Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


portnawak
De super films inconnus
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Souvent on passe a coté de très bon films sous prétexte qu'ils sont vieux ou inconnus

Dans ce topic je propose de mettre des liens vers des films que peu de personnes connaissent et qui bien sûr mérite d’être connus.

Je commence le bal avec un film très peu connus

PAS NOUS, PAS NOUS




Synopsis : Les deux seuls témoins d'un meurtre sont un sourd et un aveugle. Bien que la police ne prête pas grande attention à leur témoignage, les meurtriers ne veulent prendre aucun risque...

Plus de détail ici

Contribution le : 21/08/2011 19:46
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
L'ange exterminateur de bunuel à voir !

Edmundo et Lucia de Nobile, un couple bourgeois de Mexico, donnent une réception après l'opéra dans leur luxueuse demeure. Quelques faits bizarres se produisent alors : des domestiques partent sans expliquer leur comportement, les invités connaissent une impression de déjà vu, Ana retire de son sac deux pattes de poulet alors que Blanca joue au piano une sonate de Paradisi.Au moment de partir, une étrange réaction interdit aux invités de quitter les lieux. Ces derniers finissent par dormir sur place. Mais le lendemain matin, ils constatent qu'il est toujours impossible de sortir du salon.

ipfs QmSg72uDxGPL3kBgCigsdcoUi9jvGUZYUfdd8savGNfr1j

Contribution le : 21/08/2011 22:21
Signaler

IV-Snake
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170


Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion.

Contribution le : 21/08/2011 22:40
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/08/2011 12:34
Signaler

ze_dadu
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
The Man From Earth

ipfs QmXmBnDi5viRzYDL8QeE5MG3FwQPwy4yiwF1eF6dcW74zj

Merci a Sebmagic pour la découverte de ce film: Un homme part déménager après dix ans passé au même endroit. Le dernier soir, il invite ses amis et confie alors qu'il vit depuis la préhistoire...

Contribution le : 23/08/2011 12:49
Signaler

Djizeus
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

IV-Snake a écrit:
12 hommes en colère.


Qualifier ce film de "film inconnu" ? :gratte:

C'est un peu un classique du cinéma.

Contribution le : 23/08/2011 13:37
Signaler

IV-Snake
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Citation :

Djizeus a écrit:
Citation :

IV-Snake a écrit:
12 hommes en colère.


Qualifier ce film de "film inconnu" ? :gratte:

C'est un peu un classique du cinéma.


Peut-être pas inconnu pour les plus "anciens" mais pour les plus jeunes qui n'en ont jamais entendu parler et qui ne sont pas forcément friands de films classiques (comme moi) c'est une aubaine de découvrir un film de ce genre datant de 1957 et qui n'a quasiment pas pris une ride ! c'est juste phénoménale !

Contribution le : 23/08/2011 15:20
Signaler

Djizeus
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Dans ce cas je te rejoins, c'est un film parfois oublié qui mérite d'être remis de temps en temps sur le haut de la pile des films à regarder absolument.

Contribution le : 23/08/2011 21:55
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Je ne sais pas s'il est inconnu pour vous, mais je connais très peu de personnes qui en ont entendu parler! Et comme je l'ai trouvé vraiment pas mal, je le mets!

The Princess Bride
ipfs QmT2rV2D6HYLGLmkj5hmXoS3QXTbTqybBRNfga7pJXurRk

Contribution le : 24/08/2011 11:39
Signaler

Nakedgirl
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Très franchement ça va être difficile de trouver des films inconnus et excellents.

C'est pourquoi je pense que les vieux films stars de leurs époques et un peu oublié avec le temps méritent de venir ici c'est pourquoi :



Dark Crystal - 1982

Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

Contribution le : 25/08/2011 02:00
Signaler

NeoGenesis
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Je ne sais pas si ce film est très connu mais en tout cas je l'ai bien aimé, indéniablement un bon film



Synopsis:

1988. Oh Daesso est kidnappé par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance il se rend compte qu'il est emprisonné, quelque part.Tous les jours il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se donner la mort. En regardant la télévision il découvre que sa femme a été sauvagement assassiné et qu'il est le suspect n° 1.

Daesso jure de se venger. Son corps se couvre de tatouages, signes de son temps passé emprisonné.

2003 : Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu du chat et la souris "Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans"...

La source

Contribution le : 26/08/2011 17:50
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Dark Crystal 🙂
Je le regardais môme, bien flippant à 6 ans.
Et old boy, ptet pas le meilleur de la trilogie de la vengeance.

Sinon:

braindead

ipfs QmVqEBntE4c5ahgmruFfb3s96KKYfbZ3mdLCssakn7NSpM


Peu connu, mais c'est l'un des premiers films de peter jackson.

Alors l'affiche est archi cheap, c'est surement même l'une des plus dégueulasses que j'ai pu voir, mais le film est un chef d'oeuvre de l'horrifique grand guignolesque.
C'est une référence absolu pour tout les fans de zombie je pense, loin devant Shaun of the dead (pourtant j'en suis fan 😉 )
On a affaire surtout à une vraie perle du cinéma, avec un très bon scénar pour un film du genre, une montée en puissance jusqu'au final du nombre de zombie et donc de la boucherie et des conneries qui vont avec.
C'est juste ignoble, mais les effets spéciaux sont de l'époque et se veulent cons: massacre à la tondeuse à gazon d'une quarantaine de zombie, nain de jardin à la place de la tête, mains qui rampent, curé ninja reconverti en zombie pervers, bébé zombie facétieux et pour couvrir tout ça un grand crétin gentil comme tout, qui essaye de cacher les premiers zombies dans sa cave.

Juste culte, à mourir de rire, et à voir absolument sachant que ça reste un Peter Jackson et pas un film de zombie basique hollywoodien ou une comédie crétine sous la ceinture.

Contribution le : 26/08/2011 18:47
_________________
Signaler

rodro
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
à part "pas nous pas nous" les autres sont tous super connus... princess bride, 12 angry men ou encore old boy, c'est des "classiques" (avis perso)

le dernier en date de film "inconnu" qui m'a marqué, c'est "intacto"



http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43401.html

Contribution le : 01/09/2011 11:22
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

rodro a écrit:
à part "pas nous pas nous" les autres sont tous super connus... princess bride, 12 angry men ou encore old boy, c'est des "classiques" (avis perso)

Bon des fois faut aussi pas confondre "je connais" avec "c'est super connu". (J'entends pas par là que t'as tort, ni que le film que j'ai proposé est inconnu, seulement j'en ai beaucoup parlé IRL et j'ai remarqué que personne n'en avait entendu parler alors je propose!) Je pense aussi que n'ayant pas tous le même âge, certains films sont mieux connus par les membres les plus jeunes, d'autres par les plus âgés.
Et puis évidemment que ces films ne sont pas complètement inconnus, mais c'est quand même pas des Star Wars ou des Bienvenue chez les Ch'tis.
J'imagine que c'est ça l'idée!

Sinon je peux vous proposer des films suisses! 😃


Et je plussoie complètement Braindead 🙂

Contribution le : 01/09/2011 12:00
Signaler

rodro
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
Bin braindead et old boy quand même... ça fait parti du patrimoine mondial du cinoche, comme les evil dead pour l'horreur ou encre sacré robin des bois pour les parodies mais peut être tu as raison, je suis un trentenaire aigri AHAHAH ^^

Sinon en flims suisse je suis interessé (je viens du 74)

Sinon en parodie récente et débile, il y a Votre Majesté (your highness) à voir absolument pour ses répliques déjà quasi-cultes.


Contribution le : 01/09/2011 17:47
Signaler

ze_dadu
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

rodro a écrit:




Enorme!!!

Contribution le : 01/09/2011 18:02
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

rodro a écrit:
Bin braindead et old boy quand même... ça fait parti du patrimoine mondial du cinoche, comme les evil dead pour l'horreur ou encre sacré robin des bois pour les parodies mais peut être tu as raison, je suis un trentenaire aigri AHAHAH ^^


Malheureusement il y a tellement de gens qui n'ont pas vu ces films là, que je pense qu'une piqûre de rappel est toujours bonne.

C'est comme les Barbouses, le cave se rebiffe et les Tontons flingueurs. Le dernier est archi connu même si il est difficile de trouver quelqu'un né après 90 qui l'ai vu, les 2 autres sont peu connus et pourtant juste excellents (grosse préférence pour les barbouses 🙂 )

Contribution le : 01/09/2011 22:31
Signaler

rastaffe
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2011 22:21
Post(s): 320
je sais pas si c'est inconnue ou pas mais je trouve ce film bien marrant


Contribution le : 01/09/2011 22:42
Signaler

Leksa
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :

rastaffe a écrit:
je sais pas si c'est inconnue ou pas



t'es pas sérieux là!!!!^^
sinon un film terrible et peu connu qu'il vous faut absolument dans votre vidéotheque :


Contribution le : 02/09/2011 05:17
Signaler

rodro
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
en "final cut" celui là est aussi très bon (avec jude law)

ipfs QmQMPrgQN3okTN4ZAR8FE2oRQ1Mcf8N5VLK3beqYhGVbCr

Contribution le : 02/09/2011 10:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.