Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Colass
Conseils pour un smartphone
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Bonjour amis koréusiens,

J'avais envie de me faire plaisir en changeant de portable et en optant pour un petit smartphone. J'aurais besoin de vos lanternes pour m'éclairer dans mon choix car j'avoue être un peu dans la pénombre.

Tout d'abord, ce que j'aimerais qu'il fasse:
- téléphone performant (vous remarquerez que je le mets en premier)
- emails
- pouvoir ouvrir des pièces jointes format pdf, word, openoffice...
- une mémoire assez importante ou la capacité de pouvoir l'étendre
- navigation web
- autonomie
- GPS ( j'aimerais bien mais pas obligé)


J'ai vu plusieurs modèles qui me bottent bien et au niveau du budget, je suis sur un renouvellement de mobile chez SFR donc pour les tarifs, je choisirai en fonction de ma bourse.

Voila ce que j'ai vu:
- samsung galaxy s2; sachant d'ailleurs que le 3 devrait sortir en avril, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que j'attende un peu pour soit prendre le 3 soit attendre une baisse du 2;
- samsung galaxy nexus
- motorola razr
- htc sensation
- sony xperia arc
- j'avais aussi louché sur les black berry, le torch me semblait bien.

J'attends donc vos critiques, avis, si vous les connaissez de près ou de loin, cela m'intéresse...ou même autre suggestion si vous pensez qu'autre chose me suffirait.

D'ailleurs, si vous pensez que je doivent attendre pour autre chose qui sortira bientôt, je ne suis pas pressé.

AH oui! Ne me parlez pas de l'iphone, je sais ce qu'il vaut mais je n'aime pas trop la politique apple et je les trouve surtout assez chers.

Merci de votre aide

Contribution le : 31/01/2012 12:04
Signaler

Saint_FieF
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Avec un budget max de 150 euros, tu va pas aller bien loin sachant que les téléphones que tu cites sont entre 450 et 600 euros.

Contribution le : 31/01/2012 12:09
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/01/2012 12:21
Signaler

Colass
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
oubliez le budget, c'est un renouvellement donc j'ai des tarifs qui tournent entre 129 et 200. Votre avis me suffira donc afin de pouvoir faire mon choix.

Contribution le : 31/01/2012 13:49
Signaler

olivier78
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Le Xpéria est a oublié, beaucoup de soucis d'après des sources.

Contribution le : 31/01/2012 14:19
Signaler

Marsu_Xp
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Evite absolument le Galaxy Teos (pas dans ta liste de départ mais plutôt dans tes prix): l'autonomie de la batterie est pourrie: chargeur branché tous les soirs pour juste avoir surfé un peu sur le net et utilisé le téléphone comme réveil, c'est abusé... Alors évite ce modèle.

D'ailleurs j'échange un Teos contre un Iphone ou un GalaxY S2 si vous connaissez un pigeon 😃!

Contribution le : 31/01/2012 14:50
Signaler

QueBrutal
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Pour ma part, j'ai un Blackberry Torch voilà ce que j'en conclue après 4 mois d'utilisation :

Pour ma part déjà je suis devenu un grand fan de Blackberry en commençant avec le Curve 8520, j'ai donc voulu passer sur le modèle du dessus.

BlackBerry Torch : Prise en main j'ai vraiment été surpris par la taille du téléphone c'est vrai que dans la main il est quand même assez volumineux mais malgré tout c'est quelque chose qui ne me choque absolument plus ça ne me dérange vraiment pas, seules les personnes qui le voient occasionnellement s'en surprennent.

Ce que j'aime :

Le fait que tu puisses choisir entre une navigation tactile ou alors physique, tu peux rédiger tes messages ou naviguer dans les menus avec le pavé tactile et les touches ou alors avec tactile.

Une prise en main rapide et assez intuitives tu as l'habitude de blackberry pas de soucis et sinon bah l'habitude vient assez vite.

Les gens sont surpris de la taille des touches physiques mais au bout de quelques messages et mails tout vient et des réflexes viennent très vite.

Le clavier tactile est vraiment agréable à utiliser et la correction automatique est vraiment surprenante !

Je rédige la plus part de mes mails à partir de mon Torch car vraiment confortable même pour des mails officiels. Avec correcteur automatique avant envoi de messages.
Tu peux également ouvrir tous les documents word, excel, powerpoint, et y ajouter des modifications, voire les créer si tu achètes le compte "premium" (le logiciel est wordtogo etc)
4Go embarqué, j'ai rajouté une carte 4Go.

Le gros moins est au niveau des applications, tu n'auras pas la même palette de choix que dans l'apple store et le graphisme des applications laisse vraiment à désirer.


Que dire, la batterie tient entièrement 2 jours parfois 3 si je ne vais pas trop sur internet. Il possède un GPS très fiable et très utile avec une localisation rapide et précise.

Concernant la connection internet, elle est lente au lancement de la première page mais c'est assez fluide après pour les autres pages.

Je ne sais pas quoi dire de plus, si t'as des questions sur le Torch je serai ravi de te donner mon avis 😉

Contribution le : 31/01/2012 15:16
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai le sensation XE et c'est un des meilleurs telephones que j'ai eu. Par contre autonomie d'un jour si tu l'utilises pour internet, navigation (1/2h) et musique. Ou deux a trois jours si tu l'utilises pas trop.

Qualité d'image: Plutot decu a vrai dire. Video idem, mais bon, pour un HTC ca passe.

Interface: Superbe!

Resistance: Avec la coque dure et l'ecran gorilla glass, tu risques pas trop de le faire exploser.



Sinon pour le Galaxy S2, il a un magnifique ecran, meilleur appareil photo, interface moins bonne, autonomie meilleure il me semble mais pas sure vu que l'ecran est super amoled, il a l'air plutot enorme en main, protection quasi nulle avec la coque plastique flexible a l'arriere. Pour le reste je sais pas.

En gros niveau perf tu peux prendre le S2, niveau resistance le Sensation. Mais effectivement, comme le S3 arrive... Fin il aura un prix largement superieur a ce que tu veux payer meme avec renouvellement donc bon. Le nexus a l'air vraiment pas mal et est d'ailleurs plus recent que ces deux modeles. La meilleure chose a faire est de les tester dans le magasin .

Contribution le : 31/01/2012 15:27
Signaler

Colass
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

-Ninja- a écrit:
.....


Merci de ces infos...le hic c'est que dans ma ville, mis à part les iphone et le s2 tu ne peux pas essayer grand chose...Je me demande d'ailleurs même à quoi cela sert d'aller en magasin quand tu demandes au vendeur si l'on peut essayer et qu'il te réponds non.

Faudrait que je pousse dans une plus grande ville du coup.

Contribution le : 31/01/2012 15:31
Signaler

-Ninja-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ah en effet... Perso j'ai du me taper trois quatre magasins pour qu'un mec sympa me présente enfin le portable. A la Fnac peut etre? Sinon t'as pas une garantie 14 jours pour l'echanger contre un autre telephone?

Contribution le : 31/01/2012 15:56
Signaler

Colass
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

-Ninja- a écrit:
Ah en effet... Perso j'ai du me taper trois quatre magasins pour qu'un mec sympa me présente enfin le portable. A la Fnac peut etre? Sinon t'as pas une garantie 14 jours pour l'echanger contre un autre telephone?


Je me renseignerai pour l'histoire des 14 jours...ça peut être pas mal.

Contribution le : 31/01/2012 18:33
Signaler

Colass
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je me dit qu'un mercredi, j'aurais peut être un peu plus de point vue. Non ? Personne.

Oui, je sais, je "up" et alors? 😃

Contribution le : 01/02/2012 16:01
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

Colass a écrit:
Je me dit qu'un mercredi, j'aurais peut être un peu plus de point vue. Non ? Personne.

Oui, je sais, je "up" et alors? :-D

Non mais y a que les profs qui ont congé le mercredi après-midi :-D

Contribution le : 01/02/2012 16:07
Signaler

Pruune
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
😵, colass, iphone ololololol, sinon, J'ai un pote qui a le Black berry torch et je le lui prend souvent, c'est une merveille, j'ai suppa duppa aimé, il est un peu gros j'ai trouvé mais a un processeur qui permet une fluidité assez sympa 🙂, je te le conseil

Contribution le : 01/02/2012 16:16
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/02/2012 17:01
Signaler

-Cyr-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Le GS II reste le meilleur androphone sur le marché. Voire meilleur téléphone tout court. Après, je te conseille d'attendre un peu, soit pour le III qui sera plus cher, pas forcément dispo chez les opérateurs très vite (le II n'est apparu dans les boutiques opérateurs de ma petite ville de 100 000 hab qu'en aout septembre, pour une sortie en avril/mai), soit pour les grosse baisses du II, comme tu disais si justement.

Par contre galaxy nexus je suis pas trop pour, il est très cher pour au final n’être qu'un GS II avec un encore plus (trop ?) grand écran, pas de slot SD mais un suivi direct de google. Au final, ça fait presque que des points négatifs pour moi (attendre une ou deux updates (y'en a guère plus dans la vie d'un smartphone, cf les nexus one bloqués en 2.3) 1mois, c'est pas la mort, et ça justifie pas 100€ d'écart !)

Contribution le : 01/02/2012 18:39
Signaler

Colass
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
J'ai finalement été au showroom du magasin SFR d'une galerie de ma ville que je ne connaissais pas, où j'ai pu voir les smartphone que je voulais essayer.

Effectivement ironcyr, le Nexus est bien mais cher par rapport au GSII. De plus, il est presque trop grand et le manque de slot SD est lamentable sur un téléphone à ce prix surtout au regard de la taille de la mémoire. Il va en plus faire constamment des connexions internet ce qui mange la batterie.

Le SII me semble aussi bien qu'un iphone avec la politique d'apple en moins. Il semble un peu moins solide mais avec une coque ou un étui, ça me paraîtra bien. La batterie semble short, mais j'ai vu que l'on pouvait la changer(ce qui rend le téléphone plus épais).

Je pense donc prendre celui là...ça facilitera également le transfert de mes données puisque je possède actuellement un samsung. Reste à savoir si j'ai la patience d'attendre le trois voir ce qu'il vaut, ou attendre le 3 pour avoir le 2 à moins cher, ou encore l'acheter maintenant.

EN tout cas, merci à vous de vos avis.

Contribution le : 03/02/2012 15:45
Signaler

Benjinounet
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2012 12:16
Post(s): 62
Citation :

Saint_FieF a écrit:
Avec un budget max de 150 euros, tu va pas aller bien loin sachant que les téléphones que tu cites sont entre 450 et 600 euros.


Sans abonnement oui mais a ec 150€ tu peux avoir le iPhone 3GS ou le 4 avec un forfais 3h SMS illimité, appel igratuit de 20h a 8h tout opérateur meme sur les fixe, internet, tv, mail, mms illimitée. Chez bouygues. Moi j'ai du le iPhone 3GS a 20€. Avec se forfais, maintenant il et a 50€ et le iPhone 4 est a 99€. Mais c'est un forfais pas bloquer. Tu peux avoir du hors forfait

Contribution le : 24/02/2012 08:10
Signaler

Guraz
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Bon je reprends ce topic histoire de ne pas faire plusieurs topics identique.
J'avoue que je suis un peu perdue dans le domaine de la téléphonie (avec toutes ces offres ^^)

Je suis donc à la recherche d'un Smartphone de ~300€,
Solide, avec une batterie puissante (genre minium 2 jour ~2500mAh) sous Androïde (si possible la dernière version ^^)

:gratte:
Des idées ?
Merci d'avance.


A noté que je suis chez Orange et que j'ai le maximum de point 😃 (donc beaucoup moins chers)

Contribution le : 12/05/2013 11:05
Signaler

PIume
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
casse toi d'orange et prends sosh ! Les points, c'est une connerie, au final sur les 2 ans d'engagement tu rembourses le prix du smartphone nu et neuf, le tout dans un forfait moins avantageux. Enfin je dis ca, je dis rien, hein 😉

Contribution le : 12/05/2013 14:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.