Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Sequelle
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Ah, au judo on peu frapper un adversaire au sol, et lui briser les os ?
Ah non, on ne peu pas ...

C'est violent ? Oui, un peu c'est vrai, mais ici c'est maitrisé.

Contribution le : 08/09/2011 01:24
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

Linkfire a écrit:
Ah, au judo on peu frapper un adversaire au sol, et lui briser les os ?
Ah non, on ne peu pas ...

C'est violent ? Oui, un peu c'est vrai, mais ici c'est maitrisé.


Dans la vidéo, cela n'a pas l'air maitrisé ! Cela l'est surement en réalité, c'est juste pour montrer que se baser sur une video de type best of pour juger un sport n'est pas très correcte. Et en MMA, tu n'as pas plus le droit de briser des os que dans n'importe quel autre sport.

Un petit doc qui montre que le MMA ne cause pas plus de problème que n'importe quel autre sport de combat.

http://www.jssm.org/combat/1/18/v5combat-18.pdf

Contribution le : 08/09/2011 02:05
Signaler

pigme
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Linkfire a écrit:
Ah, au judo on peu frapper un adversaire au sol, et lui briser les os ?
Ah non, on ne peu pas ...

C'est violent ? Oui, un peu c'est vrai, mais ici c'est maitrisé.


Dans la vidéo, cela n'a pas l'air maitrisé ! Cela l'est surement en réalité, c'est juste pour montrer que se baser sur une video de type best of pour juger un sport n'est pas très correcte. Et en MMA, tu n'as pas plus le droit de briser des os que dans n'importe quel autre sport.

Un petit doc qui montre que le MMA ne cause pas plus de problème que n'importe quel autre sport de combat.

http://www.jssm.org/combat/1/18/v5combat-18.pdf


Perso ton document ne me convainc pas car 40,63% des matchs "qui ont été analysés" se sont terminés par au moins un blessé... Et cette étude a été faite de 2001 à 2004 seulement dans l'état du Nevada pour les professionnels... Je pense que si je faisais une étude sur la fréquence des blessures des judokas professionnels dans la Creuse entre 2000 et 2003... Je serai tranquille 😃
Et pour le judo, c'est de la mauvaise foi de dire que les gestes ne sont pas maitrisés...

Contribution le : 08/09/2011 07:52
Signaler

aioren
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
1/ À 19s l'ours se mange une bouteille dans la gueule ou quoi ? oO

Contribution le : 08/09/2011 09:28
Signaler

pigme
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

aioren a écrit:
1/ À 19s l'ours se mange une bouteille dans la gueule ou quoi ? oO


Ouai mais j'arrive pas à tilter d'ou elle vient! Le mec vise vachement bien quand même!

Contribution le : 08/09/2011 09:32
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

pigme a écrit:
Et pour le judo, c'est de la mauvaise foi de dire que les gestes ne sont pas maitrisés...

+1, un geste mal réalisé, ou mal maitrisé peut se retourner contre celui qui l'a amorcé sur décision des juges.

Je me souvient d'un Français au JO qui pensait avoir gagné après un superbe mouvement, mais n'ayant pas réussi à maitriser totalement son geste, il est retombé sur la tête (sans se faire mal) du coup les arbitres ont annulé son geste. Il a finalement perdu.

Contribution le : 08/09/2011 09:46
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

pigme a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Linkfire a écrit:
Ah, au judo on peu frapper un adversaire au sol, et lui briser les os ?
Ah non, on ne peu pas ...

C'est violent ? Oui, un peu c'est vrai, mais ici c'est maitrisé.


Dans la vidéo, cela n'a pas l'air maitrisé ! Cela l'est surement en réalité, c'est juste pour montrer que se baser sur une video de type best of pour juger un sport n'est pas très correcte. Et en MMA, tu n'as pas plus le droit de briser des os que dans n'importe quel autre sport.

Un petit doc qui montre que le MMA ne cause pas plus de problème que n'importe quel autre sport de combat.

http://www.jssm.org/combat/1/18/v5combat-18.pdf


Perso ton document ne me convainc pas car 40,63% des matchs "qui ont été analysés" se sont terminés par au moins un blessé... Et cette étude a été faite de 2001 à 2004 seulement dans l'état du Nevada pour les professionnels... Je pense que si je faisais une étude sur la fréquence des blessures des judokas professionnels dans la Creuse entre 2000 et 2003... Je serai tranquille 😃
Et pour le judo, c'est de la mauvaise foi de dire que les gestes ne sont pas maitrisés...


Trouve moi donc un document qui montre le contraire. Il n'y a pas autant de blessé qu'on ne pourrait le croire et le fait que cette étude soit vieille renforce encore plus ce que je dis car les règles deviennent de + en + stricte.

Est-ce de mauvaise fois de dire que les gestes au judo ne sont pas maitrisés ? oui, tout à fait mais c'est ce qu'il se passe quand on fait comme toi et qu'on ne se base que sur une bête vidéo trouvée sur le net ...

Contribution le : 08/09/2011 10:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.