Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 37 »


Hyste
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
C'est bien beau de comparé wow vs gw2, mais vous oubliez que le jeu de l'année 2011 risque de ne pas du tout être gw2, mais diablo3.

Et pour moi c'est ce dernier qui va le plus bouffer la concurrence, parce qu'un jeu blizzard attendu depuis presque 10ans, ça ne va laisser que quelques miettes à la concurrence...

Comme vous le dites wow commence à descendre et blizzard le sait surement plus que nous 😉

Bref j'adore gw2 et j'espère qu'il sortira bien avant d3 parce qu'il risque de se prendre un rouleaux compresseur dans la tronche.

Contribution le : 24/10/2010 22:13
Signaler

Mitri
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Mais en réduisant la communauté on réduit le nombre de boulets, et ça pour les joueurs c'est pas plus mal, non ?

Contribution le : 24/10/2010 22:56
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

-Melon-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
C'est quand même pas le même genre de public diablo 3 et wow. Diablo 3 va surtout regrouper un certain nombre de puristes de son prédécesseur et d'hardcore gamers. Je pense pas que la comparaison soit adéquate avec Guild Wars 2. A l'opposé le moteur graphique va en prendre un sacré coup.

Ptite vidéo D3 au passage présentée à la Blizzcon 2010 et montrant la dernière classe jouable: le chasseur de démons...



Sinon pour GW2, une vidéo sympa mais qui date un peu expliquant mieux que moi le concept du jeu:


Contribution le : 25/10/2010 00:23
Signaler

Hyste
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
melon -> je suis d'accord avec toi ce n'est pas le même type de jeu et je le sais très bien, mais faut pas rêver, il va pomper du monde aux 2 jeux quand même.

La preuve, quand gw est sorti beaucoup l'appelé diablo3 sans même l'avoir essayer.

Sinon les "hardcore gamer de d2" ( dont je fais plus ou moins parti ) ne seront surement pas les seuls à y jouer, puisque blizzard fait en sorte qu'il soit accessible à tous.

Et pis, je suis sur que la plus part des joueurs de n'importe quel rpg est passé par diablo2, même brièvement.
( enfin sauf pour les pyjamas .. )

Contribution le : 25/10/2010 12:50
Signaler

-Melon-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
C'est la semaine des humains sur Guild Wars 2 et Arena Net en profite pour nous faire découvrir une multitude de nouvelles images dédiées à cette prochaine race:

ipfs QmQVpwiSWnJoSzxj566ky48DThJFThNteK8DTnkPZ5MW1o ipfs QmaCsBrCAgPU2EeH5RpRS3yjWjcumZYQZh6nxs9vJutSbm

ipfs QmYeaXvTWFGTxtzt2kVAy7dWb78w2XBap3C6QYADVmXTvC

ipfs QmeJezUV1xcwMcEyE8tSqP9pBTSBi7Kixe3MutULpZaMdC

ipfs QmaPRiAQnj3vksQc6cbiRGP182M3PVFiZUv4vKFrX7QiaS

(Découvrez également les prochaines voix (en anglais) des NPC humains)

Et quelques croquis de décors:

ipfs QmSBX3U7PiXYLANch8ebpVNEVKk2ntB7AfNdm5ofq5z9BN

ipfs QmXP7Gm7kMDKfP1si1kf2KFdmSgT2C8HH2gpe1ehkgpiXz

Contribution le : 09/02/2011 20:21
Signaler

-Melon-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
La semaine des humains continue avec une nouvelle vidéo dévoilée aujourd'hui et qui nous présente Kryta, la dernière ville humaine.


Contribution le : 10/02/2011 17:27
Signaler

Hyste
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
rien a dire c'est superbe, j'espère avoir le temps de racheter un pc ( et l'argent ) il donne vraiment envie, une petite mise en bouche dans l'attente de d3 🙂

Contribution le : 11/02/2011 19:49
Signaler

Astrogirl
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Citation :

Melon a écrit:
J'élargis ce topic à toute information sur Guild Wars 2 afin de ne pas devoir recréer un topic. Le sujet initial était une comparaison entre GW2 et WoW.

En fait, y'avait déjà un topic...

Au fait, y'a une rumeur de bête test, mais seulement une rumeur hein, ils ont pas l'air de se mouiller. ^^

Contribution le : 12/02/2011 23:31
Signaler

-Melon-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Désolé Astrogirl j'avais pas vu que tu avais déjà ouvert un topic là dessus.

J'ai remis le titre d'origine (+-) mais je continuerai à l'alimenter en news. Vwala quoi!

Contribution le : 13/02/2011 20:54
Signaler

-Melon-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Une beta test?

Aucune date de sortie n'a encore filtré pour le MMORPG Guild Wars 2, les développeurs se contentant d'annoncer que le jeu sortira lorsqu'il sera prêt, ce qui est finalement plein de bon sens... on se consolera en apprenant que le jeu s'offrira quelques phases de test alpha, puis bêta, le tout courant 2011. Si les modalités restent encore à définir, cette phase de bêta restera en tout cas fermée, ne se rendant pas accessible à tous. Plus tard, une bêta ouverte de Guild Wars 2 fera également son apparition, à une date décidée en fonction des retours obtenus lors des tests précédents.

Contribution le : 14/02/2011 12:57
Signaler

Toyoyo
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

Ranhord a écrit:
Wow est dépassé,
du moins techniquement ...


Ah bon ?
(J'ai arrêté WOW à la sortie de Cataclysme, après y avoir joué 3 ans. Mon 1er MMORPG était Lineage II)

En termes de joueurs, c'est le N°1. Pourquoi :
Richesse du monde inégalée.
Pareil pour l'équilibre des classes.
Pareil pour la technicité des donjons et des Boss.
Pareil pour le support technique.
Pareil pour l'évolution du monde.
Pareil pour la fluidité des combats.
Pareil pour le nombre de compétences par classe.
Pareil pour l'événementiel.
Pareil pour les quêtes.

Après les rares reproches qu'on peut lui faire sont ses décors pastel, alors que les éditeurs coréens se déchirent généralement sur les textures.
Oui, sauf qu'une grosse texture est très gourmande en termes de ressources. C'est un choix adopté pour rendre le jeu accessible à tous types de machines.
Un autre point : pas de collision de personnages. Moins de requêtes physiques auprès du serveur = plus de performance.

Personnellement, j'ai essayé Aion dès sa sortie, et j'ai trouvé ca vraiment pas mal, mais le jeu n'est vraiment pas aussi riche que son concurrent de Blizzard, et sans guilde, on ne peut plus progreser après le lvl 30.

je ne connais pas Guild War, mais ce que je peux dire sur WOW c'est : oui, il s'essouffle, mais il ne risque absolument pas d'être concurrencé par quoi que ce soit.

PS :
D'accord sur Diablo III.
J'ai aussi entendu des rumeurs sur un nouveau MMORPG Blizzard (m'etonnerait pas que ce soit sur le thème de Starcraft version guerre des races dans l'univers) mais vu le service de Quality Management de Blizz, on ne le verra probablement pas avant 10 ans...

Edit: j'essaierai quand même GW2 s'il y a une beta-test, même s'il présente tous les symptomes du jeu coréens : beau, immense et vide 🙂

Contribution le : 14/02/2011 13:24
Signaler

Konoe
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
WoW s’essouffler ? Depuis quand ?

A chaque extension un nouveau "jeu" sort , a chaque fois on a une vision différente de bli² du MMO aux envies des joueurs du moment.

BC était pas accessible pour les petites guildes , ils ont fait Woltk ou malheureusement , ils ont tout exagérer au niveau de l'accessibilité avec un jeu trop facile.

Les joueurs se sont plaint.

Cataclysme est sortie avec un pex relativement court pour pouvoir entrer directement dans le jeu HL . Rien que les héroïques les premiers jours étaient infâme niveau difficulté , tu t'en sortais pas au Mortemine héro sans deux voir trois CC par pack , et les raids ... hmmm le p'tit Néfarian en 25 il pique le coquinou.

Je suis très très très très très très très content du boulot que blizzard fait pour WoW. Il a certe des défauts , mais ne sera encore jamais concurrence car tout les développeur font en sorte d'attaquer wow sur son point faible , les graphismes , sauf qu'aucun n'ose l'attaquer sur ses points fort , et pourtant on ne détrône pas un jeu tel que celui-la sans l'affronter sur les terrains ou il est à l'aise.

Contribution le : 14/02/2011 14:37
Signaler

Toyoyo
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Oui le boulot de Blizzard a été titanesque. Tout le monde a été satisfait de la dernière extension.

Mais je trouve que le jeu s'essouffle. Effectivement le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie, la plupart du temps en bien, mais pas toujours :
- La difficulté du jeu en général a nettement baissé avec le concept des modes héroïques. Si peu de personnes peuvent se vanter d'avoir fait les Boss Hm (Heroic Mode) avec leur guilde, même les noobs de base peuvent les tuer sans difficulté en normal, ce qui retire quand même pas mal de prestiqe...
- La complémentarité des classes devient de plus en plus obsolètes par le fait qu'on peut pratiquement tout faire avec n'importe quoi. Plus besoin des combinaisons d'avant ou l'on avait besoin de compétences particulières d'une classe ou d'une autre : maintenant on voit des raids full druides ou full paloufs (pour le fun, bien sûr, mais ça démontre bien le phénomène)
- Le jeu incite fortement les joueurs à se connecter au moins 2 heures par jours avec le systèmes des donjons et quêtes "journalières", chose dont Blizzard pouvait totalement se passer à la sortie de WOW.
- Mais ce qui reflète le + cet essoufflement, c'est le concept des haut-faits : Blizzard s'est vite rendu compte qu'après 5 ans de wow, il fallait fidéliser les joueurs avec un peu plus que du nouveau contenu. Ils ont mis en place un système de haut-faits qui ne sert absolument à rien à part avoir un titre, une monture spéciale ou un nouveau pet (donc complètement inutile). Sans le système de haut-faits, je pense que beaucoup de joueurs auraient fini par se lasser du jeu.

Contribution le : 14/02/2011 15:02
Signaler

Hyste
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :



PS :
D'accord sur Diablo III.
J'ai aussi entendu des rumeurs sur un nouveau MMORPG Blizzard (m'etonnerait pas que ce soit sur le thème de Starcraft version guerre des races dans l'univers) mais vu le service de Quality Management de Blizz, on ne le verra probablement pas avant 10 ans...

Edit: j'essaierai quand même GW2 s'il y a une beta-test, même s'il présente tous les symptomes du jeu coréens : beau, immense et vide :)


hehe diablo FTW

Non plus sérieusement Blizzard à annoncé très officieusement une future licence (pour remplacer wow quand il s'éteindra), mais c'est bien une "nouvelle" licence, donc pas warcraft ni diablo ni starcraft ou un dérivé.

Ca fait longtemps que ca ce dit mais aucune infos ne filtre chez eux, ils doivent la préparée dans la zone 51.

Contribution le : 15/02/2011 10:11
Signaler

Toyoyo
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Oui effectivement, s'il s'agit d'une nouvelle licence... Enfin ce ne sont que des rumeurs, comme d'hab.

Pour revenir sur le topic :
Quand je regarde les vidéos de Guild Wars 2, je ne peux pas m'empêcher de constater les mêmes lacunes qu'on retrouve dans tous les jeux NCSOFT.
Les décors ont l'air sublimes, les villes immenses, mais je suis quasiment sûr que le jeu sera aussi vide que les précedents : des places et des couloirs gigantesques et plats, où l'on croise 3 pauvres PNJ qui se battent en duel.
Pareil pour les perso : des beaux costumes et armures qui se ressemblent tous mis à part un petit détail qui change... Des positions à l'arrêt figées pour prendre la pose (les coréens adorent apparament).
Et dernière chose : j'avais été assez choqué de la manière dont les MJ avaient déserté Lineage II après que celui-ci ait rafflé suffisament d'abonnements. Résultat : plus de dépannage technique, des armées de BOT qui farment les endroits de pex les + rentables, des copier/coller de villes pour créer de nouvelles zones (en changeant quelques texures au passage pour faire bien quand même).

Par contre, un aspect qu'ils ont trop bien géré dans City Of Heroes / Vilains : la création des persos. j'ai jamais vu un tel choix de customization de perso dans un MMORPG. c'était tellement énorme que tu pouvais pas voir 2 gars qui se ressemblaient sur le server. Ca, par contre, c'est bon à reprendre.

Leur 2ème point fort : les coalitions de guildes (200 à 300 joueurs) qui se réunissent pour alles taper des monstres qui OS 50 joueurs en 1 coup de patte, ou attaquer des forteresses défendues par d'autres guildes. C'était absolument génial dans Lineage II. Chose que les serveurs de wow n'ont jamais permis...

Contribution le : 15/02/2011 11:12
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
je ne connais pas Guild War, mais ce que je peux dire sur WOW c'est : oui, il s'essouffle, mais il ne risque absolument pas d'être concurrencé par quoi que ce soit.




Du point de vue PVP, Guild Wars est (puisque toujours pas surpassé) le meilleur jeu multijoueur jamais créé. Et je pense qu'ils vont encore tout chambouler et récupérer le monopole des jeux PVP en ligne, une deuxième fois.


Je tiens aussi à préciser que Guild Wars ne comporte pas de système d'abonnement. En gros, si vous voulez y jouer, il vous faut 40€ (soit 10 + 10 + 10 + 10, le prix du jeu original + les extensions). Encore une fois, bon point pour eux...

Contribution le : 15/02/2011 11:18
Signaler

Toyoyo
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

-Les- a écrit:
Du point de vue PVP, Guild Wars est (puisque toujours pas surpassé) le meilleur jeu multijoueur jamais créé. Et je pense qu'ils vont encore tout chambouler et récupérer le monopole des jeux PVP en ligne, une deuxième fois.


Je tiens aussi à préciser que Guild Wars ne comporte pas de système d'abonnement. En gros, si vous voulez y jouer, il vous faut 40€ (soit 10 + 10 + 10 + 10, le prix du jeu original + les extensions). Encore une fois, bon point pour eux...


Oui effectivement, j'ai oublié le pvp qui est un énorme point fort.

Par contre, le concept du "sans abnonnement", ça pue l'abandon technique au bout de 2 ans (comme j'en parlais dans mon dernier post, d'après mon expérience sur Lineage II). ca fait plutot peur qu'autre chose.

Contribution le : 15/02/2011 11:23
Signaler

Hyste
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

Toyoyo a écrit:
je ne connais pas Guild War, mais ce que je peux dire sur WOW c'est : oui, il s'essouffle, mais il ne risque absolument pas d'être concurrencé par quoi que ce soit.




Du point de vue PVP, Guild Wars est (puisque toujours pas surpassé) le meilleur jeu multijoueur jamais créé. Et je pense qu'ils vont encore tout chambouler et récupérer le monopole des jeux PVP en ligne, une deuxième fois.


Je tiens aussi à préciser que Guild Wars ne comporte pas de système d'abonnement. En gros, si vous voulez y jouer, il vous faut 40€ (soit 10 + 10 + 10 + 10, le prix du jeu original + les extensions). Encore une fois, bon point pour eux...


je suis pas vraiment d'accord, essaye de pvp sur wow HL un jour, tu verras que la fluidité des attaques et des déplacements est énorme.

pour reprendre toyoyo : 'Des positions à l'arrêt figées pour prendre la pose'

Par contre le GvG est irremplaçable.

Contribution le : 15/02/2011 11:25
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

Budhill a écrit:



C'est pas moi qui le dis, ce sont des constats, des faits. Perso, je n'y ai jamais joué.

Contribution le : 15/02/2011 11:37
Signaler

Toyoyo
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

-Les- a écrit:
C'est pas moi qui le dis, ce sont des constats, des faits. Perso, je n'y ai jamais joué.


Des constats, ok. Des faits, c'est autre chose...

Contribution le : 15/02/2011 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 37 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.