Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


LaDuchesse
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Citation :

Etanne a écrit:
J'ai un iPad, et je me sens pas limité pour autant 😉
L'iPad n'est pas censé répondre à tous les besoins qui puissent exister ;-)

L' iPad répond surtout aux nouveaux besoins créés par Apple dans un unique but commercial.

Contribution le : 12/01/2011 12:15
Signaler

Xspirits
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2009 15:45
Post(s): 220
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Citation :

Etanne a écrit:
J'ai un iPad, et je me sens pas limité pour autant 😉
L'iPad n'est pas censé répondre à tous les besoins qui puissent exister ;-)

L' iPad répond surtout aux nouveaux besoins créés par Apple dans un unique but commercial.


La CREATION des besoins du consommateur, nerf du développement commercial. Appel est passé maître en ça.

L'ipad personne n'en avait besoin, jusqu'à ce qu'appel créé un besoin qui n'existait pas.

Contribution le : 12/01/2011 12:26
Signaler

portnawak
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3301
Karma: 249
Je suis sûr et certain que Jérôme (le "webhamster") la acheter directe le jour de sa sortie, il est a fond Apple, le pauvre il a été contaminé 😃 😃 😃

Contribution le : 12/01/2011 12:33
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
moi je trouve que tout les produits d'Apples sont très bons et qu'ils peuvent répondre à des vrais besoins de certaines personnes...

Mais ce qui me fait rire c'est les gens qui ont un iphone, un ipad et un macbook, parce que là c'est sur que un des trois est complètement inutile...

Contribution le : 12/01/2011 12:42
Signaler

Etanne
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

LaDuchesse a écrit:
L' iPad répond surtout aux nouveaux besoins créés par Apple dans un unique but commercial.


Citation :

Xspirits a écrit:
L'ipad personne n'en avait besoin, jusqu'à ce qu'appel créé un besoin qui n'existait pas.


En gros, vous reprochez Apple d'avoir créé un besoin en innovant. Pourquoi le lui reprocher (sans citer les autres tablettes) ? Et pourquoi pas reprocher les innovations suivantes ? :
La boite automatique ? Il y a déjà la boite manuelle
Le GPS ? Il y a déjà les cartes routières
La souris optique ? Il y a déjà la souris mécanique
La suspensions sur les vélos ? Les vélos peuvent rouler sans suspensions
Téléphone écran couleurs ? Vous avez besoins de couleurs pour téléphoner ? :gratte:
etc...

Ce sont des innovations qui apportent un confort, et qui ont créé un besoin par la suite. Pour ma part l'iPad me permet de facilement d'emporter un ordinateur pour surfer, montrer mes photos, regarder des films etc.. Sans avoir besoin d'un ordinateur (beaucoup plus lourd) ou prendre un téléphone (écran trop petit). De plus, à tout moment si j'ai besoin de consulter quelque chose sur le net, il est tout de suite opérationnel (par rapport à l'ordi, où on doit attendre le démarrage).

Je pense que les personnes qui traitent les propriétaires d'iPad de moutons, devraient se regarder dans la glace et se demander si ils ont réellement besoin d'avoir des vêtements Nike, Hugo Boss etc.. ..alors qu'un Jeans par exemple, d'une marque inconnue peut faire l'affaire.

Si vous n'aimez pas Apple, c'est une chose, mais faites au moins des remarques constructives !

Et pour finir, je ne suis pas Fan de Apple, je n'aime pas par exemple MacOS et l'Apple TV.

Voila, donc critiquez si vous le souhaitez, mais justifiez un minimum ! 😃

Contribution le : 12/01/2011 13:29
Signaler

Still
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

Etanne a écrit:
Citation :

LaDuchesse a écrit:
L' iPad répond surtout aux nouveaux besoins créés par Apple dans un unique but commercial.


Citation :

Xspirits a écrit:
L'ipad personne n'en avait besoin, jusqu'à ce qu'appel créé un besoin qui n'existait pas.


Ce sont des innovations qui apportent un confort, et qui ont créé un besoin par la suite. Pour ma part l'iPad me permet de facilement d'emporter un ordinateur pour surfer, montrer mes photos, regarder des films etc.. Sans avoir besoin d'un ordinateur (beaucoup plus lourd) ou prendre un téléphone (écran trop petit). De plus, à tout moment si j'ai besoin de consulter quelque chose sur le net, il est tout de suite opérationnel (par rapport à l'ordi, où on doit attendre le démarrage).


Ipad = Netbook bridé ?

Contribution le : 12/01/2011 13:54
Signaler

Etanne
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

Still a écrit:
Ipad = Netbook bridé ?

Effectivement, l'iPad peut être comparé à un NetBook. Il ont quasiment la même utilité, mais à quelques différences près, je te conseil de lire ceci (comparatif iPad / Netbook) : iPad vs Netbook

Contribution le : 12/01/2011 14:23
Signaler

SakaVin
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

Etanne a écrit:

Et pourquoi pas reprocher les innovations suivantes ? :
....blablabla


L'Ipad n'est pas une revolution, Archos l'avait déjà fait.
Faut arreter de s'extasier chaque fois qu'une Imerde est sortie.On vous vends juste un produit un peu plus cher parcequ'il y a une pomme dessus.

Contribution le : 12/01/2011 15:06
Signaler

Colass
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Apple font de très bons et très beaux produits qui sont, en plus de ça, fiable. L'utilité ou non de la chose est peut être discutable comme l'a si bien fait comprendre Etanne. Je rajouterais même, pourquoi acheter une mercedes quand on peut avoir trois renault mégane haut de gamme pour le même prix ?

Moi perso, le truc qui m'énerve, ce sont les innombrables versions de leurs produits et leurs côtés exclusivité. J'en veux pour preuve les forfaits de téléphone spéciaux pour I-Pone, alors qu'il est possible de l'avoir avec un autre abonnement.

Mais d'un autre côté, cela se comprend. Le fait de faire croire que l'on tient un produit exclusif fait vendre. Du coup, ils attendent de se faire rattraper un poil par la concurrence, et hop! Ils remettent des options qu'ils auraient pu tout aussi bien sortir dès le début.

Il reste que leur produit donne envie, mais qu'après, la raison dicte à certains de comparer cela au ratio utilité.

Perso, j'ai regardé la galaxy tabs, elle n'a rien a envier à apple...apple, si on devait faire une comparaison, serait le "audi" du milieu informatique.

Contribution le : 12/01/2011 15:28
Signaler

Etanne
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

SakaVin a écrit:

L'Ipad n'est pas une revolution, Archos l'avait déjà fait.
Faut arreter de s'extasier chaque fois qu'une Imerde est sortie.On vous vends juste un produit un peu plus cher parcequ'il y a une pomme dessus.

Les tablettes existent depuis depuis très longtemps, même avant Archos. Apple a réinventé la tablette, si maintenant les tablettes (iPad, Androïd, W7) se vendent énormément, c'est qu'il c'est passé quelque chose, une révolution dans le monde de la tablette !

Citation :

SakaVin a écrit:

On vous vends juste un produit un peu plus cher parcequ'il y a une pomme dessus.
+1

Contribution le : 12/01/2011 15:31
Signaler

PetitScarabee
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
a quand l'Ikoreus?

Contribution le : 12/01/2011 16:14
Signaler

willouboy
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
en vidéo, on voit bien que c'est une maquette non fonctionnelle.


Contribution le : 12/01/2011 16:50
Signaler

Sim121
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Mais c'est quoi tous ces gens qui critiquent Apple là ?
Je ne vais pas relancer le débat pro-Apple, pro-Windows et pro-Linux mais ayez au moins un peu d'argument avant de dénigrer quoi que ce soit.
Certes Apple présente des produits chers, qui ne servent pas à tous le monde mais croyez moi certains ont trouvé leur bonheur dans l'iPad. On ne va pas non plus leur reprocher de s'être inséré dans le marché du téléphone ? Après tout, même Google s'y est mis... D'autant plus qu'ils sont loin de proposer de la merde... Regardez un minimum la config de l'iPhone.
Du côté informatique, si Apple reste cher c'est aussi parce qu'elle n'est pas majoritaire, et elle est très loin de la dictature de Microsoft qui je vous le rappelle s'est fait collé un procès au cul il n'y a pas si longtemps. Rien ne vous force à acheter Apple, mais tout vous force à acheter Windows.
Alors d'accord, vous n'aimez pas, et je comprends parce qu'après tout on a chacun ses propres intérêts et préférences. C'est peut être l'OS qui intéresse les utilisateurs de Mac après tout, non ? Les composants, etc..., non ?

...


Hoax ^^ Ca m'étonnerait beaucoup d'avoir un "iPad 2" qui ne soit pas révélé dans une Keynote...

Contribution le : 12/01/2011 17:03
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Etanne a écrit:
En gros, vous reprochez Apple d'avoir créé un besoin en innovant. Pourquoi le lui reprocher (sans citer les autres tablettes) ? Et pourquoi pas reprocher les innovations suivantes ? :
La boite automatique ? Il y a déjà la boite manuelle
Le GPS ? Il y a déjà les cartes routières
La souris optique ? Il y a déjà la souris mécanique
La suspensions sur les vélos ? Les vélos peuvent rouler sans suspensions
Téléphone écran couleurs ? Vous avez besoins de couleurs pour téléphoner ? :gratte:
etc...


La boite automatique a était créé dans le but d'améliorer les transmissions et ainsi évité les changements trop fréquent et donc d'usure. Elle a aussi un impact sur la consommation = vrai besoin.

Le GPS a était inventé pour permettre au conducteur de pouvoir trouver son chemin sans avoir besoin de carte routière. Il ne lui est donc plus indispensable de s'arreter pour consulter sa carte donc gain de temps. Vrai besoin là aussi.

La souris optique est une amélioration de la souris mécanique, elle résulte d'une constatation: la souris mécanique s'empoussière et gène son utilisation. Besoin? pas forcément mais amélioration surement.

Certains type de vélo n'ont pas de suspensions. Seuls certains en ont, comme les VTT. Cela résulte du besoin de pouvoir se déplacer partout d'où son nom.

Pour les téléphone il ne s'agit que d'ergonomie, certes ça ne sert pas a grand chose mais c'est quand même plus sympa.

Passons au cas qui nous préoccupe (qui vous préoccupe, personnellement j'en ai rien a f**tre *): L'iPad. Merveille de technologie qui ne remplacera jamais un vrai ordinateur, que personne ne sort de chez lui par peur qu'on lui pique (contrairement a ce que nous présente la pub), qui ne marche que par des applications Apple ou accepté par lui (choix donc restreint), et qui est parfait pour se la péter prés de ses copains et qui coute un bras, une épaule et même un bout de tête. (1Ipad = 2 ordinateurs portable moyenne gamme mais largement suffisant pour l'utilisateur lambda.)

Besoin? Non l'ordi est déjà inventé. Amélioration? Pas vraiment puisque peu d'applications sont réellement intéressante. Gadget électronique cher et utile qu'a faire croire qu'on est pété de thune pour briller en société alors que pour le même prix on peut faire un voyage au soleil? Oui

ça te va comme arguments?
🙂

(*Pierre Desproges)

Contribution le : 12/01/2011 17:07
Signaler

Ilanos
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ils ont ajouté ce qu'il manquait au premier Ipad : une utilité ?

Contribution le : 12/01/2011 17:11
Signaler

Koreus
 0  #36
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75240
Karma: 36917
Déplacé dans Hardware

Contribution le : 12/01/2011 17:12
Signaler

Sim121
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :
Besoin? Non l'ordi est déjà inventé. Amélioration? Pas vraiment puisque peu d'applications sont réellement intéressante. Gadget électronique cher et utile qu'a faire croire qu'on est pété de thune pour briller en société alors que pour le même prix on peut faire un voyage au soleil? Oui


Et certains Commerciaux ou autres, Réalisateurs, ou même particuliers qui aiment avoir toutes ses fonctionnalité en main et tactile ? (Car un ordinateur portable moyenne gamme ne propose pas cette technologie qui se révèle être très intuitive, géniale pour regarder des photos, lire, etc... et en plus multi-touch.)

Contribution le : 12/01/2011 17:12
Signaler

Etanne
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

legrandxav a écrit:
La boite automatique a était créé dans le but d'améliorer les transmissions et ainsi évité les changements trop fréquent et donc d'usure. Elle a aussi un impact sur la consommation = vrai besoin.

Généralement lorsque une personne choisie une boite auto (et qu'il a le choix), il la prend surtout pour le confort de ne pas changer de vitesse fréquemment. Pour les tablettes, c'est pareil, tu ne perds pas de temps à "ouvrir" le laptop, et attendre 1min pour qu'il soit allumé.

Citation :

legrandxav a écrit:
Le GPS a était inventé pour permettre au conducteur de pouvoir trouver son chemin sans avoir besoin de carte routière. Il ne lui est donc plus indispensable de s'arrêter pour consulter sa carte donc gain de temps. Vrai besoin là aussi.

iPad, gain de temps pour l'allumer !

Citation :

legrandxav a écrit:
La souris optique est une amélioration de la souris mécanique, elle résulte d'une constatation: la souris mécanique s'empoussière et gène son utilisation. Besoin? pas forcément mais amélioration surement.

Les tablettes et les netbooks ont des écrans de plus petites tailles. Les tablettes permettent de zoom facilement avec 2 doigts. Les applications des tablettes sont déployées via un store (cela permet en autre d'éviter les virus). Besoin? pas forcément mais amélioration surement.

Citation :

legrandxav a écrit:
Certains type de vélo n'ont pas de suspensions. Seuls certains en ont, comme les VTT. Cela résulte du besoin de pouvoir se déplacer partout d'où son nom.

J'ai pas précisé VTT, mais vélo dans l'ensemble => VTC + VTT + ... > Donc des suspensions sur un VTC c'est pour le confort, on est d'accord ? Les tablettes aussi apportent un confort !

Citation :

legrandxav a écrit:
L'iPad. Merveille de technologie qui ne remplacera jamais un vrai ordinateur
+1 Les tablettes ne remplaceront jamais un ordi.

Citation :

legrandxav a écrit:
qui ne marche que par des applications Apple ou accepté par lui (choix donc restreint)
Comme Androïd

Citation :

legrandxav a écrit:
qui est parfait pour se la péter prés de ses copains
je me la pète pas...


Citation :

legrandxav a écrit:
Besoin? Non l'ordi est déjà inventé
Les tablettes ne remplaceront jamais un ordi.

Citation :

legrandxav a écrit:
Gadget électronique cher et utile qu'a faire croire qu'on est pété de thune
Pas tout le monde ne se la pète.. ..je gagne va vie, je me fait plaisir avec un outil qui me permet de gagner du temps.

Citation :

legrandxav a écrit:
ça te va comme arguments?

Arguments intéressants...

Citation :

Ilanos a écrit:
Ils ont ajouté ce qu'il manquait au premier Ipad : une utilité ?

Mais je remarque quelque chose de fabuleux dans vos propos. A chaque fois vous ciblez "Apple", mais pourquoi pas les autres marques ??? Vos remarques sont uniquement dans le but de "détruire" la marque Apple via un produit. Mais sans citer les autres tablettes, la crédibilité n'est pas au top...

Pourriez-vous aussi me trouver un site sérieux avec de vrais journalistes qui dénigre les tablettes ? Vous dénigrez les tablettes "car les autres le font aussi", toujours avec les arguments super redondant.. ..sans pouvoir aligner un point positif aux tablettes, néophytes de la critique !! 😃

Contribution le : 12/01/2011 18:04
Signaler

 0  #39
Fantôme
Ben là on parle de l'ipad2 donc d'apple. Ce serait un autre ce serait pareil.

Citation :
legrandxav a écrit:
Le GPS a était inventé pour permettre au conducteur de pouvoir trouver son chemin sans avoir besoin de carte routière. Il ne lui est donc plus indispensable de s'arrêter pour consulter sa carte donc gain de temps. Vrai besoin là aussi.


iPad, gain de temps pour l'allumer !


Et tu le mets où l'ipad? sur le tableau de bord? C'est pas un peu gênant?

Bon c'est bien, tu parles d'amélioration en reprenant mes post. De ton point de vu, c'en est surement une mais tu ne parles absolument pas de besoin. Car les besoins sont déjà comblé. Donc est-il vraiment utile de dépenser une fortune alors que pour moins cher on a des PC bien plus polyvalents? C'est là la vrai question de son utilité.

Et au fait: VTC=Vélo Tout Chemin. Je vois pas beaucoup de chemin en ville donc normal qu'il y ai des suspensions.

Citation :
Et certains Commerciaux ou autres, Réalisateurs, ou même particuliers qui aiment avoir toutes ses fonctionnalité en main et tactile ? (Car un ordinateur portable moyenne gamme ne propose pas cette technologie qui se révèle être très intuitive, géniale pour regarder des photos, lire, etc... et en plus multi-touch.)


Ces gens-là prennent un Iphone: plus petit, plus pro, et surtout plus facile a planquer pour éviter les vols!


C'est bon de pouvoir troller dans une ambiance saine!

😃

Contribution le : 12/01/2011 18:34
Signaler

Etanne
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

legrandxav a écrit:

Et tu le mets où l'ipad? sur le tableau de bord? C'est pas un peu gênant?

Je comparais une tablette est un laptop

Citation :

legrandxav a écrit:
Bon c'est bien, tu parles d'amélioration en reprenant mes post. De ton point de vu, c'en est surement une mais tu ne parles absolument pas de besoin. Car les besoins sont déjà comblé.
Non, pas forcement, le besoin pour moi c'est de pouvoir avoir accès à l'information à tout instant, attendre le démarrage. Ou bien le besoin dans mon cas, est d'avoir un outil sans être obliger de devoir le poser sur une surface pour que cela soit plus confortable



Citation :

legrandxav a écrit:
Donc est-il vraiment utile de dépenser une fortune alors que pour moins cher on a des PC bien plus polyvalents? C'est là la vrai question de son utilité.

PC est bien plus polyvalent, mais le coté pratique et facilité d'utilisation il faut voir coté tablette. Et puis coté prix, j'ai testé une semaine un iPad avant de l'acheté pour être sûr de ne pas balancer de l'argent pour rien.


Citation :

legrandxav a écrit:
C'est bon de pouvoir troller dans une ambiance saine!

:-D
+1 😎 , c'est un bel exemple de troll, un débat sans fin, et personne ne va se mettre d'accord 😃

Contribution le : 12/01/2011 19:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.