Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Payncore
Freezes plus qu'enervants
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Salut à vous 🙂

Dans un premier temps, vu que je ne sais pas du tout d'où provient mon problème je l'ai mis dans le topic Software parce que ça me parait le plus probable. Mais ça peut tout aussi bien être un souci niveau Hardware.

Donc je vous explique : Depuis quelques jours maintenant peut-être même deux semaines en fait, mon PC (un portable Samsung R780 avec Windows 7) se met à freezer au moins une fois par jour, ce qui a légèrement tendance à me les briser:p Les premiers freezes ont commencé alors que je jouais sur un emulateur DS, au bout de 5 minutes comme une heure, l'ecran se figeait avec des problèmes de couleurs, le derniers son entendu répété en boucle. Pendant 2-3 secondes, je pouvais encore bouger le curseur. puis p'u... Et l'écran finissait toujours par s'éteindre (mais pas l'ordi). Recemment, ça arrive n'importe quand, en jouant à Skyrim, à Devil May Cry 4, en étant sur le Net et même quand je ne fais rien... à la différence près que l'ecran ne bug pas...

Je vous demande donc si vous avez une idée de la provenance du problème et si oui, comment le regler.

Merci par avance 🙂

Contribution le : 17/05/2012 15:49
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Hum ma première idée serait un problème hardware. Un problème même de surchauffe...

Contribution le : 17/05/2012 17:19
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Pareil surchauffe. Le problème n'a pas l'air lier a un logiciel particulier.

Petite intervention: Tu achètes une bombe a air sec pour nettoyer l'intérieur en passant par les ouvertures sans ouvrir le PC (éteint le PC quand même)

Grosse intervention: Tu ouvre le PC pour nettoyer plus en profondeur (c'est possiblement dangereux).

Si pas d'amélioration, dépanneur PC ou poubelle.

Contribution le : 17/05/2012 17:39
Signaler

Payncore
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Merci pour vos réponses 🙂

Alors, selon un ami, le problème est aussi lié à la surchauffe. Du coup, on a ouvert le PC cet après midi et on l'a nettoyé... J'ai appris une chose, les Samsung ne sont pas faits pour être ouvert >< Pour le moment je peux juste vous dire qu'il est moins bruyant, normal. Par contre il n'y avait pas autant de poussières que je le pensais.
Si ça freeze toujours je vous tiens au courant.

Contribution le : 17/05/2012 22:33
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Le bloc de poussière se trouve normalement entre le ventilo et les ailettes du radiateur de proc... faut démonter le ventilo du support 😉

Contribution le : 18/05/2012 01:46
Signaler

Payncore
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
On y a passé un long moment, on s'est arraché les cheveux (enfin lui, moi je suis chauve :-D), on a enlevé pratiquement toutes les vis, on a enlevé la carte mère. Le souci c'est que le ventilo avait l'air solidaire de la carte mère. On a pas pu la retourner pour bien voir en dessous à cause de deux cables qu'on a pas reussi à debrancher.

D'ailleurs, c'est courant de retrouver du scotch double face sous le clavier ?... Juste 2 bandes de 3cm sur 1cm

Contribution le : 18/05/2012 03:05
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
oui, il y a souvent du double face collé un peu partout sur les portables 😉

je maintiens que le bloc de poussière se trouve entre le ventilo et le radiateur.....re-démonte le tant que tu te rappelle, la deuxième fois, ça va beaucoup plus vite 😉

Contribution le : 18/05/2012 10:53
Signaler

Payncore
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Mmmh je vois.
Je ressaierai de le démonter alors, mais pas dans l'immediat. Quoi que, peut-être ce WE si je suis motivé.

Merci pour tes réponses en tout cas 🙂

Contribution le : 18/05/2012 12:27
Signaler

miouteam
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
les freeze peuvent venir de la carte graphique , moi j'ai vecu un an ou 2 avec un pc qui freeze tout les jours , puis je me suis monté un pc , et j'ai pu de probleme de freeze car ma carte graphique est a 25 degré au lieu de 80 🙂

Contribution le : 21/05/2012 00:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.