Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Pl0w_
Les jeux et les dlc.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Les dlc (downloadable content) sont de plus en plus fréquents au fur et à mesure que le temps avance. Ils proposent un "contenu additionnel" au jeu, permettant en général d'augmenter la durée de vie. Cependant certains dlc influent directement sur l'histoire de base du jeu pour modifier la fin ou une partie du scénario.

Comme dit ci-dessus les dlc sont de plus en plus fréquents et même les << indie games >> suivent ce phénomène. Ce sont des petits jeux indépendant pour la plupart vendus aux alentours de 5-15€.(On en trouve surtout beaucoup sur pc et plus précisement sur steam.) Dungeon Defenders en est une belle preuve, le jeu de base étant à 12 €, sa liste de dlc est composée de 17 dlc payants dont le prix total revient à 40.83 €. Si on ajoute le jeu lui même on atteint 52.83 € pour un jeu dont le prix de base est de 22,7%. Il faut savoir que les dlc de ce jeu doublent le contenu du jeu en multipliant son prix par quasiment 5.

Certains studios font mieux, puisque pour des jeux à 60 €, ils se permettent de sortir des dlc à 10-15 € avant même la sortie du jeu. D'autre le font le jour de la sortie du jeu. (Je pense notamment à ME 3 et Blades of Times (sorti le 21 avril au prix de 35 € avec le dlc à 10 €))

La plupart des studios exploitent cette pompe à fric, certains restent honnêtes en ajoutant du contenu gratuit.

Un dernier exemple, le jeu Railworks 3 Train Simulator 2012 (30 €) et sa liste de 102 dlc au prix de 1383,53€.

J'aimerais avoir votre avis sur les dlc ainsi que leur impact. Les vrais bon jeux de l'époque n'avaient pas besoin de dlc pour avoir de la durée de vie et du contenu. Les licenses sont surexploitées.

Contribution le : 23/04/2012 00:49
Signaler

leozero
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Les DLC ne me posent pas de problème si les jeux sont à bas prix à la base.

Mais quand il s'agit de jeu à 60€ ça fait mal aux fesses d'avoir 3 maps et 2 armes en plus pour 15 € ...

Personnellement, je trouve qu'il y a un autre problème. Les jeux sans support physique (Steam par exemple) sont souvent plus cher que les jeux version boite et je trouve ça complètement débile.

J'ai acheté Star Wars - The Old Republic en version boite pour 45€ il était à 55 € en DL je crois. Et au final, j'ai téléchargé le client et je n'ai pas inséré un seul DVD.

D'ailleurs, les mmorpg à abonnement ne devrait pas être payant ... ça me semble une base mais bon.

Oui je me suis pas mal éloigné du sujet inital ^^

Contribution le : 23/04/2012 01:42
_________________
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

leozero a écrit:


D'ailleurs, les mmorpg à abonnement ne devrait pas être payant ... ça me semble une base mais bon.

Oui je me suis pas mal éloigné du sujet inital ^^


Faut jouer à Guild Wars 2 mon coco:-x

Contribution le : 23/04/2012 08:31
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
ipfs QmcJRqkiLUHciVvyUsmqbwsJofJC2UqDgqjEw89YKgY5vt

moi jvais me positionner comme anti dlc...
je m'explique...
capcom (oui je devais prendre cet exemple) qui sors un SxT qui est un tres bon jeu avec des personnages deblocable que si on paye 20€ alors qu'ils sont deja sur le disque
ou alors quand ils sortent des palettes de couleurs payant pour customiser les personnages...
bon apres tout le monde n'est pas capcom (heuresement)
et il y en a qui sortent de tres bon dlc qui normalement sont la pour ajouter de la duree de vie au jeu non le completer j'ai pas d'exemple en tete la tout de suite...

edit: si ben guitar hero rock band ou plein d'autres


Citation :

Galora a écrit:


Faut jouer à Guild Wars 2 mon coco :-x


du contenu additionel a ete annonce pour acheter des meilleures armes et autre:p manque de bol galora ^^

problem?

Contribution le : 23/04/2012 09:23
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Je trouve juste parfaitement dégueulasse d'acheter un jeu complet alors qu'en fait non, si je veux, dans le cas d'un jeu de baston par exemple, tous les personnages, il faut que je les achète un par un en supplément (!!!)

C'est comme si j'achetais une voiture et qu'on me dise "Si tu veux aussi les deux portières arrières il faut que tu repasses à la caisse... (!!!)"

Bref, dégueulasse...

Contribution le : 23/04/2012 09:34
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Rajouter du contenu à un jeux après sa sortie, c'est pas nouveau. Avant on appeler ça des Add-on (des extensions en bon French) et c'était vraiment travaillé (Warcraft 2: Beyond the Dark Portal, The Elder scrolls:Tribunal, Tomb Raider 2: le masque d'or), il y avait même des DLC (vrais contenu téléchargeable) en 1994 dans le jeu Titanic, une aventure hors du temps (c'était des bonus expliquant le navire mais je me souvient plus si c'était payant).

En même temps, à l'époque ça sortait en CD donc il y avait des dépense en plus de la part des studio.

Depuis l'arrivé du haut débit, c'est vrai que beaucoup de studio abuse (Cap-con). Heureusement d'autre ont compris qu'un bon gros contenu avait plus de chance d'attirer les foules.

Contribution le : 23/04/2012 09:41
Signaler

Pl0w_
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

leozero a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a un autre problème. Les jeux sans support physique (Steam par exemple) sont souvent plus cher que les jeux version boite et je trouve ça complètement débile.


J'ai envie de dire que ça dépend puisque par exemple Deux ex : Human Revolution ( qui doit être aux alentours de 20 € maintenant avec boite ? ), je l'ai eu pour 7.5$ activable sur steam. L.A. Noire Complete edition pour 7.5 $ aussi et Assassin's creed Revelations dans les même alentours (Plus sur exactement du prix). Après les titres "AAA" et "AAAA" sont aux même prix (du moins à leur sortie) drm ou boite.

Citation :

legrandxav a écrit:
Rajouter du contenu à un jeux après sa sortie, c'est pas nouveau. Avant on appeler ça des Add-on (des extensions en bon French) et c'était vraiment travaillé (Warcraft 2: Beyond the Dark Portal, The Elder scrolls:Tribunal, Tomb Raider 2: le masque d'or), il y avait même des DLC (vrais contenu téléchargeable) en 1994 dans le jeu Titanic, une aventure hors du temps (c'était des bonus expliquant le navire mais je me souvient plus si c'était payant).

En même temps, à l'époque ça sortait en CD donc il y avait des dépense en plus de la part des studio.


Oui mais comme tu le dis, c'était travaillé et justifié. Tu prends Bf 3 qui te rajoute 2-3 maps et 4-5 armes pour 15 € avec le jeu déjà à 60 €, c'est du pur foutage de gueule.

Contribution le : 23/04/2012 11:18
Signaler

fanajin
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Moi les seuls DLC que j'ai jamais acheté c'étaient ceux de borderlands... Et ils apportaient vraiment quelque chose. Je peux pas trop dire que je suis contre du coup.
Après dans d'autres cas de figure c'est sur que c'est dégueulasse de faire payer deux fois pour le même jeu, surtout quand les dlc sont prêts avant le lancement...

Contribution le : 23/04/2012 11:46
Signaler

Frann
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Perso j'ai acheté le dlc de bf3 avec les maps de karkand ...

Ben j'suis dégouté, les maps ressemblent pas du tout à celles de bf2 et du coup j'y ai joué 2h.
Oui, je me suis fait entuber 15€

Contribution le : 23/04/2012 11:58
Signaler

-Cyr-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Les DLC, c'est le mal quand ils coûtent cher. Le bien quand ils sont gratuits ou à moins de 5€ pour du vrai contenu supplémentaire rajouté longtemps après (donc pas forcément prévus dans le jeu d'origine, donc ayant demandé du travail sup aux développeurs)

Les seuls "piege à cons" que j'exclue sont ceux de TF2 (y'en a pour plus de 500€ a l'aise, pour un jeu maintenant F2P) qui s'obtiennent aussi gratuitement en jouant (déblocage sous forme de drop aléatoire). Et encore, la graaaaaaande majorité n'est qu'esthétique, ça permet de spotter les couillons qui lachent 20€ pour un chapeau.

Contribution le : 23/04/2012 13:13
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2012 13:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.