Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


portnawak
Les prototypes et autres consoles inconnus
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
Je me suis dis que ça pourrait être sympa de poster les prototypes des consoles avant leur version finale

😃 😃 😃 Bonne lecture 😃 😃 😃

quelques protos de la manette Game Cube :






Et enfin, comme on l'a connait aujourd'hui :



......................................................

Quelques protos de la Nintendo/Sony Playstation :






......................................................

Ceci est la sega megadrive32X (2 en 1), mais elle n'est jamais sortie et elle est rester a l'état de prototype
(une rumeur circule sur le net comme quoi 1 consoles a été fabriquer et trouver preneur,
ce qui ferai d'elle la console la plus chère du monde :roll: les autres se ne sont que des carcasse vide) elle aurait dû s'appeler la "NEPTUNE"


Les deux raison de son échec avant même sa sortie sont/
l'échec intégral de la 32X plus la sortie imminente de de la SATURN

ipfs QmRU1ACgXpYaGL7wcvspEYXD8aBC6xZF8Q1dzW6GY5dQD4

......................................................

ipfs QmRryh3NPkwXvhDMyeyUc7JLzbng6dREsBEc7Cks4EsHZr

Le projet Stella (nom de code de l'Atari 2600) a été initialisé par Cyan Engineering, une filiale d'Atari.

Cette pièce de musée (comment ne pas l'appeler autrement !) est actuellement la propriété d'Allan Alcorn, un des créateurs du jeu Pong.

......................................................

La Super Famicom (trans)portable ! Il s'agit d'une sorte de petite valise intégrant une Super Famicom, un écran et un mini ordinateur (d'époque).


......................................................

Voici maintenant, un prototype signé Nintendo : Le Nes Advance Vidéo System.













Ce système aurait dû servir de lecteur vidéo/modem/ordinateur. C'était la grande époque futuriste... :lol: :lol:

......................................................

2 autres protos ; La PS1 et la Nintendo DS :





......................................................

voici quelques protos Atari :



L'atari 2200 qui est tout simplement le proto de l'Atari 2600Jr.


L'Atari 3600 qui est le proto de l'Atari 7800.

Proto d'un clavier pour Atari 2600 qui se connectait directement sur la console via le port cartouche. Il existe et porte le nom de CompuMate.



L'atari 2500 prototype avancé de l'Atari 2600.

......................................................

Encore quelques prototypes Atari :

L'Atari Cosmos ! Premier jeu portable en (fausse) 3D holograhique :





A noter que quelques exemplaires existent !

L'Atari 2700 ! Un Atari 2600 avec une nouvelle carrosserie et surtout, des manettes sans fils (c'est d'ailleurs ça qui va couler le projet au dernier moment...) :







Là aussi, il existe quelques exemplaires de la bête.

Cette fois, voici un prototype pour Jaguar, l'Atari V.R Jaguar ! Un casque de réalité virtuelle pour Jaguar :






Et quelques autres consoles Atari en vrac :

Atari Super-Stella/Sylvia :


Atari System X :


Jeux électroniques type G&W :


Atari Mirai


Atari Spector (jeu électronique holographique multijoueurs)


Atari 7800 à coque transparente (à gauche)


L'Atari Mindlink (permettait de jouer avec les muscles du front... :lol: )




......................................................

Alors c'est du lourd, l'image en dessous est simplement le prototype de LA TOUTE PREMIÈRE CONSOLE de l'histoire du jeu vidéo
ipfs QmYYaTBCq9Qad8DYLoSTgyKB5HzfWzeVXZEUtFAgwHmaXG

LA BROWN BOX, LE PREMIER PROPOTYPE DE CONSOLE

En 1968 le génial inventeur visionnaire Ralph Baer met au point un prototype de console de jeu à brancher sur la télé, appelé "brown box". A cette époque pas de micro-processeur, mais un simple appareil analogique qui fonctionnait avec des piles !

La toute première console de l'histoire !


......................................................

Quelques prototype de console jamais sortie

ipfs QmPiv8eEsxyZ7kHton7TLCPxE1DtemK2727g1DgUszaazG

Taito avait également essayé de se lancer dans la production de consoles de salon en 1992 avec un projet finalement non commercialisé. La Wowow qui aurait été axé sur des convertions d’arcades. Le fossé arcade/console de salon avait déjà commencé à se réduire et le projet n’a pas été jugé assez rentable. Dommage, une sorte d’AES made in Taito, cela aurait valu le coup d’œil ! De plus, il avait réussi à trouver un nom encore plus ridicule que celui de la Pippin !





Vous avez peut-être entendu parler des consoles portables d’Atari comme le Lynx et le Touch Me, mais je pense que vous n’avez jamais vu celle-ci, un prototype de jeu de casse-brique portable qui n’est jamais sorti. En fait, seulement deux de ces prototypes existent dans le monde.





Apple Pippin

En 1995, Apple n’était pas aussi « hype » qu’aujourd’hui. Bien avant l’Ipod et l’Iphone, la firme de Steve Jobs a tenté une première incursion dans un marché concurrentiel : la console de salon. La Pippin est une sorte de Mac déguisé en machine de jeu, à l’architecture ouverte. N’importe quel constructeur pouvait en effet créer son modèle estampillé « Pippin », mais seul Bandaï en a profité. Résolument tournée vers le multimédia, la machine permettait également de surfer sur le web et consulter ses emails.

Les causes du bide :

La seconde partie des années 90 a été particulièrement meurtrière pour les consoles de salon : la 3DO et la Jaguar en ont fait les frais. Lancer une nouvelle machine sur un marché dominé par Sony, Sega et Nintendo relève donc du suicide. Et malheureusement, la Pippin n’a pas grand-chose pour elle. Sous ses airs de console un peu cheap, elle renferme à peine un ordinateur bon marché et souffre d’un manque cruel de jeux. Bandaï produisit 100 000 exemplaires durant deux ans, mais en écoula à peine 45 000. Bref, un échec à la hauteur d’un nom franchement ridicule.


......................................................

Voici maintenant, un prototype SNK : La Neo-Star ! 😎


(Ce dessin n'est pas d'origine SNK)

La Neo-Star devait être la remplaçante de la Neo-Geo AES ; Une console 32bits à lecteur CD (tout en gardant le slot cartouche) capable d'afficher de la 3D ! Malheureusement, le projet est quasi mort-né est aucune machine n'a vu le jour... Reste que SNK a ensuite sorti la Neo-Geo CD et l'Hyper NG-64.

Et maintenant, un autre "étrangeté" signée SNK : La Neo-Geo CD "blanche" :





Ceci n'est pas a proprement parlé un prototype, mais plutôt ce qui semble être une console de démonstration... Elles sont numérotées et il en existerait à peine 10 exemplaires dans le monde...


......................................................

Bon, ce n'est pas vraiment du "nostalgique", mais voici tout de même 2 protos Nintendo bien intéressants :

"Avant de montrer le bout de ses plastiques flambant neuves et colorées, la console 3DS de Nintendo est forcément passé par la case "prototype", comme le veut une tradition ancestrale datant du milieu du XIVème siècle avant François Mitterrand. Grâce aux désormais célébrissimes "Iwata Asks", on peut voir deux autres versions de la bête, prévue pour l'Europe le 25 mars prochain.


Une version plus épurée, que certains préfèrent nettement à la version finale. Ce n'est clairement pas mon cas, d'autant que la caméra de face n'avait pas encore été implémentée.


Sur cette image, la firme de Kyôto aurait-elle laissé le choix aux joueurs d'inter-changer les boutons et la croix de direction situés sur la gauche ? Impossible à savoir, mais c'eut été une bonne idée (d'un point de vue du jeu), selon les titres joués.

En revanche, niveau sécurité... Bref."



......................................................

Des images prototype de la super nintendo

Le prototype et sa présentation à la presse

En janvier 1989, Nintendo fait une annonce officielle. Déjà à l’époque, c’est Shigeru Miyamoto et Masayuki Uemura qui sont chargés de présenter le premier prototype fonctionnel de la console à la presse. Le prototype est déjà très proche du modèle final japonais.

Seules quelques options en plus sont visibles.


On peut remarquer sur l’un des côtés une molette qui réglait le volume sonore et une prise casque.

Enfin, sur le dessus, un bouton famicom était présent afin de switcher entre la famicom(la Nintendo Entertainment System (NES)) et la Super Famicom. Il s’agissait des prémices de la rétro-compatibilité. Ce système permettait de brancher sa console Nes sur sa console Snes et ainsi éviter les branchements/débranchements difficiles et risqués. (Au japon, la famicom se branchait via la prise antenne RF qui est très fragile). Finalement cette idée aurait couté trop cher car occasionnant une hausse du prix de l’ordre de 30%.

[/URL]

Cependant, Nintendo malgré les surcoûts veut absolument de cette rétro-compatiblité. Il présente alors un autre modèle divisé en deux. D’un côté toujours la Snes et de l’autre une Nintendo Entertainment System (NES) redessinée, la “Famicom Gokan Adaptater” qui se branchait sur la Snes.

Finalement, cette idée de rétro-compatibilité fut abandonnée.

De son côté Miyamoto présente la nouvelle manette 6 boutons plutôt proche du modèle final. Quelques démonstrations techniques sont aussi présentées mettant en avant des effets de transparences, de rotations, de scrolling, son grand nombre de couleurs pouvant être géré et la possibilité d’afficher des sprites énormes. On peut même y apercevoir les premières images de Zelda 3. En réalité, il s’agit d’une version retravaillée de Zelda 2. Mais elles ne manquent pas de faire son effet sur la presse.


d'autres photos du projet SFC mais aussi, du projet Playstation...







Cette dernière était le projet final.

Contribution le : 02/05/2011 10:39

Edité par portnawak sur 7/5/2011 9:35:11
Edité par portnawak sur 7/5/2011 10:10:10
Signaler

portnawak
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
La Megadrive est sûrement la console qui a reçu le plus de variantes officielles, pas forcément produites par Sega d’ailleurs :
Sega MultiMega (CD-X aux USA) : un baladeur CD capable de lire les jeux en cartouche et CD donc.
ipfs QmPgWNdMvtkrmGo8aepnpKLiywQGwchimg4LJwRtd5Uzkw
Sega CD-X/Sega Multimega


Victor Wondermega/JVC X’Eye : une console à base de CD-Rom et de cartouche ; lancée au Japon et aux USA uniquement. Sega produira 5 000 exemplaires de son Wondermega-S.
ipfs QmNjDvpUAPqW7hzyBcTKMpm6JfgBLbijCci26Yc2wQvLkw
Victor Wondermega/JVC X'Eye


Pioneer LaserActive Mega LD : plutôt un add-on pour le lecteur de Laser Disc intéractif du constructeur, permettant de jouer à des jeux Megadrive et Mega-CD ; Japon uniquement.
ipfs QmXnWkDykJy91qJ3pBpor2uQpHSgtsAEEtg52TrztVzVG4
Pioneer Laseractive et son module MegaLD


Sega Nomad : la Megadrive à cartouche en version portable
ipfs QmcGuTrkT7rwydjPBTtmsu54xr6rAXgu7S1TKR8KcPAMU6
Sega Nomad


Aiwa CSD-G1M : juste avant de se faire englober par Sony, Aiwa produira un Radio K7/CD Megadrive.
ipfs QmU9Y5TtfQhHCt3zYPsf5ybFG3ZprjfFndHveRm6TCYZS7
Aiwa CSD-GM1


Tec Toy Megadrive : le constructeur brésilien a fabriqué différentes machine de Sega, dont la Master System, sous licence officielle. 3 modèles de Megadrive ont été fabriquése.
ipfs Qmb6jYEHcM5vYeejHb7yKBsSLWi1V7H8Xux7DeTHzWS7ug
Tec Toy Megadrive 3


Sega Mega Jet : une Mega Drive portable (une grosse manette quoi) mise à disposition des utilisateurs durant les vols de la Japan Airline, à brancher sur l’écran individuel des passagers.
ipfs QmQs7WiD2EjnZ8KqyQF4bpEbNrfbEopcFwdWJEGH4rovt1
Sega MegaJet

Contribution le : 03/05/2011 17:16
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/05/2011 17:34

Edité par Clyman sur 10/5/2011 19:11:35
Signaler

portnawak
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
J'oublies une autre variante, très rare ; le TeraDrive :

Il s'agit d'un PC IBM avec Megadrive intégré. Il est sorti uniquement au Japon. Il est aujourd'hui très rare et très cher...
Citation :

Clyman a écrit:

À la base, la PSP Fat aurait du ressembler à ça et faire Téléphone.


Je suis pas sûr pour le téléphone :roll:

Contribution le : 04/05/2011 08:39
Signaler

portnawak
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
prototypes de la PS2

ipfs QmYqSSF62xZZ5oQFstH44EtiH4sFx5cbt55qkyptNosfoK

Et l'actuelle PS2

ipfs Qmc2Q9umeVmvQM8Y5ANztja38PvXArbFJ5RPTQoFz3kU4s

Je me souviens avoir lu dans un magasine que les concepteurs du design de la PS2 on tout changer au dernier moment, car ils trouvaient qu'elle ressemblait trop a la PS1 (ce qui n'était pas tout a fait faux)

ipfs QmRfCdWe5NDJq46RAmqxRXtCSjVZBJfzZxwQnhV5Fbkbtx

Dommage par contre qu'ils n'aient pas garder le principe du petit écran pivotable

Contribution le : 06/05/2011 17:56
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je plussoie ce topic, très interessant 🙂

Y'aura une suite ? 🙂

Contribution le : 06/05/2011 18:13
Signaler

portnawak
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
Citation :

Frann a écrit:
Je plussoie ce topic, très interessant 🙂

Y'aura une suite ? :-)


rassure toi il y aura une suite 😃

Incroyable :-o:-o:-o
J'ai retrouver une des consoles de mes grands-parents...

Oui oui j'ai bien dit mes GRAND-PARENTS

il s'agit d'une console ASAFLEX en faite c'est tout simplement PONG

Année de fabrication 1977

ipfs QmUHet1PXZ59aQvzdHjJomDbZzYZVxuCGVpngFb62Qxjaq

Le bouton ON-OFF se trouve sur le coté droit
Les trois boutons a gauche permet de choisir un joueur ou deux, de choisir la difficulté et de choisir la taille de la raquette (grande ou petite)

Vous avez 6 jeux "Tennis, Football, Pelote, Mur d'entrainement, Tir sur cible fixe, Tir sur cible mouvante"
Vous choisissez le jeux tout simplement en tournant le bouton au centre

Le son était un simplement "bip....bip....bip bip" et qui venait pas de la TV mais qui venait du dessous de la console,

Contrairement a ce qu'on peu imaginer les deux manette était relier a la même base, ce qui signifie que le port de gauche ne servait uniquement qu'au pistolet optique
Et c'était une console MADE IN FRANCE 😎

Dans la même marque vous avez eu aussi

ASAFLEX VIDEO SPORT
ipfs QmTNgPU7grHocZmKiYwxEuo5hv4Q5udJCifLUVGRbgq3pq

ET L'Asaflex 2000 LR Videosports
ipfs QmbKBoNxiiWZdJ7yVTNY33G3v9v9njYK5m3MuU6pFKURGS

Contribution le : 07/05/2011 09:42
Signaler

ze_dadu
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Tain ca fait quand même archi moche pour la plupart ^^

Contribution le : 07/05/2011 10:22
_________________
Signaler

Frann
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

portnawak a écrit:
Incroyable :-o:-o:-o
J'ai retrouver une des consoles de mes grands-parents...


Elle marche encore ?:-o 😃

Contribution le : 07/05/2011 10:36
Signaler

portnawak
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
Citation :

Frann a écrit:

Elle marche encore ?:-o :-D


Normalement oui

Contribution le : 07/05/2011 11:18
Signaler

portnawak
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
LA VIRTUAL BOY
C'est pas vraiment un prototype, mais cette console a été un échec pour nintendo, sortie uniquement au Japon.
La raison de son échec c'est qu'elle donnait mal au crane et avais seulement que deux couleurs, le rouge et le noir

ipfs Qmd5bqSNaiXZcYGarGk3DXWdvECQ8cwqUn7N9aMjc5TxeJ

présentation de la Virtual Boy


Contribution le : 10/05/2011 11:25
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

portnawak a écrit:
LA VIRTUAL BOY
C'est pas vraiment un prototype, mais cette console a été un échec pour nintendo, sortie uniquement au Japon.


Je crois qu'elle est sorti aussi en Amérique mais en peu d'exemplaire.

L'HANIMEX sd 050
ipfs QmUWmYHYUdpoXRq6qfzGhckRrJJaJULbiQgHk5nDFqEGfA

Une pong console que les grand parent de ma femme ont acheté en 1978!

ipfs QmQH5RxDdXKJWYU5x2uUcj832Pu5TrzgCkFXSWCGFFjXSS

Avec ce jeux (oui c'était déjà des cartouches).

ipfs QmY6U8f9dTXpYFEyewWTnhnXcgqmyzcZtVWGeekLTQCCYZ

Faudrait que je la teste voir si elle fonctionne. Mince j'ai pas de transfo compatible...

Contribution le : 10/05/2011 12:08
Signaler

portnawak
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
Citation :

legrandxav a écrit:

Je crois qu'elle est sorti aussi en Amérique mais en peu d'exemplaire.


T'as peut-être raison 😉



En cherchant des infos sur la jaguar je suis tombé sur un prototype de la jaguar 2 qui est n'est plus ni moins qu'une jaguar avec lecteur CD inclus et qui porte le nom de jaguar duo

ipfs QmcX1wvsXuVMCeNHxVxvryvMCwgov44jPPuuf6m9LAJ2C2
ipfs QmSvkRSRDf6rTWgRjqgU8hxDvBPbhRBNBfxDRUbuk6Pd5V
ipfs QmNdtHYwoi59SzVxNGQpSeZeXMfom4F6jaF2mPfmyUaqpw

Contribution le : 10/05/2011 19:02
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

portnawak a écrit:
En cherchant des infos sur la jaguar je suis tomber sur un prototype de la jaguar 2 qui est n'est plus ni moins qu'une jaguar pour lecteur CD inclus et qui porte le nom de jaguar duo


bourré a 19h ?

Sinon topic bien sympa, je découvre des choses 🙂

Contribution le : 10/05/2011 19:06
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/05/2011 19:14
Signaler

portnawak
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
Citation :

Clyman a écrit:
Edit; nouvelle photo.


??? :bizarre: :bizarre: :bizarre:


NEC PC Engine GT

NEC = Nippon Electric Company



ipfs QmPA7P9ctdjsKRMvL1DfDGEBgNbrSQMbtR2E2qvss8JdoZ

Citation :
La PC-Engine GT (appelée TurboExpress aux États-Unis et aussi connue sous le nom Turbo GT) est une console portable fabriquée par NEC en 1991. Elle sort en France en janvier 1991 au prix de 2490 FF avec un jeu, puis passe d'un coup à seulement 1490 FF avec un jeu en novembre 1992. Il s'agit en réalité d'une PC-Engine portable équipée d'un écran LCD couleur à matrice active de 6,6 centimetres (2,6 pouces), capable de jouer tous les jeux de la PC-Engine. Elle resta longtemps la plus puissante des consoles portables avec la Lynx, loin devant la Game Boy et la Game Gear (handicapée par son écran moins performant en matrice passive). Un module d'extension add-on pour la console était aussi vendu qui permettait de regarder la télévision, ou des images venues d'une caméra vidéo (via une entrée vidéo). La consommation de batteries était très importante. Un jeu de 6 piles R6 ne dépassait pas trois heures d'utilisation. Pour compenser ce handicap, la console s'éteint automatiquement si elle reste inutilisée pendant un certain temps et TTI commercialisa même de nombreux kits de piles rechargeables. La PC-Engine GT n'a pas eu de succès, écrasée par celui de la Game Boy, console beaucoup plus simple, mais beaucoup moins chère à cette époque.

Contribution le : 11/05/2011 19:03
Signaler

angetocard
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
artist's concept of PlayStation2, 1998

ipfs QmWBZCfW6hGYBwTn6bsEr2XcvXof6Kp39fux2oZhSHVzZY

Contribution le : 11/05/2011 23:35
Signaler

portnawak
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
LA PLAYDIA

ipfs QmYz2UJc7dDDmkpHc5hc8PK6sRUf4ezYWf1WEVsS8cs2Uq

La Playdia est une console particulièrement intéressante pour les amateurs d'animés.

Il s'agit de la Playdia de Bandai sortie en 1994 exclusivement au Japon, sur une architecture 32Bits avec un lecteur CD, pour un prix aux alentours des 300$.

Destinée principalement à une cible jeunesse, le design de la console est adapté en ce sens, couleur vives, manette infra-rouge ultra simplifiée avec deux boutons d'action et quatre pour les différentes directions.


ipfs QmYm7VgYcuSakGSAFpEPnQMf3A79oMQBqKi9UQMiVJ36rm

D'ailleurs celle-ci s'insère facilement à l'avant de la console pour former ainsi un seul bloc console-manette.

ipfs QmYsgPAiUJrdu2jpfqBUNd46E7iQ8Zf9fiWxJWuNUKdMi3

La console possède une sortie Composite vidéo et deux RCA stéréo pour l'audio, la qualité des vidéos est équivalente à celle d'une VHS, il est également possible de lire des CD audio.

ipfs QmXMi9gZfw5tJK5odCNcAkWnsMu4ncv4Y54cha3pi1nTMZ

Pour les jeux se sont principalement des adaptations de licences Bandai, Dragon Ball Z, SailorMoon, UltraMan...

ipfs QmbWwSbeiABu1bU5psaF8zf2h52QZtmNYC71fUkuSUVci3ipfs QmRk84AawX8zH2wDvFkdMHWGWWbK6fvUBkf5q8XJqRw5FH
ipfs QmQqHcHiQCecjk3AysgtHBH3JGULcPKDk4xopZBHCrH1R9



Globalement, les jeux sont répétitifs et très limités.

La console est un échec commercial et sera vite remplacée par l'arrivée de la Playstation et de la Saturn.

Une légende prétend que la Playdia sera recyclée dans certains hôtels de charme pour diffuser des films érotiques sur CD, un comble pour une console destinée aux enfants.

Contribution le : 22/05/2011 13:11
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :
portnawak a écrit :
Une légende prétend que la Playdia sera recyclée dans certains hôtels de charme pour diffuser des films érotiques sur CD, un comble pour une console destinée aux enfants.


Rhoooo:-x



excusez moi, c'était trop tentant

Toujours passionant comme topic, je continue à suivre 🙂

Contribution le : 22/05/2011 13:23
Signaler

portnawak
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3298
Karma: 248
LA "Q"

Non c'est pas cochon, c'est juste le nom de la gamecube avec lecteur DVD, fabriqué en partenariat avec Panasonic.



Il existe une version spéciale de la console qui permet de lire les DVD. Cette machine, dénommée Q, a été développée par Panasonic uniquement pour le marché japonais. La platine DVD, d'origine, est d'ailleurs zonée, ne permettant pas de lire des DVD d'autres zones que celle correspondant au Japon. Elle était livrée avec une télécommande et ses dimensions étaient un peu plus importantes que la GameCube de Nintendo. De couleur argentée, elle possédait également un petit écran LCD affichant diverses informations sur les DVD ou CD. La manette donnée avec était estampillée Panasonic, au lieu du logo « Nintendo Gamecube » habituel. Son prix était également plus élevé.

ipfs QmRtfnL8H7CPS9aB3NZC9vWm1LMNwAof9FjeYiN5FMbhYk

Contribution le : 25/05/2011 10:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.