Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




buzzbook
Les illuminatis - Le secret des logos !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2011 17:15
Post(s): 52


AMAZING ! N'importe quoi x)

Contribution le : 30/10/2011 21:58
Signaler

DaSiiSaD
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Pas mal.

J'ai jamais compris ou se trouvait l’écureuil dans le logo de la caisse d’épargne...

Contribution le : 30/10/2011 22:04
Signaler

 0  #3
Fantôme
Enfin une preuve solide sur le complot des Illuminatis!

Contribution le : 30/10/2011 22:09
Signaler

pashaone
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
c'est peut être pas tellement n'importe quoi que ça... j'avais vu un reportage demonstratif qui réunissait 2 graphistes pour qu'ils réalisent une affiche. Et le reporter avait pris soin de réaliser la siennne avant qu'ils fassent la leurs. Au final le reporter et les graphistes avaient eu la même idée. Le reportage expliquait que tout simplement les graphistes avaient été inspirés inconsciement lors de leur trajet par les mêmes lieux et les mêmes éléments de la vie de tous les jours.

Au final les idées de logo se recoupent, les graphistes s'inspirent inconsciement de leur environement, de ce qui a déjà été fait ou qui les ont marqués et ça parait logique.

Contribution le : 30/10/2011 22:09
Signaler

Pruune
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Marrant, une image avec les même logos etc... a été publiée dans le topic images drôles :gratte:

Contribution le : 30/10/2011 22:17
Signaler

DrDude
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Il y a plus simple. 😃

pashaone >> cette vidéo doit être en article

Contribution le : 30/10/2011 22:18
Signaler

Chazam
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 18/11/2007 21:09
Post(s): 597
Karma: 63
La Pokéball + le Simon pour Chrome m'a vraiment tué ^^

Contribution le : 30/10/2011 22:18
Signaler

Fayss
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Et le rapport avec les sectes ?

Contribution le : 30/10/2011 22:25
Signaler

Undead
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ze rapport avec les illuminatis ?

Parcequ'on peut trouver les équations des logos à peu près partout sur le net.

Fallait que le mec se fasse chier pour en faire une vidéo 😃


Citation :

pashaone a écrit:
c'est peut être pas tellement n'importe quoi que ça... j'avais vu un reportage demonstratif qui réunissait 2 graphistes pour qu'ils réalisent une affiche. Et le reporter avait pris soin de réaliser la siennne avant qu'ils fassent la leurs. Au final le reporter et les graphistes avaient eu la même idée. Le reportage expliquait que tout simplement les graphistes avaient été inspirés inconsciement lors de leur trajet par les mêmes lieux et les mêmes éléments de la vie de tous les jours.

Au final les idées de logo se recoupent, les graphistes s'inspirent inconsciement de leur environement, de ce qui a déjà été fait ou qui les ont marqués et ça parait logique.


Oui mais ça c'est normal, surtout pour un logo.
Tu dois utiliser le logo existant, le nom de la marque, les valeurs de l'entreprise, etc...
Donc tu arrives souvent à une déclinaison d'un même logo.

Autrement, bien sur que les illustrateurs s'inspirent de ce qu'il y a autour d'eux, c'est comme ça qu'on nourrit l'inspiration.


Sinon y'a aussi la super théorie de la noosphère, qui dit que toutes les idées, pensées que l'on a se retrouve dans une couche de l'atmosphère, et que les individus peuvent recevoir/prendre une idée dedans. Ça expliquerait pourquoi certaines inventions ont été faites en même temps dans plusieurs endroits du monde.

Contribution le : 30/10/2011 22:43
Signaler

 0  #10
Fantôme
Alors dans ce clip vous retrouvez la base du developpement créatif , c'est de cette maniere que les publicistes et créateurs inventent leurs logos. En effectuant des brainstorming , associations d'idées , d'éxistants .
Cela fait bien longtemps qu'on ne créer plus , mais qu'on réinvente !:-x

Contribution le : 30/10/2011 23:29
Signaler

leozero
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

pashaone a écrit:
c'est peut être pas tellement n'importe quoi que ça... j'avais vu un reportage demonstratif qui réunissait 2 graphistes pour qu'ils réalisent une affiche. Et le reporter avait pris soin de réaliser la siennne avant qu'ils fassent la leurs. Au final le reporter et les graphistes avaient eu la même idée. Le reportage expliquait que tout simplement les graphistes avaient été inspirés inconsciement lors de leur trajet par les mêmes lieux et les mêmes éléments de la vie de tous les jours.

Au final les idées de logo se recoupent, les graphistes s'inspirent inconsciement de leur environement, de ce qui a déjà été fait ou qui les ont marqués et ça parait logique.


Tu parles de cette vidéo je pense : http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html

Contribution le : 31/10/2011 00:21
Signaler

_Servietsky_
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
J'ai pas vu de rapport entre le titre et la vidéo, et puis le dernier logo de la caisse d'épargne existait avant scrat, bref ce sont des coïncidences

Et par pitié arrêtez de nous balancer cette musique tout le temps même quand il n'y a pas de drame, ça tue toute la beauté de la musique et du film...

Contribution le : 31/10/2011 12:20
Signaler

 0  #13
Fantôme
Where is the rapport avec les illuminati ? Non parce que y'a un moment donné faut arrêter:-o


Citation :

_Prune_ a écrit:
Marrant, une image avec les même logos etc... a été publiée dans le topic images drôles :gratte:

Oui c'était moi 😛

Citation :

DrDude a écrit:
Il y a plus simple. 😃

pashaone >> cette vidéo doit être en article

Alors dans ce cas DJP et c'est moi qui vais en article 😛

Contribution le : 31/10/2011 12:46
Signaler

pashaone
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
je ne vois pas trop le rapport avec les illuminati non plus.
effectivement vous m'avez retrouvé la vidéo de cette experience, j'avais du la voir sur Koreus justement. je la trouve assez interessante et demonstrative. evidement elle parait logique.

par contre undead j'ai du mal a croire la théorie de la noosphère elle me parait pas très rationnelle. faudrait m'expliquer en quoi l'air pourrait contenir des informations issues du cerveau ?
si y a des inventions simultanées, je dirais plutot que c'est soit lié au hasard soit que l'esprit humain à ce moment la arrivait à maturité pour aboutir a cette invention.

Contribution le : 31/10/2011 12:53
Signaler

Konoe
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Dans la série titre à la con ...

Contribution le : 31/10/2011 13:57
Signaler

Zolpidem
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Ils ont quand même été les chercher. 🙂

Contribution le : 31/10/2011 14:18
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2011 17:24
Signaler

Undead
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

pashaone a écrit:
je ne vois pas trop le rapport avec les illuminati non plus.
effectivement vous m'avez retrouvé la vidéo de cette experience, j'avais du la voir sur Koreus justement. je la trouve assez interessante et demonstrative. evidement elle parait logique.

par contre undead j'ai du mal a croire la théorie de la noosphère elle me parait pas très rationnelle. faudrait m'expliquer en quoi l'air pourrait contenir des informations issues du cerveau ?
si y a des inventions simultanées, je dirais plutot que c'est soit lié au hasard soit que l'esprit humain à ce moment la arrivait à maturité pour aboutir a cette invention.



Ouais ben qu'est ce que tu veux que je dise, c'est comme Dieu, Allah, boudah et les nains de jardins voleurs de slip. Ca reste une théorie, t'as le droit d'y croire ou non. 🙂

Mais c'est pas vraiment l'air qui contient les info, ça serait plutôt que les idées peuvent se ballader et aller d'un esprit à un autre.
Par exemple, si tu as déjà pensé à une chanson et quelqu'un s'est mit à la chanter immédiatement après, tu peux te dire que c'est un coup de chance ou que vous avez du répondre à un même stimuli ou que l'idée de l'un est allé dans la noosphère et a été reprit par l'autre.

Je sais plus de qui est la théorie, surement Nietzsche mais bon.


Sinon je suis déçu, la vidéo démontre juste l'effet d'un très très bon niveau de maîtrise d'images subliminales, ça n'a rien à voir avec le débat en cours sur l'association de logo.

Contribution le : 31/10/2011 19:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.