Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Canardo
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

mike796 a écrit:
Le plus intelligent est le type qui se casse dès le début pour ne pas participer à cette mascarade.


+2

Contribution le : 26/10/2011 21:42
Signaler

00100
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Perso la méthode de recrutement ne me choque pas. Y a des questions intéressantes (comme vendre son voisin, on a vite vu que la plupart ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez, comme celui qui a dit qu'il comptait chier sur son "produit")

Y a quelques trucs que j'ai pas trop compris par contre (comme le fait de rassembler les éliminés pour les critiquer un à un, pourquoi ils perdent leur temps à faire ça alors qu'ils sont éliminés ? encore du gaspillage)


En fait, ce qui me choque, c'est les moyens employés pour recruter un pauv' gars au smic qui partira probablement dans l'année. C'est complètement disproportionné, je suis sûr que ça leur aurait coûté moins cher de tous les embaucher en CDI et de tous les dégager sauf 2 pendant la période d'essai.
Et ça aurait été finalement bien plus représentatif de leur compétence pour le poste.

Contribution le : 27/10/2011 00:13
Signaler

Axelou
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Le meilleur reste quand même l'épilogue/générique. 😃

Et ce Didier (le recruteur en costard gris), mais quel blagueur ! Typiquement le gros beauf qui anime vos soirées/anniversaires/bbq chez tatie.

"Hey alors mister Rastopoloukakis, il fait froid dehors, on va mettre sa doudoune pour pas se geler les miquettes de petit Grec au bon fromage de brebisse? MOUHAHA"
(à lire avec l'accent beauf, en se tapant violemment la main sur la cuisse)

Contribution le : 27/10/2011 00:16
Signaler

 0  #24
Fantôme
A un moment l'un dit "je n'ai jamais été recruté grâce à un cabinet de recrutement", j'ai donc réfléchis deux seconde à comment j'avais été embauché dans toutes les boites que j'ai faites et je me suis rendu compte que je n'avais été pris après un entretiens d'embauche "classique". Bon je ne suis pas cadre c'est peut-être pour ça.

Pour la vidéo en général, je rejoins "4" (deux posts au-dessus), vendre son voisin est un bon test pour un commercial mais c'est complétement disproportionné tout ce que font les recruteurs. Chaque entreprise a ses méthodes, certaines favorise l'expérience, d'autre les diplômes, d'autre encore essaye de ce la jouer à l'américaine avec des tests chelou, bref être cadre dans une grosse boite c'est assez compliqué apparemment.

Contribution le : 27/10/2011 00:25
Signaler

Cchris
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 10/07/2009 23:32
Post(s): 347
Citation :
En fait, ce qui me choque, c'est les moyens employés pour recruter un pauv' gars au smic qui partira probablement dans l'année. C'est complètement disproportionné, je suis sûr que ça leur aurait coûté moins cher de tous les embaucher en CDI et de tous les dégager sauf 2 pendant la période d'essai. Et ça aurait été finalement bien plus représentatif de leur compétence pour le poste.


Non mais complétement, c'est quoi toute cette mise en scène pour recruter un mec a 1700€ par mois quoi ...

Et sinon ne pas embaucher le manager, bon à la limite qu'il n'arriverais pas à accepter l'autorité je veux bien, mais il faut admettre que c'est une flèche le mec, il les a tous plié.

Ah aussi, quelqu'un peut me dire à quoi sert le recruteur chauve avec ses lunettes qui a un sourire niez en permanence ? J'avais envie de le boxer derrière mon écran 😑 J'aurais bien aimé le voir à la place des autres ce con.

Contribution le : 27/10/2011 00:36
Signaler

CrazyCow
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18981
Karma: 29832
J'ai l'impression de voir un recrutement vieux d'il y a 20 ans. Il y a de nouvelles méthodes maintenant. Chercher à rabaisser les candidats n'apporte rien de bon. Il faut chercher à être constructif. Julie dans ses dernières interventions face à la caméra est très juste je trouve.

Etant donné le type d'entreprise auquel appartient GAN, on peut comprendre que le facteur qui importe le plus les recruteurs (qui ne le disent qu'à demi-mot), c'est la malléabilité des nouvelles recrues. Ils ont tellement d'employés, qu'ils ont établi des stratégies de démarchage commercial très précises et se doivent d'avoir quasiment des "clones".

Personnellement, ce type de commerciaux m’horripile. C'est la caricature du commercial qui veut vous vendre n'importe quoi et qui est malhonnête de la tête aux pieds.

Deux jours complets de services de cabinet de recrutement (qui a du faire une première sélection des candidatures) + 4 autres personnes occupées, pour un seul CDI au bout du compte, c'est pas rentable... du tout !

Je n'aimerai être à aucune des places des gens qu'on voit dans le reportage en fait, autant les candidats que les différents recruteurs. Vendre des contrats d'assurance ça envoie quand même pas du rêve... :roll:

Contribution le : 27/10/2011 01:19
Signaler

Undead
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

CrazyCow a écrit:
Chercher à rabaisser les candidats n'apporte rien de bon. Il faut chercher à être constructif.



Genre prendre tout les candidats, les enfermer dans une pièce avec juste un néon blanc au plafond et une petite cuillière au centre de la pièce, sans eau, sans bouffe, sans magasine "voilà" à lire pour patienter, et prendre le survivant pour le poste ?


En même temps pour un poste de tueur à gage, c'est une méthode de recrutement qui a fait ses preuves, mais j'ai des doutes sur son utilisation à la poste par exemple.



'tain, on pourrait avoir des facteurs ninja avec ma méthode *________*

Contribution le : 27/10/2011 01:30
Signaler

Sebmagic
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5842
Karma: 2118
Citation :

Cchris a écrit:

Ah aussi, quelqu'un peut me dire à quoi sert le recruteur chauve avec ses lunettes qui a un sourire niez en permanence ? J'avais envie de le boxer derrière mon écran 😑 J'aurais bien aimé le voir à la place des autres ce con.



Ahah ouais mais quelle tête à claques celui-là, j'avais un type qui lui ressemblait beaucoup lors de mes oraux de concours l'année dernière, c'est très chiant !

Contribution le : 27/10/2011 01:30
Signaler

sowhat
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Seb, c'etait le representant du Gan.. comme la brune a la fin aussi..So, le recruteur final..argh ..)(

Merci Sebmagic pour ce lien.

Tres impressionnee par ce reportage O_o

Il convient que le GAN souhaite desormais fideliser ses recrues en choississant une selection digne de cadre++ echelon xxxl au rabais puissance XXXXXLLLL.

Par contre sciee par leur strategie de preparation psychologique qui fait passer le candidat pour un vice PDG, alors que s'ils avaient presente le poste des le depart, y'aurait plus eu que des chaises vides.. sur ce point chapeau bas.

Concernant la methode..Cassage, rabaissement, le reportage est assez bien fait, on se croirait dans certains films stressants a huit-clos ou un seul ressort vivant comme cite precedemment.

Enfin,je doute de l'efficacite de cette technique et je m'en alarme, sur les risques de danger sur des candidats en situation precaire, ou/et fragile psychologiquement. Les consequences de ce genre d'experiences peuvent etre dramatiques....

Un bravo au grec, qui a ete retenu et au Monsieur venu sans cravate..))

Contribution le : 27/10/2011 02:45
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

mike796 a écrit:
J'ai vu ce reportage...
Le cabinet de recrutement est particulièrement mauvais.
Concrètement, ils sélectionnent 3 personnes pour s'apercevoir que ça ne convient pas.
Je me pose le question pourquoi ils ont sélectionné le manager, alors que cela ne répond pas à la demande de la société qui cherche à recruter.
Ils sont complètement bêtes.
Le plus intelligent est le type qui se casse dès le début pour ne pas participer à cette mascarade.
Les cabinets de recrutement de cet acabit sont à fuir. Ils se font passer pour des professionnels, alors que sur le fond c'est complètement bidon.
Et puis ça me fait marrer les RH des boites qui passent par ce genre de cabinet, car elles avouent leur propre incompétence (des fois ce sont de affaires de copinages aussi), du genre si après plusieurs mois cela se passe mal avec la nouvelle recrue, la faute ne retombe pas sur les R.H. mais sur le cabinet. Bref fuyez ce genre de "casting".


Oui, enfin fuyez... Si vous savez ce qu'il va se passer... En général ils ne disent pas.
Sinon je comprends aussi que quelqu'un participe parce que... il faut bien bouffer...

Contribution le : 27/10/2011 13:00
Signaler

Crazy-13
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8334
Citation :
Mais, qu’attend t-on de vous lorsque l’on vous met en situation de stress et de pression ? Que recherche-t-on au juste en voulant savoir si vous êtes dynamique et enthousiaste ? Votre faculté d'adaptation ou votre capacité de soumission ?


Dans ma boite, au vu des personnes qu'ils ont choisi d'embaucher suite aux test et entretient, c'est clairement notre capacité de soumission qui était recherché, donc il n'est pas étonnant que ceux qui auront été embauché soient ceux qui avait le moins d'ancienneté en tant qu'intérimaire dans cette société, les autres qui comme moi ont déjà leur petites habitudes, et n'avaient pas forcément envie de changer de secteur.

Contribution le : 03/11/2011 14:25
Signaler

zafirbel
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
Je suis le seul à trouver kévin insuportable? Déjà sa tenue que ça soit pendant le recrutement ou lors des confidences à la caméra agresse l'oeil, mais le pire c'est quand même ses réflexions. Genre sur la nana il sort "machine? non, plutôt vendeuse dans un magasin de vetements".

je pensais que ça existait que dans les films les gars de ce genre, la caricature ultime du beauf

Contribution le : 03/11/2011 16:08
Signaler

cedd_dd
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Effectivement Kevin est un Forest Gump de notre société actuelle.
Sans les prémices d'une moindre touche d'intelligence, il mange les débilités sorties de la bouche des recruteurs comme un ogre à l'appétit sans fin !
Kevin était le seul candidat au préalable déjà formaté par notre société destructrice d'humanité qui prenait sa candidature d'un poste fumeux au smic comme une place à l'Elysée.
Bref, ce reportage nous met en évidence la totale débilité des recruteurs à persévérer dans la technique d’agression, du poussage au stress et dans la provocation,se prenant au final pour un juge en écoutant sa propre intelligence pour émettre un avis dérisoire sur la qualité du candidat.
Le test de personnalité en est bien la preuve, qui mettrait ce qui résume le moins notre personnalité est l'obéissance ? Alors que ces recruteurs veulent des agneaux en cage ! De plus quel est l'intérêt au recruteur de savoir que ce qui résume le plus la personnalité du candidat est l'obéissance ? Etant donné qu'il sait très bien que le candidat voit bien que ce que le recruteur cherche est une personne obéissante !

Contribution le : 03/11/2011 16:27
Signaler

Hami2
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2010 01:18
Post(s): 17
Vidéo très intéressante, ça change et c'est super bien réalisé.

C'est un peu triste et inquiétant de se prendre la réalité en face mais c'est la dure loi de la société actuelle.
On te rabaisse au plus haut point quitte a avoir du mal à distinguer l'homme de l'animal pour voir si tu es aussi docile qu'un toutou et aussi incompétent que ton futur manager.

N’empêche qu'Hervé et Kevin sont juste magiques !

Contribution le : 03/11/2011 18:27
Signaler

Ellinas
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Reportage passé d'un trait, je rageais de l'avoir raté lors de sa diffusion.

La méthode de recrutement en elle même ne me choque pas tant que ça, ça ressemble à s'y méprendre à des sessions de recrutement de cadres sup...
N'était-ce pas le but, au final, de laisser penser que le poste était autre ?

Comme un précédant intervenant, ce qui me choque, ce sont les moyens déployés sur 2 jours pour recruter 2 commerciaux "basiques"... le turn-over doit vraiment être flippant pour en arriver là.

Au final, une belle réalisation de mise en conditionnement.

Contribution le : 03/11/2011 23:05
Signaler

leozero
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Wow tout ça pour le smic ... ça craint.

Cependant, c'est vrai qu'au final, ce sont les meilleurs candidats qui restent ... après je ne pense pas que cela soit la bonne méthode.

Contribution le : 04/11/2011 02:15
Signaler

Sebmagic
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5842
Karma: 2118
C'est lequel Kévin déjà ?

Contribution le : 04/11/2011 13:20
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

Sebmagic a écrit:
C'est lequel Kévin déjà ?

Le jeune avec les yeux qui brillent. ("marque-le, marque-le !")

Contribution le : 04/11/2011 16:22
Signaler

aioren
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
C'est plutôt lui :



Mais celui avec les yeux qui brillent est également une bonne tête à claques.

Contribution le : 04/11/2011 16:32
Signaler

leozero
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Avec le recul, je trouve quand même ce reportage très étrange ... En effet, si on regarde bien, il y a quand même beaucoup de personnes très "clichés" :

- Le timide
- Le sûr de lui (Yeux qui brille)
- Le requin qui pense qu'il est le meilleur (Kevin)
- Le rebelle
- Le noir qui pense directement à l'esclavage et qui vit mal le truc
- Le jeune avec un parlé un peu "banlieusard"
- Le quinquagénaire qui a trop d’expérience
- La jeune cadre dynamique sûr d'elle mais pas arrogante
- ....

Daaaallas ! Ton univers impitoyaaableuuuu !

Contribution le : 04/11/2011 17:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.