Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




aioren
Besoin conseil : ordinateur portable
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Bonjour à tous 🙂

J'envisage d'acheter un PC portable dans un avenir relativement proche.

Il sera destiné au jeu (starcraft II, par exemple) et à la bureautique classique (c'est à dire de la procrastination massive avec un firefox à cinq onglets, dont un Koreus, et de la musique pour accompagner un fichier word/excel/powerpoint sur lequel je bosse).

Concrètement, là je suis sur un vieux portable pourrave et je ne peux pas bosser en glandouillant. Je dois faire soit l'un, soit l'autre.
Alors que pour être efficace, chacun sait qu'il faut faire les deux en même temps.
Et question jeu (parce qu'après avoir écrit dix lignes/tracé un graphique/assemblé un slide, il faut savoir se détendre), je ne peux pas faire tourner quelque chose de plus récent que les jeux d'il y a dix ans.

Donc j'ai orienté mon choix vers un processeur i5 (parce que i7 c'est cher et c'est inutile pour ce que je souhaite faire) et une carte graphique Radeon HD5650.
Après quelques recherches, je suis tombé là-dessus :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i5-noir-65560.html

C'est plus ou moins dans mon budget.

Alors pourquoi tu viens nous faire chier ?

Parce que c'est bizarre. Chez les autres vendeurs (y compris chez Dell), les portables équipés d'un proc et d'une CG équivalents sont beaucoup plus chers.

Alors je me demande s'il n'y a pas une couille dans le potage que je n'aurais pas remarquée.

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis, ça serait sympa 🙂

Et puis si vous avez de meilleures affaires à me proposer, je suis preneur des liens.

Contribution le : 29/04/2011 21:48
Signaler

portnawak
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Perso je le trouve un peu cher vu les capacités.
Le miens je l'ai acheter chez lui.

ebay

Contribution le : 29/04/2011 23:13
Signaler

 0  #3
Fantôme
dell vend du jetable, comme la plupart des marques.

en portable, msi ou asus.... ibm si t'as les moyens 😉

Contribution le : 30/04/2011 16:53
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ok, merci pour les infos. Je vais jeter un oeil à tout ça.

Même si à priori ça ne me sera pas utile dans un futur proche, vu qu'ils ne livrent qu'en France/Belgique/Luxembourg 😕

Contribution le : 01/05/2011 22:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.