Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Romall
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Juste une petite précision... L'horoscope est, comme vous le savez, basé sur l'astrologie, et chacun a un signe qui correspond à une constellation significative au moment de votre naissance. Or ces constellations sont issus de l'observation d'étoiles situées à plusieurs années-lumières les unes des autres. Certains y voient des motifs mais en réalité ces étoiles n'ont rien en commun.

De plus, depuis la mise en place des signes du zodiaque, la place de la terre par rapport aux étoiles a évoluée... Il y a un décalage d'eniron 22 jours (de mémoire ;-)) avec la réalité, donc personne ou presque n'a le signe qu'il pense. De plus, un signe a disparu et le signe du dauphin (non encore homologué !!!) est apparu. Donc... :bizarre:

En revanche, le rôle psychologique de l'horoscope semble réel ! 😃

Bonne journée !

Contribution le : 11/08/2005 08:59
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

Romall a écrit:
Certains y voient des motifs mais en réalité ces étoiles n'ont rien en commun.



Bien sur que non. C'est l'homme qui a décidé de relier ces étoiles d'une certaine façon, formant une figure.

C'est comme la constellation d'Orion. Ils l'ont appelées ainsi parce qu'Orion était un chasseur et que la constellation ressemble à un chasseur armé d'une massue, d'un arc et d'une flèche. On pourrait les relier comme on veut, et même les relier avec les autres parties du Lièvre, Taureau, Gémeaux, ect. (C'est bien parce que c'est au temps des Romains et des Grecs, que l'ont à nommé ces constellations ainsi).

De toute façon, Orion n'est pas un "chasseur", c'est seulement Bételgeuse, Bellatrix, Alnilam, Rigel et 17 autres étoiles. Ce sont des explosions nucléaires qui se produisent à des milliards de kilomètres de distance.

:bizarre:

Contribution le : 11/08/2005 09:44
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :
En revanche, le rôle psychologique de l'horoscope semble réel !


De même pour les "madame soleil"et autres, pour ceux qui croivent à leurs conneries, ça joue un rôle fondamental psychologiquement.

J'ai déjà vu un gars qui croyait qu'il n'y avait rien de plus reel que de sefaire prédire l'avenir chez madame soleil dans les foires, une fois, elle lui a dit qu'il allait changer de taf.
La suite devient très marrante:
Le mec, persuadé que ces paroles étaient les bonnes, n'avait plus envie de bosser, en retard tous les matins, envoie chier le patron régulièrement, bref, se fait virer, ça fait environ 5 ans, il a une cinquantaine d'années, toujours au chômage.
Le pire, c'est qu'il continue à aller écouter et payer pour se faire raconter des conneries.

Moi je dis bravo à tous ces enc... qui d'une part, créent le malheur dans des familles entières, profitent de la detresse des gens pour gagner du pognon, et le tout avec le consentement de l'administration qui les laisse avoir pignon sur rue.

Contribution le : 11/08/2005 10:10
Signaler

Romall
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Artarus a écrit:
Citation :

Romall a écrit:
Certains y voient des motifs mais en réalité ces étoiles n'ont rien en commun.



Bien sur que non. C'est l'homme qui a décidé de relier ces étoiles d'une certaine façon, formant une figure.

C'est comme la constellation d'Orion. Ils l'ont appelées ainsi parce qu'Orion était un chasseur et que la constellation ressemble à un chasseur armé d'une massue, d'un arc et d'une flèche. On pourrait les relier comme on veut, et même les relier avec les autres parties du Lièvre, Taureau, Gémeaux, ect. (C'est bien parce que c'est au temps des Romains et des Grecs, que l'ont à nommé ces constellations ainsi).

De toute façon, Orion n'est pas un "chasseur", c'est seulement Bételgeuse, Bellatrix, Alnilam, Rigel et 17 autres étoiles. Ce sont des explosions nucléaires qui se produisent à des milliards de kilomètres de distance.

:bizarre:


C'est bien ce que je disais ! 😉 Et même plus... Certaines étoiles sont sans doute éteintes Aujourd'hui, mais au vu des distances les séparant de la Terre, on observe encore la lumière qui voyage depuis des milliers (voire millions) d'années... On ne se sentirait pas petit d'un coup ??? 😃

Contribution le : 11/08/2005 10:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.