Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 12 »


Keshua
Abattage rituel, pourquoi personne n'en parle ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/01/2011 21:09
Post(s): 1
Bonjour, j'ai vu aujourd'hui une campagne d'affichage à Rennes dont aucun média ne se fait l'écho... :gratte:
Notons qu'elle ne vise pas de religion en particulier même si une viendra spontanément à l'esprit, ce qui est l'effet escompté j'imagine. Cependant, la viande Casher et Halal obéissent toutes deux à ce genre de rituel.

L'affiche vue en ville il y a deux jours :



Deux autres trouvées sur le net :


(J'aimerais connaitre leurs sources et ce qu'ils entendent réellement par là)

ipfs QmSvX9JYLag4yw7FVN1PNobNFytbWLLSimHkLczAKpVrRY



Enfin, une vidéo illustrant cette pratique dont on n'a qu'un vague idée, souvent erronée :
/!\ Attention, âmes sensibles : cette vidéo peut choquer /!\

[edit Marsu_Xp Intégration de la vidéo remplacée par le lien. Prenez en compte l'avertissement avant de cliquer.
http://www.youtube.com/v/NMR5Y2r4bhM

C'est étrange le genre de passe-droit dont disposent les abattoirs pratiquant l'abattage rituel.
Cette pratique semble à la fois barbare et inhumaine, mais est tolérée en France. Pourquoi n'en entendons-nous pas davantage parler ?

Contribution le : 24/01/2011 21:30

Edité par Marsu_Xp sur 25/1/2011 9:22:08
Edité par Marsu_Xp sur 25/1/2011 9:22:50
Edité par Marsu_Xp sur 25/1/2011 9:23:55
Signaler

Prydwen
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2005 18:54
Post(s): 347
Oh mon dieu, c'est dégueulasse. J'ai pas regardé jusqu'à la fin.

Contribution le : 24/01/2011 21:32
Signaler

saulcabse
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
moi non plus

edit: la vérité c'est que ça m'a donné faim

Contribution le : 24/01/2011 21:36
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :


(J'aimerais connaitre leurs sources et ce qu'ils entendent réellement par là)


Ils parlent sans doutes des restaurants où toutes les viandes sont halals.

Par contre le nom de l'image "halal-bardot-2.gif", la décridibilise complètement. 😃

Contribution le : 24/01/2011 21:37
Signaler

TangoLewis
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Affreux !

Contribution le : 24/01/2011 21:40
Signaler

-h2o-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Personne pour défendre les huitres?

Et les homards que l'on fait cuire vivant?

Et les escargots que l'on torture avec du sel?

C'est bizarre comme la souffrance animal est relative chez l'homme.
Une campagne pour qui? Pour les animaux? Ou plutôt pour nous, pour se donner bonne conscience.
A moins que cette campagne ne cache autre chose.

:bizarre:

Contribution le : 24/01/2011 21:41
Signaler

CrazyCow
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Exact, j'ai vu la 1ère sur un panneau 4x3 il y a quelques jours à Lyon il me semble. Je pensais qu'on en entendrai plus parler dans les médias...

EDIT après visionnage de la vidéo : :oops:

Contribution le : 24/01/2011 21:42
Signaler

Saturn3
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691

Contribution le : 24/01/2011 21:43
Signaler

 0  #9
Fantôme
La vidéo est quand même très dégueulasse. C'est quand même fou qu'en Europe il existe encore de tels aberrations pour des religions...

Contribution le : 24/01/2011 21:43
Signaler

 0  #10
Fantôme
Des videos de gavages de canards et autres ébouillantages de crevettes il y en a pleins. C'est la société de conso: c'est normal.
Ca fait des siècles que l'homme se nourrit comme il peut (dans sa coutume)

Contribution le : 24/01/2011 21:43
Signaler

-Luciole-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

-h2o- a écrit:
Personne pour défendre les huitres?

Et les homards que l'on fait cuire vivant?

Et les escargots que l'on torture avec du sel?

C'est bizarre comme la souffrance animal est relative chez l'homme.
Une campagne pour qui? Pour les animaux? Ou plutôt pour nous, pour se donner bonne conscience.
A moins que cette campagne ne cache autre chose.

:bizarre:


+1, les crabes, les hommards mettent plusieurs minutes avant de mourir ébouillantés.

Contribution le : 24/01/2011 21:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

-Luciole- a écrit:
Citation :

-h2o- a écrit:
Personne pour défendre les huitres?

Et les homards que l'on fait cuire vivant?

Et les escargots que l'on torture avec du sel?

C'est bizarre comme la souffrance animal est relative chez l'homme.
Une campagne pour qui? Pour les animaux? Ou plutôt pour nous, pour se donner bonne conscience.
A moins que cette campagne ne cache autre chose.

:bizarre:


+1, les crabes, les hommards mettent plusieurs minutes avant de mourir ébouillantés.


Les moules et les huitres aussi, ne les oublions pas !

Blague à part on parle d'animaux avec des sentiments, des émotions, ça m'étonerais qu'une moule en ai...

Contribution le : 24/01/2011 21:46
Signaler

El_tapire
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Cela me fait penser à une vidéo que j'avais il y a longtemps ou un mec dépeucer ( je suis pas sur de l'orthographe ) des poulets ou je ne sais plus vivant en pleine rue dans un autre pays pour la cuisine ou par tradition je ne sais plus et cela était vraiment choquant , mais que peux t'on faire? En même temps j'imagine que les employés ne tirent pas le grand SMILE quand il font sa parce que c'est leur travail et la faute de leur société , ensuite pour infos et pour raconter ma vie , il y a 3ans j'avais travailler dans une entreprise agro alimentaire ( PAPA DODU pour pas citer de marque ) ou j'étais afilié à une chaine pendant un moment ou je devais entreposer des poulets sur des barquettes et les autres de la chaine les emballés etc... mais ce qui m'as choqué c'est que à un moment le chef de fil nous dit " on fait les HALLALS MAINTENANT " et en faite j'ai compris que c'était juste l'étiquette qui changé , et non pas le rituel....et encore plus dégeu , une fois j'en ai fait tombé un par terre de poulet , et tout naturellement j'ai voulus le mettre à la poubelle....NAN on m'as dit de le ramasser et de le mettre sur les barquettes comme les autres... "pas de pertes" ... Bref en tout cas je ne sais pas quoi pensé de cela je pense que il y a trop à dire et que c'est un sujet quand même assez compliquer peace 🙂

Contribution le : 24/01/2011 21:46
Signaler

ln33pp
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 24/02/2009 16:34
Post(s): 311
Karma: 62
Citation :

LeNul a écrit:
Des videos de gavages de canards

Mais on peut associer les deux ! Le rituel ET le gavage !
Le foie gras Halal ! 😃



Edit :
Citation :
Petiot a écrit:
Blague à part on parle d'animaux avec des sentiments, des émotions, ça m'étonerais qu'une moule en ai...


Je crois qu'elle a surtout un système nerveux beaucoup plus primaire et ne ressent pas la douleur de la même manière.

Contribution le : 24/01/2011 21:49
Signaler

kerabera
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
on en parle pas en france car ici bas tu te chope un procès du crif,sos racisme and co dès que t'es pas d'accord avec la pensée unique.

Contribution le : 24/01/2011 21:53
Signaler

-h2o-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Petiot a écrit:

Blague à part on parle d'animaux avec des sentiments, des émotions, ça m'étonnerais qu'une moule en ai...


Je crois que la souffrance est une constante pour l'homme et pour tous les animaux quelque soit leur capacité à avoir des émotions (plus ou moins développées).
Seulement chez certains animaux la souffrance est beaucoup plus visible. Sans compter que l'homme a cette capacité à avoir de l'affection pour un grand nombre d'espèces qui font pourtant partie de notre régime alimentaire.
Combien de personne, aujourd'hui, sont capables de tuer un animal pour se nourrir. Plus beaucoup, l'homme perd ses instincts primaires de chasseur et de prédateur.

Contribution le : 24/01/2011 23:07
Signaler

Sim121
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

El_tapire a écrit:
Cela me fait penser à une vidéo que j'avais il y a longtemps ou un mec dépeucer ( je suis pas sur de l'orthographe ) des poulets ou je ne sais plus vivant en pleine rue dans un autre pays pour la cuisine ou par tradition je ne sais plus et cela était vraiment choquant , mais que peux t'on faire? En même temps j'imagine que les employés ne tirent pas le grand SMILE quand il font sa parce que c'est leur travail et la faute de leur société , ensuite pour infos et pour raconter ma vie , il y a 3ans j'avais travailler dans une entreprise agro alimentaire ( PAPA DODU pour pas citer de marque ) ou j'étais afilié à une chaine pendant un moment ou je devais entreposer des poulets sur des barquettes et les autres de la chaine les emballés etc... mais ce qui m'as choqué c'est que à un moment le chef de fil nous dit " on fait les HALLALS MAINTENANT " et en faite j'ai compris que c'était juste l'étiquette qui changé , et non pas le rituel....et encore plus dégeu , une fois j'en ai fait tombé un par terre de poulet , et tout naturellement j'ai voulus le mettre à la poubelle....NAN on m'as dit de le ramasser et de le mettre sur les barquettes comme les autres... "pas de pertes" ... Bref en tout cas je ne sais pas quoi pensé de cela je pense que il y a trop à dire et que c'est un sujet quand même assez compliquer peace :)


Et encore ce n'est rien... Si vous saviez ce que vous avez -la plupart du temps- quand vous mangez de la viande dans vos assiettes... Du poulet ? Les poussins sont triés dès la naissances, comme des déchets. Les mâles sont envoyés dans une broyeuse qui les broient vivants, parce que ce sont les poules qui sont retenues. Mais ce n'est qu'un exemple... Les élevages en batterie, les porcs et cochons dont on coupe la queue au ciseau dès la naissance... Si on savait réellement ce qu'on mangeait on ne mangerait plus rien...

Contribution le : 24/01/2011 23:14
Signaler

lordtiche
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
la viande pour la bouffer elle doit être morte bon bah on tue l'animal

et pour se donner "bonne conscience" l'homme abbat l'animal "sans souffrance" c'est bon faut arrêtez les conneries

Contribution le : 24/01/2011 23:14
Signaler

ln33pp
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 24/02/2009 16:34
Post(s): 311
Karma: 62
Citation :

kerabera a écrit:
on en parle pas en france car ici bas tu te chope un procès du crif,sos racisme and co dès que t'es pas d'accord avec la pensée unique.
D'accord avec toi... La liberté de parole n'est plus qu'un mythe en France. Certes nous auront toujours plus de liberté que n'importe quelle dictature, mais dans les grands médias, tout ce qui n'est pas politiquement correct est censuré, oublié, passé sous silence...

Contribution le : 24/01/2011 23:24
Signaler

Pouip
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Pendant des milliers d'année les hommes pour manger leur viande ont bien dû égorger des animaux.
Je vois donc pas ce qu'il y a de choquant (mis a part pousser le vice au point de mettre une vidéo ayant pour unique but de choquer les personnes qui la regarde)

Contribution le : 24/01/2011 23:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.