Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




joel18
Problème de laptop Vaio [Fermé]
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Bonsoir,

J'ai gentiment, proposé à une amie de jeter un œil sur son Vaio qui selon elle "ne marche plus", je me suis dis que ça devait être un problème mineur, une bidouille par ci par là et le problème est réglé, QUELLE ERREUR JOËL !

Cet ordi est le mal incarné, premièrement au démarrage j'ai le choix entre "Démarrer normalement" ou "Lancer les outils de diagnostics Windows", évidemment démarrer normalement mène à un redémarrage illico presto.

Au lancement des outils de diagnostics, après avoir choisi la langue, on tombe sur le choix des partitions, bien malheureusement ce cogno ne reconnait même plus son HDD donc pas de partition en vu.

On peut bien évidemment charger des drivers pour qu'il trouve son HDD, je les télécharge et je les mets sur une clé usb et je clique sur "charger les drivers" que ne fut pas ma surprise dans l'explorer, je vois qu'il y a trois partitions une BOOT (X:) une recovery (E:) et le disque local (C:)

Premier soucis ma clé usb n'est pas reconnue, deuxièmement je peux donc avoir accès a ses foutus partitions mais je ne peux pas les choisir pour utiliser les outils de diagnostics, UN VRAI BORDEL..

Bizarrement ce n'est pas la partition BOOT qui a l'air endommagé mais plutôt le disque local (de données donc) qui est affiché à O octets !!!

J'ai donc besoin d'une solution, merci d'avance.

Sony Vaio VGN-NS21S

Windows Vista 32 ou 64 je n'en sais rien

Contribution le : 28/09/2011 21:57

Edité par joel18 sur 1/10/2011 11:41:41
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Si tu boot avec un liveCD Ubuntu, GParted t'indique quelque chose sur les partitions?

Contribution le : 28/09/2011 23:40
Signaler

 0  #3
Fantôme
il faudrait démarrer sur un cd de xp et aller dans la console de récupération (ligne de commande)

en premier faire:
chkdsk /p

laisser faire.

ensuite,

fixmbr et confirmer.

taper exit, qui va faire redémarrer le système....et peut-être windobe.

si il veut bien, c'est que tu as probablement un virus sur le pc, démonter immédiatement le disque dur et le scanner sur un autre pc.

si il ne redémarre pas, disque probablement hs.

tenter de récuperer les données
- soit sur un autre ordi (le plus simple)
- soit avec un utilitaire comme erd

formater en bas niveau avec le logiciel constructeur du disque dur et tenter une réinstall de windobe.

si ça veut pas, disque hs 😉

Contribution le : 29/09/2011 07:22
Signaler

joel18
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Tout d'abord, merci de vos réponses.

@djfameus : J'ai lancé Gparted sur ma clé bootable, mais il n'a pas trouver de partition, je l'ai laisser tourner 1/2 heure, rien...

@adaptinfo : Donc je suis passer à ta solution, problème le pc bug avant de pouvoir arriver au premier menu de l'installation xp :-? je vais réessayer avec une autre iso de xp et je vous tient au courant.

Contribution le : 29/09/2011 18:58
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

joel18 a écrit:

@adaptinfo : Donc je suis passer à ta solution, problème le pc bug avant de pouvoir arriver au premier menu de l'installation xp :-? je vais réessayer avec une autre iso de xp et je vous tient au courant.


donc, ça peut effectivement être un problème de cd...

mais aussi de lecteur....tester avec un externe usb (un lecteur se branche parfaitement sur un boitier de disque dur externe)

mémoire ou carte mère...

déjà, ouvrir le portable pour voir si pas trop de poussière sur la grille du ventilo 😉

Contribution le : 30/09/2011 17:10
Signaler

joel18
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Merci adaptinfo mais j'ai laissé tomber 😞

Contribution le : 01/10/2011 11:40
Signaler

Berousky
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
La nana vaut pas le coup? 😃

Contribution le : 01/10/2011 12:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.