Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kolok
Recherche lien posté dans la chambre des liens
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Salut les gars,

Dites je suis en train de rechercher un site web posté il y a de ca quelques années (2-3 ans, plus ou moins) où (sur ce site) l'on pouvait faire des graphiques "animés". On choisissait les axes X et Y, et il y avait énormément de données telles que l'espérance de vie, le pib réel par pays, etc... et on pouvait faire évoluer le graphique en fonction du temps.

Il y a eu par aprés un vidéo d'un professeur d'unif, de fac (suisse, si je ne m'abuse) qui avait pris les graphs de ce site, pour en faire une vidéo youtube sur l'espérance de vie par pays, et son évolution de 1900-2010... enfin si ca vous dis quelque chose, n'hésitez pas, quelqu'un aura en tout cas une meilleure mémoire que moi 🙂

merci !

Contribution le : 16/05/2011 01:40
Signaler

kolok
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
j'ai trouvé la vidéo, le style graphique du site est sur la vidéo, dans les premiéres secondes, la voilà... si quelqu'un peut me dire le site utilisé, il n'est pas dans les crédits 😞

http://www.youtube.com/watch?v=gOLc1yBZMZA

Contribution le : 16/05/2011 01:43
Signaler

doppel
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/03/2010 13:40
Post(s): 949
1) aller sur la page Youtube de la vidéo en question. rien dans la description mais normal puisque la vidéo a été "recopiée" et renommée en français "200 pays en 200 ans en 4 minutes".

2) il faut donc trouver l'originale pour avoir plus de détails.
pour cela, plusieurs choix : soit en regardant sur cette même page youtube, on voit qu'il s'agit de Hans Rosling. donc on tape "Hans Rosling" dans la recherche Youtube pour tomber sur "Hans Rosling's 200 Countries, 200 Years, 4 Minutes - The Joy of Stats - BBC Four". ou bien (ce que j'ai fait), taper "200 countries 200 years" dans la recherche Youtube.

3) un lien dans la description de la vidéo originale mais qui ne donne rien.

4) donc rechercher sur Google "Hans Rosling's 200 Countries, 200 Years" (pas besoin de taper tout le titre en entier).

5) le 4ème lien (ne pas compter les liens vidéos) avec le nom du site/programme employé apparaît. ce lien comprend d'ailleurs plusieurs vidéos du même style.

------------------------------------
autre solution plus rapide :
2) taper "Hans Rosling" sur Youtube, trouver une vidéo de lui avec des stats et lire la description pour trouver le site en question.

amuse-toi bien! 😉

p.s. : par contre, les stats que tu peux faire sont moins bien jolies et animées que celles sur la vidéo. de plus, il me semble que tu ne puisses pas faire tes propres stats mais juste importer les données du site.

http://www.gapminder.org/

Contribution le : 17/05/2011 14:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.