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leozero
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
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Citation :

Blackjackdavey a écrit:
c est un tube sous vide avec des aimants circulaires pour maintenir le tube ou il y a les gens sans frottements, mais franchement je doute de l'économie d'énergie car maintenir des aimants en tensions sur des milliers de kilomètres même si ils ne s'allumeraient qu'au passage du tube ça doit pomper un max d'électricité...


C'est surtout le vide qui doit consommer un max !

Il faut vider l'air de milliers de m3 d'air. Ça fait beaucoup d'aspirateurs ! ^^

Contribution le : 18/04/2012 19:32
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aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Une fois que c'est fait, c'est fait.

Pour le courant, ce seront probablement des supraconducteurs. Tu mets du courant à l'installation et ensuite il continue de tourner dedans indéfiniment en créant un champ magnétique.

Mais à l'heure actuelle, quasiment tous les supraconducteurs connus n'ont cette propriété de supraconductivité qu'à des températures proches du zéro absolu. S'il faut faire un plein d'hélium liquide tous les six mois et un plein d'azote liquide toutes les semaines, là ça va coûter bonbon.

Quant à utiliser des aimants "classiques", j'pense pas que ce soit suffisant pour maintenir une capsule en sustentation.

Contribution le : 18/04/2012 19:42
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WTHellias
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
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Surtout qu'une fois le vide fait dans le tube, comment on fait rentrer les gens sans faire rentrer l'air ? :gratte:

Ça doit demander énormément de moyen de reboucher hermétiquement le tube à chaque passage de la capsule... :roll:


Citation :

aioren a écrit:
J'adore le commentaire youtube :

Citation :
yo dawg, i heard you like tubes, so we put tubes on your youtube so you can youtube tubes while you youtube.


Bah, de toute façon, internet, c'est une série de tube. 🔨

Contribution le : 18/04/2012 19:48
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leozero
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
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Citation :

WTHellias a écrit:
Surtout qu'une fois le vide fait dans le tube, comment on fait rentrer les gens sans faire rentrer l'air ? :gratte:

Ça doit demander énormément de moyen de reboucher hermétiquement le tube à chaque passage de la capsule... :roll:


Un sas de décompression surement (mais pas comme sur la vidéo alors).

Contribution le : 18/04/2012 20:06
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nobrain
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
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Karma: 1369
moi ce qui m'interpelle c'est surtout l'aspect sécurité du machin: comment on évacue les gens si la capsule (ou un passager) a un problème quelque part sur la route?
Et quels seraient les contraintes si on essayait de balancer plusieurs tubes à la fois? parce que NY-LA en 45minutes c'est séduisant, mais si on envoie que 6 personnes toutes les heures c'est un peu léger comme rendement.

et si on a une fuite dans le tube? ça doit coûter une blinde en entretien

et puisqu'on en est à parler de fuite, si on est sous vide, ça veut dire que la capsule doit disposer de sa propre réserve d'oxygène. A part les spationautes ou les sous-mariniers, je sais pas si c'est une idée qui va enchanter les gens

et à 6500km/H, comment on négocie les virages? même les rayons de courbure les plus grands doivent en mettre plein la gueule aux passagers...Dans les airs, on peut déjà pas avoir une trajectoire droite, alors vous imaginez construire des réseaux de tubes parfaitement rectilignes entre toutes les grandes villes du monde?

Contribution le : 18/04/2012 20:19
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HachibiJSD
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/10/2008 16:21
Post(s): 14
Citation :

rayman1000 a écrit:
Edit :

Je viens de faire les calculs, alors :

Pour atteindre 6500 km/h soit 1805 m/s avec une accélération de 1G (9.81 m/s) il faut 1805/9.81 = 183 secondes soit 3mn.


C'est g (qui varie avec l'altitude) et non G (qui est une constante gravitationnelle) et c'est au carré g=9.81 m/s² .

Contribution le : 18/04/2012 21:31
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Dakitess
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Mmh je vois surtout l'énergie au niveau du froid : pour faire fonctionner les electroaimant à leur plein potentiel, faut descendre bien bas, 90k pour l'YBaCuO... Bref, même si le cryofluide est très peu coûteux, si c'est de l'azote du moins, le pompage et le refroidissement des lignes serait affreusement coûteux!

Sans parler du maintient sous vide ^^

ÉDIT : bwaaah mega grillé! J'avais pas vu la seconde page...

Contribution le : 18/04/2012 21:47
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leozero
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
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Citation :

HachibiJSD a écrit:
C'est g (qui varie avec l'altitude) et non G (qui est une constante gravitationnelle) et c'est au carré g=9.81 m/s² .


Euhh j'ai récupéré une formule d'un forum ^^ Mes cours de physique et mécanique sont assez loin maintenant.

Mais si cela change le résultat final n’hésite pas à le donner 😉

Contribution le : 18/04/2012 21:58
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