Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Anonynews
 0  #1
FantômeInvité
Dans le forum "Software et Réseaux", dans le topic de la fermeture de Megaupload, j'ai remarqué que ça intéressait beaucoup de monde les opérations Anonymous (vu que le topic ne concernait plus que ça).

Du coup j'aurais été content qu'un topic se crée quelque part consacré aux Anonymous et leurs opérations, si nombreuses et si fréquentes. Et vu que je suis un peu long à prendre des initiatives, j'en crée un seulement maintenant.

Donc sujet du jour: les Anonymous fêtent la Saint Valentin. Mais surtout l'anniversaire de la révolte du Barhein.
DDOS du site du gouvernement Barheini (si ça s'écrit comme ça) mais surtout balançage de tout plein d'informations sur des sociétés de sécurité, de ventes de lacrymogène et de plein de petits joujoux de répression.

Bref. Discuss.

Contribution le : 14/02/2012 17:16
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
cool.

nuff said.

Contribution le : 14/02/2012 17:49
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
"Opération anonymous" ... Faudrait encore définir qui ils sont, t'a des gens qui se réclament des anonymous qui "hack" des sites d'extrême droite et balancent noms et adresses, et derrière t'a d'autre anonymous qui viennent balancer les anonymous antifa.


C'est pas clair tout ça.

Contribution le : 14/02/2012 18:40
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Si tu fais référence à ce qu'il s'est passé à Lyon, ce ne sont pas du tout des Anonymous qui ont fait une action contre les antifa mais... le GUD, un organe d'extrême droite. Sauf que ça n'avait rien d'un hacking, ils ont juste renommé un site, en faisant croire que c'était un hacking. Bref, un fail magnifique.

L'OpBlitzkrieg qui consiste à attaquer les sites d'extrême droite de France et d'Allemagne est bien en cours depuis plusieurs mois, et donne de très bons résultats. Une liste impressionnante de néo-nazis allemands est par exemple établie.

Contribution le : 14/02/2012 18:47
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je croyais que les Anonymous avaient pour but ultime de lutter pour la liberté d'expression... :lol:

Cats29 a raison, tout et n'importe quoi peut être attribué aux Anonymous, puisque tout et n'importe qui peut se considérer comme un Anonymous.

C'est ainsi qu'on se retrouve avec des paradoxes du genre "défendre la liberté d'expression à n'importe quel prix partout dans le monde", et "attaquer des sites d'extrême droite parce qu'on aime pas ce qu'ils disent".

Bref, on y trouve à boire et à manger. Mais personnellement je reste bien souvent sur ma faim...

Contribution le : 14/02/2012 19:38
_________________
Signaler

leozero
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Je vous recommande de regarder le podcast Ecrans.fr qui traite du sujet et explique très bien ce qu'est Anonymous, même si on si perd ^^ (c'est sur Nolife Online).

Anonymous c'est une banniere que tous le monde peut prendre ou pas.

A mon sens, c'est un peu comme la religion. Tous le monde peut se déclarer Juif ou Musulman par exemple mais ils auront une pratique différente et il y a aussi des extrémistes. Et aucun porte parole. Juste des leaders que certains écoutent ou non. Tous les catholiques ne sont pas d'accord avec le Pape par exemple.

Contribution le : 14/02/2012 19:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Pour moi les Anonymous c'était la communauté 4chan popularisés par les extrémistes de 4chan qui lançaient 2-3 attaques de temps à autre largement relayés dans les médias. (inb4 par "extrémiste" je parle pas de politique)

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est tous les péons avec un pc pas content qu'on les empêche de regarder dexter et HIMYM en streaming.

Contribution le : 14/02/2012 19:45
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Pour moi les Anonymous c'était la communauté 4chan popularisés par les extrémistes de 4chan qui lançaient 2-3 attaques de temps à autre largement relayés dans les médias. (inb4 par "extrémiste" je parle pas de politique)

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est tous les péons avec un pc pas content qu'on les empêche de regarder dexter et HIMYM en streaming.


C'est vrai que ça a bien changé. Je suis affligé de voir ce qui se dit dans les groupes de discussion facebook des "Anonymous" de Lyon qui font la première manif de leur vie et qui se considèrent comme porte-bannière Anonymous...

Après concernant le côté informel du mouvement, il faut arrêter de le voir comme quelque chose de mauvais. Ça étend très largement les possibilités et la force d'action de par le monde. On peut se cantonner aux plateformes principales d'information Anonymous pour savoir ce qui se fait dans le monde sous le crédo Anonymous.

Contribution le : 14/02/2012 20:52
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Les Anonymous continuent de s'attaquer au site du Parlement Grec en soutien au peuple grec. Ils affirment vouloir continuer ces attaques jusqu'à ce que le peuple grec soit satisfait. (Ça risque d'être long...)

Contribution le : 15/02/2012 22:10
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Effectivement, ça risque de durer un moment, mais c'est une action que je soutiens à 100%.

Contribution le : 15/02/2012 22:12
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Ils affirment vouloir continuer ces attaques jusqu'à ce que le peuple grec soit satisfait. (Ça risque d'être long...)



Je veux bien essayer d'aller satisfaire quelques personnes en Grèce......

ipfs QmT85eMs8FUyQLMc78A4sLxmav6ch7FoDrdLq4MSEnsGfT

ipfs QmXo4CTbW5RjdPBm6st51gb6g5VMxa2njftDLUaCmCU8Jx


M'en fout un peu que ça dure longtemps 😃 😃 😃

Contribution le : 16/02/2012 14:51
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Interpol Tango Down 🙂

Contribution le : 19/02/2012 21:34
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
La NSA qualifie les Anonymous de menace nartionale

Ils sont déjà considérés comme terroristes dans certains pays... C'est vrai que c'est des fous dangereux pour la sécurité nationale...

Contribution le : 21/02/2012 15:13
Signaler

alixoux
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Ba t'es pas au courant ? Hacker des sites ça tue des gens tout les jours !

Contribution le : 21/02/2012 19:07
_________________
Rien.
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Interview publiée sur OWNI qui permet d'y voir un petit peu clair à propos des actions pour le moins déroutantes dont on a parlé dans ce topic : http://owni.fr/2012/02/25/operation-com-anonymous/

Extrait :

"Les usurpateurs

La prise de parole de vendredi soir était aussi l’occasion pour le collectif de hackers de rappeler ses principes fondateurs et de clarifier ses positions sur des opérations passées et à venir. Les membres présents hier ont nié être en lien avec l’opération blitzkrieg qui visait les sites d’extrême droite, expliquant qu’ils ne pouvaient “maîtriser toutes les opérations ainsi que les groupes qui agissent au nom d”Anonymous’”. De même à propos d’opérations conduites par des “usurpateurs”, contre les médias ou les réseaux sociaux :

”Ces actions étant contre nos principes fondamentaux, nous condamnons vigoureusement toute attaque menée à l’encontre des médias. Nous déplorons que quelques électrons libres aient agit au nom des Anonymous sans pour autant avoir pris le soin de valider leurs actions suivant notre processus démocratique. Nous déplorons vigoureusement ces écarts et mettons également en œuvre une partie de notre énergie à juguler ces erreurs que nous condamnons, encore une fois, vivement.”

Mais c’est contre l’opération prévue 31 mars visant à paralyser le réseau dans l’ensemble, que les critiques sont les plus sévères :

”Cette opération n’a aucune crédibilité, tout simplement parce qu’Anonymous n’a nullement l’intention de rendre indisponible un outil que nous utilisons au quotidien, et que nous défendons fermement. Mais aussi techniquement, le pad qui a été rendu public n’est pas du tout complet. (…) Cette soi-disant opération est techniquement irréalisable et reflète le triste niveau des gens qui l’ont annoncée.”"

Contribution le : 27/02/2012 11:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
C'est très intéressant et très compréhensible (même si je trouve légitime de s'attaquer aux fachos), mais le problème c'est qu'en quoi les Anonymous interviewés ont plus de légitimité que ceux qu'ils critiquent?
C'est dans la nature d'Anonymous d'avoir des "électrons libres" comme ils disent qui agissent de leur initiative. Sans cela le collectif serait hiérarchisé, donc contre ses fondements...

Contribution le : 27/02/2012 11:35
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
C'est très intéressant et très compréhensible (même si je trouve légitime de s'attaquer aux fachos), mais le problème c'est qu'en quoi les Anonymous interviewés ont plus de légitimité que ceux qu'ils critiquent?
C'est dans la nature d'Anonymous d'avoir des "électrons libres" comme ils disent qui agissent de leur initiative. Sans cela le collectif serait hiérarchisé, donc contre ses fondements...


À la base il y a quand même des valeurs censées être partagées par l'ensemble du mouvement. Peut-on se prétendre membre de ce mouvement si on agit à leur encontre ?

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, il y a une sorte de processus de validation "démocratique" des actions entreprises. Donc même sans réelle hierarchie, on peut parvenir à adopter des lignes directrices.

Contribution le : 27/02/2012 19:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Edit Koreus : image vérolée

Contribution le : 29/02/2012 11:32
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Un tweet vient de tomber:

"Hmm, it seems the Italian government's main site http://www.governo.it/ is TANGO DOWN. Che tristezza! Che brutta giornata! ^__^ #Anonymous"

Je n'ai aucune idée de pourquoi ils attaquent le gouvernement italien, si ce n'est pour le Lulz. J'aurais plutôt imaginé la Russie...

Contribution le : 04/03/2012 19:34
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
C'est devenu n'importe quoi...

Contribution le : 05/03/2012 14:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.