Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


nagol
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Encore ce midi, j'ai été témoin d'un malaise d'un vieil homme lors d'une commémoration de François Bovesse.
Il s'est effondré d'un seul coup. 1 scout secouriste l'a assisté, un policier en faction à appelé l'ambulance. Une autre personne à sonné chez un habitant pour demander une chaise ainsi que de l'eau et de la nourriture sucrée.

Arrêtez avec votre 'individualisme'. Croyez-vous vraiment que les seules personnes qui ont contourné l'homme, ont été les seules filmées? C'est une minorité.

Contribution le : 06/02/2011 19:58
Signaler

T0rtle
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
C'est sûr que le mec est pas super acteur, mais c'est fou de voir à quel point les gens ne font rien.
Dans des cas comme ça, on attend que quelqu'un intervienne en premier pour le suivre .

Contribution le : 06/02/2011 20:03
Signaler

 0  #43
Fantôme
C'est pas grand chose de demander au moins si il va bien ...
Après perso si c'est un mec qui pue la vinasse à 50 mètres je m'arrête pas.

Il y aussi (dans certains cas j'imagine) l'effet boule de neige inversé (ouais ca s'appelle pas comme ca), en gros il y a plein de gens et du coup tout le monde pense que tout le monde va y aller et du coup personne n'y vas.

Contribution le : 06/02/2011 20:11
Signaler

 0  #44
Fantôme
faut pas oublié que c'est des belges ...

Contribution le : 06/02/2011 20:26
Signaler

-h2o-
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
On a déjà aborder ce sujet dans ce topic.
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic60733.html#forumpost1182068

Peu importe le lieu, les comportements restent les mêmes.

Contribution le : 06/02/2011 20:55
Signaler

LeO-Fr
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
c'est un fake, il tombe pas comme un vrai malaise, puis comment le caméraman a su que la personne tombe ??

Contribution le : 06/02/2011 21:03
Signaler

julcity
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Citation :

LeO-Fr a écrit:
c'est un fake, il tombe pas comme un vrai malaise, puis comment le caméraman a su que la personne tombe ??



Contribution le : 06/02/2011 21:19
Signaler

Monachaud
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

LeO-Fr a écrit:
c'est un fake, il tombe pas comme un vrai malaise, puis comment le caméraman a su que la personne tombe ??


:bizarre: :bizarre: Peut être que ce sont des complices, je dis ça je dis rien ( :lol: )

Contribution le : 06/02/2011 21:20
Signaler

-Luciole-
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

LeO-Fr a écrit:
c'est un fake, il tombe pas comme un vrai malaise, puis comment le caméraman a su que la personne tombe ??


Je crois que tu as gagné un titre 😃

Contribution le : 06/02/2011 21:21
Signaler

Arsenick
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

nagol a écrit:
Encore ce midi, j'ai été témoin d'un malaise d'un vieil homme lors d'une commémoration de François Bovesse.
Il s'est effondré d'un seul coup. 1 scout secouriste l'a assisté, un policier en faction à appelé l'ambulance. Une autre personne à sonné chez un habitant pour demander une chaise ainsi que de l'eau et de la nourriture sucrée.

Arrêtez avec votre 'individualisme'. Croyez-vous vraiment que les seules personnes qui ont contourné l'homme, ont été les seules filmées? C'est une minorité.


Je pense que ton exemple n'est pas bon dans se contexte simplement parce que les personnes que tu cite sont justement formée à l'intervention et donc ne corresponde plus au promeneur lambda.

En règle général quand une personne fait un malaise, il y a un effet pervers qui fait en sorte que personne ne veux bouger le premier (et plus il y a de monde et pire c'est) or quand une seule personne interviens les autre suive naturellement.

Contribution le : 06/02/2011 23:13
Signaler

Akano
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Arsenick a écrit:
En règle général quand une personne fait un malaise, il y a un effet pervers qui fait en sorte que personne ne veux bouger le premier (et plus il y a de monde et pire c'est) or quand une seule personne interviens les autre suive naturellement.

C'est bien vrai, et ça fait peur 😞
moi même si il y avait pleins de gens, j'aurais hésité longtemps je pense, mais bon, c'est de la psychologie de masse après 😕

Contribution le : 06/02/2011 23:27
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

Akano a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
En règle général quand une personne fait un malaise, il y a un effet pervers qui fait en sorte que personne ne veux bouger le premier (et plus il y a de monde et pire c'est) or quand une seule personne interviens les autre suive naturellement.

C'est bien vrai, et ça fait peur 😞
moi même si il y avait pleins de gens, j'aurais hésité longtemps je pense, mais bon, c'est de la psychologie de masse après :/


T'aurais hésité à t'arrêter pour un mec qui fait un malaise?
Nan mais je rêve là.

On parle pas d'une agression ou d'une tentative de viol, ou d'un truc qui fait un minimum flipper. Je suis peut-être naïve mais vous êtes tous très graves, quand même. Pauvre monde. èéèéèéèéèéèéèéèéèéèéèéèéèé

Contribution le : 07/02/2011 00:10
Signaler

-Melon-
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
J'aurai également dit que j'aurai aidé la personne. Seulement voilà c'est faux et je me base d'après 2 expériences en train. La première avec un un type qui puait l'alcool à l'autre bout du wagon qui s'est évanoui d'un coup. En fait c'est un jeune qui lui criait dessus pour essayer de le ranimer qui m'a alerté (et tout le wagon par la même occasion) mais personne a bougé. Je sais pas, j'arrivais pas à avoir de compassion, le type avait défilé dans le wagon avec sa Jupiler en main avant de tomber dans les pommes et ça puait tellement... Comme s'il avait passé la matinée à cusser. Mais bon là y avait quelqu'un déjà là pour l'aider, puis les contrôleurs de la SNCB sont arrivés et on a dû quitter le train le temps que l'ambulance arrive.

La seconde fois j'étais quand même beaucoup plus mal à l'aise, c'était à la gare de Namur et un type genre racaille avait profité de l'arrêt pour piquer le portefeuille d'une jeune femme et faire genre "j'ai rien volé" alors que la femme le retenait et l'accusait. Personne bougeait en fait, j'étais avec des potes à l'autre bout du wagon encore une fois et je regardais entre les sièges. Les gens étaient impassibles, limite inexpressif, comme s'ils avaient peur de se faire remarquer, de se prendre un coup. Finalement un type s'est levé et a protégé la dame en s'interposant entre elle et le voleur, puis le contrôleur est arrivé et a arrêté le type qui lui a rendu son portefeuille. Là je sais pas ce qui m'a traversé l'esprit, tu penses toujours que les gens plus proches de l'agression vont se bouger mais rien quoi, les gens ont peur et moi aussi j'étais pas tranquille quand le type est venu passer le reste du trajet 2 sièges à côté de moi.

Maintenant je sais pas comment je réagirai, à coup sur ce sera pas à chaque fois "à l'autre bout du wagon".

Contribution le : 07/02/2011 00:53
Signaler

 0  #54
Fantôme
Ouais mais sauf que tous vos exemples n'ont rien à voir avec un simple malaise. Y'a aucun risque à aider un mec par terre en train de crever sa race.

Contribution le : 07/02/2011 01:10
Signaler

mawt1
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6921
Karma: 3172
Une fois a mon lycée un mec est tombé sur la glace et a gueulé hyper fort. C'est assez banal quand il neige sauf qu'il s'est mis à trembler très bizarrement (genre shaker). En faite il a dut avoir une commotion quelque chose comme ça.

3 ou 4 étudiants sont sortis de nul part et l'on mis au petit soin, c'était des étudiante en infirmerie elles avaient tous les bon reflex (genre une qui tiens la tête, à se qui parait c'est se qu'il faut faire, l'autre qui fait je ne sais pas quoi. Le mec était inerte inconscient et les filles chillaient entre elles sans stress, carrément entrain de parler de leur soirée quoi. Moi je capotais je leur disais vous faites quoi j'appelle le 911 et non elles me disaient ça sert à rien on va régler ça...

Enfin bon c'est bizarre, mais beaucoup on réagit..

Un autre truc c'est un clodo qui tombe sur le quai du metro, personne n'a voulu l'aider (c'était pendant une heure de pointe) et il puait comme pas possible. Après 5 minutes quelqu'un est allé voir se qui se passe... Mais moi j'ai rien fait, en même temps dans ma ville tous les clodos sont des tarés ça fait assez peur de les parler.


Un autre truc c'est pendant que je travaillais dans un café, une femme commande et s'évanouie... Bref tout le monde a réagit et l'ambulance est venu.

Ça dépend en faite des circonstances, un clodo taré ça me ferait peur, un étudiant je sais que c'est pas un con, la jeune femme du starbucks on peut se dire que ce n'est pas une paumée à voir son style vestimentaire, de plus en cas de pépin on est beaucoup autour. Pour se qui est d'un mec qui tombe doucement dans une rue avec peu de personne me ferait peur. Mon premier reflex serait d'appeler le 911. Au moins si c'est une mise en scène par un mec ayant de mauvaises intentions, j'aurais au moins les flics à l'autre bout du fil.

Contribution le : 07/02/2011 01:34
Signaler

 0  #56
Fantôme
Une fois au stage d'été ...
:lol:

Contribution le : 07/02/2011 12:27
Signaler

-Melon-
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
...T'as enfoncé ta flûte dans ta chatte. J'étais sur que tu jouais de la flûte.

Contribution le : 07/02/2011 13:03
Signaler

 0  #58
Fantôme
Ce qui est impressionnant dans les commentaires c'est d'une, des voir certain qui trouve "normal" de ne pas réagir (ou se trouve des excuses) mais le pire c'est quand je lis "c'est un clodo tout bourré" donc la merde!!! Un clodo tout bourré mérite qu'on puisse le laissé crever?????? Appeler au moins les secours! mais de loin hein...vous sentirez plus l'odeur...Tsssss

Contribution le : 07/02/2011 14:04
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

-miette- a écrit:
Un clodo tout bourré mérite qu'on puisse le laissé crever




Oui

Contribution le : 07/02/2011 16:32
Signaler

mawt1
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6921
Karma: 3172
miette le bourré qui pue c'est pour illustrer un peu quoi... C'est plutôt le fait qu'il est taré qui donne pas trop envie d'aider à la première pensée. Je ne sais pas comment sont vos clodos en France, mais ici ils font vraiment flipper. Comme je l'Ai dit dans ces circonstances je préfère appeler les secours. Un métro est remplit de caméras, et on se dit aussi quelqu'un va l'aider dans pas longtemps.

Ah oui et aussi on a capté par la suite qu'il n'a pas fait vraiment de malaise, le mec s'est relevé 5 minutes après pour se rassoir tranquille et content... Un mec taré quoi.

Contribution le : 07/02/2011 17:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.