Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
Je suis tombé sur cet article, et je voulais juste souligner que c'est ÇÀ qui m'énerve chez les scientifiques. C'est ces scientifiques là. Ceux qui voient de la science de partout, tout le temps, et qui au final servent pas à grand chose.

Allez apprendre à des gamins à compter jusqu'à 12 avec leurs dix doigts...

Contribution le : 13/12/2012 10:12
Signaler

aioren
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je te trouve stressé en ce moment. Tu veux en parler ?

Contribution le : 13/12/2012 11:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
C'est vrai qu'il s'énerve pour un rien en ce moment...
Il est plutôt marrant cet article.

Citation :

jeremyone a écrit:
Allez apprendre à des gamins à compter jusqu'à 12 avec leurs dix doigts...


Devons-nous en déduire que tu ne sais compter que jusqu'à 10 ?

Contribution le : 13/12/2012 17:56
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Allez apprendre à des gamins à compter jusqu'à 12 avec leurs dix doigts...


Compter avec le pouce sur les 12 phalanges d'une main.

Ce que faisait les marchands au moyen-âge.

Contribution le : 13/12/2012 18:05
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Devons-nous en déduire que tu ne sais compter que jusqu'à 10 ?


Le truc c'est que j'ai pas 3 ans et qu'on est pas en train de m'apprendre à compter.
Et non je ne suis pas énervé au point de tout casser chez moi, je souligne juste l'inutilité de ce genre de "campagnes" dans lesquelles certains scientifiques s'impliquent. C'est quand même un grand délire là. Ils veulent que le monde entier change sa manière de compter et de lire l'heure. Parce que ça sera "plus simple" et "plus beau". C'est un poil hallucinant non?

Contribution le : 13/12/2012 18:37
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Ils veulent que le monde entier change sa manière de compter et de lire l'heure. Parce que ça sera "plus simple" et "plus beau". C'est un poil hallucinant non?


C'est pas l'idée de la recherche, améliorer le monde?

Après changer un système vieux de plus de 200 ans, c'est autre chose.


Pour un type pas énervé, ta l'air assez tendu quand même...

Contribution le : 13/12/2012 18:42
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité




oui il est tendu, il est vraiment temps qu'il déménage 😉

Contribution le : 13/12/2012 18:47
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
C'est pas l'idée de la recherche, améliorer le monde?

Après changer un système vieux de plus de 200 ans, c'est autre chose.


Oui voilà, c'est exactement ce que je viens de dire. Que c'est autre chose. Que pour moi c'est pas de la recherche utile.

Edit: Et je dis pas ça parce que je suis énervé ou je ne sais quoi, mais parce que c'est ce dont on parlait dans ce topic, le scientisme débile et l'inutilité de certains scientifiques. J'ai vu cet article, j'ai pensé à Rayman big up donc je l'ai fait remonter à la surface. Et j'en ai pris plein la gueule... Bonne ambiance.

Contribution le : 13/12/2012 18:49
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Et pourquoi pas 16 ?

Quitte à changer, je veux compter en Bibi-binaire ! 🙂

Contribution le : 13/12/2012 18:52
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Je me suis mal exprimé, ce que je voulait dire c'est que changer ce système n'est pas mince affaire mais que dans la forme c'est améliorer les choses.

edit: on t'en mets pas plein la gueule, c'est juste que ta une façon de présenter les choses de manière agressive. 😉

Contribution le : 13/12/2012 18:54
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
Je me suis mal exprimé, ce que je voulait dire c'est que changer ce système n'est pas mince affaire mais que dans la forme c'est améliorer les choses.


Je pense très honnêtement et posément qu'il y a sensiblement plus urgent dans le monde des sciences que de rajouter deux heures au cadran d'une horloge.

Contribution le : 13/12/2012 18:56
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
C'est vrai, mais si on doit rechercher par ordre de priorité, on avance comme des limaces tractant un 40t.

Contribution le : 13/12/2012 18:59
Signaler

Neo--Polak
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Vault_Man a écrit:
Je me suis mal exprimé, ce que je voulait dire c'est que changer ce système n'est pas mince affaire mais que dans la forme c'est améliorer les choses.


Je pense très honnêtement et posément qu'il y a sensiblement plus urgent dans le monde des sciences que de rajouter deux heures au cadran d'une horloge.


les horloges sont sur une base 24 - 60 [1j = 24h, 1h = 60min]
nos dates aussi [12 mois = 1an]
durant longtemps un siecle fut l'equivalent de 33ans 4 mois

bref le changement progres toussa

Contribution le : 13/12/2012 19:03
_________________
Ban - 1
Signaler

DaSiiSaD
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Ça fait longtemps que je me dis que ce serait plus simple si on comptait en base 8 ou 12, mais je ne savait pas qu'il y avait des gens qui s’étaient organisés pour ça. On trouvera bien un autre moyen d'apprendre aux enfants à compter...d'ailleurs je suis pas sûr qu'apprendre en comptant sur ses doigts soit si repandu que ça...

Contribution le : 13/12/2012 20:06
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Non mais attendez déjà laisser se marier deux hommes ça a l'air de bloquer le pays alors imaginer changer notre manière de compter et de lire l'heure...
Vous vous doutez bien que je suis pas réactionnaire, que c'est peut être mieux (encore que encore une fois si on compte par 10 c'est pour une question morphologique), et que moi personnellement je veux bien m'adapter. Mais espérer réellement appliquer un changement pareil, pour moi ça serait comme interdire la consommation de pain. C'est impossible et pas super utile.

"Oui mais interdire de bouffer du pain c'est liberticiiiiide!"
Mais j'ai pas d'autre exemple. Maaaais vous m'avez compris.

Contribution le : 13/12/2012 20:13
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Non mais attendez déjà laisser se marier deux hommes ça a l'air de bloquer le pays alors imaginer changer notre manière de compter et de lire l'heure...
Vous vous doutez bien que je suis pas réactionnaire, que c'est peut être mieux (encore que encore une fois si on compte par 10 c'est pour une question morphologique), et que moi personnellement je veux bien m'adapter. Mais espérer réellement appliquer un changement pareil, pour moi ça serait comme interdire la consommation de pain. C'est impossible et pas super utile.

"Oui mais interdire de bouffer du pain c'est liberticiiiiide!"
Mais j'ai pas d'autre exemple. Maaaais vous m'avez compris.


C'est pas impossible et si inutile que ça quand même.

Ya même un type il s'est ramené est a dit "le changement c'est maintenant" (il s'est même fait élire président à ce que j'ai cru comprendre) alors il va devoir tenir ses promesses que diable! 😃


Ps: pour le problème morphologique regarde ce que j'ai dit plus haut sur les phalanges.

Contribution le : 13/12/2012 20:21
Signaler

WTHellias
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Lu dans l'article de Jeremyone :
Citation :

Dans sa publication, le Bulletin duodécimaliste, la SDA explique notamment que 12 peut être divisé par 2, 3, 4 et 6, tandis que 10 ne peut être divisé que par 5 et par 2.


Un argument béton pour passer au système duodécimal, n'est ce pas ? :roll:

Déjà, l’intérêt de pouvoir diviser le nouveau 10 par 2, 3, 4 et 6, excusez-moi mais je le vois pas.

Mais en plus, ce sera toujours 12 qui sera divisible par 2, 3, 4 et 6, tandis que 10 sera toujours divisible par 2 et 5. A part que ça ne s’appellera plus 12 et 10 mais 10 et X.

On déplace juste le "problème". Et ça ne laisse comme avantage que du pouvoir lire l'heure plus facilement... Sauf que 25 ans de mise à jour du pays pour pouvoir lire l'heure sur un putain de cadran alors que tout le monde utilise son portable pour l'avoir, c'est quelque peu inutile. :roll:

Et puis, ça faciliterais les calculs qu'ils nous annoncent ?
C'est sur, on passerais du complexe 12*12*12 = 1728 à un plus simple 10*10*10 = 1 000. Mais par la même occasion, on aura notre 10*10*10 = 1 000 qui se transformera en un horrible X*X*X = 6ε4. Encore une fois, on déplace le problème... :roll:

Conclusion, le système duodécimal, c'est juste une contre inovation de plus. 😉

Contribution le : 13/12/2012 20:31
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Vous vous doutez bien que je suis pas réactionnaire, que c'est peut être mieux (encore que encore une fois si on compte par 10 c'est pour une question morphologique), et que moi personnellement je veux bien m'adapter. Mais espérer réellement appliquer un changement pareil, pour moi ça serait comme interdire la consommation de pain. C'est impossible et pas super utile.


Nan mais lis l'itw. Le mec dit pas qu'on va le faire ou qu'il faut absolument le faire. Il dit qu'il aimerait que ça deviennent une alternative courante. Il explique pourquoi c'est pas complètement débile de le faire.

Son but a lui c'est d'en parler et si le gens venaient à s'y mettre et bien tant mieux.


L'approche à le mérite d'être intéressante mais vraiment pas de quoi monter au créneau.

Contribution le : 13/12/2012 21:28
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Quand on est passé des francs à l'euro, on s'est fait avoir sur les prix.
Si on passe en base 12, on va se faire avoir sur les horaires ? 😃

Contribution le : 13/12/2012 21:30
Signaler

Dakitess
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
*Me retenir, me retenir, le temps de bosser un peu*

Je trouve également que c'est une formidable connerie, et qu'en effet c'est un aveu de "on sait pas quoi foutre" que de se pencher sur une telle remise en question de la base 10, qui à montré ses inconvénients mais également indénombrables avantages... Enfin quoi, ca serait peut être un gain à l'échelle du siècle, mais au secours sur le court et le moyen terme, c'est absurde.

Bien sur, ce n'est pas parce que c'est impossible à l'heure actuelle qu'il ne faut pas y penser, mais y accorder trop de crédit serait ridicule.

Enfin bref, finalement ca ne sera pas trop long, mon avis sur la question rejoint celui de Jeremyone, les scientos scientifiques ont parfois pas grand chose à faire s'extasient bien seuls, par moment... Monter une sorte de confrérie quoi oO

Contribution le : 13/12/2012 21:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.