Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Hard-Gay
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Citation :

rayman1000 a écrit:
Bof... Ils rendront les armes (tient ! l'image est là :)), parce qu'ils ne sont pas censés craindre leur gouvernement. Manquerait plus qu'on s'équipe "au cas ou" notre gouvernement péterai un câble, et s'attaquerai à nos familles... Hé, sérieux ? C'est une vraie crainte ça ? Y'en a 1000 avant hein !

Tiens, pourquoi n'interdit on pas les trottoirs ? Y'a une chance que quelqu'un tombant normalement, se brise la nuque dessus !

Pfaaah non, c'est pas un bon argument... Tout comme protéger sa famille, il n'habite justement pas au Mexique, ou c'est l’hallali ! Son pays est safe, il DOIT compter sur les autorités et remettre ses armes. Et ce faisant, il s'affranchira d'une partie des potentielles attaques motivées par "le moyen" de pouvoir tuer aisément, en transmettant quelques calories d'effort à une gâchette sensible.

Comme tu dis, VDD, la Suisse s'en sors très bien. De là à dire que les Amerloques sont un peu con, y'a qu'un pas, et c'est à se demander si c'est pas vrai... 'Sont pas capable de se réguler, ces habitants de la première force écono/militaro/scientifique mondiale ? Ben merde alors, ça a des pulsions ? Ca démange ? Faut pas dans ce cas là, faut pas se stresseeeeer ! Regarde comme le gros monsieur devient tout rouge... C'pas bien ça, la crise cardiaque les guète, à ce rythme !

Non non, le problème aux USA, ce sont les armes ET la mentalité. Bien sur que s'ils étaient capable de ne pas tirer dans le tas d'un qu'une mauvaise nouvelle vient obscurcir une journée, on ne dirait rien, c'est tout simple ! Comme les Suisses...

Mais non, les Américains ont développé cette culture du toujours plus, les armes se sont banalisés à tous les étages, et font objet d'exhibition, de testostérone. Quoi je généralise ? Je connais moult suisses détenant leur(s) armes et allant pratiquement une fois par semaine au stand de tir, pas caché pour un sous, pas discret ! Là bas, c'est de la "bonne" banalisation. Enfin non, ce n'en est pas. L'arme est un moyen de défense, un loisir également avec le tir en club, mais rien de plus, c'est stable, on a pas envie de la dégainer en soirée pour faire le kéké, on a pas envie de foutre sur la gueule du village d'en face qui fait du meilleur chocolat.

Raaah purée, ce mec... Comme dit plus haut, pourquoi faut il que comme par hasard il ressemble si... "Typiquement" à un américain con et borné ?! Il en sait des choses ! Il est préparé, carré ! Mais bordel, il est nerveux, impulsif, tient pas en place, part dans tous les sens... Secoue son putain de journal de manière menaçante. Putain de boulet, tu es regardé de partout pour défendre ta paroisse, et tu agis comme ceux qui sont décriés dans le débat ! Réagis, entre dans le débat et montre que t'as raison en démontant les arguments de l'idée opposé !

Ca me hérisse le poil, ça me fait tourner le sang... Je DETESTE les gens qui s'énervent et sont pas foutus de rester calme, placide et si possible objectif pendant un débat. J'ai envie de lui botter le cul et de lui faire avaler son journal pour qu'il sorte son Glock qu'il a à la ceinture et se montre sous son vrai jour... (Oui bon...)


La prochaine fois garde ces pensées décousues et dans ta tête, surtout quand c'est n'importe quoi.

Contribution le : 10/01/2013 09:54
Signaler

Dakitess
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ooaah eh, j't'emmerde VDD hein ? 😉

Quand au VDD de mon VDD... Sans parler de confiance aveugle, te méfies tu de ton propre gouvernement, dans la crainte d'une prise de pouvoir illégitime ou d'un renversement, au point de préparer un arsenal à même de contrer une invasion Zombie ?

Oooohééé ? Je ne dis pas que j'ai pleine et totale confiance dans le bienfondé et la pertinence des choix politiques de notre chère équipe dirigeante, je dis juste que je ne les imagines pas comploter une je ne sais quelle menace qui m'encouragerait à prendre la direction des ricains.

Ca va là ? C'est mieux ? P'tain les gars...

"Une confiance aveugle" quoi... 😮

Voisin du Dessous, tout à fait, la problématique existe également. Mais plus qu'un amendement daté qui fait obstacle, c'est celle fois une véritable culture autour de la self-défense qui s'est installée en Suisse. Je n'irai pas défendre coute que coute leur système, puisque d'ailleurs s'ils avaient moins d'arme j'imagine que ce serait "encore mieux", mais tout part de la possibilité de tout un chacun à défendre son pays, sur la crêtes des alpes aux frontières des autres pays.

Vraiment pas la même approche, et j'imagine que c'est ce qui change tout, par rapport aux USA.

Contribution le : 10/01/2013 10:27
Signaler

Siddh
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Euh en Suisse c'est pas tout beau tout joli non plus hein.

Avec une population très basse, on a quand même des cas de suicide par arme de service ou des cas de "fusillade" par arme de service beaucoup trop élevé (à mon sens)


La Suisse est justement en débat depuis plusieurs années dans ce sens. Il y a toujours des partisans du "self-defense" en cas d'attaque et du "aux armes citoyens".. mais il y en a de plus en plus qui se demandent pourquoi, dans notre société moderne, on garde encore nos armes à domicile quand il serait plus judicieux que l'Etat nous les garde. (y a des problèmes logistiques, certes, mais surtout des problèmes moraux)

Dans tous les cas, voici ce qui résume la pensée de certains "anti arme à feu" :



(Réglementer la vente des balles 😃 )

Ah oui : et une chose qui est sûre, c'est que dans la vidéo de l'OP, le présentateur essaie d'introduire une question plutôt perspicace, et qui tend à abonder dans une "limitation" des ventes (et non dans un retrait des armes). A savoir, limiter la vente aux armes de poing ou de chasse par exemple... et pas donner l'opportunité à M. Tout-le-monde d'acheter un fusil mitrailleur (ce qu'ont fait les auteurs des tueries il me semble)

Contribution le : 10/01/2013 10:27
Signaler

Brocoli2
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Il a l'air bien à la masse le gars. Un bon cliché sur patte.

Contribution le : 10/01/2013 11:22
Signaler

Beija
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
ce noob de présentateur a vraiment été mauvais.
impossible d'en caser une face à cet excellent orateur et manipulateur.
Du coup il gagne complétement le partie et le présentateur se retrouve avec un "whatever" de prépubère adolescent.
Il faudra qu'il se prépare la prochaine fois.

Contribution le : 10/01/2013 12:31
Signaler

suk_ntcb
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
@rayman1000 :


Contribution le : 10/01/2013 12:32
Signaler

Siddh
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

suk_ntcb a écrit:
@rayman1000 :

Ta vidéo est super intéressante. On se rend bien compte à quel point certains ont des arguments bien plus forts et le calme qui permet d'établir une discussion (et comme il dit, peu importe ton avis sur la question du 2ème amendement)

Contribution le : 10/01/2013 12:45
Signaler

Kiliad
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Siddh a écrit:
Citation :

suk_ntcb a écrit:
@rayman1000 : vidéo page 3
Ta vidéo est super intéressante. On se rend bien compte à quel point certains ont des arguments bien plus forts et le calme qui permet d'établir une discussion (et comme il dit, peu importe ton avis sur la question du 2ème amendement)


En effet je ne pense pas qu'ils aient choisit au hasard cet homme parmi tous les défenseurs du droit au port d'arme.
L'interview était prévisible pour eux.
Le présentateur finit son "débat" sur une question sur la théorie du complot et pouf ils ont changé la bannière pile au bon moment pour le décrédibiliser.

Après le problème c'est que la vente de munitions est libre. Donc même quelqu'un ayant acheté ses armes au black peut aller se procurer des munitions à l'armurerie la plus proche.

Je suis désolé mais si le port d'arme est interdit et la vente de munition réglementée. Les petites frappes vont vite se retrouver à court de munitions...

Si Obama prend le débat avec des pincettes c'est aussi lié aux puissants lobbying des marchands d'armes. C'est un sacré marché lucratif.

Contribution le : 10/01/2013 14:18
Signaler

Sylefmo
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2007 15:45
Post(s): 210
Le problème c'est pas les armes en soit je pense.
Le problème c'est les gens qui les ont, et quels type d'armes ils ont.

Quand tu vois les armes de guerre qui sont en vente, et qu'a peu près n'importe qui n'ayant pas d'antécédent peut en avoir une c'est une honte.

D'un autre côté, le petit looser de base qui t'enmerde avec son couteau ou autre, si il sait que tu peux avoir un gun, il viendra moins facilement te faire chié.

Que les armes soit autorisés, c'est pas un problème, le problème c'est le nombre d'arme, et la facilité de s'en procuré une au USA légalement.

Contribution le : 10/01/2013 14:46
Signaler

Kiliad
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Sylefmo a écrit:
D'un autre côté, le petit looser de base qui t'enmerde avec son couteau ou autre, si il sait que tu peux avoir un gun, il viendra moins facilement te faire chié.

Que les armes soit autorisés, c'est pas un problème, le problème c'est le nombre d'arme, et la facilité de s'en procuré une au USA légalement.


Le problème c'est que le petit looser de base il peut aussi avoir une arme...

Contribution le : 10/01/2013 15:17
Signaler

Ilanos
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

rayman1000 a écrit :
Ca me hérisse le poil, ça me fait tourner le sang... Je DETESTE les gens qui s'énervent et sont pas foutus de rester calme, placide et si possible objectif pendant un débat. J'ai envie de lui botter le cul et de lui faire avaler son journal pour qu'il sorte son Glock qu'il a à la ceinture et se montre sous son vrai jour... (Oui bon...)


Je sens comme une énorme contradiction dans ce passage ! 😃

Sinon pour revenir au débat, c'ets vrai qu'il y a vraiment une mentalité violente et une culture des armes aux Etats Unis parce que je crois (je me plante peut être) que j'avais lu quelque part que le Canada a pas de différences énormes au niveau de la loi sur les armes et pourtant ils ont un taux beaucoup plus faible d'homicides par armes à feu.

Contribution le : 10/01/2013 15:33
Signaler

toxicwite7
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Citation :

Ilanos a écrit:


Sinon pour revenir au débat, c'ets vrai qu'il y a vraiment une mentalité violente et une culture des armes aux Etats Unis parce que je crois (je me plante peut être) que j'avais lu quelque part que le Canada a pas de différences énormes au niveau de la loi sur les armes et pourtant ils ont un taux beaucoup plus faible d'homicides par armes à feu.


Education ? Formatage de la télévision ? Jeux Videos ? Culuture ? Franck Le Masson ?

Contribution le : 10/01/2013 15:54
Signaler

aioren
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je vote pour la "culuture", qui est probablement une forme de couture avec le cul.

Contribution le : 10/01/2013 16:14
Signaler

Mr_Spook
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
.

Contribution le : 10/01/2013 18:08
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

Mr_Spook a écrit:
.

ipfs QmPmKdVnJm3BXFGjB4iuUwgkRjiDodSNMpMAWCPfrvS44Y

😃

Contribution le : 11/01/2013 16:27
Signaler

Truth
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

toxicwite7 a écrit:
Le monsieur n'est pas plein de préjugé ... tout le monde à un flingue chez lui en Suisse, tout le monde le sait ...

J'vais en profiter pour aller compter ceux de ma grand mère quand je passerais chez elle pour qu'elle me nettoie ma Steyr Aug ...


Alors c'est qu'elle n'a pas fait son service militaire ta grand mère. Car oui en Suisse à la fin de son service on garde son arme ... Demande lui de te parler de la suisse la prochaine fois que t'y va au lieu de te gaver de chocolat ...

Citation :

Kiliad a écrit:

Je trouve affligeant le fait qu'il veuille faire retourner le présentateur dans son pays...il me semble que lui même oublie facilement l'histoire américaine...


Tu parle de la déportation ? C'est pas vraiment l'histoire américaine ... l'histoire américaine ce serait plus la guerre d'indépendance ... et là ils peuvent en vouloir au anglais pour la peine ...

Citation :

Kiliad a écrit:

J'sais pas tu préfères te faire voler ton tel où te prendre une balle perdue ?
Et sinon quoi on te vole ton tel, t'as un flingue tu vas t'en servir contre ton voleur ?


T'es serieux ? Tu crois que les USA c'est encore le far west ? Ca tire pas dans tous les coins ... le nombre de mort par balle perdue doit être très inférieurs à celui des intoxication alimentaire ou encore l'alcool au volant ...

Et si tu vois une femme se faire violer dans une cave, tu va degainer ton téléphone portable pour avertir la police qui arrivera dans quinze minutes ou être vraiment utile à cette femme ? Tu peux inventer des millions de cas différents dans lesquels avoir ou ne pas avoir une arme sera le plus judicieux ...

Citation :

rayman1000 a écrit:
Bof... Ils rendront les armes (tient ! l'image est là :)), parce qu'ils ne sont pas censés craindre leur gouvernement. Manquerait plus qu'on s'équipe "au cas ou" notre gouvernement péterai un câble, et s'attaquerai à nos familles... Hé, sérieux ? C'est une vraie crainte ça ? Y'en a 1000 avant hein !


A si les habitants de la Syrie pouvais te lire ... Le mec te dit que si le peuple est armé, le gouvernement est plus droit dans ses bottes ... là tu nous dit qu'il n'y a rien a craindre des états-unis pour son peuple ... donc tu rentre dans son argumentation : ils sont armés et le gouvernement n'a jamais montrer d’hostilité envers eux.

Citation :

Beija a écrit:

impossible d'en caser une face à cet excellent orateur et manipulateur.


Ca change des présentateurs en France où ils posent une question, n'attendent pas la fin de la réponse pour en poser deux autres ...

Mais vous savez qu'en France il n'est pas illégal d'avoir une arme chez soi ... faites du tirs et tous les papiers nécessaire, vous pourrez acheter une arme de poing très facilement.

N'oubliez pas Mohammed Merah qui a tuer 3 militaires (des militaires quand même) et des enfants dans une école juives ... vous croyez qu'il était américain ? Non Français ... donc pas autorisé à avoir une arme (ça leur fait une belle jambes aux enfants assassinés ...).

Contribution le : 11/01/2013 17:25
Signaler

 0  #57
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/01/2013 18:22
Signaler

 0  #58
Fantôme
Le diable a toujours l'air sympathique.

Contribution le : 11/01/2013 18:56
Signaler

Dakitess
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Truth, non mais sérieusement, vous savez pas prendre un post pour ce qu'il représente ? Vous savez pas lire entre les lignes (enfin là c'est grossier quoi oO) ?

Je vais quand même pas dire "Il faut avoir une totale confiance en son gouvernement !" Je dis, si l'on a pas confiance en son gouvernement au point de vouloir légaliser le port d'arme, et même en faire la promotion quelque part, pour être prêt, au secours ! Sérieusement, ça, vous le défendez ? Autoriser c'est une chose, mais aux USA tu leurs dis "vous pouvez", ils le font ! C'est la mentalité qui veut ça. La mentalité et les crainte des autres fous avec une arme. On tourne en rond...

Comparer le peuple de Syrie et celui des USA d'un point de vue stabilité. Mais eeeh ! Tu serais donc prêt à revendiquer le port d'arme légal et banalisé en France "au cas ou" ?! C'est exactement ce que tu dis non ?

A moins que tu ne fasses une grosse différence entre France et USA... Mais à ce moment là, le gap me semble plus important entre Syrie et USA, nan ?

Contribution le : 11/01/2013 22:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
truth j'ai rarement vu autant d'inepties dans un post sur koreus 😃

Contribution le : 11/01/2013 22:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.