Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 »


Blackjackdavey
 0  #941
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je suis tombé dernièrement sur cette sélection des 25 meilleurs films des années 2000 http://www.shortlist.com/entertainment/films/the-25-greatest-movies-of-the-00s Je suis pas trop d'accord avec pas mal de films mais il y a en a que que j'ai jamais vu alors j'en profite pour donner mes impressions ici.

J'ai commencé avec Donnie Darko dont j'avais même jamais entendu parler je crois, je sais pas comment c'est possible :gratte:



J'ai trouvé ce film vraiment bon, très bon jeu d'acteur de Jake Gyllenhaal que j'aime pas du tout normalement, Drew Barrymore et Jenna Malone très troublantes et envoutantes.

L'ambiance est vraiment très bien pensée, avec une bande sonore géniale, un scénario un peu WTF qu'on pourra apprécier que si on cherche pas trop à comprendre, moi ça me dérange pas mais ça peut être un défaut. Ce film m'a fait penser à American Beauty et j'adore ce genre de films qui démonte les bonnes pensées de la classe moyenne américaine avec un personnage qui part un peu en couille et un détachement déstabilisant de ses émotions.

Bref je vous le conseil même si je suis sur que beaucoup l'ont déjà vu...

Je vais essayer American Psycho prochainement comme certain en ont parlé sur cette page.

Contribution le : 21/10/2012 12:37
Signaler

Sebmagic
 0  #942
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
J'suis pas vraiment d'accord avec ce top 25 non plus (et parfois pas du tout, je trouve que certains n'ont absolument rien à faire là-dedans), mais quelques uns méritent leur place comme Seigneur des Anneaux, Donnie Darko, Les Fils de l'Homme, les Tarantino ou Eternal Sunshine.

Perso j'ai aurais mis l'Effet Papillon, Into the Wild, La Route, Old Boy, V pour Vendetta, et peut-être Matrix et Shutter Island, et quitte à mettre un truc d'animation au lieu de Là-Haut je verrais plutôt Valse avec Bachir.

Enfin c'est une question de goûts.

Contribution le : 21/10/2012 12:54
Signaler

Undead
 0  #943
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
C'est des listes faites à l'arrache par des non cinéphiles, non ?

Tant qu'a te faire une liste complète, y'a la liste d'imdb qu'est plus cool et plus complète.
http://www.imdb.com/chart/top


Sinon, quelqu'un a vu Cosmopolis, je me tâte à le voir ce soir ?

Contribution le : 21/10/2012 14:47
Signaler

Poum45
 0  #944
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Undead a écrit:
Sinon, quelqu'un a vu Cosmopolis, je me tâte à le voir ce soir ?


j'ai hésité. J'ai eu peur que ça soit QQ 🙂

Sinon j'ai regardé EVA.
Je m'attendais à mieux, avec plus de SF.
Cela dit, c'est un film agréable à regarder.
Un petit tour dans le monde de la robotique : quand les créateurs se font avoir par leur propre créature.

:6:


J'ai bien aimé leur base line : que vois-tu quand tu ferme les yeux 😉

Contribution le : 21/10/2012 14:57
Signaler

Blackjackdavey
 0  #945
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Undead a écrit:
C'est des listes faites à l'arrache par des non cinéphiles, non ?

Tant qu'a te faire une liste complète, y'a la liste d'imdb qu'est plus cool et plus complète.
http://www.imdb.com/chart/top




De toute façon n'importe quelle liste sera toujours faussée par celui qui la fait... Moi j'utilise ce genre de liste pour trouver des films dont j'avais pas entendu parler et j'ai des fois de très bonnes surprises...

Celle d'IMDB est très complète mais on s'y perd un peu du coup :lol: et puis Inception en 14 ème meilleur film de tout les temps et Avengers 117ème ça fait un peu mal au cul quand même. 😃

Sinon je viens de regarder American Psycho, j'ai trouvé ce film assez moyen. Très bon Christian Bale, il y a des scènes très sympa, l'ambiance "wall street 80's" est très bien rendue par contre ils ont trop bâclé le scénario, c'est bien joli les fins "à choix" mais il faut que le scénario soit hyper bien travaillé et nous laisse toutes les pistes de réflexions possibles ce qui est pas trop la cas dans ce film... peut être que c'est mieux fait dans le livre mais voilà...

Contribution le : 22/10/2012 00:06
Signaler

Frann
 0  #946
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Super 8

Mon dieu que je me suis fait chiééé devant ... Le film devient n'importe quoi très rapidemment et puis j'ai pas du tout accroché à cette histoire d'alien qui sors de je ne sais où

Bref, j'ai pas aimé ce film ^^

Contribution le : 22/10/2012 00:12
Signaler

Undead
 0  #947
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
De toute façon n'importe quelle liste sera toujours faussée par celui qui la fait... Moi j'utilise ce genre de liste pour trouver des films dont j'avais pas entendu parler et j'ai des fois de très bonnes surprises...

Celle d'IMDB est très complète mais on s'y perd un peu du coup :lol: et puis Inception en 14 ème meilleur film de tout les temps et Avengers 117ème ça fait un peu mal au cul quand même. 😃


Ben elle est faite par les participants au forum, donc c'est un peu plus cinéphile, mais ça empêche pas des fois d'avoir un film sorti de nul part qui rentre dans la liste à cause de 500 personnes qui l'ont vu et ont foutu 5 étoiles. Alors qu'un classique aura des milliers de 4-5 étoiles.

Généralement il dégage vite fait et on reprend un certain équilibre.
Disons que c'est pas une liste élitiste avec des films difficilement accessibles mais véritables chef d'oeuvre du 7e art (pour ceux qui auraient vu "un chien andalou" et cherchent encore le sens caché dans chaque minute). On va plus trouver du matrix et du avengers (les 3 batmans de nolan) mais aussi des vieux classiques.

Contribution le : 22/10/2012 00:33
Signaler

Blackjackdavey
 0  #948
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Undead a écrit:

Disons que c'est pas une liste élitiste avec des films difficilement accessibles mais véritables chef d'oeuvre du 7e art (pour ceux qui auraient vu "un chien andalou" et cherchent encore le sens caché dans chaque minute). On va plus trouver du matrix et du avengers (les 3 batmans de nolan) mais aussi des vieux classiques.


oui pour ça c'est un très bon système de notation et de classement je pense... Et puis on retrouve même des films français ce qui prouve que c'est pas uniquement axé sur Hollywood.

Contribution le : 22/10/2012 00:37
Signaler

WTHellias
 0  #949
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Taken 2 de Olivier Megaton
ipfs Qmf1sPAXqB1Xb4wx3WLqtCRkg7AkdpzaUxGVrpTKMpwMwp

Va y'avoir des spoilers dans ce billet... Vous êtes prévenu !

Je doit bien avouer que malgré un scénario tenant sur une moitié de ticket de métro, j'avais plutôt bien aimé le premier Taken, principalement grâce à ses scènes d'action bien foutu et son suspense assez prenant. Pas un film incroyable mais... efficace et qui se suffisait en lui-même.

Alors quand j'ai appris qu'une suite allait sortir je n'étaie pas vraiment emballé mais le film pouvait se montrer aussi bon que le premier... C'était donc sur ces pensées heureuses que je suis parti continuer ma vie en sautillant (♫ Candy, la la la la. ♪).

Jusqu'au jour sombre et pluvieux où j'ai appris qui était au commande du bidule : la Dream team qui nous avait apporté l’exécrable Colombiana composée de Olivier Megaton à la réal ainsi que de Luc Besson et Robert Mark Kamen au scénar.

Bon, je dois avouer que quand j'ai vu ça, j'ai passé trois jours à sortir de manière plus ou moins cohérente des insultes envers Europacorp, Luc Besson, Colombiana et une chaine de Fast-food belge (Mais pour la chaine de Fast-food belge, c'est normal, je fais ça tout le temps) après je me suis calmé et j'ai regardé le trailer. Bon je suis vite passé sur le manque d'inventivité du scénario qui nous était montré (probablement écrit sur l'autre moitié du ticket ayant servi pour le premier Taken) pour m’intéresser a la réal.

D'après cette bande annonce, il me semblait qu'Olivier Megaton avait enfin appris à utiliser un trépieds pour ses caméras et avait oublié ce qu'était le principe de la Shaky-cam. J'étaie déjà un peu plus content et je me disais que ça serait peut-être un bon film. Fou que j'étaie !

Et donc me voilà, il y'a 6 heures et 30 minutes, à l'entrée de la salle en train de me demander si le film allait être intéressant ou au contraire être plus chiant qu'un marathon Alerte Cobra en allemand sous-titré grec. Bon, après 45 minutes de réclame et de vannes foireuse plus tard (La pub : "C'est une paire de Levis" Moi : "On dit "une paire de vis", 'spèce d'illettrée !" :-D) j'ai eu ma réponse. Et voici mon avis sur le bestiau (Après 6 paragraphes d'intro, il était temps :roll:...) :





ipfs QmdrgW8TtM6UoMJifuCgccKx9dtHgLr1W1Vk4omZUAYjwn

Comment ai-je pu croire pendant plus de cinq minutes que Olivier Megaton était capable de réaliser un bon film ? COMMENT ? (Bon là, ça se voit pas mais j'agite mes bras de colère tout en hurlant des propos franchement pas catholique (si vous voulez des détails, je peux vous dire que ça parle, en vrac, d'une cargaison de banane, des fondements du trio Megaton/Besson/Mark Kamen et d'une certaine chaine de restauration rapide belge))

Bon je me calme et j'explicite ma pensée de manière plus rationnelle et moins vulgaire (Je promet pas de réussir par contre :-D)

Alors, le scénario... Bon, c'est basiquement une redite du 1 (Le héros va tuer les méchant parce qu'ils ont enlevés sa fille) mais en inversé (Le méchant va enlever le héros parce qu'il a tué son fils). J'imagine déjà le scénario du 3 (La fille va tuer le fils du méchant parce que le héros a enlevé son chien). Enfin bref, ça c'est la trame principale et, à part un sérieux manque d'immagination, on ne peut pas vraiment lui reprocher grand chose.

Par contre quant on rentre dans les détails... Par les balloches du grand cornu que c'est rempli d'incohérence et d'autre truc pas cohérent (Comme cette phrase en fait... :-?)

Par exemple, il y'a une scène où le héros demande a sa fille de balancer des grenades par la fenêtre (:-o) pour qu'au son il puisse déterminer la distance entre l'endroit où il se trouve et sa fille. Bon pourquoi pas, si on oublie la dangerosité de la chose (et l'explosion en CGI moche), c'est plutôt rigolo mais ce qui l'est moins, c'est les méchants qui après 3 explosions proche d'eux, se disent "Ah merde ! C'est peut-être important en fait" ipfs QmaJGXGZVraMHBj7RVnMxww1EZ65vUZ5y8K6pvUmfg9Krb Sans déconner :evil: ?.

Ou alors ce crétin d'homme de main qui après avoir bien vu qu'il y'avait une porte fermé menant à la salle d'à coté décide de passer par la fenêtre pour atteindre ladite salle... ipfs QmaJGXGZVraMHBj7RVnMxww1EZ65vUZ5y8K6pvUmfg9Krb Tu as un flingue connard ! Tire dans la serrure de la porte au lieu de passer par la fenêtre !

Et puis même la construction narrative est pas terrible, entre les deux scènes d'exposition qui nous balance une soixantaine d'information à la tête de manière aussi subtile qu'une castration à l'acide sulfurique. Ou alors la chiée d'ellipses durant les vingt premières minutes du métrage rendant l'action légèrement (si ce n'est complétement) incompréhensible.

Et c'est d'un classicisme. Mais d'un classicisme ! Au début du film, on apprend que l'ex femme du héros va divorcer de son mari actuel. Et devinez ce qui ce passe à la fin du film entre le héros et son ex ? DEVINEZ ? Si vous avez répondu "Ils montent un spectacle de mines parlant", c'est que vous êtes fou... Par contre si vous avez dit "Ils se remettent ensemble", ahah... Comment avez vous pu devinez ça ? Non, vraiment comment ? Hein ? COMMEN[Nous interrompons ce paragraphe car l'utilisateur WTHellias s'acharne sur la carcasse de l'ambulance (et avec un bazooka en plus). Veuillez nous excuser pour ce désagrément]

C'était quoi ça ?

...

Enfin bon, après 30 minutes de film, j'ai arrêté de m’intéresser au scénario et au dialogue (Surtout que les 3/4 du temps, ce n'est qu'un étalage de niaiserie du style "Tout ira bien - Et maman ? - ... - Papa ? - Elle va bien - J'ai peur - Tu peux le faire" et autre connerie inepte de ce style) et j'ai profité de tout ce temps pour faire des blagues vaseuse et complétement incompréhensible (A base de début de pontificat, incompatibilité des service postaux turque et américain et des pratiques sado-masochiste de la femme de George ainsi que de sa passion pour les lapins (Cherchez pas à comprendre, votre cerveau risque d'imploser... :-D)) mais qui était pourtant complétement en lien avec le film.

Alors qu'est ce qui reste à un film d'action si on n'écoute pas les dialogues ? Bah... Y'a les scènes d'action... Et les scènes d'action de Taken 2 sont... secoué ?

Non parce qu'en fait Olivier Megaton ne s'est pas du calmé niveau shaky-cam (Au contraire ! :-o) et chaque scènes d'action se présente comme une nouvelle occasion de vomir nos pop-corn si chèrement payé ainsi que les restes de midi.

J'ai même fait un schéma pour expliquer la manière de filmer de ce bon vieux Olivier :


C'est dire a quel point j'ai étudié sa technique ! (Bon en fait, je regardai que d'un œil, l'autre ayant décidé de faire un syncope pour protester contre le visionnage du film...)



Maintenant voilà la grande question qui intéresse tout le monde (Enfin les deux personnes qui ont tenu jusqu'ici) : Qu'est ce que j'en pense de ce film ? Ou plutôt : C’était pire ou mieux que Colombiana ?

Hé bien... C’était mieux que Colombiana. Je ne me suis pas autant énervé devant ce Taken 2 que devant Colombiana. Probablement parce que malgré la mauvaiseté ambiante, il y'a deux-trois passage que j'ai plus ou moins apprécié. Et puis Colombiana violait Léon alors que Taken 2 ne fait que montrer son sexe à Taken. Ce qui, selon mon opinion, est moins pire (Je rappelle que c'est une métaphore, hein ! Je condamne l’exhibitionnisme à la sortie des écoles ! :-x)

Alors voilà :3:

Bon maintenant, je repars agiter mes bras de colère tout en continuant ma sainte croisade contre la Belgique et sa terrible chaine de Fast-food, j'ai nommé : MacDo !
- Euh... WTHellias, MacDo, c'est américain.
- T'en es sur, Bob ?
- Oui, oui...
- Et y'a pas de Fast-food belge ?
- Bah si, y'a Quick !
- Mon dieu ! Mais c'est tout mon univers qui s'écrou[Nous interrompons ce post car on connait WTHellias et on sait très bien qu'il va continuer à raconter n'importe quoi sur la Belgique, les Fast-food et Bernadette Chirac pendant des heures si on l'arrête pas et puis ce billet est déjà suffisamment long et incompréhensible comme ça... Veuillez nous excuser pour ce désagrément]

Contribution le : 22/10/2012 02:31
Signaler

Galora
 0  #950
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Encore un pavé...

J'ai regardé Very Bad Trip, je vais faire simple, c'était pas mal :7: . De l'humour facile mais efficace 😃


Contribution le : 22/10/2012 10:26
Signaler

Sebmagic
 0  #951
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Revu Sept Vies à la télé, pour la 4e fois et à chaque fois ça me fait le même effet lacrymal. Toute la douceur de l'histoire d'amour m'emmène loin et le final me secoue toujours.

Contribution le : 23/10/2012 00:56
Signaler

Siddh
 0  #952
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286


Vu il y a quelques jours, j'ai vu un film qui a des répliques plutôt mythiques comme "J'suis bin d'accord avec la grosse !" ou "C'est pas avec ce genre de phrase-bateau et consensuelles qu'on va faire évoluer le débat ! Camille si c'est pour dire des conneries pareilles, ça vaut mieux que tu fermes ta gueule, hein !"
... bref.

J'avais le sourire tout le long du film, avec certains moments plus drôles que d'autres. Avec des bouts attendrissants et d'autres nostalgiques (revoir les déboires des ptits jeunes tels qu'on les a connu à l'époque, ça fait plaisir)

Film très sympathique auquel je mettrai un :8: 🙂

Contribution le : 23/10/2012 10:18
Signaler

Invité
 0  #953
FantômeInvité
Citation :

Siddh a écrit:
[img]Nos jours heureux[./img]


J'adore ce film =')
Tu m'as donné envie de le revoir, tiens! 'Fin chais pas, 'fin pt'être...

Contribution le : 23/10/2012 10:23
Signaler

Frann
 0  #954
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Il est énorme ce film, avec Intouchable, c'est mon film français préféré je crois 🙂

JP Rouve est énorme dedans 😃

Contribution le : 23/10/2012 18:08
Signaler

WTHellias
 0  #955
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh.


Deux tueurs à gages sont envoyés, après une mission raté, à Bruges, en Belgique pour se cacher. Et puis euh... C'est un peu complexe parce qu'il y'a des gros américains, des canadiens susceptible, un nain raciste, de la cocaïne et tout un tas de trucs ou de personnes bizarres.

Bref, une comédie noire très british (et WTF-esque). Les situations les plus improbables s'enchainent sans jamais tomber dans le facile. Le rythme est assez lent mais contribue grandement à l'ambiance douce amer que dégage le métrage.

Personnellement, j'ai adoré malgré quelque longueur par ci, par là.

:8:

Contribution le : 23/10/2012 22:36
Signaler

Frann
 0  #956
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Funny Games US

Film assez tordu mais très bien réalisé. Il y a une véritable atmosphère malsaine qui plonge dans l'ambiance bizarre du film.
En dehors de 2/3 passages que je n'ai pas compris (en particulier le moment où le mec retourne en arrière ... WTF ???), le film est assez bien rodé

Contribution le : 23/10/2012 22:57
Signaler

Blackjackdavey
 0  #957
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs QmcVGqyiH7zdam8SGrfWW24jtotExEendvmp9zswJhUZhK

J'ai toujours pensé que Nolan était surestimé et à part Memento j'ai jamais vu le génie que certain lui prêtent... Donc j'ai regardé le prestige pour combler mon avis.

Bah toujours la même chose j'ai l'impression, une histoire avec un scénario très bien foutu, par contre niveau réalisation, jeu d'acteurs, prises de vues, ça reste très aseptisé et décevant.

En plus je vais pas spoiler mais j'avais jamais entendu parler de l'histoire et je m'attendais à un scénario tordu avec Nolan du coup j'ai été bien attentif et j'avais trouvé les deux révélations finales avant la moitié du film :oops: il aurait pu être encore plus subtile dans les indices sur ce film...

je mets donc 7/10.

Contribution le : 24/10/2012 17:26
Signaler

870621345
 0  #958
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893


The Theatre Bizarre.
Film à sketches de 20 minutes, avec une thématique grand guignolesque et un budget par réal de 15 000 € pas plus.

Un peu inégal et ma foi très 'concept', le film est particulièrement intéressant en ce qu'il montre plusieurs visions de plusieurs réal.
On a du très mauvais ( THE MOTHER OF TOADS de Richard Stanley), du vrai gore burlesque (WET DREAMS de Tom Savini), du poètique (l'émouvant traitement de la mort à travers les questions d'une jeune fille à sa mère dans THE ACCIDENT de Douglas Buck) et du profondément répugnant/jouissif en conclusion avec SWEETS de David Gregory, un putain d'essai très 'arty', comme si Tim Burton avait abusé de psychotropes.
Un traitement de l'image impeccable, une esthétique gothique moderne opposée à une abondance crasse de bouffe... bizarre et bien foutu.

Bref une bonne petite surprise.

Contribution le : 24/10/2012 17:34
Signaler

WTHellias
 0  #959
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Quelque films vu (ou revu) dernièrement :


Dans la catégorie Panpan Badaboum :
Skyfall de Sam Mendes
ipfs QmYNMABMAqXsvCHe5juo1MrfAx9VeraRM1fYQ9A6po7CXA

Bon après le plutôt bon Casino Royale et sa partie de Poker interminable, le mauvais Quantum of Solace avec sa foutue shaky-cam et cette monstrueuse campagne marketing j'attendais beaucoup de ce nouveau James Bond. Et mes attentes ont plus ou moins été comblées.

Plus ou moins, car j'attendais un James Bond et ce Skyfall ne fait pas très James Bond. Probablement car le focus de cet épisode est plus porté sur Bond et ses relations avec M que sur l'action.

Bon y'en as quand même, de l'action mais c'est surtout le passé de M et la loyauté de Bond qui sont mis en avant. C'est réussis malgré quelque moment un tantinet larmoyant dont je me serais amplement passé.

Pour retourner sur l'action, c'est assez inégal. Y'en a au début et la fin... Au milieu, c'est plutôt vide. Bon y'a de la castagne, de la fusillade et un métro qui déraille mais c'est assez maigre comparé aux deux autre grosses scènes d'action.

Et puis y'a aussi la réalisation de Sam Mendes qui est juste magnifique ! Les couleurs, les cadrages, les dialogues, l'action... Tout passe super bien et sans Shaky-Cam abusive (Prenez-en de la graine, Monsieur Bay ainsi que tous vos petits camarades secoueurs de caméra)

Donc voilà :8: pour Skyfall (et 8 aussi pour la coiffure complétement improbable de Javier Bardem (Si il avait pas copié sur celle de Walken dans A view to a kill je lui aurais mis un 10 :-D))

-------------------------------------------------------------------------------
Dans la catégorie Promenons nous dans les bois :
Hunger Games de Gary Ross
ipfs QmSUU7xGXuYts4tmPoVdcondj4mQaA4246nt3fL8JHJJBx

7 mois après tout le monde, je le vois enfin ! A vrai, j'ai jamais vraiment voulu le voir (J'en avais carrément rien à fou**e pour dire vrai) et par une nuit d'ennui, je me suis décidé à la voir. Et après 2 heures de secouage de caméra, je me suis dit que j'avais pas manqué un grand film... Juste un film sympathique.

Bon alors, je me plains souvent de la Shaky-cam (Voir 3 paragraphes plus haut :-D) mais c'est uniquement quand elle n'est pas justifié. Et dans Hunger Games, elle est justifié. On est dans un histoire de survie et la Shaky-cam colle plutôt bien à ce genre d'histoire. De plus toutes les scènes d'action ne sont pas tourné comme ça. Il y'a de la diversité dans la réalisation et c'est pas plus mal. Ce qui m’empêchera pas de trouver cette technique largement agaçante de temps en temps mais ça passe mieux que dans un Taken 2...

Sinon, l'histoire est un peu culcul mais pas trop. L'acting est correct. J'ai passé un plutôt bon moment alors :6:

-------------------------------------------------------------------------------
Dans la catégorie Autobiographie Aware :
JCVD de Mabrouk el Mechri


Jean Claude Van Damme jouant Jean Claude Van Damme en plein milieu du prise d'otage. Un scénario qui aurait pu donner un cataclysme cinématographique... Mais c'est au final un bon film qui en est ressorti.

Jean Claude Van Damme est très bon dans son propre rôle et prouve qu'il a un vrai jeu d'acteur et qu'il ne se contente pas de balancer des High Kick. L'introspection de son personnage est intelligente et la réalisation colle parfaitement aux différentes situation.

Tout n'est pas parfait dans JCVD mais c'est probablement le meilleur film de Jean claude Van Damme.

:8:

-------------------------------------------------------------------------------
Dans la catégorie Euh... Je sais pas... :
White Fire/Le diamant/Vivre pour survivre de Jean Maire Pallardy
ipfs Qmc1xbHaSMDwKLnQqvAdMnrDHvKKGVFzbEjLRgERmGoXtw

Déjà rien que le nom Vivre pour survivre est un exemple de ce qui rend le film si bon... C'est un non sens.

Car ce film au trois titre est juste improbable... Entre les décors et costumes SF tout droit sorti des années 70 et qui n'apparaissent que 10 minutes, l'histoire d'amour entre le héros et une femme qui a subi une opération chirurgicale pour ressembler à la sœur du héros, un diamant de 200 carras qui brule quiconque le touche ou alors cette femme qui imite le penguin avec des palmes, tout dans ce film est improbable ! TOUT !

Et puis y'a les doublages, la réal, les effets spéciaux, Fred Williamson, les dialogues, les scènes d'action, les filles qui se foutent à poils pour un oui pour un non, les caisses qui tombent du ciel, l'accent de la méchante, l'accent de l'américain... TOUT est improbable !

Et puis y'a deux trois réplique juste complétement improbable du genre : "Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer"...

Ce film est un must have pour tout Nanar-o-phile qui se respecte !

:9:

Contribution le : 26/10/2012 22:10
Signaler

Hyste
 0  #960
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je viens de voir Skyfall, et pour un spectateur lambda comme moi ba c'était ... horrible.

Sérieux j'adore les james bond, j'ai vu la plupart, et les derniers m'avais vraiment pas convaincu.... Mais alors lui encore moins! Ya pas à dire, mais Daniel Craig, il passe pas pour moi et dans celui ci ... encore moins !

Il est trop tard pour décrire tout, mais le point négatif majeur, c'est qu'il est beaucoup trop long.

Contribution le : 28/10/2012 01:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.