Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Aethnight
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

pigme a écrit:

En aucun cas tu justifie le combat comme un art mais comme quelque chose de beau! Et dans cette vidéo, la maitrise de soi... La technique ouai, mais il n'y a pas de maitrise quand le mec est au sol et que l'autre le fini à coup de poing dans les dents alors qu'il sait pertinemment que le mec au sol est déjà KO!
Et pis, 90% du temps, être intelligent c'est bien plus utile que savoir se battre :-D


(ah oui pas con :-D).
En MMA un mec au sol est tout sauf KO ^^ Il y a des retournements de situations assez balèzes, qui nécessite une technique... qui fait que je pense que le combat est un art. Il a ses protocoles, certes au premier aspect c'est que 2 gaillards qui se cogne, mais un peintre c'est qu'un mec qui fout de la peinture sur une toile 😃
Après la MMA c'est pas forcément LE bon exemple. Chaque art martial à un aspect spectacle, qui quand il est poussé à l'extrême (le catch ^^) devient, un travail d'artistes!
Mais j'ai du mal à exprimer ma pensée 😃 😃

Contribution le : 07/09/2011 17:49
Signaler

pigme
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Ouai j'ai déjà vu des démos de MMA près de chez moi... On peut quand même dire que ce sont des brutes qui prennent leur pied en se tapant sur la gueule... Il y en avait un qui plus il en prenait sur la gueule, plus il s'excitait... Il faisait peur!

Par contre, il y avait un mec tout sec qui faisait du karaté à l'origine et qui avait fait de l'aikido en parallèle, il était impressionnant de technique et de maitrise... Mais ce n'est pas de l'art pour autant...

Contribution le : 07/09/2011 17:54
Signaler

kiltoo
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
1/ Gagne un concours d'anecdote elle.

2 J'ai juste vu des abrutis frapper des mecs quasi-inconscient à terre. Quel sport !

Contribution le : 07/09/2011 17:56
Signaler

pashaone
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
en MMA au sol y a pas mal de technique. ils utilisent souvent des techniques de jujitsu et selon moi c'est loin d'être bourrin. c'est bcp plus subtile que ca en a l'air !!

Contribution le : 07/09/2011 18:01
Signaler

Young
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Citation :

pigme a écrit:
Citation :

Young a écrit:

Sport martiaux ? WTF

Et sa existe pas un ART martial sans contact...


Les arts martiaux, c'est pas seulement Judo, Karaté et boxe thai. Va t'instruire sur le Wushu, le Yiquan, la capoeira, tai chi chuan... Et tous les arts martiaux artistiques!
L'aikido est aussi un très bon art martial car il n'y a pas de coup direct mais seulement de la maitrise de l'adversaire.

En MMA, il n'y a plus l'essence même de l'art martial mais seulement des bourrins qui se tatannent quasiment à mort....

EDIT : Désolé pour le double posts, je pensais que quelqu'un m'avait déjà répondu...


Eu, je suis désolé, mais même dans ce type d'art martiaux " artistique", il a du contact, c'est très rare que tu travaille exclusivement seul, beaucoup d'exercice nécessite un partenaire, après je dois avouer que ma phrase peut ne pas faire paraitre la dimension d'un contact pacifique 😉

Bon et comme j'ai envie de faire mon chieur 😃

La plupart du temps c'est juste des variantes, donc théoriquement, ils ont la même base que d'autre art martiaux plus violent, donc originellement, c'est violent! ( bon ok, j'abuse un peu 😃 )

Ps: la capoeira fais tache dans tes exemples, vu que sa peut être relativement violent ^^

Contribution le : 07/09/2011 18:02
Signaler

pashaone
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279

Contribution le : 07/09/2011 18:07
Signaler

rompich
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
1/ Le lancer de Vodka est efficace !

Contribution le : 07/09/2011 18:37
Signaler

Jimzz
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

kiltoo a écrit:
2 J'ai juste vu des abrutis frapper des mecs quasi-inconscient à terre. Quel sport !


Au foot, je vois 10x2 connards courir après un ballon. Au golf, je vois un débile qui tape dans une balle pour la mettre dans un trou. Au... je vois... débile qui...

BREF !
Dans absolument tous les sports, si t'es pas connaisseur, tu pourras jamais apprécier ses subtilités. C'est pareil pour la MMA. Je matte l'UFC (qui est une organisation de MMA) depuis UFC 90, c'est-à-dire depuis 3 ans et on voit tout sauf 2 débiles qui se tapent sur la gueule. Il y a tellement de techniques mise en jeu, de dépassement de soi, de retournements de situation, etc... C'est tellement propre comme combat alors que pourtant c'est assez bourrin.

Après forcément, tout ceux qui n'y connaissent rien ne verront rien d'autre que leur aprioris sur le-dit sport, ici l'UFC.

Citation :

erystel a écrit:
Citation :

pigme a écrit:
2/ C'est vraiment un "sport" de débiles profonds...



je suis assez d accord...

On distingue l homme de l animal par son intelligence, entre autre chose...

Et là, on a deux animaux qui se battent dans une cage, une sorte de foire aux monstres... bonjour l idée de victoire.

Tu as fait quoi dans ta vie, j etais champion de sport, j ai terrassé des etres humains. Ouaiiiiiiis


Lol.

Contribution le : 07/09/2011 19:48
Signaler

Ilanos
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
2°) Je rajouterai que ce truc MMA c'est pas classe alors qu'art martial ca l'est

Contribution le : 07/09/2011 19:59
Signaler

pigme
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Jimzz a écrit:


Après forcément, tout ceux qui n'y connaissent rien ne verront rien d'autre que leur aprioris sur le-dit sport, ici l'UFC.



Explique moi la technique utilisé à 25 sec : KO MMA
Car à part s'acharner sur un mec au sol en lui fracassant la tempe... je vois pas trop la technique! Ce spectacle est juste désolant...

Apres les prise au sol du JuJitsu, je connais. Mais les combats de MMA pour 70% d'entre eux finissent par des gros coups de tatanne jusqu'a ce que ça saigne!

Contribution le : 07/09/2011 20:03
Signaler

lucskywalk
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

Young a écrit:
Citation :

pigme a écrit:
Le seul art que je reconnais en sport, c'est les sports martiaux sans contacts


Sport martiaux ? WTF

Et sa existe pas un ART martial sans contact...


capoëra ? 😉

Contribution le : 07/09/2011 20:13
Signaler

Jimzz
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

pigme a écrit:
Citation :

Jimzz a écrit:


Après forcément, tout ceux qui n'y connaissent rien ne verront rien d'autre que leur aprioris sur le-dit sport, ici l'UFC.



Explique moi la technique utilisé à 25 sec : KO MMA
Car à part s'acharner sur un mec au sol en lui fracassant la tempe... je vois pas trop la technique! Ce spectacle est juste désolant...

Apres les prise au sol du JuJitsu, je connais. Mais les combats de MMA pour 70% d'entre eux finissent par des gros coups de tatanne jusqu'a ce que ça saigne!


Hey ! Sortons une vidéo intitulée "KO BRUTAL MMA" et cherchons des highlights avec de la technique...

[Edit -Flo : Modère tes propos. Reprocher à quelqu'un d'être nul en argumentation et lui répondre par une insulte dans la même phrase, c'est un petit peu l'hôpital qui se moque de la charité...]

Sérieusement, c'est pas parce que j'aime pas le foot que je vais sortir des vidéos où t'as des joueurs qui pètent un câble à la Zidane et son fameux coup de boule pour en faire une généralité.

Dans ta vidéo, c'est soit des situation "d'après KO", les fameuses 3 secondes entre le moment où l'arbitre sait pas si le fighter est KO ou non et donc ne va pas arrêter le combat ou alors c'est soit des gros brawlers (des barbares sans techniques qui tapent dans le vide) qui montent jamais dans le top de l'UFC (ou vraiment très très rarement, jusqu'à maintenant j'en ai vu aucun).

Contribution le : 07/09/2011 20:45
Signaler

 0  #33
Fantôme
2) c'est sacrément violent, il continue à arranger le portrait de l'autre alors même qu'il est déjà au tapis!

Contribution le : 07/09/2011 20:52
Signaler

Jimzz
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :
[Edit -Flo : Modère tes propos. Reprocher à quelqu'un d'être nul en argumentation et lui répondre par une insulte dans la même phrase, c'est un petit peu l'hôpital qui se moque de la charité...]


Reprocher à quelqu'un d'être nul en argumentation et répondre par une réponse non argumentée, c'est ça "l'hôpital qui se fout de la charité".

Bref, désolé pour ce commentaire un peu enflammé, ça m'a toujours éméchée les gens qui parlent sans connaissance de cause.

Contribution le : 07/09/2011 20:55
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :
Pour moi c'est pas de l'art mais un spectacle débile ou le but est de péter des côtes, rendre paraplégique, péter des dents, avoir des traumatismes à vie...

Là tu viens de nous dire que tu n'y connaissais rien aux sports de combat. Comme dis plus haut, chaque sport est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait (surtout poussé à haut niveau), je suis sur qu'on peut te sortir le même genre de cliché sur ta passion.

Que tu n'aimes pas c'est normal, on a tous des gouts différent, mais ça ne te donne pas le droit d'insulter sans raison ces sportifs (surtout qu'en face d'eux tu n'oserais même pas dire un mot >.>). Aller pour rire, dis nous quelle est ta passion s'il te plait, je suis certain que d'un coup tu comprendras mieux.
Je n'aimes pas juger les personnes que je ne connais pas, mais là tu ressemble (je n'ai pas utilisé le verbe être) au cliché de l'ado non sportif un peu geek sur les bord et qui trouve que les sportifs sont des cons qui n'utilisent pas leur cerveau. Si seulement tu savais à quel point un combat est tactique, on ne gagne pas un combat en ayant les plus gros bras mais en s'adaptant à l'adversaire et en réfléchissant.

Contribution le : 07/09/2011 22:35
Signaler

pigme
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Ootini a écrit:

Je n'aimes pas juger les personnes que je ne connais pas, mais là tu ressemble (je n'ai pas utilisé le verbe être) au cliché de l'ado non sportif un peu geek sur les bord et qui trouve que les sportifs sont des cons qui n'utilisent pas leur cerveau. Si seulement tu savais à quel point un combat est tactique, on ne gagne pas un combat en ayant les plus gros bras mais en s'adaptant à l'adversaire et en réfléchissant.


Avec 7 ans de judo, 18 ans de foot, 4 ans de muscu et de la course à pied quasi-quotidienne, je pense que je suis l'exact-opposé de ce que tu racontes! Et oui, je ne suis ni ado (25 piges), ni geek (le fait d'aller sur des forums et de mater des vidéos ne fait pas de toi un geek), ni anti-sportif (je ne peux pas vivre sans sport), ni con!

Mais vous aussi êtes vraiment borné! On peut trouver un sport débile, nul et sans intérêt alors que une autre personne trouve que c'est le sport de référence! Si tu reprends les messages postés, il y a plus de personnes qui trouvent que ce sport (à travers cette vidéo) n'est que barbarie et violence gratuite que l'inverse! Je n'attends pas que tu sois de mon avis mais seulement que tu respectes mon avis (tranché cela dit) sur cette absurdité du combat avec blessures récurrentes et voulues! Mes années de judo m'ont donné une excellente vision du respect dans les arts martiaux et là je ne retrouverai jamais ça en MMA (bien sur il y aura une ou deux fois un respect de l'adversaire mais c'est plus que rare)... Donc, ces mecs ne sont pas "normaux" psychologiquement...

Contribution le : 07/09/2011 23:38
Signaler

pigme
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Jimzz a écrit:

Hey ! Sortons une vidéo intitulée "KO BRUTAL MMA" et cherchons des highlights avec de la technique...


Tiens je te fais plaisir, j'ai mis une vidéo avec BJ Penn et Randy Couture qui sont normalement de bon pratiquant de MMA :

Il y a quoi comme maitrise de soi? Moi je vois des mecs en sang qui sont défigurés et qu'un autre frappe au sol... Aucune différence... Mais sort moi une vidéo correcte si tu veux!
Après il y a de la technique et du boulot derrière tout ça mais ça reste brutal/gratuit/moche/absurde...

Contribution le : 07/09/2011 23:48
Signaler

Aethnight
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
L'arcade sourcilière qui pète ça arrive à la boxe aussi !

Quand il tape au sol c'est autorisé, l'autre peut toujours tenter une prise à terre !

Contribution le : 08/09/2011 00:05
Signaler

 0  #39
Fantôme
Autant la Boxe, le Judo, voir le Tae Kwon Do sont vraiment des sports de combats que j'apprécie, autant le MMA j'accroche pas du tout.

Dans les 3 cités plus haut, il y a un certain respect de l’adversaire (quand il est blessé, on s’arrête généralement) et surtout il y a une violence qui doit être contrôlé.

Le MMA, si l'arbitre est pas là, je me demande s'il tuerais pas l'adversaire. Et puis faire des prise au sol avec des gants qui t’empêche quasiment tout prise correcte, c'est raté, donc une fois à terre, ben, t'es foutu quoi.

Contribution le : 08/09/2011 01:03
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

pigme a écrit:
Citation :

Jimzz a écrit:

Hey ! Sortons une vidéo intitulée "KO BRUTAL MMA" et cherchons des highlights avec de la technique...


Tiens je te fais plaisir, j'ai mis une vidéo avec BJ Penn et Randy Couture qui sont normalement de bon pratiquant de MMA :

Il y a quoi comme maitrise de soi? Moi je vois des mecs en sang qui sont défigurés et qu'un autre frappe au sol... Aucune différence... Mais sort moi une vidéo correcte si tu veux!
Après il y a de la technique et du boulot derrière tout ça mais ça reste brutal/gratuit/moche/absurde...




quand tu regardes comme ça, le judo, ça n'a vraiment pas l'air d'être autre chose qu'un sport violent aussi ...

Contribution le : 08/09/2011 01:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.