Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


ryder
Dessiner du papier froissé
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/07/2009 13:45
Post(s): 1539
Simple dessin d'une feuille froissée, ça peut-être banal pour ceux qui s'y connaissent mais moi j'trouve ça assez balèze



Contribution le : 16/09/2011 00:35
Signaler

 0  #2
Fantôme
J'me sers de Marc Crilley pour étoffer mes dessins, quand je bûche sur une technique. Il gère vraiment son domaine le gars quand même.

Contribution le : 16/09/2011 00:47
Signaler

lakkam
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
C'est simple mais c'est une belle perf', j'aime beaucoup.

Contribution le : 16/09/2011 00:47
Signaler

 0  #4
Fantôme
Asser baleze en effet

Contribution le : 16/09/2011 01:10
Signaler

epozone
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
wooooooooooow ... wow rien d'autre a dire

Contribution le : 16/09/2011 02:18
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
C'est "juste" une question d'ombre mais le résultat est bluffant.

Contribution le : 16/09/2011 08:01
Signaler

 0  #7
Fantôme
C'est vrai qu'en soi c'est finalement pas si compliqué, mais c'est bien fait et moi je suis incapable d'en faire autant!!

Contribution le : 16/09/2011 08:43
Signaler

DaSiiSaD
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Pas mal.

Contribution le : 16/09/2011 20:26
Signaler

Tomshining
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/09/2011 20:37
Post(s): 12
J'me pose une question quand même... : Pourquoi ?

Contribution le : 16/09/2011 21:13
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Tomshining a écrit:
J'me pose une question quand même... : Pourquoi ?


PARCE QUEEEEEEE
si tu veux dessiner une feuille qui est froisse dans un dessin tu fait comment? ^^

Contribution le : 16/09/2011 23:18
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
la honte, il est obligé d'avoir un modèle.

-->[Exit]:-D

Contribution le : 18/09/2011 20:59
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
La peinture est tellement pas maîtrisée, on a le droit à une énorme tache en haut.

Sinon c'est quand même de l'exercice de premier cours de dessins, ça vaut franchement rien, surtout quand on s'aide d'une règle.

Contribution le : 18/09/2011 21:18
Signaler

Slade
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
Regarde ses autres vidéos au lieu de troller.

Contribution le : 18/09/2011 22:41
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Slade a écrit:
Regarde ses autres vidéos au lieu de troller.


Troll: Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux.

critiquer: Faire ressortir, par le discours ou par l'écrit, les défauts ou les qualités des choses, des personnes.


Il y a une bonne différence entre les deux, je peux te le jurer. 🙂

L'exercice de la feuille de papier plié, je l'ai fait il y a 4 ans avec des résultats semblables. C'est de l'archi basique, et ces autres vidéos sont pires:

dessiner un oeil, dessiner un personnage de manga.


Traites moi de troll quand j'interviendrai pour critiquer quelqu'un d'un excellent niveau, là c'est juste bof.

Contribution le : 18/09/2011 22:48
Signaler

Pruune
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Balèze quand même, je tire mon chapeau

Contribution le : 18/09/2011 22:54
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Slade a écrit:
Regarde ses autres vidéos au lieu de troller.


Troll: Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux.

critiquer: Faire ressortir, par le discours ou par l'écrit, les défauts ou les qualités des choses, des personnes.


Il y a une bonne différence entre les deux, je peux te le jurer. 🙂

L'exercice de la feuille de papier plié, je l'ai fait il y a 4 ans avec des résultats semblables. C'est de l'archi basique, et ces autres vidéos sont pires:

dessiner un oeil, dessiner un personnage de manga.


Traites moi de troll quand j'interviendrai pour critiquer quelqu'un d'un excellent niveau, là c'est juste bof.




Mon Dieu...


Mark Crilley est connu non seulement pour ses vidéos explicatives sur comment dessiner à la manière des mangas, mais aussi et surtout pour deux de ses mangas de sa propre création à savoir 'Miki Falls' et 'Brody's Ghost'. Autrement dit, cette personne qui dessine de manière juste "bof" est quelqu'un qui est capable de créer deux histoires dont un avec un univers à part entière et l'autre qui a attiré l'attention d'un producteur de cinéma, mais aussi qui a des années d'expérience dans le dessin dans les pattes, tellement qu'il arpente les écoles/universités pour donner des conseils, des guides et même des cours aux étudiants sur l'art de dessiner au crayon. Cette même personne a travailler tant d'années pour arriver à une telle maitrise du crayon, de la ligne et de la courbe qu'un minable étudiant (grolol) comme toi devra en faire autant pour pouvoir éventuellement affirmer que cette même personne dessine juste de manière "bof".

Pour info, Crilley, du haut de son dessin "bof" est invité à faire des discours non seulement dans les universités (à travers les Etats-Unis, cela va de soit) mais aussi à la conférence Comiccon de San Diego.


Tous les artistes que tu vénères ne resteront que de miteux et minables pensants face à des génies du dessin comme l'est Crilley.



PS: je haie le manga, mais contrairement à ton esprit fermé et ta limite intellectuelle, je sais reconnaitre le talent d'un dessinateur quand manifestement il y en a un.
Et au passage, je dois admettre qu'il n'y a pas de difficulté dans son travail. Seulement il gère les nuances au pinceau, d'où sa vidéo en speed painting pour montrer à ses lecteurs comment il fait.

Contribution le : 18/09/2011 23:14
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
C'est dingue, tu supprimes ton ancien compte, mais dès que je critique un dessin, tu es là.
Tu serais pas amoureux de moi ?


Non parceque je ne suis vraiment pas intéressé tu sais.


Et qu'importe ce que fais le mec dans sa vie, ce dessin de feuille pliée est clairement et simplement bof et basique, je vois pas ce qu'il y a de plus a ajouté.

Et puis si tu veux critiquer mes dieux du dessin, attaques toi à Escher, Léonard de Vinci, Jean Giraux Moebius, Olivier Ledroit, HR Giger, Juan Gimenez et Katsuhiro Otomo.


Mais vas y, prouves moi que ton mark machin est si supérieur à ces pauvres petits dessinateurs qui ne doivent pas avoir un quart du talent et de l'imagination d'un type qui a quand même été repéré par un réalisateur de cinéma et qui fait des conférences pour apprendre aux gens à dessiner !


Et après, si tu pouvais aller emmerder quelqu'un d'autre, ça me ferait plaisir, vu que j'adore avoir des discussions sur le monde de l'art, mais que je ne supporte pas les crétins qui croient tout savoir, y compris qu'on ne peut pas détester un artiste qu'ils adulent, en raison de leur vrais manquent de culture.

"moi je déteste les mangas, sauf lui, parcequ'il fait des conférence aux états unis et qu'il a créé un univers"

Va lire de vrais mangas, rien qu'akira avec ce dingue de Katsuhiro Otomo qui recommençait des dessins magnifiques 4-5 fois en bougeant l'angle de vue de 5° parceque ça ne lui plaisait pas.


Et par pitié, les trolls en tout genre, arrêtez de casser les pieds aux gens qui peuvent avoir un avis différents de vous, et qui trouvent bof une vidéo qui vous fait halluciner.
Le gars n'a rien d'un dieu, ce niveau est atteignable par n'importe qui. Vous me rappelez les gamins qui viennent me voir quand je dessine dehors "oh m'sieur, vous dessinez trop bien ! Plus tard je veux dessiner comme vous", alors que j'ai foiré ce dessin, ou que j'ai un pote 50m plus loin qui sort d'animation aux gobelins, ou de dessin médical à Estienne ESAIG.

Contribution le : 18/09/2011 23:42
Signaler

Aqwarius
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Je confirme, Undead dessine vraiment très mal 😃

Contribution le : 19/09/2011 00:27
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:




Donc tout le monde troll, sauf toi.



Bon allez, je ferme ma gueule, [Edit -Flo- : insulte supprimée].

Contribution le : 19/09/2011 00:42
Signaler

crasse
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
iio, bon arrivant en terrain brulant je vais essayer d'y aller molo mais etant donné que j'ai trouvé un des post de carter particulièrement audieux j'ai envi de participer un peu 😛 (d'autant plus qu'ayant fait 5 ans d'école d'art, l'exercice de la repro au crayon j'en ai aussi bouffé sa race pendant mes 2 1e années en cours de dessin analytique, de la boulette de papier a la boite de conserve cabossé en passant par la tranche de pain et autre truc du genre, d'ailleur je detestais ça car j'etais une pine en ce domaine, mais ce genre de résultat, dans la vidéo, je l'ai observé chez pas mal de potes qui etaient de vrais "scanners", sur une promo de 60 personnes, j'en mettrais au moins 10, de mémoire, au niveau de ce type en repro)

donc du coup je suis allé voir a quoi ressemblais les bande déssinés qu'il faisait et, bah non !
voila ce que j'ai trouvé :





ipfs QmNkRubMNbEBoyipg5dawpGViZjgNb3gnDDQ2RY8Yt89Df

ipfs QmarZThgR3n5pa2vpUMRAES5kZQUJLfYXtxUCx6MhveLBj

ipfs QmTdrucTStV99Ri325T6ik64DD1Pk8adkLSmJLi8xMcCin

donc pour te reprendre :
Citation :

Carter a écrit:

Tous les artistes que tu vénères ne resteront que de miteux et minables pensants face à des génies du dessin comme l'est Crilley.



PS: je haie le manga, mais contrairement à ton esprit fermé et ta limite intellectuelle, je sais reconnaitre le talent d'un dessinateur quand manifestement il y en a un...


il faut qu'on m'explique ! la 1e page est sauvable bien que sur le plan du style ce soit très quelquonque, mais les 3 autres sont affreuses ! (surtout miki falls, j'ai parcouru d'autres pages, c'est infecte visuellement !) et la pour le coup je ne vais en rester a "ça ne me plait pas", c'est juste que le dessin ne tient pas debout, les perspectives sont foireuses la plupart du temps, les corps sont mal senti et surtout (parce que je lis aussi pas mal de manga et le plus important ne reside pas dans l'exactitude des pers et dans l'anatomie) le dessin de ce mec n'a aucun style ! on dirait du fan-art d'un obsessionnel du degradé au criterium.

donc ok, il dessine bien de manière analytique, il a peut etre ou probablement des supers idées scénaristiques et un super univers dans les textes (je ne me suis pas aventuré a lire des scans), mais ces choses mises ensembles, plus son affection notoire pour le style manga (que je partage aussi), ça donne ici une copie foireuse de manga. c'est du fanzine moyen finalement, pour etre allé voir la partie fanzine de la japan expo cette année, je ne trouve pas que ce mec sorte du lot d'une manière ou d'une autre, il est moyen.

quand a ses eventuelles conférences, j'imagine qu'il doit surtout etre invité a raconter son parcours a des jeunes bédéïste pour les inciter a perceveré car lui y est arrivé, et c'est une chouette conférence de motivation ! mais ça m'etonnerais que ce soit pour parler du contenu de son travail concretement (ou alors il y a une enorme carence en formation artistique au etats-unis °-° ).

tout ça pour dire que le regne des mec qui gere la repro au criterium est éphémère et se passe généralement uniquement durant les 2 premieres années de formation d'art, après ils sont logé a la meme enseigne que les autres, si ils n'ont rien de plus interessant a raconter picturalement, il n'y aura rien a dire d'eux ! scheiss !

Contribution le : 19/09/2011 12:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.