Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Undead
Anime
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
A la suite d'une discussion sur ce topic, j'ouvre un autre pour parler et échanger les animes que vous avez vu ou entendu parler.

Faites partager vos découvertes, discutez des classiques, annoncez les prochaines sorties. 🙂



Personnellement j'ai vu:

-Akira (of course)
-Appleseed
-Appleseed ExMachina
-ghost in the shell
-ghost in the shell II
-ghost in the shell the laughing man (le rieur)
-Jin Roh la brigade des loups
-Final Fantasy advent children
-Final Fantasy les créatures de l'esprit
-Hokuto No Ken, l'ère de Raoh
-La traversée du temps
-Le tombeau des lucioles
-origine
-Rebuild of Evangelion
-Sword of the stranger
-Le château dans le ciel
-Le château ambulant
-Princesse mononoke
-Ponyo sur la falaise
-Kiki la petite soricère
-Porco Rosso
-Le voyage de chiiro
-Mon voison totoro
-On your mark (très court métrage, clip je crois même, par miyazaki, trouvable sur youtube)
-Nausicaa
-Le royaume des chats
-Pompoko
-Metropolis


Et y'a des chances que j'en oublie 2-3 😉

Parmi ceux là, je les conseilles quasi tous, à part royaume des chats, pompoko, rebuild of evangelion (version film donc plus courte, de la série, et assez incompréhensible ai je trouvé), ghost in the shell II et appleseed (I et II).

Un énorme coup de coeur pour Metropolis, Akira qui est de loin mon anime préféré, mais surtout pour Ghost in the shell le rieur, qui doit être l'anime avec l'histoire la plus intéressante et la mieux foutue que j'ai vu.
Bien meilleur à mes yeux, que la plupars des films policiers, avec l'ambiance japon futuriste proche et androïde. A voir.
Sword of the Stranger est une assez bonne surprise aussi.


Sinon pour citer deux séries qui me tiennent à coeur, mais je ne veux pas d'un topic naruto vs Bleach (ou one piece, osef) mais de ce qui présente un réel intérêt pour le spectateur plutôt que du prémaché servi à volonté.

Je veux parler de Cowboy Beebop et Samurai champloo, qui ont reçu chacun l'attention d'un film, et qui sont à voir et à revoir. Le film sur Cowboy beebop attend toujours sur mon disque dur d'ailleurs.


Voilà 🙂


edit: c'est quoi ce pouce moisi que je ne peux virer !

Contribution le : 18/02/2011 21:53
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/02/2011 22:08
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oui, j'avais oublié FMA Brotherhood, qui m'avait foutu une sacrée claque quand j'avais commencé.
Dommage qu'il y ai plusieurs équipes d'animations, la qualité n'est pas égale du coup.

Par contre, je suis pas du tout bouquin, à part piquer quelques mangas genre akira ou gunms, et les recueils d'aquarelles de Miyazaki.
Je préfère cent fois la bd européenne, et j'ai pas encore été initié a la littérature asiat. Donc je connais pas du tout l'habitant de l'infini, et pas lu les mangas de fma.

Le dernier Ghost in the shell, c'est 2h de spectacle et d'intrigues. Si t'as aimé Jin Roh, tu vas adorer je pense.
Même style sobre, même intelligence dans les personnages et les situations.

Après pour appleseed, j'ai pas accroché au style graphique, et l'histoire ne rattrape rien, du coup ils se laissent juste regarder passivement, mais on vit pas le truc à fond.

J'ai aussi vu les 2-3 dessins animés sur Resident Evil, dont extinction, qui vaut le coup d'oeil.
Et pour les citer, même si ça rentre pas vraiment dans de l'anime:
-animatrix
-the Gotham knight (3 courts sur le thème de batman, avec différents styles graphiques)
-Renaissance (sorte d'essai en noir et blanc dans un paris futuriste, mais je le déconseille)
et Valse avec Bachir, qui n'a rien a voir avec la culture jap, mais qui est a pleurer.


edit: et y'a "7" aussi.
Une série qui reprend trèèèès très vaguement l'intrigue du film les septs samurais, et le transpose dans un japon médiéval avec des méchas (genre nausicaa). Pas transcendant, mais ça a le mérite d'avoir été fait.

Contribution le : 18/02/2011 22:17
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/02/2011 22:23
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je viens de regarder le trailer:

Assez intéressant niveau graphique, mais il a tout ce que je déteste aussi: les fonds de soleil se couchant sur la mer en contre jour, les rêveries dans les champs, le mec qui massacre 500 guerriers et qui seulement contre le boss se sent d'un coup fatigué.

Faudra voir. ^^

Par contre pour 7, fais gaffe, c'est pas transcendant.

Et animatrix je suis d'accord, ça m'avait pas enchanté non plus. Très violent, pas très soigné, et pas très profond non plus.


Sinon en bd européenne je touche un peu à tout, du moment que le dessin me plait.
Du coup je lorgne pas mal du côté de moebius/Jean Giraud, et après en série que j'aimais lire: les chroniques de la lune noire, Requiem chevalier vampire (même dessinateur que pour les premiers chroniques.), Blacksad, et après un peu de tout dans un joyeux bordel, mais souvent des grands classiques genre gaston, leonard, etc, etc (quand j'étais gosse ça.)
Et bien sur Joe Bar team, sinon je serai pas un vrai motard ^^

Contribution le : 18/02/2011 23:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/02/2011 23:27
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
La photo de profil c'est une speed triple, ma bécane c'est une SV 650 N. Plus tranquille ^^


Par contre, tu as des anime du style de Miyamoto Musashi ?
J'ai zappé le nom de ce genre de film à base de ronins.
Ou des films que je n'aurai pas vu encore mais qui vaillent le détour.

Pour la quête de l'oiseau du temps, j'ai pas pris le temps de tous les lire, je dois juste avoir un tome qui traine dans ma biblio.

Contribution le : 18/02/2011 23:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/02/2011 23:49
Signaler

crasse
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
si ça peut en interresser, ghibli commencé a ressortir (uniquement au japon pour l'instant T_T) des versions restaurées sur Blu-ray de ces anciens films, pour l'instant il n'y en a que 3 de sorties : Nausicaa, Laputa et Mes Voisins les Yamada, j'ai mis la main dessus il y a quelques jour et c'est juste fabuleux, j'ai regardé nausicaa, j'en avait les yeux qui pétillait (surtout que ne l'ayant jamais vu au cinéma donc c'etait la premiere que je le voyait avec cette qualité ! ) voici un screen fait depuis VLC pour les mirettes ! je vous conseille vivement de vous les procurer (d'autant plus qu'ils sont sous titré anglais)


(cliquez pour agrandir jusqu'a l'avoir en plein ecran !)

Contribution le : 19/02/2011 01:51
Signaler

Zertyy
 0  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

Undead a écrit:
A la suite d'une discussion sur ce topic, j'ouvre un autre pour parler et échanger les animes que vous avez vu ou entendu parler.


Pourquoi ?

Il existe déjà un topic pour ça, ici : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic2789.html

😉

Contribution le : 19/02/2011 12:09
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/02/2011 12:19
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

zertyy a écrit:
Citation :

Undead a écrit:
A la suite d'une discussion sur ce topic, j'ouvre un autre pour parler et échanger les animes que vous avez vu ou entendu parler.


Pourquoi ?

Il existe déjà un topic pour ça, ici : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic2789.html

;-)


Y'a quasi rien sur l'anime dans l'autre topic.

Autant que je le change en topic manga et laisse celui là en anime.

Contribution le : 19/02/2011 17:17
Signaler

Undead
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pour remonter le topic:

J'ai regardé Kenshi le vagabond sur les conseils de ishfwilf:
Sympa niveau animation et scénario, mais y'a un peu tout ce qui m'énerve dans les animes dedans:

Les têtes de guignols, les disputes incessantes et pusillanimes, les 3 musiques qui tournent en boucle sur la BO, les discours de 2h avant un combat.

Dommage, le fond est bon 😕

Contribution le : 28/02/2011 00:22
_________________
Signaler

Filochard
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Faut mater Gantz. Totalement barré, glauque, sordide. Génial.
Et bien sûr, Samouraï Champloo reste une de mes préférences.
Grenadier pour le côté sexy:p.
Full Metal Panic Fumoffu qui est bien délirant.
Get Backers, mais la deuxième partie est très lassante.
Hellsing bien sûr.
Et tellement d'autres...

[edit]
Ok, j'viens de me foirer il me semble. Ca concerne les long-métrages en fait ?
Dans ce cas, je conseille (à ceux qui l'ont pas vu) Le Chateau Dans Le Ciel de Myazaki.

Citation :

-Renaissance

A voire pour la technique exposée. Film français, scénario assez bien ficelé sauf la dernière partie à oublier. C'est pas un chef d'oeuvre, c'est clair.

Et à voire aussi : Wonderful Days, film Coréen écolo dont le scénario est quand même du déjà vu. Mais film sympa quand même.

Porco Rosso : génial.

Metropolis : j'ai été très très déçu.
etc...
[/edit]

Contribution le : 28/02/2011 00:51
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Ah, ce topic est une merveille.

J'ai jamais été attiré par ça mais j'ai vu et aimé tous les Miyazaki (+ Le tombeau des lucioles)

Je viens de lire que L'Habitant de l'Infini existait en anime, j'avais lu les premiers tomes et ça m'avais bien plu !
(quelqu'un connait un lien pour regarder ce genre de film en streaming ?)

Contribution le : 28/02/2011 08:15
Signaler

Pl0w_
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Petit déterrage pour deux perles que j'ai regardé récemment et qui sont de loin mes préférées dans la catégorie psychologie.

Psycho-Pass [Synopsys] :
L'histoire se déroule dans un futur proche, quand il est possible de mesurer instantanément et quantifier l'état d'esprit et la personnalité d'une personne. Ces informations sont enregistrées et traitées, et le terme "Psycho-Pass" fait référence à une norme utilisée pour mesurer une personne. L'histoire est centrée autour de Kōgami Shinya, un agent d'exécution qui est chargé de la gestion de la criminalité dans un tel monde.

Zetsuen no Tempest [Synopsys] : Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie. L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...

Je n'ajouterais rien aux deux synopsys pour ne pas spoiler, bien qu'il est assez complexe de comprendre par avance ce qu'il va se passer. Pour Zetsuen no Tempest, l'histoire prend un véritable tournant lors de l'épisode 12. Essayez de ne pas décrochez avant, il en vaut largement le coup, il est le meilleur anime qu'il m'a été donné de voir jusqu'à maintenant.

Dans ces 2 animes, chaque personnage a un rôle clé qui n'est pas perceptible de suite. Chaque personne a une psychologie travaillée et unique.

Je déconseille les versions scans parce qu'elles n'ont pas été finies d'être traduites (même en anglais).

Psycho pass est constitué de 22 épisodes, Zetsuen no Tempest de 24 donc ça ne vous demandera pas trop de temps si vous hésitez.

Contribution le : 29/04/2013 12:52
Signaler

Poum45
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je découvre ce topic 🙂

J'avais bien aimé aussi Akira (c'était assez précurseur pour les petits français de l'époque).
Tout comme Le château ambulant et Princesse Mononoke.

J'ajouterai Persepolis.

Contribution le : 29/04/2013 12:59
Signaler

angetocard
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Poum45 a écrit:
Je découvre ce topic 🙂

J'avais bien aimé aussi Akira (c'était assez précurseur pour les petits français de l'époque).
Tout comme Le château ambulant et Princesse Mononoke.

J'ajouterai Persepolis.


+1

Je rajoute :

air gear
Pokemon
Le monde des chats
Death note (Le manga est beaucoup mieux)
...

Contribution le : 29/04/2013 20:04
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Heureusement qu'on était parti sur du non commercial 😃

Contribution le : 30/04/2013 00:30
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.