Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Paramore
Des soldats français engagés en Afghanistan ont filmé leur quotidien
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/12/2010 13:50
Post(s): 85

Contribution le : 27/09/2011 22:35
Signaler

lvishd
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
ça promet

Contribution le : 27/09/2011 22:50
Signaler

 0  #3
Fantôme
a voir, ça peut être intéressant

Contribution le : 27/09/2011 23:20
Signaler

rompich
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
J'espère que le reportage final floutera les visages des gens qui n'ont pas tenu à être filmé, notamment les morts et les blessés.

Il faut savoir aussi que les gens qui ont filmé ont depuis TOUS quitté l'armée de leur propre initiative.
De base je ne considère pas ces gens comme étant représentatif du soldat moyen.

J'aimerai connaître le vrai CV militaire de ces gars histoire de me rassurer qu'ils ne se sont pas enrôlés juste pour faire un scoop ou pour savoir si les armes c'est aussi fun que dans les jeux vidéos.

Contribution le : 28/09/2011 08:15
Signaler

THE_MAGGOT
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 04/10/2009 15:13
Post(s): 198
Dans le même genre de documentaire:

Armadillo (2010)

Restrepo (2010)


Me réjouis de voir la version française...

Contribution le : 28/09/2011 08:48
Signaler

Sequelle
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
On les voient violer des jeunes filles aussi, ou pas ?

Contribution le : 28/09/2011 09:14
Signaler

 0  #7
Fantôme
Je pense que ça peut être intéressant, après tout les ricains on perdu une guerre avec ce genre de truc

Contribution le : 28/09/2011 09:54
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

rompich a écrit:
J'aimerai connaître le vrai CV militaire de ces gars histoire de me rassurer qu'ils ne se sont pas enrôlés juste pour faire un scoop ou pour savoir si les armes c'est aussi fun que dans les jeux vidéos.

Mon beauf-frère est en Afghanistan.

Il s'est enrôlé dans l'armée pour être dans les communications suite a un BTS informatique. Il à reçu une formation militaire et informatique poussée.

Revers de la médaille (si je puis dire) il à du aller en Afghanistan avec son régiment pour relevé un autre.

ça fait 9 mois qu'il est parti, il revient si tout va bien le 14 Octobre. Ma femme (sa sœur) est vraiment impatiente et je te raconte pas l'inquiétude pendant tout ce temps.

Et quand on à des nouvelles c'est pas jolie à entendre. Et pourtant il est pas au cœur des combat, il est a la base de Kaboul.

Tu rentres pas dans l'armée pour faire panpan comme dans counter strike car t'es vite repéré et dégagé. Avoir des réflexions comme les tienne, c'est manqué gravement de retenu.

Contribution le : 28/09/2011 11:43
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
"Jeudi 29 Septembre à 22h15 sur Sarko2"

Merci pour l'info, je vais aller programmer la freebox

Contribution le : 28/09/2011 11:56
Signaler

rompich
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
@legrandxav
J'ai aussi de la famille qui y est allé. J'ai des amis qui y sont.
Eux, ne filment pas.
Dans l'armée plus qu'ailleurs on est tenu au secret professionnel quand même.
Les potins des casernes n'ont pas à être déballés à la boulangerie.

Je crois qu'en France il y a 10 militaires pour 1 soldat qui tient un fusil, donc oui il y a énormément des taffs autre que faire pan-pan. Et je ne compte pas non plus les entreprises PME et grosses tel que Sagem / Safran ou Thompson / Thalès.

Les journalistes peuvent jouer au foot avec les gamins du village le soir mais un militaire a un devoir de réserve ! Il a même quelques "privations de liberté citoyenne" pour l'aider à se rappeler ce qu'il a signé.

Je ne mets pas en cause que leurs familles ont peur et qu'ils flippent.
Je trouve qu'étaler le moral de nos troupes est à l'opposé de l'esprit de la Défense. Quelque soit le montage de l'émission.

Ces gars-là n'avait rien à faire dans l'armée. Il n'y a pas que la qualité de l'Education Nationale qui baisse. Et les fouilles-merde ne devraient pas se faire l'écho de ces propos. Une "guerre" n'a rien de propre, ni d'une promenade de santé (avis aux êtres supérieurs qui se baladent de trottoirs en trottoirs) : ce qui s'y passent est un règlement de compte par la violence. C'est pas beau et ce n'est pas un spectacle.

Bref, du Morandini.


=== PROVOCATION FICTIVE :
J'ai un pote qui bosse dans les centrales nucléaires, et il va poster une vidéo pour montrer comment faire péter le réacteur par Internet.
Pas très sympa pour la sécurité des gens qui sont autour, non ?

Contribution le : 28/09/2011 12:22
Signaler

THE_MAGGOT
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 04/10/2009 15:13
Post(s): 198
je l'ai loupé hier soir...

quelqu'un aurait un lien pour le revoir???

Contribution le : 30/09/2011 06:54
Signaler

leozero
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Ici je pense : http://programmes.france2.fr/documentaires/index-fr.php?page=infrarouge&id_rubrique=1211

Mais c'est pas encore disponible et ce sera peut-être en VOD payant.

Mais il y a peut-être d'autres voies moins "conventionnelles" ... (je ne l'ai pas vu non plus)

Contribution le : 30/09/2011 07:48
Signaler

THE_MAGGOT
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/10/2009 15:13
Post(s): 198
Merci pour le lien... il faudra voir quand il sort...

sinon j'ai déjà regardé sur des sites moins "conventionelles" mais j'ai encore rien trouvé.... faut encore attendre un peu je pense... 😕

Contribution le : 30/09/2011 08:11
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

rompich a écrit:
@legrandxav
J'ai aussi de la famille qui y est allé. J'ai des amis qui y sont.
Eux, ne filment pas.
Dans l'armée plus qu'ailleurs on est tenu au secret professionnel quand même.
Les potins des casernes n'ont pas à être déballés à la boulangerie.

Sauf que leur quotidien, filmé par bien des journalistes, n’a rien de secret professionnel. C'est un témoignages de l'intérieur.

Citation :

Ces gars-là n'avait rien à faire dans l'armée. Il n'y a pas que la qualité de l'Education Nationale qui baisse. Et les fouilles-merde ne devraient pas se faire l'écho de ces propos. Une "guerre" n'a rien de propre, ni d'une promenade de santé (avis aux êtres supérieurs qui se baladent de trottoirs en trottoirs) : ce qui s'y passent est un règlement de compte par la violence. C'est pas beau et ce n'est pas un spectacle.

C'est vrai, c'est mieux de fermer les yeux...


Citation :
=== PROVOCATION FICTIVE :
J'ai un pote qui bosse dans les centrales nucléaires, et il va poster une vidéo pour montrer comment faire péter le réacteur par Internet.
Pas très sympa pour la sécurité des gens qui sont autour, non ?

Ce qui n'a absolument rien à voir. Ces militaires ont filmé leur quotidiens de manière plus intime que d'autre journaliste pourrait le faire, ils sont pas en train de dire "ben là si les talibans nous attaquerais à cet endroit on pourrait rien faire."

Que ton ami fictif fasse un reportage lui-même sur son boulot en expliquant ce qu'il fait, c'est un témoignage, pas une mise en danger (à part s'il est vraiment très con et qu'il explique effectivement comment faire péter une centrale).

Et puisque que tu trouves que ces gens-là n'ont rien à faire dans l'armée, je te rassure: ils ont quitté l'armée et peuvent donc parler librement sans limitation du droit de réserve.

Contribution le : 30/09/2011 09:39
Signaler

leozero
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

THE_MAGGOT a écrit:
Merci pour le lien... il faudra voir quand il sort...

sinon j'ai déjà regardé sur des sites moins "conventionelles" mais j'ai encore rien trouvé.... faut encore attendre un peu je pense... =/


C'est bon il est sur Pluzz depuis 1h environ, je viens de le regarder, c'est l’émission "infrarouge".

Le documentaire est moyen, ils annonçaient ça comme "l'envers du décor" mais il y peu de chose en plus par rapport à enquête exclusive ou autre, ou alors des choses évidentes.

Contribution le : 30/09/2011 10:17
Signaler

THE_MAGGOT
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 04/10/2009 15:13
Post(s): 198
Merci pour le lien mais ach!!! marche pas... je suis sur mac... c'est peut etre pour ça...

Contribution le : 30/09/2011 12:19
Signaler

DaSiiSaD
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Tu rentres pas dans l'armée pour faire panpan comme dans counter strike car t'es vite repéré et dégagé.


Pas assez vite apparemment.

Contribution le : 30/09/2011 18:02
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Pas assez vite apparemment.

Il y à toujours des petits malins qui passe entre les mailles du filet: Regarde Toulouse à bien réussis à faire croire a l'OM que Gignac valait 18 Millions.

Contribution le : 30/09/2011 18:38
Signaler

II_A_R_II
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/05/2008 16:30
Post(s): 35

Contribution le : 30/09/2011 18:42
Signaler

rouchka
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
Tu veux dire que quand on envoi des gosses faire la guerre ca reste des gosses?

Il est trop simple en regardant c'est vidéo de dire que c'est des idiots, qu'ils ont aucun respect et qu'ils sont pas humain. Mais je pense que derrière ces petites blagues lourdingues ils cachent leur malaise.

On est pas dans un filme, c'est la vrai guerre et si un soldat dit "On va les niquer les bâtards" c'est parce que même ne étant soldat il reste quelqu'un de normal. Et les petites blagues genre on va bien manger ce soir après avoir tué quelqu'un, c'est plus gérable pour eux de faire ca plutôt que de se mettre tout sur la conscience pour toute leur vie (ce que on dirait que certain leur demande de faire.)

Moi je vois pas pourquoi je perdrai mon sens de l'humour sous certain prétexte, et vue ce qu'ils doivent endurer derrière... :gratte:

Contribution le : 30/09/2011 20:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.