Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lutin44
Youssoupha repond a zemmour.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
Le rappeur français est revenu sur l'affaire Zemmour dans un clip, publié jeudi, jour de son passage au tribunal. Le chroniqueur l'attaque pour «menace de crime et injure publique».



:banane:


«Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour.» Ces mots prononcés par Youssoupha dans le morceau «A force de le dire», sorti en 2009, continuent de poursuivre le rappeur. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier avait porté plainte, en avril 2009, pour «menace de crime et injure publique». En 2010, une juge avait estimé les faits suffisamment graves pour renvoyer devant le tribunal correctionnel le rappeur Youssoupha M'Mabiki, mais aussi tous ceux qui ont mis en ligne la chanson litigieuse, soit sa maison de disques EMI et le site Rap1pulsif.com.

L’audience a eu lieu jeudi 15 septembre dans la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris. Un tribunal «largement acquis à la cause du rappeur dont les fans ont rempli la salle», relate le site L’Humanite.fr.

Eric Zemmour n’a pas assisté à l’audience, il était représenté par son avocate. Cette dernière a condamné, vidéos à l’appui, le fait que Youssoupha continue de jouer le morceau incriminé sur scène. «En raison de la plainte d'Eric Zemmour, ce passage de la chanson est très connu et apprécié des fans», a rétorqué l’avocat du rappeur.

Le procureur estime que Zemmour se contredit

Pour sa part, le procureur a qualifié l’«insulte» du morceau de Youssoupha d’«anodine» en comparaison d’autres chansons comme «Miss Maggie» de Renaud dans laquelle il s’attaquait à Margaret Tatcher. Il a rappelé qu’Eric Zemmour a récemment plaidé pour la liberté d’expression et que sa démarche est «incohérente et contradictoire».

Youssoupha a quant à lui estimé que «les rappeurs ne bénéficient pas de la même tolérance que celle accordée au rockeurs», précise «L’Humanité». Le verdict sera connu le 25 octobre.

Nouveau clip pour s'expliquer

Pour marquer le coup, Youssoupha a mis en ligne un nouveau clip le jour du procès (voir ci-dessus). Intitulé «Menace de mort», le morceau revient sur son histoire avec Zemmour mais aussi sur les différentes plaintes déposées au cours des années contre des rappeurs comme Sniper, Minister Amer, Orelsan ou NTM.

«Depuis l'temps j'guettais ce type qui vous mène à la baguette mais parle de race en tête et puis nous traite d'analphabètes», rappe Youssoupha au sujet de Zemmour, dans son deuxième couplet. On y trouve également une pique adressée au journaliste français Jean-Marc Morandini: «C'est vrai qu'on touche le fond chez ce bouffon de Morandini.»

Ce morceau est le premier extrait du nouvel album de Youssoupha, «Noir Désir», qui sortira en janvier 2012.

Source.

Contribution le : 16/09/2011 17:08
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'ai bien aimer quand il a dit: le rock n'a plus de couilles, malheureusement vraie.
Apres le coup de menaces de mort est exagerer, mais jouer les victimes et les anti-systemes, la rumeur ce fout un peu de l'hopital.
Pour la petite histoire, ils etaient passer au derniers antifa-festival de Geneves, habillé bien classe costard, fumant le cigare, et ne se mélangeant avec les militants, et avait raler parceque leur cacher été trop miserables pour eux !

Contribution le : 16/09/2011 17:34
Signaler

Squalou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Bon je pense qu'on peut les mettre ensemble hein 😃 La réalisation du clip est dans le même esprit, les chansons se rapprochent sur quelques points.


Contribution le : 16/09/2011 18:06
Signaler

angetocard
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Youssoupha est bien moins méchant que zémmour .

Contribution le : 16/09/2011 19:08
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Déplacé dans la section Audio et Visuel.

Contribution le : 16/09/2011 19:47
Signaler

pashaone
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

SuperStal a écrit:
J'ai bien aimer quand il a dit: le rock n'a plus de couilles, malheureusement vraie.
Apres le coup de menaces de mort est exagerer, mais jouer les victimes et les anti-systemes, la rumeur ce fout un peu de l'hopital.
Pour la petite histoire, ils etaient passer au derniers antifa-festival de Geneves, habillé bien classe costard, fumant le cigare, et ne se mélangeant avec les militants, et avait raler parceque leur cacher été trop miserables pour eux !


alors la je suis surpris. nous on a réussi à les faire venir à strasbourg dans une salle indépendante à but non lucratif et ils ont pas demandé grand chose... à part des meufs quoi... lol

Contribution le : 16/09/2011 20:05
Signaler

PseudoCollector
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 20/04/2010 09:44
Post(s): 268
Karma: 104
C'est comme ca que j'aime le rap, quand les chanteurs racontent pas de la merde.

Honnêtement j'écoute de tout, je suis même musicien, mais je trouve la musique d'Orelsan vraiment top.

Contribution le : 16/09/2011 20:58
Signaler

GreeDyloO
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
La seule ponctuation que ce type semble connaître c'est celle des fautes d'orthographes qui parsèment son récit.
Comment peut-on se plaindre d'être qualifié d'analphabète quand on affiche une grammaire aussi pauvre ?

Contribution le : 16/09/2011 22:08
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

PseudoCollector
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 20/04/2010 09:44
Post(s): 268
Karma: 104
Citation :

GreeDyloO a écrit:
La seule ponctuation que ce type semble connaître c'est celle des fautes d'orthographes qui parsèment son récit.
Comment peut-on se plaindre d'être qualifié d'analphabète quand on affiche une grammaire aussi pauvre ?


Attention, ne confond pas l'artiste et celui qui a fait le clip. 🙂

Contribution le : 16/09/2011 23:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.