Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Probleme carte mére
 0  #1
Fantôme
Lut
Alors voila j'ai un problème,mon (vieux) pc fonctionnait très bien mais tout d'un coup,impossible de l'allumer;tout avait l'air de fonctionner mais impossible d'avoir un signal à l'écran.Un ami est venu avec sa tour et à testé chaque composant dans la sienne(cpu,alim,cg,ram),tout fonctionnait avec son matériel sauf la carte-mère,nous en avons donc déduit que celle-ci était en cause.J'en commande une nouvelle et la c'est le drame:le problème persiste.
Mon processeur est un Pentium4 socket 775 3.2Ghz FSB800 et je me demandais si le problème pourrait venir du fait que le FSB de la nouvelle carte-mère soit trop élevé(alors qu'elle est censée être compatible).
Ah oui il n'y a pas de bip au démarrage et les ventilateurs du processeur et de la carte graphique tournent a plein régime ,ce qui n'était pas le cas sur mon ancienne carte-mère au démarrage.
Donc voila j'ai déjà essayé de nombreuses techniques trouvaient sur d'autres forums(reset du cmos,une seule barrette de ram ...) mais là je suis désespéré 😞
Aidez moi et gagnez ma reconnaissance éternelle 🙂

Contribution le : 03/05/2011 00:41
Signaler

 0  #2
Fantôme
1 ==> voir si un connecteur usb de la façade n'est pas cassé.
2 ==> essayer uniquement, carte mère+proc+memoire+video (en debranchant tout le reste) avec une autre alimentation 😉

3 ==> rebrancher le tout un par un en essayant à chaque fois pour voir ce qui pose problème (sauf si ça venait de l'alim 😉 )

Contribution le : 03/05/2011 08:28
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est bon ça roule.
Le problème venait d'une des barrettes de ram qui était défectueuse.

Contribution le : 10/05/2011 13:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.