Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Jiboudounet
La 3DS et la PSP2, alias NGP
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice, chose que je fais rarement. A vrai dire c'est un peu pour vous demander votre avis, mais bon, j'ai tout mon temps...

A savoir, ici, je vais vous parler de la 3DS et la NGP. En quelque sorte, donner toutes les infos que vous avez pu trouver et me donner en répondant à ce sujet (chose que je vous invite tous à faire si vous êtes plus au courant que moi), ou bien simplement celles que j'ai pu trouver.


Rappel des caractéristiques techniques:


3DS


Ses fonctionnalités, et tous ces p'tits détails futiles où pas grand monde en a quequ'chose à foutre:

Citation :

Dimensions (fermée)
5,3 pouces x 2,9 pouces x 0,8 pouces.
Poids
Environ 225 grammes.
Écran supérieur
Écran large de 3,52 pouces / résolution : 800x240 (400 pixels pour chaque œil pour les jeux 3D).
Écran inférieur
Écran tactile de 3,02 pouces / résolution : 320x240.
Caméras
Elles sont au nombre de trois, une à l'intérieur et deux sur le dessus / résolution : 640x480 (0,3 megapixel).
Capacité de stockage
Un port cartouche pour les jeux DS et 3DS (les premières cartouches de jeux 3DS auront une capacité de 2 Go mais elles pourront être plus grosses par la suite) / un port pour cartes SD.
Connexion sans fil
2,4ghz / 802.11 Wi-Fi / Possibilité de rester connecté par console ou par internet en mode veille / La connexion peut être éteinte pour économiser de la batterie.
Contrôles / boutons
Ecran tactile / croix directionnelle / joystick analogique "Slide Pade" / gyroscope / détecteur de mouvements / 3D "depth slider" afin de varier l'effet 3D voire de le désactiver.
Stylet
Stylet de 4 pouce inclus (à son allongement maximum).
Audio
Haut-parleurs stéréo, sortie audio jack pour écouteurs.
Batterie
Batterie au lithium ion (son autonomie sera bientôt annoncée).
Contrôle Parental
La console inclura un contrôle parental programmable.
Coloris
La console sera disponible dans trois couleurs à sa sortie : rouge, bleu et noir.


Sa "puissance", le truc qui intéresse le plus de monde à mon avis...

Citation :
Processeur
2 ARM11 cadencés à 266MHz
GPU
PICA200 DMP cadencé à 133MHz
RAM
64Mo
RAM vidéo
4Mo
Mémoire interne
Mémoire flash 1.5Go



NGP


Faut dire que pendant longtemps le topic était quasi sans aucune information sur la bécane. Il était temps que je lui amène un peu de sang neuf!

Ses fonctionnalités, et tous ces p'tits détails futiles où pas grand monde en a quequ'chose à foutre:

Citation :

Dimensions externes
182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)
Écrans (écran tactile)
5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs environ, écran OLED (diode électroluminescente organique) multitactile, surface capacitive
Pad tactile arrière
pad multitactile, surface capacitive
Caméras
une à l'avant, une à l'arrière
Son
haut-parleurs stéréo et micro intégrés
Capteurs
système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), boussole électronique trois axes
Localisation
GPS intégré, assistance localisation sans fil
Touches/interrupteurs
touche PS, touche d'alimentation, touches directionnelles (haut/bas/gauche/droite), touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré), gâchettes (gauche/droite), joystick analogique gauche, joystick analogique droit, touche START (mise en marche), touche SELECT (sélection), touches de volume (+/-)
Communications sans fil
connectivité réseau mobile (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil), (mode infrastructure/mode ad hoc), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)


Sa "puissance", le truc qui intéresse le plus de monde à mon avis...

Citation :

Unité centrale
processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur (Whaouh)
Processeur graphique
SGX543MP4+


Sans rien vous cacher, le seul truc qui me parle là c'est le "quadricœur". Mais apparemment ça va roxxer du poney trisomique.

Et les prix?

Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, geek ou pas, on a toujours mal au porte monnaie quand faut balancer le pactole durement économisé, chacun à sa manière ( grâce à "mamie qui donne trop de fric qui a trop la classe que j'la vénère" ou bien un travail acharné, de merde, mais acharné) quelle que soit la manière, c'est dégueulasse d'avoir l'impression d'avoir été volé...

A cause du matos' de folie, nombreuses sont les personnes qui pensent que la NGP se situera autour de 400-500€. Notamment aussi à cause du prix des "concurrents" tels que Iphone et Ipad, qui à mon gout n'en sont pas réellement...

Pour la 3DS, cela se situerait autour des 200€. Autant dire tout de suite qu'elle serait beaucoup plus intéressante si on ne faisait attention qu'à ce critère... Seulement, la NGP garde de très solides arguments!


Pour faire vite + avis personnel

Les deux consoles ont de solides arguments, c'est sûr et certain. Un jeu de mot qui m'a beaucoup fait rire; NGP: Nintendo got Powned.
Je ne suis pas totalement d'accord... Malgré le fait que la 3DS risque d'avoir un catalogue de jeux casual, elle risque surtout d'avoir des ovnis de la N64. Moins puissante que la NGP, elle a quand même deux gros atouts dans le calebute: la 3D, et le prix...

Quant à la NGP, elle sera plutôt pour les plus riches d'entre nous, sera donc plus "élitiste"... Mais elle en a dans le calabute aussi; on nous promet une impression similaire point de vue graphismes que celle de sa (petite ou grande?) soeur la PS3.

A méditer. Quant à mon avis, si jamais j'en ai une de ces deux bécanes, j'aurais 7/8 chances au minimum d'avoir une 3DS. Et je crois que je regretterai dans tous les cas de ne pas avoir la concurrente, tant elles ont l'air différentes, mais intéressantes...
________________________________________________________

Voilà, merci d'avoir lu, ptète jusque là, c'est donc maintenant que je serai heureux que vous donniez votre avis à ce sujet, et puis il y a des chances pour que je suive un peu ce topic et le mette à jour.
Je sais aussi que l’esthétique est à chier, donc ça srait sympa de me donner des conseils pour rendre ça plus classe et compréhensible. Sachez aussi que j'ai bossé pas mal de temps là-dessus donc j'aimerai bien que ce travail soit respecté ^^'.

Pour les sources:
3DS, et la masse d'autres, tellemnt la masse que j'estime pas important de les mettre...

Voilà, c'est tout, pour le moment.

Petite note: le sujet passe de "Plutôt 3DS ou PSP2?" à "La 3DS et la PSP2, alias NGP", tout simplement parce que je trouvais ça complètement con de parler autant de ces futures bombes en puissance, alors qu'au final je ne pose qu'une question.

J'pense aussi que pour le moment, comme les consoles sont pas encore sorties, ça passe que je fasse un topic pour les deux en même temps, ça m'paraîtrait plus judicieux d'en faire un pour chaque, et unique, une fois que ces fameuses consoles seront sorties.

D'ailleurs, pourquoi pas faire de ce topic un topic unique? 🙂

Contribution le : 23/01/2011 13:00

Edité par Jiboudounet sur 28/1/2011 23:07:20
Signaler

Remiw
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Perso je préfère la 3DS pour la 3D(je viens de la commander...)
Mais comme elle n'est pas encore sortie on peu pas vraiment comparer, il faudrais des avis de ceux qu'il l'on essayé
Pour les graphismes c'est a peu près pareil :

Contribution le : 23/01/2011 13:13

Edité par remiweb sur 24/1/2011 19:10:25
Signaler

Jiboudounet
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Par hasard, sur le comparatif, il ne s'agirait pas de la 3DS contre l'actuelle PSP? Parce que sinon elle n'a plus aucun argument, à moins que Sony se mette aussi à la 3D...

Contribution le : 23/01/2011 14:01
Signaler

portnawak
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
D'après gameone la PSP 2 serait compatible en 3D relief comme la 3DS avec des graphismes très proches de la PS3 et elle serait équipé d'un accéléromètre... voilà ce que j'ai entendu dire 😉

Contribution le : 23/01/2011 15:13
Signaler

Slarfire
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

portnawak a écrit:
D'après gameone la PSP 2 serait compatible en 3D relief comme la 3DS avec des graphismes très proches de la PS3 et elle serait équipé d'un accéléromètre... voilà ce que j'ai entendu dire ;-)


:-o:-o:-o:-o:-o

C'est vrai ou tu nous racontes de grosses conneries ?

Contribution le : 23/01/2011 15:20
Signaler

Jiboudounet
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
J'avoue, paçque même si la 3DS a un catalogue de jeux encore plus bandant à mon goüt, la PSP2 devient pire qu'intéresante!

Pour le coup de l'accéléromètre, c'est déjà le cas de la 3DS. Au final y'a aucune différence entre les deux puisque des rumeurs disent aussi qu'elle sera tactile. La seule différence sera aux niveau de la puissance graphique. Et sûrement le prix aussi 😞.

(EDIT sur le premier post, merci Portnawak 😉 )

J'édit, ENCORE UNE FOIS, mais pas sur le premier post, ça me parait trop grosse rumeur à mon gout. Ici les rumeurs x).
En fait, les choses que j'ai retenues, sont que la PSP2 s'appellerait Veta. Bizarre paçque c'est horrible comme nom. Elle pourrait faire tourner des jeux aussi beaux qu'Uncharted 3 (attention, sur petit écran, mais y'a de qui fantasmer sur le futur des jeux console), et elle aurait plus de mémoire interne que la 360.

A votre service 🙂.

Contribution le : 23/01/2011 15:54
Signaler

Remiw
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Nintendo lance les wiimotes , sony lance le playstation move
Nintendo lance une console portable avec écran tactile/3D et accéléromètre, sony va faire pareil ... :roll:

Contribution le : 23/01/2011 19:32
Signaler

Jiboudounet
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Citation :

remiweb a écrit:
Nintendo lance les wiimotes , sony lance le playstation move
Nintendo lance une console portable avec écran tactile et accéléromètre, sony va faire pareil ...


N'empêche que, jusque là, ce que Sony a recopié a été loin d'être bâclé, je dirais même plutôt réussi...

Contribution le : 23/01/2011 19:35
Signaler

-Melon-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
La PSP2 pour le catalogue de jeux.
Les conneries Mario & co tennis, kart, party, désolé mais je commence à développer une allergie chronique.

Contribution le : 23/01/2011 20:53
Signaler

portnawak
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Citation :

Slarfire a écrit:
Citation :

portnawak a écrit:
D'après gameone la PSP 2 serait compatible en 3D relief comme la 3DS avec des graphismes très proches de la PS3 et elle serait équipé d'un accéléromètre... voilà ce que j'ai entendu dire ;-)


:-o:-o:-o:-o:-o

C'est vrai ou tu nous racontes de grosses conneries ?


C'est ce qu'ils on ont dit dans gameone 😃

Contribution le : 23/01/2011 21:07
Signaler

NeoDave
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Ah là là, l'éternel duel entre Sony et Nintendo 😃

La 3DS va forcément sortir des jeux au concepts intéressants et bien amusants (Phoenix Wright, son dérivé Ghost, Layton, Mario etc...)

Et la PSP2 va sortir des jeux ultra bien faits. Peut être un GTA, un God of War, je sais pas, un Little Big Planet ? 😃

Contribution le : 23/01/2011 22:14
Signaler

Aethnight
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Au lieu de penser au choix de la console, pourquoi ne pas penser aux jeux qui seront dispo et après choisir la console, car bon la 3D c'est beau sur le papier mais v'la te taper tout un jeu ça doit bousiller les yeux !

Contribution le : 23/01/2011 22:40
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Personnellement, je préfère 3 DS qu'une PSP.

Contribution le : 23/01/2011 23:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

legrandxav a écrit:
Personnellement, je préfère 3 DS qu'une PSP.


tatata... 3 DS, c'est ça 😃

Contribution le : 24/01/2011 01:35
Signaler

Remiw
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:
Personnellement, je préfère 3 DS qu'une PSP.


tatata... 3 DS, c'est ça :-D

😃 ça c'est de la technologie ! Et c'est 3D et tactile en plus

Contribution le : 24/01/2011 17:38
Signaler

Jiboudounet
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
La flemme et manque de temps pour l'instant, mais je compte rendre cette présentation ressemblante... à une présentation, et mettre plusieurs questions en plus, comme celle de Muse, à propos des futurs jeux.

Sinon, pas mal les jeux de mot avec la DS et la DS3, mais j'ai comme qui dirait l'impression que l'on s'écarte du sujet initial 🙂 .

Contribution le : 24/01/2011 18:34
Signaler

Remiw
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
C'est vrai qu'on s'écarte du sujet ...
Après avoir vu plusieurs avis sur internet je reste sur ma désision : je préfère la 3DS (surtout pour la 3d, mais comme elle est ''puissante''il y aura de beaux jeux, ce qui m'attire aussi)
c'est quand même pas facile de comparer, surtout qu'on connais peu de choses confirmées sur la psp 2 (mais on sait qu'elle ne sera pas en 3D 😃 )

Contribution le : 24/01/2011 19:08
Signaler

Jiboudounet
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
La PSP Go est 3d?
Citation :
La PSP Go aurait-elle fait un tel bide avec la 3D?


Si oui, je suis à la ramasse. Et puis à la fin de l'article, y'a quand même marqué "Alors prenons celles-ci avec quelques pincettes, si vous le voulez bien. On n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation. "

QUE DE RUMEURS! Bouah! C'est assez naze ><.

Contribution le : 24/01/2011 19:17
Signaler

Remiw
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

Jiboudounet a écrit:
La PSP Go est 3d?
Citation :
La PSP Go aurait-elle fait un tel bide avec la 3D?


Si oui, je suis à la ramasse. Et puis à la fin de l'article, y'a quand même marqué "Alors prenons celles-ci avec quelques pincettes, si vous le voulez bien. On n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation. "

QUE DE RUMEURS! Bouah! C'est assez naze ><.

eh oui, c'est les rumeurs ipfs QmTbUuGNVHPamDJwp9GSF4V4jrnWsRpLkDdFX5soHNYmCE
mais non , la psp go n'a pas d'écran en 3D

Contribution le : 24/01/2011 19:21
Signaler

Jiboudounet
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Citation :

remiweb a écrit:

mais non , la psp go n'a pas d'écran en 3D


Encore des boulets qui savent pas légender une photo x).

Contribution le : 24/01/2011 19:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.