub !

Contribution le : 20/11/2010 11:14
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Swiggen a écrit:
Je ne maitrise pas trop les surcouts lies a l'implantation d'un Tuner TNT sur un moniteur PC mais s'il s'agit d'un fixe et qu'il est relie en permanence a Internet, ne serait-ce pas plus interessant de prendre un abo Zattoo (de l'ordre de 20-30 Euros par an) et un moniteur conventionnel ?

Il n'y a certes pas de telecommande mais une souris sans fil ferait tres bien l'affaire ! 😉

Edit: Zattoo existe aussi en version gratuite mais non HD (cela reste quand meme correct) et avec 5-10 sec de pub !



Qu'entends tu par surcouts? En terme d’électricité (un écran TV+PC consomme plus qu'un écran PC?) ou en terme de prix de l'écran avec le tunner TNT intégré (par rapport à un écran sans TNT)?
Car s'il s'agit de la première proposition, je ne m'y connait pas tellement en électricité mais je doute qu'il y ait une grande différence en terme de consommation d'énergie.
Et si c'est la 2ème proposition, j'ai certes une connexion internet fixe mais, souhaitant m'acheter un nouvel écran assez grand, j'ai regarder les prix des écrans 23" sans TNT et ça tourne autour de 200€. Donc le tunner TNT doit coûter le même prix que l'abonnement Zattoo je pense (ça doit être genre 20-30€). Donc abo Zattoo+écran ou écran TNT intégré ça doit être environ la même chose au niveau du prix.
Et la télécommande est quand même un plus 😃 , ne possédant pas de souris sans-fil (= achat supplémentaire si abo Zattoo^^).

Donc après comparaison je vais surement rester sur le Samsung 😉

Contribution le : 20/11/2010 11:59
Signaler

 0  #10
Fantôme
Désolé pour le double post mais ça sera plus lisible que de faire un "énorme" post. 🙂


Je voulais juste savoir si quelqu'un possède les réponses aux questions suivantes :

Citation :

Matthieulb a écrit:
Et aussi dernière question : comment ça se passe sur un écran avec tuner TNT pour passer de PC à TV? Y'a juste un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre ou c'est plus compliqué que cela?


- Une nouvelle question m'est passée par la tête, pour les branchements de l'écran au PC, c'est identique à un écran "basique", c'est-à-dire avec une prise DVI ça marchera? Et faut un composant spécial dans le PC (décodeur, carte TNT,...) pour pouvoir regarder les chaines de la TNT ou c'est intégré dans l'écran? Parce que mon ordi n'est pas fait "à la base" pour regarder la TV (pas de carte TNT) donc si j'achète l'écran avec TNT intégré, ça suffira pour que ça fonctionne?


Encore merci 😉

Contribution le : 20/11/2010 12:01
Signaler

Acidnotes
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
J'avais oublié de préciser que chez moi j'ai une tv samsung, la même mais en plus grand. Quand tu veux passer de la TNT à ton pc, tu appuies sur la touche source et tu choisis la source que tu veux regarder.


Pour brancher ton pc, soit il y a un port dvi sur l'écran auquel cas t'as juste à brancher, soit il n'y a que des ports hdmi et là il te faut juste un adaptateur dvi femelle/ hdmi mâle ou directement un câble dvi/hdma mâle/mâle comme celui là http://www4.fnac.com/mp11122371/Thomson-KCV520G-Cable-DVI-D-HDMI-2m-Conn-Or

L'adaptateur :

http://www4.fnac.com/mp2927824/Adaptateur-DVI-D-Femelle-HDMi-Male-type-A


Edit :

Autre chose, il ne faut pas oublier que le dvi ne peux pas transporter de signal audio, il faut donc utiliser la sortie audio de ton pc sur des enceintes. En même temps c'est pas mal, les enceintes intégrées aux TV ont toujours un son de merde 😃

Contribution le : 20/11/2010 12:17
Signaler

 0  #12
Fantôme
Ok merci beaucoup pour tes réponses. 🙂

D'après les infos sur le site et les différents photos que j'ai pu voir, il y a un prise HDMI, une péritel, une DVI et plein d'autres... ^^
Donc, j'ai le choix 😃 mais je le brancherai en DVI je pense!



Et sinon quand ils disent tunner TNT intégré, ya rien à acheter/posséder(dans son PC) en plus pour recevoir la TNT (mis à part le câble bien sûr). J'aurais juste à brancher le câble à l'arrière de l'écran comme sur mon ancienne TV et paf (ça fait des chocapics! :-D) ça marchera?


EDIT: Ok, j'ai des bonnes enceintes! 😉
Mais, il y aussi une prise audio au dos de l'écran, je devrais brancher mes enceintes où? Parce que j'aimerais bien avoir le son de la TV et du PC (pas en même temps bien sûr ^^) sur ces enceintes, donc vaut mieux les brancher sur l'écran? Parce que si je les branche sur le PC, y'aura juste le son du PC, quand je switcherai sur TV il n'y aura pas le son dans les enceintes?

Contribution le : 20/11/2010 12:30
Signaler

Swiggen
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Matthieu, je pensais effectivement a la 2nde proposition ! 😉

Effectivement si le (sur)cout lie a la presence d'un tuner TNT est peu eleve, cela ne vaut certainement pas le coup (par contre Zattoo est utilisable sur n'importe quel autre ordinateur ou iPhone tant que tu restes dans les pays compatibles avec le service !)

Aussi un petit truc ! Tu es plus flexible dans l'emplacement de ton ordi / TV ! Tu ne depends plus de la prise murale de l'antenne ! 😉

PS : je ne travaille pas du tout pour Zattoo ! Je l'ai juste adopte il y a plusieurs mois et c'est extremement pratique ! 😉

Contribution le : 20/11/2010 12:53
Signaler

 0  #14
Fantôme
Ok merci pour tes conseils. 😉

La prise murale est juste derrière mon bureau donc niveau flexibilité il n'y a pas trop de problèmes! 🙂
Et je n'ai jamais entendu parler de Zattoo (avant aujourd'hui) donc je vais rester sur le choix "fiable" qu'est Samsung! 🙂

Encore merci 😉

Contribution le : 20/11/2010 13:42
Signaler

Acidnotes
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Effectivement il vaut mieux brancher les enceintes sur la TV. Pour le pc il n'y aura rien a acheter de plus pour la tnt étant que c'est la TV qui décode la tnt.

Contribution le : 20/11/2010 13:48
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ok merci.

Encore une dernière petite question et j'arrête de t'embêter 😃 :

J'ai vu que les prises DVI ne transmettent que la vidéo et que les HDMI c'est en fait une DVI + l'audio! Donc si je veux brancher mes enceintes(avec caisson de basse) sur l'écran, il vaut mieux que je connecte mon PC et l'écran via une prise DVI>HDMI non? (si je veux avoir du son)

Contribution le : 20/11/2010 14:13
Signaler

Acidnotes
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Non, parce que la sortie dvi de ton pc ne transporte pas de signal audio donc ça ne peut pas fonctionner.

J'ai regardé la notice de l'écran, un câble jack stéréo est fourni avec, il te suffis donc de connecter la sortie audio du pc à l'entrée AUDIO IN, puis d'aller dans les paramètres haut parleur et de choisir haut parleur externe.

Contribution le : 20/11/2010 16:11
Signaler

 0  #18
Fantôme
Ah ok merci!

Donc, si j'ai bien compris, d'après la notice suivante (ici), je fais tout comme sur la page 2-5 et ensuite je brancherai mes enceintes sur la prise casque comme sur la page 2-13, j'ai bon? 😃




Et je viens de me rendre compte qu'à la sortie de ma carte graphique, il y a un adaptateur DVI/VGA et que donc le cable du PC à l'écran (actuel) est un cable VGA/VGA.

Donc j'irai surement acheter un cable DVI/DVI car d'après ce que j'ai pu lire, les cable DVI sont plus conseillés pour les écrans "récents" vu que c'est du numérique! 🙂

Contribution le : 20/11/2010 16:29
Signaler

Acidnotes
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Oui c'est ça pour le branchement.

Pour le port à utiliser peut importe, il me semble que la seule différence est que le dvi supporte des résolutions plus haute que le vga, vu que le signal est le même (l'adaptateur est passif, ce qui implique que le signal transporter est le même vu qu'il n'y a pas de conversion) je ne vois pas en quoi la qualité d'image peut changer. Dans les connectiques vidéo récentes la seule qui ai besoin d'une conversion quand on veut l'adapter est la norme displayport, mais ça c'est une autre histoire ^^

Contribution le : 20/11/2010 16:49
Signaler

 0  #20
Fantôme
Ok ba je pense que je vais juste commander l'écran et je le connecterai avec mon câble VGA/VGA + adaptateur DVI/VGA, comme c'est branché actuellement, et plus tard j’achèterai peut-être un câble DVI/DVI.


Encore merci pour tous tes(vos) conseils, mon choix est fait! 🙂

Contribution le : 20/11/2010 17:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.