Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




NurcGroupe
[Nurc Gaming] Emission amateur jeux video
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2012 00:00
Post(s): 2
Nurc Gaming

Coucou à toutes et tous !

Nous sommes une 'tite troupe d'amis qui animons une nouvelle émission, le Nurc Gaming !

Nous débutons et souhaitons avoir des avis pour nous améliorer, en espérant que vous passerez un bon moment

En regardant nos vidéo ! http://www.youtube.com/user/NurcGaming

Voici nos 2 vidéos pour le moment et d'autres viendront vite !


Episode 2 :





Episode 1 :


Contribution le : 13/03/2012 00:48
Signaler

AikiNoodle
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Avant tout, je tiens à dire que question critique, je taille à la hache. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je ne dirai jamais que ça peut être mieux, je dirai surtout que c'est complètement pourri ou à garder.
Ici, chez Koreus, ça taille souvent sec d'ailleurs. Parfois on nous crache à la gueule à la première critique genre "vous n'y connaissez rien de toute façon *coup de mèche en arrière*" mais c'est parce qu'on est exigeant et le pire public possible. Ce qui est une bonne chose, en fait.

Réa et édition vidéo
La réalisation est vraiment pas mal même si j'ai plutôt l'habitude de voir les tronches de ceux qui parlent mais comme parfois (et même si je ne sais pas si c'est le cas) ils en ont des pas possible, ça peut être un bon choix en fin de compte. C'est pas non plus transcendant mais c'est déjà pas mal du tout. Et bonus, le 1080p disponible démontre que vous n'êtes pas comme ces cons qui upload en 480p max des vidéos qui contiennent du texte, des détails mais surtout qui viennent parler de la beauté d'un jeu en full détail alors qu'on a droit à une purée de pixel dégueulasse.

Scénar
Les textes sont à foutre à la poubelle. Ça sent l'impro en permanence, c'est bourré de blancs, de "heuuuu" et d'accents aussi mauvais qu'inutiles. Je vois que vous vous démerdez bien avec l'édition vidéo, il faudrait aussi le faire avec l'audio. On dirait un rendez-vous d'une seule prise sur TeamSpeak ! Préparez vos textes, recoupez, recommencez, remettez le tout à plat et là, le produit fini va ressembler à quelque chose.
Et là, c'est personnel mais putain, prenez des cours de diction ou arrêtez de le faire exprès (j'en sais rien) ou encore, cessez de regarder les vieux spectacles de Jamel. Des horreurs du style "C'est comme qu'est-ce que je te disais" ou des massacres d'accords et de la grammaire en général toutes les 30 secondes, c'est énervant. Les rires débiles ne sont pas nécessaires non plus.

Plan d'émission
Une émission, ça se construit avec un plan. Vous avez l'air d'en avoir un, il n'est pas obligé d'être toujours le même mais vous devriez le présenter aussi au début de l'émission. Raccord avec le travail à faire sur les textes, établissez proprement à l'avance le rôle de chaque chapitre de l'émission (et l'expliquer aussi, que ça devienne la routine d'intro). Et ça vous évitera aussi à la fin de savoir si oui ou non vous avez terminé votre enregistrement.

Audio
FOUTEZ LA PAIX À CE PUTAIN DE MICRO ! Nan, mais laissez le micro tranquille. Les bruits de micros qui bougent pourrissent une bande audio. Faut aussi éviter l'éternel "PEUH dans le micro à chaque fois que je prononce la lettre P".

Voilà. Et désolé pour le sang partout, ma critique tache un peu. Mais n'allez pas croire que je n'aime pas, il y a du bon matériel brut... juste qu'il va falloir bosser dessus. Si ce n'était pas le cas, je me serais contenté de dire que c'est de la merde ou l'ignorer totalement.
Ou alors, prenez un air choqué, tournez les talons et claquez la porte en sortant.

Contribution le : 13/03/2012 03:53
Signaler

 0  #3
Fantôme
Trop long.....beaucoup trop long, mou dès le départ....la flemme de regarder, dsl

Contribution le : 13/03/2012 06:07
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance, "l'humour" et le cruel manque de pertinence des commentaires.

Contribution le : 13/03/2012 08:28
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Aiki, ouaw, l'en faudrait davantage des comme toi, par ici ^^

Rien à ajouter, seulement des points à appuyer, histoire que ça vienne de plus d'une personne, quoique la valeur du commentaire devrait déjà être suffisante :

- Un plan d'émission, c'est impératif. Lorsque je suis passé pour la première fois, au bout de deux minutes j'ai compris qu'il n'y en aurait pas, donc j'ai carrément arrêté de regarder. Mais pour commenter, faut faire un effort, donc me revoici après ces plusieurs minutes de vidéo.

- Les dialogues, argh... En effet, ça ne s'improvise qu'après plusieurs mois / années de "métiers", en atteste les professionnels du genre qui podcasts régulièrement. Eux connaissent les clés, les rythmes, la dynamique général, et n'ont pas besoin de tout préparer. Mais au début, il faut captiver le public et le conquérir. Et ça, ça ne laisse pas de place aux cafouillages, blancs, et dialogues inutiles.

Faut tout de même rester naturel hein ! Mais attester d'un certain niveau minimal.

Bon courage pour la suite !

Contribution le : 13/03/2012 14:10
Signaler

PierrotLL
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Belle critique AikiNoodle:-p

Je rajouterai qu'il est dommage d'avoir un son de si mauvaise qualité quand celle de l'image est excellente. On dirait effectivement que c'est enregistré avec un soft VoIP.

Mais l'énorme point faible reste le manque de contenu. Il faudrait passer beaucoup, beaucoup plus de temps sur l'écriture. Présenter comme un des éléments les plus drôle du jeu la roulade du perso, c'est mauvais.

Au niveau du rythme il y a du travail, surtout avec votre générique qui pulse, c'est difficile de passer derrière sans paraître raplapla. Mais ça viendra avec l'expérience, et avec un peu de montage sur le son. Le plus important est que vous ayez quelque chose d'intéressant à raconter, pour que vous trouviez un public, qui vous donnera envie de continuer.

Contribution le : 13/03/2012 16:33
Signaler

AikiNoodle
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Au moins, je suis content de voir que mes remarques ne sont pas vues comme négatives. C'est un peu brusque mais ça a le mérite de secouer un peu ceux qui les lisent.

Aussi, dites-vous que même si "c'est chiant" de devoir bosser plus sérieusement sur une prod, quelle qu'elle soit, cela a pour effet de plaire. Quand on se lance dans un projet "entre potes", on le fait souvent pour rire et se faire plaisir mais y consacrer du temps pour ne plaire à presque personne est extrêmement frustrant. Alors autant y consacrer le double/triple prévu (et faire de gros efforts) mais être fortement récompensé en retour.

Contribution le : 14/03/2012 23:27
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'aime bien les gens qui postent des prod' persos, demandent des avis, mais ne reviennent qu'au bout de 2 semaines et encore, la plupart ne doivent plus retrouver leur topic... Ça fait vachement intéressé ^^ après, je généralisée abusivement, certains doivent avoir des retours de biens d'autres sites...

Mais ici, on est les meilleurs! 😃

Contribution le : 16/03/2012 14:23
Signaler

NeoGenesis
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Ah oui super le Nurgroup: ils viennent demander des critiques, on leur en donne des constructives (cf les excellentes remarques de AikiNoodle) et ils ne reviennent même pas faire face à la critique sur leur propre topic (droit de réponse).

En gros ils donnent l'impression (même si c'est pas vrai) d'être juste venu faire un peu de pub sur Koreus et basta :roll:

Contribution le : 16/03/2012 14:31
Signaler

AikiNoodle
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

NeoGenesis a écrit:
Ah oui super le Nurgroup: ils viennent demander des critiques, on leur en donne des constructives (cf les excellentes remarques de AikiNoodle) et ils ne reviennent même pas faire face à la critique sur leur propre topic (droit de réponse).

En gros ils donnent l'impression (même si c'est pas vrai) d'être juste venu faire un peu de pub sur Koreus et basta :roll:

Ils m'ont répondu par MP, en fait. Ils en prennent note, faut juste attendre de voir la prochaine pour se faire une idée des changements !
Et puis c'est mieux de ne pas avoir de réponse visible plutôt que l'autre avec ses jeux moches qui n'en a rien à battre de notre avis "et puis c'est dur, vous savez pas faire mieux, cause toujours" tu crois pas ?:p

Contribution le : 16/03/2012 15:00
Signaler

NurcGroupe
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2012 00:00
Post(s): 2
Merci beaucoup pour les commentaires constructifs,

Nous allons prendre bien entendu tout en compte ^_^,

Donc, au lieu de prendre une semaine pour un projet, nous prendrons le temps qu'il faudra pour faire un travail "correct" dessus.

Avec beaucoup moins d'impro.

Ps : Ayé AikiNoodle, nous avons réglé le problème du son, nous utilisions un logiciel pas top top pour l'enregistrement, mais maintenant c'est bon !

Contribution le : 16/03/2012 16:39
Signaler

Tarmin
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2011 02:41
Post(s): 392
Pour ma part...
Quand tu test quelque chose... le bousille pas genre "Ba j'ai rien compris a l'histoire donc je dit qu'elle est a chier" soit plus subtile, même si le jeu est pourri ou qu'il ne te plait pas exprime toi sans défoncez le jeu.

Et si tu veux que t'as vidéo soit "comique" pense bien que ceux qui regarde tes vidéos ont une certaine connaissance du monde du jeu, donc fait des blagues un peu plus recherché et une chose !
STOP LES SONS RAJOUTÉES, ça rend ta vidéos complétement amateur et "merdique" (si tu peux faire quelque chose pour ton micro aussi). Parce que là t'es vidéos c'est le bordel.

Et généralement quand tu test un jeu tu raconte un peu l'histoire du jeu, tu pourrais prendre exemple sur le joueur du grenier (pas son style, surtout pas ça va en énerver plus d'un) mais plutôt comment il test les jeux en général (je répète pas son style).

Contribution le : 16/03/2012 18:58
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2012 19:55
Signaler

Slarfire
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Avant tout, je tiens à dire que question critique, je taille à la hache. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je ne dirai jamais que ça peut être mieux, je dirai surtout que c'est complètement pourri ou à garder.
Ici, chez Koreus, ça taille souvent sec d'ailleurs. Parfois on nous crache à la gueule à la première critique genre "vous n'y connaissez rien de toute façon *coup de mèche en arrière*" mais c'est parce qu'on est exigeant et le pire public possible. Ce qui est une bonne chose, en fait.




A 1:48 😃

Désolé, mais j'étais obligé de le faire. 🔨

Contribution le : 16/03/2012 21:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.