Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Nwc-Vincent2
Problème tour
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Bonjour, c'est la première fois que je post dans ce topic, j'espère ne pas faire tâche.

Voilà le problème : L'ordinateur ne fonctionne plus...Du tout.

J'appuie sur le bouton, et rien ne se passe. J'ai vérifié le courant, si quelque chose était mal branché ou pas, bref il y a une petite diode qui mon montre
que l'ordinateur est opérationnel, les diodes de mon clavier clignotent mais rien de plus... Une idée ? :gratte:

PS : Oui, j'écris d'un autre ordi.

Contribution le : 09/12/2011 14:34
Signaler

CsKam
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
PC fixe ou portable ? Est ce que le ventilo de l'alimentation se lance lorsque tu appuie sur le bouton ?

Contribution le : 09/12/2011 15:09
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
😮 ça te dit quelque chose TOUR ?
Et absolument RIEN ne se passe, aucun bruit et rien à l'écran.

Contribution le : 09/12/2011 15:20
Signaler

crasse
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
si rien ne s'allume du tout dans la tour, c'est soit l'alim qui a degagé, soit la carte mère, pour tout le reste (ram, carte graphique, ou encore disque dur, t'aurais quand meme quelques choses qui se passerai a l'ecran puisque la memoire flash de CM peut fonctionner de manière autonome, meme si c'est pour raler elle enverrai du bouzin a l'écran). Si tu veux pas racheter des trucs pour rien, change l'alim de ton ordi avec une autre et teste, si ça marche, c'est l'alim, si ça marche toujours pas, c'est la CM, mais c'est plus rare, je n'ai vu qu'une fois un CM rendre l'ame, par contre des alim j'en a flingué pas mal. (sachant qu'une alim, meme endommagé peu quand meme fournir du courant a certains composant lors de sa mise sous tension, ce qui expliquerai les diodes du clavier qui s'allume quand meme, mais elle n'en restera pas moins inutilisable) bref faut que tu bricoles un peu et que tu teste. (tu as drifouillé un peu ton matos informatique ou c'est pas ton truc ? car changer une alim peut s'averer un peu casse-couille pour qui ne l'a jamais fait, il te faudra notamment la notice de carte mere, avec son plan, pour bien rebrancher les connectique de l'autre l'alim dessus)

globalement je penche pour l'alim. trouver toi un voisin ou un pote sympa qui te pretera sa tour pour que tu branche son alim sur ta carte mere et test 😃
a tout hasard t'a pas des carte graphique de G33K de la mort en SLI ou autre ? (car si tu branche une alim 350W sur une tour qui a besoin de 650W, ça va criser un peu, ceci dit sa demarrera quand meme avant de faire un vilain biiiiiip et un BSOD, ce qui voudra dire au final que c'est ton alim de base qui est morte, puisque la nouvelle demarre )

Contribution le : 09/12/2011 20:47
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
+1 pour commencer par tester une autre alim...


par contre, ça n'a rien de sorcier à remplacer, 4 vis deux prises sur la carte mère et les connecteurs disques durs, cd....le seul truc qui peut être chiant est le manque de place.


Pour la rareté des cartes mères hs, j'en ai juste au moins deux à trois par semaine...même assez souvent des neuves qui ne fonctionnent pas.


Pour qu'il ne se passe rien à l'écran, et que rien ne s'allume, il suffit juste d'un lecteur optique en court circuit ou un p'tit modem pci qui à dégagé...

Contribution le : 10/12/2011 08:43
Signaler

crasse
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

adaptinfo a écrit:

Pour la rareté des cartes mères hs, j'en ai juste au moins deux à trois par semaine...même assez souvent des neuves qui ne fonctionnent pas.


ah bah c'est bon a savoir ! de mon experience, j'en avais juste eu une qui avait laché donc du coup, en comparaison du nombre d'alim que j'avai perdue en cour de route, j'etais parti sur des statistique beaucoup plus defavorable pour l'alim 😃 ceci dit la prochaine fois que j'ai un poste qui fait un black-out, je m'interesserai plus rapidement a la CM :3


Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour qu'il ne se passe rien à l'écran, et que rien ne s'allume, il suffit juste d'un lecteur optique en court circuit ou un p'tit modem pci qui à dégagé...


ouep mais j'ai remarqué que lorsque des composant de CM degageaient individuellement et la rendait inutilisable, a l'allumage de l'alim, y'a souvent quand meme un coup de ventirad supercourt, voir un bip de la CM (avant qu'elle se rendent compte qu'un de ses elements etait mort et coupe tout, avant meme que quelque chose de passe a l'ecran) et vue que Nwc-Vincent2 disait qu'il ne se passait vraiment rien de rien, j'ai rapidement penché pour l'alim.

mais tu as l'air de voir passer plus de tour que moi ceci dit ^^

Contribution le : 10/12/2011 17:14
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Merci beaucoup à vous deux 🙂

Contribution le : 10/12/2011 18:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.